Les îles Turques et Caïques sont un archipel de 40 îles coralliennes avec l'île d'entrée de Provo, abréviation de Providenciales, qui abrite la vaste plage de Grace Bay, avec des complexes de luxe, des restaurants et des boutiques. Le territoire britannique d'outre-mer se trouve dans l'océan Atlantique au sud-est des Bahamas.

Le voyage a commencé avant même que nous ayons quitté le Canada, alors que je préparais mes bagages avec intention. Cette fois-ci, ma liste de colisage comprenait des articles pour une école locale, l’une des cinq écoles soutenues par le complexe où nous séjournions.


Après avoir entendu parler de Turks and Caicos pendant des années, je ne pensais pas que cela pourrait être à la hauteur de l'étiquette sur la boîte, mais oh, c'est le cas et plus encore. Quand je pense aux quatre jours glorieux de détente, de plongée avec tuba, de kayak, de manger du poisson frais fabuleux, c'était une escapade hivernale idéale. Les couleurs de toute l'île semblent photographiées avec d'incroyables tons turquoise, bleu vif et rose et violet dans l'eau translucide comme toile de fond de cinéma pour des plages immaculées et des boutiques et des maisons d'hôtels colorées.

Îles Turques et Caïques - École primaire Oceta Jolly, Provo - Photo Melody Wren

École primaire Oceta Jolly, Provo - Photo Melody Wren

Pack avec un but:

Notre station, Ocean Club Resort à Turks et Caicos, a un lien sur leur site web vers le Pack pour un but site, énumérant les écoles de la région qu'ils soutiennent avec une liste détaillée de ce dont les écoles ont besoin. Les amis à qui j'ai mentionné cette initiative ont été surpris qu'une si belle île ait la pauvreté et les besoins - une perception erronée commune? En plus de la nouvelle exemption d'Air Canada pour les frais d'excédent de bagages à des fins humanitaires, j'ai collecté des fournitures scolaires et rempli une grande valise de crayons, de papier de construction, de crayons de couleur, de bâtons de colle, d'étuis à crayons, de règles, de peintures et de pansements. J'ai accompagné le directeur général Wilbert Mason à l'école primaire Oceta Jolly. Certains des garçons se sont disputés pour savoir qui pourrait porter mon étui. Pesant 50 livres, j'ai été surpris qu'un garçon le porte lui-même.

Turks and Caicos - Ces enfants sont la raison pour laquelle j'ai fait mes bagages - Photo Melody Wren

Ces enfants sont le but pour lequel j'ai emballé - Photo Melody Wren

M. Mason visite une classe de garçons tous les mercredis pour partager des affirmations avec eux. Lorsqu'il entre dans la pièce, il dit: «Tout est…». Et les garçons ont tous crié «possible». Il a partagé avec eux que tout est possible et qu'ils peuvent tout faire pour renforcer leur confiance et leur respect d'eux-mêmes entre-temps. Je me suis tenu sur la scène de l'école et j'ai dit aux enfants que je ne pouvais pas tout rassembler pour remplir la valise par moi-même et j'ai demandé ce qu'ils pensaient que je devrais faire. Un petit garçon a levé la main et a dit: "Vous devriez demander de l'aide à vos amis et à votre famille." Je lui ai dit que c'était ce que j'avais fait. Les photos montrent la valise pleine de fournitures et les enfants de l'école. Un ouragan il y a un an a détruit tous les livres et fournitures de l'école, ils ont donc besoin de tout. Vérifiez n'importe quelle destination sur leur site Web avant de partir et emportez quelques articles lors de votre prochain voyage.

Parasols roses sur la plage - Photo Îles Turques et Caïques Ocean Club

Parasols roses sur la plage - Photo Turks and Caicos Ocean Club

L'arrivée à Ocean Club Resort a dépassé toutes les attentes. Des bâtiments roses et blancs bordent les piscines Aqua avec des touches de couleur provenant des buissons d'hibiscus rose vif environnants. Des parapluies roses et blancs parsemés partout peignent une scène caribéenne propre et nette. Le complexe de style condo comprend des studios, une chambre, deux et trois chambres avec vue sur le jardin ou l'océan.

Îles Turques et Caïques - Copie de la suite Ocean Club East - Photo Melody Wren

Copie de la suite Ocean Club East - Photo Melody Wren

Ma suite était dans un immeuble avec vue sur l'océan, à quelques pas de la piscine et du bar et grill Cabana au bord de la piscine. La suite elle-même était si bien équipée que j'aurais pu emménager avec plaisir. Un salon avec salle à manger, une grande cuisine avec des appareils électroménagers de grande taille, deux salles de bains, une laveuse et une sécheuse et une grande chambre avec un lit king-size. Le canapé du salon est rabattable pour accueillir une troisième personne, d'où la deuxième salle de bain.

Le complexe lui-même est divisé en Ocean Club West et Ocean Club East, chacun avec son propre restaurant et un troisième restaurant gastronomique partagé. Une navette circule entre les deux, mais c'est à 10 minutes à pied le long de la plage.

Terrain et piscine - Photo Ocean Club Turks et Caicos

Terrain et piscine - Photo Turks and Caicos Ocean Club

Le Spa Tropique, niché au milieu de la station dans la salle de sport, propose une multitude de soins. J'ai apprécié un massage suédois, un massage moyenne pression, légèrement différent d'un traitement d'aromathérapie ou d'un massage des tissus profonds plus intensif. Relaxante et musclée, je ronflais en quelques minutes.

Avec un centre de remise en forme, un court de tennis et tous les équipements de sports nautiques, cela peut être des vacances actives ou détendues ou un mélange des deux.

La station a tout ce dont vous avez besoin, et vous pouvez rester sur place, cependant, les magasins et les galeries sont à une courte distance à explorer, ou le service clients sera ravi d'organiser des activités hors de l'île pour vous. C’était un point de départ idéal pour les familles, les couples ou les célibataires, ainsi qu’un foyer temporaire confortable dans lequel revenir après une journée passée à l’extérieur.  

Une personne doit alimenter leurs activités! Heureusement, il y a beaucoup d'options!  Opus, sur place, à l'Ocean Club East, propose un menu complet mettant l'accent sur le poisson et les légumes locaux et propose un choix de repas à l'intérieur ou à l'extérieur. Avec de belles soirées douces, l’extérieur était le seul choix.

solarium à l'Ocean Club West, à 15 minutes à pied ou en navette, a une personnalité différente car il est proche de la ville avec un profil moderne. Les offres de menu ont une touche asiatique et s'adaptent à toutes les allergies de ce voyageur, de sorte que tout invité ou parent d'un enfant souffrant d'allergies peut manger en toute sécurité. Les entrées de sushi et les mérous incrustés dans la noix de coco fraîche étaient délicieux du début à la fin et le dessert était une tarte aux pommes sans gluten avec de la glace sans lactose. La vue sur l'océan et le ciel étoilé clair était une atmosphère parfaite.

Il serait facile de rester en station pour tous vos repas, mais d'autres choix fabuleux hors site incluent:

Îles Turques et Caïques - Cabane Da Conch - Photo Melody Wren

Da Conch Shack - Photo Melody Wren

Îles Turques et Caïques - Da Conch Shack 2 - Photo Melody Wren

La vue à Da Conch Shack - Photo Melody Wren

Da Conch Shack: Les tables de pique-nique roses, blanches et turquoises font face aux mêmes nuances calmes et claires des Caraïbes. De toute évidence, Conch est la vedette du menu avec des beignets, de la soupe de poisson, du curry et de la noix de coco. Les frites Johnny sont parfumées au paprika et servies avec une sauce aux haricots noirs. Les conques sont récoltés sur le front, le personnel montre comment ouvrir une conque et les touristes goûtent des morceaux crus qu'il décrit comme étant très sucrés.

Îles Turques et Caïques - Cocovan - Photo Melody Wren

La nourriture chez Coco Van - Photo Melody Wren

Salon Coco Van Airstream:  Une partie du Coco Bistro, une remorque Airstream vintage de 1974 garée sous un parapluie de palmiers offre un menu complet et de nombreuses options sans gluten. Le poulet tandoori dans une tortilla de maïs avec des frites en quartiers et un cocktail «Airstreamer» de tequila, mangue et citron vert était sublime. Mangez à des tables de pique-nique éclairées par des lanternes sous les palmiers.

Îles Turques et Caïques - Guide Seafari - Photo Melody Wren

Guide Seafari - Photo Melody Wren

Chasse au trésor Seafari: Lors de leur enregistrement, les enfants de 12 ans et moins reçoivent un livret Seafari avec les espèces d'oiseaux, de lézards et de poissons à identifier. Une brève description de chaque liste leur apprend des informations faciles à retenir. Facile à trouver et une fois terminé, ils obtiennent un badge Seafari.

 

Îles Turques et Caïques - Mangroves en kayak - Photo Melody Wren

Kayak dans les mangroves - Photo Melody Wren

Vous ne pouvez pas vous asseoir, vous ne resterez pas en vacances? Ce n'est pas nécessaire!

Nous sommes allés faire du kayak par une autre journée ensoleillée à travers le canal sous le vent, dirigé par Sports d'aventure TCI employée Francesca. Après avoir traversé le chenal, nous avons manœuvré à travers des canaux étroits qui se frayaient un chemin à travers les mangroves où nous avons repéré des jeunes requins citron, des requins nourrices et des requins à pointe noire, des tortues de mer et plusieurs méduses à l'envers et un martin-pêcheur aux couleurs vives. Une merveilleuse façon de prendre le soleil et de voir l'île depuis l'eau et convient aux enfants de 4 ans et plus. Ils proposent également du paddleboard, du kitesurf et du canotage.

Îles Turques et Caïques - Island Vibe tours 1 - Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

 

Îles Turques et Caïques - Island Vibe Tours 2 - Photo Melody Wren

Nourriture fraîche sur le bateau - Photo Melody Wren

La plongée avec tuba dans les eaux translucides était un des moments forts de ce voyage, quelques heures de divertissement Island Vibe Tours pour faire de la plongée avec tuba sur la troisième plus grande barrière de corail au monde, avec la Grande Barrière de Corail en premier et le Belize en second. Après être sortis pendant environ 15 minutes sur un bateau rapide, nous avons enfilé des masques et des palmes et avons sauté, voyant tant de poissons venir vers nous dans l'eau translucide, c'était comme si quelqu'un avait vidé un seau des poissons les plus colorés disponibles. Poisson perroquet, mérou, vivaneau, poisson trompette, esturgeon noir, Sargent Majors et un requin de récif à pointe noire de sept pieds de long. L'un des guides a fait de la plongée avec nous en indiquant les poissons pour nous assurer de ne rien manquer.

Une fois remontés sur le bateau, certains ont profité du toboggan pour rentrer, d'autres se sont détendus avec du punch au rhum et des collations fraîchement préparées. Le capitaine Stephen ouvrit une conque que l'autre guide avait trouvée dans l'eau, la mélangeant avec des poivrons hachés et des oignons dans une salade de conques qu'il servit. Nous avons ensuite roulé jusqu'à Half Moon Quay où l'eau était chaude du lagon comme celle où nous avons nagé avant de la quitter pour nous promener à Big Water Cay pour regarder le coucher du soleil. De la musique, du punch au rhum, des collations et certaines des meilleures plongées avec tuba jamais vécues ont contribué à un après-midi fabuleux. 1-649-231-8423.

Îles Turques et Caïques - Bijoux en conque - Photo Melody Wren

Bijoux de conque - Photo Melody Wren

 

Îles Turques et Caïques - Wellington Michael Williams avec des bijoux Sand Art - Photo Melody Wren

Wellington Michael Williams avec des bijoux Sand Art - Photo Melody Wren

Boutique:  Nous n'avons pas tous le temps de faire du shopping ou de passer des vacances, mais les bijoux sont un petit souvenir d'un voyage spécial en famille qui tient facilement dans les bagages à main. Il est compact et chaque fois qu'il est porté, vous êtes transporté à l'endroit où vous l'avez acheté.  La collection Wellington avec les bijoux de Wellington Michael Williams est l'endroit à découvrir. Tout fait à la main sur place à partir de conque locale et de sable de mer, c'est la collection du littoral qui a attiré mon attention. Les teintes du rivage et de l'eau sont capturées dans chaque pièce et les Turks and Caicos purs. Prix ​​de 5.00 à 75.00 US, il est donc facile de choisir la pièce parfaite pour vous-même ou un cadeau. # 28 Place des moulins à sel

 

** J'aurais aimé le savoir avant de prendre l'avion: emportez beaucoup d'insectifuge et portez-le partout où vous allez. Les moustiques et les phlébotomes étaient très occupés. J'emballerais également une crème anti-démangeaisons pour faire face aux piqûres. Les habitants ont dit que nous rendions visite dans une période de deux semaines particulièrement mauvaise pour les insectes, mais préparez-vous au cas où.

Pack with Purpose for the Turks and Caicos

Turks and Caicos is an archipelago of 40 coral islands with the gateway island of Provo, short for Providenciales, home to the sprawling Grace Bay Beach, with luxury resorts, restaurants and shops.  The British Overseas Territory sits in the Atlantic Ocean southeast of the Bahamas.

The trip started before we even left Canada as I packed my bags with intention. This time, my packing list included items for a local school, one of five schools supported by the resort where we were staying.


After hearing about Turks and Caicos for years, I didn’t think it could live up to the label on the can, but oh, it did and more so. When I think of the four glorious days relaxing, snorkelling, kayaking, eating fabulous fresh fish, it was an ideal winter escape.  The colours of the entire island look photo-shopped with unbelievable turquoise, bright blue and pink and purple tones in the translucent water as a movie-like backdrop to pristine beaches and colourful hotels shops and houses.

Turks and Caicos - Oceta Jolly Primary School, Provo - Photo Melody Wren

Oceta Jolly Primary School, Provo – Photo Melody Wren

Pack with a Purpose:

Our resort, Ocean Club Resort in Turks and Caicos, has a link on their website to the Pack for a Purpose website, listing area schools they support with a detailed listing of what the schools need. Friends I mentioned this initiative to were surprised that such a beautiful island had poverty and needs – a common misperception? Combined with the new Air Canada waiver for excess baggage fees for humanitarian purposes, I collected school supplies and filled a large suitcase with Crayons, construction paper, pencil crayons, glue sticks, pencil cases, rulers, paints, and band-aids.  I accompanied General Manager Wilbert Mason to Oceta Jolly Primary School.  Some of the boys fought over who could carry my case. Weighing 50 lbs, I was surprised that one boy carried it himself.

Turks and Caicos - These kids are the purpose for which I packed - Photo Melody Wren

These kids are the purpose for which I packed – Photo Melody Wren

Mr Mason visits a boys class every Wednesday to share affirmations with them.  When he walks into the room, he says “Anything is….” And the boys all shouted”possible.”  He has shared with them that anything is possible and that they can do anything building their confidence and self-respect in the meantime.  I stood on the stage of the school and told the children that I couldn’t gather everything to fill the suitcase by myself and asked what they thought I should do. A little boy put up his hand and said: “you should ask your friends and family for help.”  I told him that’s what I did.  Photos show the suitcase full of supplies and the children from the school.  A hurricane one year ago destroyed all the school’s books and supplies, so they need everything.  Check out any destination on their website before you go and take a few items on your next trip.

Pink umbrellas on the beach - Photo Turks and Caicos Ocean Club

Pink umbrellas on the beach – Photo Turks and Caicos Ocean Club

Arrival at Ocean Club Resort exceeded all expectations.  Pink and white buildings rim Aqua pools with pops of colour from surrounding bright pink hibiscus bushes.  Pink and white umbrellas dotted throughout paint a clean and crisp Caribbean scene.  The condo-style resort has studios, one bedroom, two and three bedrooms either with garden or ocean views.

Turks and Caicos - Ocean Club East Suite copy - Photo Melody Wren

Ocean Club East Suite copy – Photo Melody Wren

My suite was in a building with a view of the ocean, convenient steps away from the pool and the poolside Cabana bar and grill.  The suite itself was so well equipped I could have happily moved right in.  A living room with dining, large kitchen with full sized appliances, two bathrooms, washer and dryer and large bedroom with king-sized bed.  The living room couch is a fold up to accommodate a third person, hence the second bathroom.

The resort itself is divided into Ocean Club West and Ocean Club East, each with their own restaurant, and a third shared fine dining restaurant.  A shuttle runs between both, but it’s a short 10-minute walk along the beach.

Grounds and pool - Photo Turks and Caicos Ocean Club

Grounds and pool – Photo Turks and Caicos Ocean Club

Spa Tropique, nestled in the middle of the resort within the gym, has a host of treatments available. I enjoyed a Swedish massage, a medium pressure massage, slightly different than an aromatherapy treatment or more intensive deep tissue massage.  Relaxing and muscle soothing, I was snoring in minutes.

With a fitness centre, tennis court and all the water sports equipment, this can be an active or relaxed holiday or a mixture of both.

The resort has everything you need, and you could stay put, however, shops and galleries are a short walk away to explore, or Guest Services will happily arrange off-island activities for you. It was a wonderful base to explore from, for families, couples or singletons, and a comfortable temporary home to return to after a day out.  

A person has to fuel their activities! Fortunately, there are many options!  Opus, on-site at Ocean Club East has a full menu with a focus on local fish and vegetables and a choice of dining inside or out. With beautiful balmy evenings, outside was the only choice.

Solana at Ocean Club West, a 15-minute walk or short shuttle ride away has a different personality as its close to town with a modern profile. The menu offerings have an Asian twist accommodating all allergies this traveller has, so any guest or parent of a child with allergies can eat assured it’s safe.  Sushi starters and grouper encrusted in fresh coconut were delicious from start to finish and dessert was gluten-free apple pie with lactose-free ice cream. The ocean view and clear starry sky was a perfect atmosphere.

It would be easy to stay on resort for all your meals but other fab choices off site include:

Turks and Caicos - Da Conch Shack - Photo Melody Wren

Da Conch Shack – Photo Melody Wren

Turks and Caicos - Da Conch Shack 2 - Photo Melody Wren

The view at Da Conch Shack – Photo Melody Wren

Da Conch Shack: pink, white and turquoise picnic tables face the same hues of the calm, clear Caribbean. Obviously Conch is the star of the menu with fritters, chowder, curried and coconut. Johnny fries are flavoured with paprika and served with black bean sauce. Conchs are harvested out front with staff demonstrating how to cut open a conch and tourists sampling raw pieces describing it as very sweet.

Turks and Caicos - Cocovan - Photo Melody Wren

The food at Coco Van – Photo Melody Wren

Coco Van Airstream lounge:  Part of the Coco Bistro, a vintage 1974 Airstream trailer parked under an umbrella of palm trees offers an extensive menu and many gluten-free options. Chicken Tandoori in a corn tortilla with wedge fries and an “Airstreamer” cocktail of Tequila, mango and lime was sublime.  Eat at lantern lit picnic tables under the palms.

Turks and Caicos - Seafari guide - Photo Melody Wren

Seafari guide – Photo Melody Wren

Seafari  Treasure hunt:  When they check in, children 12 and under are given a Seafari booklet with species of birds, lizards and fish to identify. A brief description of each listing teaches them easy to recall information.  Easy to find and when completed, they get a Seafari Badge.

 

Turks and Caicos - kayaking mangroves - Photo Melody Wren

Kayaking by the mangroves – Photo Melody Wren

Can’t sit, won’t sit still on vacation? No need!

We went kayaking on another sunny day through the Leeward Channel, led by Adventure Sports TCI employee Francesca. After crossing the channel, we manoeuvred through narrow canals weaving our way through mangroves where we spotted juvenile Lemon Sharks, Nurse Sharks and Black tipped sharks, sea turtles, and several upside-down jellyfish and a brightly coloured Kingfisher. A wonderful way to catch some sun, and see the island from the water and suitable for children 4 and up.  They also offer paddleboard, kitesurfing and boating.

Turks and Caicos - Island Vibe tours 1 - Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

 

Turks and Caicos - Island Vibe Tours 2 - Photo Melody Wren

Fresh food on the boat – Photo Melody Wren

Snorkelling the translucent waters was a definite highlight of the trip was a few fun-filled hours with Island Vibe Tours to snorkel the third largest barrier reef in the world, with the Great Barrier Reef first and Belize second.  After going out for about 15 minutes on a fast boat, we donned masks and flippers and jumped off, seeing so many fish coming towards us in the translucent water, it was as if someone had emptied a bucket of most colourful fish available.  Parrot Fish, Grouper, Snapper, Trumpet Fish, Black Sturgeon, Sargent Majors and a seven-foot-long Black-tipped reef shark.  One of the guides snorkelled along with us pointing out fish to ensure we didn’t miss anything.

After getting back on the boat, some took advantage of the slide to get back in, and others relaxed with rum punch, and snacks made fresh.  Captain Stephen carved open a conch that the other guide had found in the water, mixing it with chopped peppers, and onions into a conch salad he served.  We then drove over to Half Moon Quay where the water was warm lagoon like that we in swam before leaving it to have a walk at Big Water Cay to watch the sunset.  Music, rum punch, snacks and some of the best snorkelling ever experienced added up to a fabulous afternoon. 1-649-231-8423.

Turks and Caicos - Conch jewellery - Photo Melody Wren

Conch jewellery – Photo Melody Wren

 

Turks and Caicos - Wellington Michael Williams with Sand Art jewellery - Photo Melody Wren

Wellington Michael Williams with Sand Art jewellery – Photo Melody Wren

Shop:  We don’t all shop or have time to on holiday but a small memento of a special family trip that fits easily in carry-on luggage is jewellery. It’s compact, and every time it’s worn you are transported to the place you bought it.  The Wellington Collection with jewellery by Wellington Michael Williams jewellery is the place to check out.  All handmade on site from local Conch, and sea sand, it was the shoreline collection that caught my eye.  Hues of the shoreline and water are captured in each piece and pure Turks and Caicos.  Prices from 5.00 to 75.00 U.S., so it’s easy to pick up the perfect piece for yourself or a gift.  #28 The Salt Mills Plaza

 

** Wish I knew before I flew:  Pack plenty of bug repellent and wear it everywhere you go. The mosquitos and sand flies were very busy. I would also pack an anti-itch cream to deal with the bites.  The locals said we were visiting in a particularly bad two week period for insects, but go prepared just in case.



Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
2 Comments
  1. February 1, 2019
    • February 2, 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *