J'aime me considérer comme expérimenté en matière de voyages à petit budget. Cela pourrait provenir d'un excès de confiance général, mais écoutez-moi! J'adore voyager, mais j'ai 3 enfants et un petit budget. Par conséquent, j'ai de l'expérience. Avec cela, je me suis mis à explorer Orlando avec des possibilités budgétaires.

Orlando sur un budget (Family Fun Canada)

Crédit photo : Charity Quick

En tant que famille, nous campons principalement (et par camp, je veux dire tente) ou nous engageons dans cette tradition de voyage séculaire consistant à rendre visite à des amis et à des membres de la famille qui vous laisseront séjourner gratuitement avec eux. L'automne dernier, nous avons décidé de planifier ce que mes enfants appellent de « vraies » vacances, c'est-à-dire voler quelque part et séjourner dans un hôtel. Cinq semaines avant notre départ prévu, nous avons trouvé les vols les moins chers que j'aie jamais vus à destination d'Orlando ; nous aurions pu avoir un ouragan à remercier pour les bas tarifs.


Comme nous cherchions désespérément à passer de « vraies » vacances, nous avons réservé les vols, puis nous nous sommes attelés à la tâche de budgétiser/payer le voyage. Notre objectif principal était de visiter Walt Disney World et le centre spatial Kennedy à proximité. Maintenant, les gens ne pensent pas naturellement à Orlando lorsqu'ils essaient d'économiser de l'argent. Les parcs à thème ne sont pas connus pour offrir des divertissements économes. Donc, d'une part, Orlando avec un petit budget est définitivement un oxymore. Mais, il existe des moyens de passer des vacances à Orlando pour moins cher que vous pourriez dépenser ! Vous pourrez partir passer des vacances reposantes en famille dans un endroit chaleureux, en oubliant les parcs d'attractions. Mais avec un peu de budgétisation créative, vous pouvez y arriver.

Orlando sur un budget (Family Fun Canada)

L'incroyable espace piscine de l'Holiday Inn vu de notre chambre - Ce que vous ne pouvez pas voir, ce sont les bains à remous et la grande structure de jeux d'eau ! Astuce bonus frugal : Emportez des lunettes – car elles sont chères dans les magasins de cadeaux des hôtels. Crédit photo : Charity Quick

1. Restez hors site

Si vous pouvez le gérer avec vos horaires familiaux, voyagez hors saison pour de meilleures offres d'hébergement (et des foules plus petites aussi). Bien que cela ne soit pas toujours possible, rappelez-vous que certaines écoles américaines rentrent en août, ce qui rend la fin de l'été moins chargée qu'elle ne pourrait l'être.

En suivant une newsletter envoyée par e-mail contenant les offres actuelles d'Orlando, nous avons conclu une bonne affaire à un Holiday Inn de l'autre côté de l'autoroute de Disney World. Il y avait beaucoup de place pour notre famille de cinq personnes, plus une zone de baignade incroyable, et c'était moins de la moitié du prix de l'hôtel Disney Resort le moins cher dans lequel nous pouvions nous installer.

Une idée encore meilleure, surtout pour les familles nombreuses, est de louer une maison de vacances. Vous auriez également besoin de louer un véhicule, mais vous pouvez souvent trouver un cadre plus agréable, plus d'espace, une laverie et une cuisine complète pour un prix similaire à celui d'un hôtel. Si vous êtes prêt à conduire quelques minutes de plus, c'est incroyable comme les prix baissent !

2. Achetez votre propre nourriture

Que vous soyez dans un hôtel ou une maison de vacances, achetez au moins une partie de votre propre nourriture. Manger au restaurant en famille est d'un prix prohibitif, peu importe à quel point vous êtes prudent. De plus, il est plus facile de gérer la nutrition lorsque vous ne mangez pas à chaque repas. Si vous ne louez pas un logement avec cuisine ou kitchenette, confirmez si votre hôtel dispose d'un mini-réfrigérateur et d'un four à micro-ondes. À tout le moins, un petit réfrigérateur rendra les choses beaucoup plus faciles. Faites un tour rapide dans une épicerie et prenez du pain et des sandwichs, des céréales et du lait, et faites le plein de fruits et de légumes.

Si vous ne louez pas de voiture, de taxi ou d'Uber dans l'une des nombreuses épiceries de la région ou s'il existe quelques services d'épicerie qui livreront directement à votre hôtel moyennant des frais. Épicier de jardin est une option populaire, bien qu'il existe un nombre d'options disponible.

Nous avons pris le petit déjeuner dans la chambre d'hôtel et un pique-nique et des collations saines pour la journée. Nous avons également prévu un régal pendant la journée (Dole Whips à Disney World!) Et pour acheter le dîner, généralement dans un lieu à service rapide. Parfois, nous partagions les repas s'ils étaient assez grands.

Orlando sur un budget (Family Fun Canada)

Astuce bonus frugal : faites-les partager. Crédit photo : Charity Quick

Notre règle familiale personnelle pour économiser de l'argent est de ne pas acheter de boissons. Nous emballons des bouteilles d'eau et les remplissons au besoin en cours de route. Cinq personnes peuvent boire beaucoup d'argent en une journée, sans parler de l'hyperglycémie inutile. La principale exception à cette règle : le café. Oui, je le fais dans la chambre d'hôtel, aussi mauvais soit-il. Mais quand nous sommes dehors, en milieu d'après-midi, je craque parfois et je m'achète un café. Maman aussi doit profiter des vacances.

Orlando sur un budget (Family Fun Canada)

N'oubliez pas de faire des folies de temps en temps. (Dole Whip flotte pour la victoire !) Mais un petit conseil en prime : les enfants ont dû acheter le leur. Ils l'apprécient davantage ainsi. Crédit photo : Charity Quick

3. Choisissez prudemment vos journées dans les parcs à thème

Supposons que vous êtes prêt à dépenser de l'argent pour des vacances à Orlando, mais que vous souhaitez prendre les décisions budgétaires les plus intelligentes. Le centre de la Floride regorge de parcs à thème. Il y a Walt Disney World Resort, Universal Studios Resort, Parcs et centres de villégiature SeaWorld et Legoland Florida, et ce ne sont que les grands noms ! Comme il y a tant à faire, il est conseillé de choisir soigneusement vos activités, surtout si vous espérez vous reposer pendant vos vacances.

Il existe plusieurs façons d'économiser de l'argent sur vos billets pour les parcs à thème, et vous pourriez trouver des promotions spéciales en fonction de la période de l'année. Mais envisagez de choisir un ou deux parcs et de vous y tenir, car tous les grands parcs à thème offrent une réduction pour plus de jours.

En raison de sa taille, l'endroit le plus évident où cela fonctionne est Walt Disney World. UN billet adulte d'une journée pour l'un des quatre parcs Disney, par exemple, coûtera au moins 99 $ US. Notre famille a décidé que nous avions besoin d'un billet de cinq jours, qui s'élevait à 74 $ US, par personne et par jour. Nous avons eu une journée supplémentaire où nous n'avions aucun plan, et nous aurions pu visiter Universal Studios. Mais ajouter un sixième jour à notre billet Disney ne coûtait que 9 $ US de plus par personne, au lieu de plus de 100 $ US par personne pour une journée à Universal Studios. (Bien sûr, si Universal est votre premier choix, leurs prix ont également une meilleure valeur quotidienne lorsque vous ajoutez plus de jours.)

Bien sûr, cela se transforme en un scénario "dépenser de l'argent pour économiser de l'argent". La budgétisation créative à son meilleur!

Orlando sur un budget (Family Fun Canada)

Ne pensez pas que vous devez tout voir à Orlando - c'est trop stressant, de toute façon. Astuce bonus frugal : prenez une photo des beaux ballons, ne les achetez pas. Cela dure plus longtemps ainsi. Crédit photo : Charity Quick

4. Pensez en dehors des parcs à thème

Si vous avez la chance d'être à Orlando sans avoir le cœur jeune à visiter Disney World ou Universal Studios (en d'autres termes, les enfants sont trop jeunes pour en savoir plus), pensez en dehors des parcs à thème.

Considérons le Expérience Crayola où vous pouvez explorer et célébrer la créativité, créer votre propre couleur de crayon et apprendre comment les crayons sont fabriqués. Visite Madame Tussaud Wax Museum et prenez un selfie avec les personnages célèbres que vous voyez. Promenez-vous dans un tunnel océanique à 360 degrés au Aquarium Sea Life ou voir Orlando à 400 pieds dans les airs sur le Coca-Cola Orlando Eye. Mieux encore, regardez billets combinés et économisez un peu plus !

Plus de conseils pour économiser de l'argent

  • Si vous vous aventurez loin des parcs à thème les plus populaires, jetez un coup d'œil à un ALLER à Orlando carte. Vous trouverez quelques choses que vous vouliez déjà faire et la carte vous fera économiser un paquet.
  • Il existe de nombreux sites Web intéressants, tels que VisitezOrlando.com et un MouseSavers.com qui offrent des réductions sur tout, des billets d'attraction aux restaurants.
  • N'oubliez pas de prévoir quelques jours de repos ou de profiter des commodités de votre hôtel, centre de villégiature ou maison de vacances. Parfois, il est facile d'être tellement occupé que vous oubliez de vous détendre. Et une journée au bord de la piscine est gratuite !
  • Achetez des souvenirs à thème à la maison et apportez-les aux enfants au lieu d'acheter les souvenirs plutôt des parcs à thème.
  • Procurez-vous quelques ponchos imperméables au magasin à un dollar et rangez-les dans vos bagages. Ils sont légers et faciles à emballer, et TELLEMENT moins chers que d'en acheter un (ou 5) dans les parcs.
  • N'oubliez pas non plus que les batteries d'appareil photo ou la crème solaire oubliées seront également plus chères dans les parcs à thème.

Donc, Orlando avec un budget peut être relatif, mais ce n'est pas impossible. En décidant à l'avance des dépenses sur lesquelles vous pouvez être strict, où vous êtes prêt à faire des folies et avec un peu d'ingéniosité, vous pouvez y arriver !

Orlando sur un budget (Family Fun Canada)

Conseil bonus frugal le plus important : n'oubliez pas de vous amuser, de vous détendre et de profiter de votre famille ! Il est possible de passer un mauvais moment à l'endroit le plus heureux de la planète. . . et ce serait un gaspillage d'argent. Crédit photo : Charity Quick

Orlando on a Budget: An Oxymoron?

I like to consider myself experienced when it comes to budget travel. This might stem from a general over-confidence but hear me out! I love to travel, but I have 3 kids and a small budget. Therefore, I have experience. With this, I set about to explore Orlando on a budget possibilities.

Orlando on a Budget (Family Fun Canada)

Photo Credit: Charity Quick

As a family, we mostly camp (and by camp, I mean tent) or engage in that time-honoured travelling tradition of visiting friends and family members who will let you stay with them for free. Last fall we set about planning what my kids call a “real” vacation,  meaning flying somewhere and staying in a hotel. Five weeks before our scheduled time off, we found the cheapest flights I’ve ever seen to Orlando; we might have had a hurricane to thank for the low fares.

As we were desperate for a “real” vacation, we booked the flights, then set about the task of budgeting/paying for the trip. Our main purpose was to visit Walt Disney World and the nearby Kennedy Space Center. Now, people don’t naturally think of Orlando when they’re trying to save money. Theme parks aren’t known for offering thrifty entertainment. So, on the one hand, Orlando on a budget is definitely an oxymoron. But, there are ways of vacationing in Orlando for less than you could be spending! You can go and enjoy a relaxing family vacation in a warm location, and forget all about the theme parks. But with a little creative budgeting you can make it happen.

Orlando on a Budget (Family Fun Canada)

The amazing Holiday Inn pool area viewed from our room – What you can’t see is the the hot tubs and the large water play structure! Frugal Bonus Tip: Pack goggles – because they are expensive at hotel gift stores. Photo Credit: Charity Quick

1. Stay Off-Site

If you can manage it with your family schedules, travel off-season for better accommodation deals (and smaller crowds, too). While this might not always be possible, remember that some American schools go back in August, making the end of summer less busy than it could be.

Through following an emailed newsletter filled with current Orlando deals, we scored a nice deal at a Holiday Inn across the highway from Disney World. It had lots of room for our family of five, plus an amazing swimming area, and it was less than half the price of the least expensive Disney Resort hotel we could fit in.

An even better idea, especially for larger families, is to rent a vacation home. You would also need to rent a vehicle, but you can often find nicer surroundings, more room, laundry, and a full kitchen for a similar price to a hotel. If you’re willing to drive a few extra minutes, it’s amazing how the prices drop!

2. Buy Your Own Food

Whether you’re in a hotel or a vacation home, buy at least some of your own food. Eating out as a family is prohibitively pricey, no matter how careful you are. Plus, it’s easier to manage nutrition when you don’t eat out for every meal. If you’re not renting a place with a kitchen or kitchenette, confirm whether your hotel has a mini-fridge and a microwave. At the very least, a small fridge will make things much easier. Make a quick trip to a grocery store and grab some bread and sandwich fixings, cereal and milk, and stock up on fruits and vegetables.

If you don’t rent a car, cab or Uber to one of the many grocery stores in the area or there are a few grocery services that will deliver directly to your hotel for a fee. Garden Grocer is a popular option, although there are a number of options available.

We ate breakfast in the hotel room and packed lunch and healthy snacks for the day. We also budgeted for a treat during the day (Dole Whips at Disney World!) and to buy dinner out, usually at a quick-service location. Sometimes we shared meals if they were large enough.

Orlando on a Budget (Family Fun Canada)

Frugal Bonus Tip: Make them share. Photo Credit: Charity Quick

Our personal family rule to save money is not to buy drinks. We pack water bottles and refill as needed along the way. Five people can drink through a lot of money in a day, not to mention get unnecessarily hyped up on sugar. The main exception to this rule: coffee. Yes, I make it in the hotel room, as bad as it might be. But when we’re out and about, by mid-afternoon, I do sometimes break down and buy myself a coffee. Mama’s gotta enjoy vacation, too.

Orlando on a Budget (Family Fun Canada)

Don’t forget to splurge occasionally. (Dole Whip Floats for the win!) But Frugal Bonus Tip: The kids had to buy their own. They appreciate it more that way. Photo Credit: Charity Quick

3. Choose Your Theme Parks Days Prudently

Let’s assume that you’re willing to spend some money on an Orlando vacation, but want to make the smartest budget decisions. Central Florida is bustling with theme parks. There is Walt Disney World Resort, Universal Studios Resort, SeaWorld Parks and Resorts, and Legoland Florida, and those are just the big names! As there is so much to do, it’s advisable to pick and choose your activities carefully, especially if you’re hoping for any rest while on vacation.

There are a number of ways to save some money on your theme park tickets, and you might find special promotions depending on the time of year. But consider picking one or two parks and sticking to it, as all of the big theme parks offer a discount for more days.

Due to sheer size, the most obvious place this works is Walt Disney World. A one-day adult ticket for one of the four Disney parks, for example, will cost at least $99 USD. Our family decided we needed a five-day ticket, which worked out to $74 USD, per person, per day. We had one extra day where we did not have any plans, and we could have visited Universal Studios. But adding a sixth day to our Disney ticket was only $9 USD extra per person, instead of more than $100 USD per person for one day at Universal Studios. (Of course, if Universal is your first choice, their prices also have a better daily value when you add more days.)

Sure, this turns into a “spend money to save money” scenario. Creative budgeting at it’s best!

Orlando on a Budget (Family Fun Canada)

Don’t think you have to see everything in Orlando — that’s too stressful, anyway. Frugal Bonus Tip: Take a picture of the beautiful balloons, don’t buy them. It lasts longer that way. Photo Credit: Charity Quick

4. Think Outside the Theme Parks

Should you chance to be in Orlando without having young hearts set on visiting Disney World or Universal Studios (in other words, the kids are too young to know any better), think outside the theme parks.

Consider the Crayola Experience where you can explore and celebrate creativity, create your own crayon colour, and learn how crayons are manufactured. Visit Madame Tussaud’s Wax Museum and take a selfie with the famous characters you see. Walk through a 360- degree ocean tunnel at the Sea Life Aquarium or view Orlando from 400 feet in the air on the Coca-Cola Orlando Eye. Even better, look into combination tickets and save a little more!

More Money Saving Tips

  • If you venture away from the most popular of the theme parks, look into a GO Orlando card. You will find a few things you already wanted to do and the card will save you a bundle.
  • There are many great websites, such as VisitOrlando.com and MouseSavers.com which offer discounts on everything from attraction tickets to restaurants.
  • Don’t forget to schedule a few days for downtime, or enjoying the amenities at your hotel, resort, or vacation home. Sometimes it’s easy to get so busy that you forget to relax. And a day by the pool is free!
  • Buy some themed souvenirs at home and bring them out for the kids instead of buying the rather souvenirs from the theme parks.
  • Grab a few rain ponchos from the dollar store and pack them in your luggage. They’re light and easy to pack, and SO much cheaper than buying one (or 5) in the parks.
  • Also remember that forgotten camera batteries or sunscreen will come at a higher price in the theme parks, too.

So, Orlando on a budget might be relative, but it isn’t impossible. By deciding beforehand what expenditures can you be strict about, where you are willing to splurge and with a little resourcefulness, you can make it happen!

Orlando on a Budget (Family Fun Canada)

Most important Frugal Bonus Tip: Don’t forget to have fun, relax, and enjoy your family! It IS possible to have a bad time at the Happiest Place on Earth . . . and that would be a waste of money. Photo Credit: Charity Quick

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *