Évadez-vous de la vie réelle au Pomeroy Kananaskis Mountain Lodge

Une visite au Pomeroy Kananaskis Mountain Lodge pourrait être l’évasion parfaite de la vie réelle.

Assise au soleil, avant que les hordes de moustiques ne touchent le cœur, mon mari tend la main vers le banc.

"Déplaçons-nous ici."

Les oiseaux piaulent dans les arbres, un joli étang au pied des imposantes montagnes Rocheuses et nos garçons grimpent joyeusement sur les rochers au loin, je suis presque convaincu. Presque.

L'étang du village de Kananaskis

L'étang situé à l'arrière du Pomeroy Kananaskis Mountain Lodge, avec sa vue sur les montagnes Rocheuses, invite les visiteurs à s'asseoir et à rester quelques instants. Crédit Jen Mallia

"Ce n'est pas la vraie vie."

J'adore vivre en ville et le village de Kananaskis (une belle idylle où passer du temps) est, par définition, l'opposé total de l'urbain.

Pomeroy Kananaskis Mountain Lodge

Scènes de la loge Crédit: Jen Mallia

Nous sommes venus au Pomeroy Kananaskis Mountain Lodge, Collection d'autographes (pas mal, je suis d’accord) pour fuir la vraie vie et profiter du temps en famille et non pour acheter de l’immobilier - ce qui, pour autant que je sache, se limite essentiellement au logement du personnel.

L’hôtel a récemment fait l’objet d’une rénovation de un million de 34 et a été renommé sous l’ombrelle des propriétés haut de gamme Marriott des hôtels Autograph Collection. Ils la facturent comme «Intersection de la beauté de l'arrière-pays et du confort de classe mondiale».

Je ne vais pas mentir; ils font un très bon travail. De l'odeur de feu de bois qui émane parfois du hall d'accueil jusqu'aux chambres confortables avec vue sur la montagne, l'hôtel fait tout son possible pour vous accueillir et vous donner envie de rester. Restez en permanence, si vous demandez à mon mari.

Le lodge est proche du Domaine skiable de Nakiska et quelques beaux sentiers de randonnée dans les montagnes, mais une partie du charme de Kananaskis réside dans le fait qu’il s’agit d’un endroit calme et isolé sans des milliers de choses qui exigent votre attention. Cependant, ne pensez pas que vous ou votre famille allez vous ennuyer. Le plaisir vous attend dans ces montagnes!

Kananaskis Nordic Spa

Le Kananaskis Nordic Spa est situé à côté de l'hôtel pour une petite escapade adulte. image courtoisie de Travel Alberta / Mike Seehagel

Aller dans: Dans le cadre de la rénovation, le Kananaskis Mountain Lodge se dote d'un parc aquatique sur le thème de la montagne, doté d'un toboggan, d'une piscine à accès zéro pour enfants et de jeux d'eau amusants à pulvériser et à éclabousser. Au moment de notre visite, il était encore en construction (ouverture prévue en hiver 2018), et mes garçons ont jeté un coup d'œil furtif à travers les barrières de construction. Nous nous sommes contentés de nager dans le grand bain à remous intérieur / extérieur et de le faire transpirer dans le sauna.

L'autre grand tirage au sort dans le village est la nouvelle Kananaskis Nordic Spa adjacent à l'hôtel. Bien que le spa ne fasse pas partie de l'hôtel, les clients du lodge bénéficient d'une réduction. Si vous n'avez jamais fait l'expérience d'un spa nordique, faites-le! Le cycle d'hydrothérapie chaud-froid-relax est une chose merveilleuse, et le réglage de la montagne est imbattable. Cependant, c’est uniquement pour l’ensemble over 18; vous aurez donc besoin d’organiser une garde d’enfant si vous voyagez avec vos enfants, heureusement le garderie d'hôtel peut aider avec cela, ou la réception organisera des services de nounou.

La cuisine ouverte où la magie opère à Forte. image courtoisie de Pomeroy Kananaskis Mountain Lodge

Dévorer: Une chose que j'aime dans les vacances, ce n'est pas la cuisine. Non pas que je cuisine beaucoup dans ma vie quotidienne, mais si nous déménagions à Kananaskis, je pourrais tout simplement y renoncer. Il y a trois restaurants et un café avec des plats à emporter au Pomeroy. Nous n'avons pas eu la chance d'essayer l'élégant steakhouse Cedar Room, mais les repas au restaurant italien Forte et les classiques de la pub moderne au Blacktail Bar étaient fantastiques. J'étais un fan particulier des omelettes à la commande au buffet du petit-déjeuner. Soyez averti que le buffet ne fonctionne que lorsque l'hôtel est suffisamment occupé pour le justifier. Cela a du sens, mais je me suis endormi un dimanche soir en rêvant de ce que je ferais lundi matin pour me rendre compte trop tard qu’il n’y avait pas de buffet le lundi. L’expression «problèmes du premier monde» vient à l’esprit, je le sais, mais mmmm, ces omelettes!

L'hôtel tient également compte des familles avec enfants lorsqu'il s'agit de nourriture. Les enfants de six ans et moins mangent gratuitement lors de la commande à partir du menu enfants du restaurant. Les week-ends, les enfants peuvent participer à un programme de cuisiniers pour le chef et préparer leurs propres pizzas. Et quiconque a le goût sucré est invité à se joindre au social s'mores qui a lieu tous les soirs (en saison) au foyer extérieur. S'mores et la musique… avez-vous besoin de plus de conviction?

Kananaskis Mountain Lodge

Se préparer pour des jeux dans le hall, un mini-bar à gaufres dans la salle et l'espace supplémentaire dans une suite familiale étaient les bienvenus. Crédit: Jen Mallia

Tous dans la famille: Pour ajouter à son arsenal «nous devons déménager ici», mon mari a sorti les gros canons et a fait appel à mon amour pour tout ce qui me rappelle un camp d'été (sans être réellement un camp). La loge a exploité cette philosophie en organisant une programmation amusante. Généralement concentré le week-end et les jours fériés, Kananaskis Mountain Lodge a artisanat et activités faire appel à beaucoup de familles. Les samedis de la belle saison, Kananaskis Outfitters se rend à Troll Falls. Nous avons manqué la visite de groupe en raison d'un séjour en milieu de semaine, mais le concierge nous a aidés à trouver notre chemin par nous-mêmes et nous avons passé un très bon moment.

Parmi les autres activités amusantes à suivre sur place, citons la «formation de guerrier», qui enseigne des techniques de survie en plein air, la recherche de nourriture en forêt, la pêche, le yoga en montagne, des soirées cinéma, des chasses au trésor et de l'artisanat.

Lorsque vous ne participez pas à la programmation, la loge propose des jeux à jouer à côté de l'immense cheminée du hall et des salles qui offrent aux familles suffisamment d'espace pour s'étendre. Nous avons réservé une suite avec une chambre séparée pour papa et maman, ou vous pouvez vous éclater dans l'une de leurs suites loft haut de gamme pour encore plus d'espace.

Avec beaucoup de choses à faire et des fouilles agréables, je ne peux penser à une meilleure évasion de la vie réelle qu’une visite au Pomeroy Kananaskis Mountain Lodge. Si seulement temporairement.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Escape From Real Life at the Pomeroy Kananaskis Mountain Lodge

A visit to the Pomeroy Kananaskis Mountain Lodge might be the perfect escape from real life.

Sitting in the dwindling sun, before the mosquito hordes hit full bore, my husband reaches across the bench for my hand.

“Let’s move here.”

Birds chirping in the trees, a pretty pond below the towering Rocky Mountains, and our boys happily scrambling over rocks in the distance, I am almost convinced. Almost.

The pond at Kananaskis Village

The pond at the back of the Pomeroy Kananaskis Mountain Lodge with its Rocky Mountain view invites visitors to sit down and stay a while. Credit Jen Mallia

“This isn’t real life.” I counter.

I love living in the city, and Kananaskis Village (while a beautiful idyll to spend some time) is–by definition– the complete and utter opposite of urban.

Pomeroy Kananaskis Mountain Lodge

Scenes from the Lodge Credit: Jen Mallia

We have come to the Pomeroy Kananaskis Mountain Lodge, Autograph Collection (quite a mouthful, I agree) to escape Real Life and enjoy some time as a family, not shop for real estate—which, as far as I could tell, is mostly limited to staff accommodation.

The hotel has recently undergone a $34 million renovation and rebranded under the premium Marriott properties umbrella of the Autograph Collection hotels. They are billing it as “Intersection of back-country beauty and world-class comfort.”

I’m not going to lie; they are doing a darn good job. From the homey woodfire smell that occasionally wafts up from the lobby to the comfortable rooms with the mountain views, the hotel goes out of its way to welcome you and make you want to stay. Stay permanently, if you ask my husband.

The lodge is close to the Nakiska Ski Area and some beautiful hiking trails in the mountains, but part of Kananaskis’ charm is that it is a quiet, secluded spot without thousands of things demanding your attention. Don’t think you or your family will be bored though—fun awaits in these mountains!

Kananaskis Nordic Spa

The Kananaskis Nordic Spa is next door to the hotel for a little grown-up escape. image courtesy of Travel Alberta/Mike Seehagel

Jump in: As part of the renovation, the Kananaskis Mountain Lodge is getting a mountain themed waterpark, with a water slide, zero entry children’s pool, and fun water features to spray and splash. At the time of our visit, it was still under construction (anticipated opening in winter 2018), and my boys sneaked longing peeks through the construction barriers. We contented ourselves with swimming in the large indoor/outdoor hot tub and sweating it up in the sauna.

The other big watery draw in the village is the new Kananaskis Nordic Spa adjacent to the hotel. Although the spa isn’t part of the hotel, guests of the lodge receive a discount. If you haven’t treated yourself to a Nordic spa experience before, do it! The hot-cold-relax hydrotherapy cycle is a wonderful thing, and the mountain setting is unbeatable. It’s only for the over 18 set though, so you will need to arrange childcare if you are travelling with your littles—luckily the hotel daycare can help with that, or the front desk will arrange nanny services.

The open kitchen where the magic happens at Forte. image courtesy of Pomeroy Kananaskis Mountain Lodge

Eat Up: One thing I love about vacation is not cooking. Not that I cook very much in my regular real life, but if we were to move to Kananaskis, I might give it up altogether. There are three restaurants plus a coffee shop with grab and go food at the Pomeroy. We didn’t get the chance to try the elegant Cedar Room steakhouse, but the meals at the Italian flavoured Forte restaurant and the modern pub classics at the Blacktail Bar were fantastic. I was a particular fan of the made-to-order omelettes at the breakfast buffet. Be warned that the buffet only operates when the hotel is busy enough to warrant it. It makes sense, but I fell asleep on a Sunday night dreaming of what I would have Monday morning only to realise too late that there was no Monday buffet. The phrase “first world problems” springs to mind, I know, but mmmm, those omelettes!

The hotel keeps families with kids in mind when it comes to food as well. Kids six and under eat free when ordering from the kids’ menu at the restaurants. On the weekends, kids can participate in a chef for the day program and make their own pizzas. And anyone with a sweet tooth is welcome to join the s’mores socials held nightly (seasonally) at the outdoor fire pit. S’mores and music…do you need more convincing?

Kananaskis Mountain Lodge

Getting set up for games in the lobby, a mini waffle bar in the room and the extra space in a family suite was a welcome thing Credit: Jen Mallia

 All in the Family:  To add to his “we gotta move here” arsenal, my husband pulled out the big guns and appealed to my love of anything that reminds me of summer camp (without actually being camp). The lodge has tapped into that ethos by arranging lots of fun programming. Generally concentrated on weekends and holidays, Kananaskis Mountain Lodge has crafts and activities to appeal to lots of families. On Saturdays in the warmer months, Kananaskis Outfitters lead a hike to Troll Falls. We missed out on the group tour due to a mid-week stay, but the concierge helped us find our way on our own, and we had a great time.

Other fun stuff to get in on at the resort includes “warrior training” teaching outdoor survival skills, forest foraging, fishing, mountain yoga, plus movie nights, scavenger hunts and crafts.

When you’re not participating in the programming, the lodge has games to play beside the massive fireplace in the lobby, and rooms that give families enough space to sprawl out. We booked into a suite with a separate bedroom for mom and dad, or you can splash out on one of their premium loft suites for even more elbow room.

With lots to do and cosy digs, I can’t think of a better escape from real life than a visit to the Pomeroy Kananaskis Mountain Lodge. If only temporarily.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *