fbpx

Prost! Événements pour familles 7 à l'Oktoberfest de Kitchener-Waterloo

Dites 'Oktoberfest' à n'importe quel adulte et la première chose qui lui passe par la tête est probablement la bière, la bière, la bière. Pas vraiment une image adaptée aux enfants, non? Mais la fête de la bière ne se limite pas à la consommation d'alcool et il n'est même pas nécessaire d'aller jusqu'à Munich pour en faire l'expérience. La Fête de la bière de Kitchener-Waterloo en Ontario, une journée 9 célébrant tout ce qui est allemand, est tellement plus que chier des chopes. Les familles ont aussi beaucoup à faire - avant que les fêtards ne viennent jouer.

Voici sept options pour les familles:



1. Cérémonies d'ouverture

Le plus grand festival bavarois d'Amérique du Nord s'ouvre avec une explosion (et un spray du tonnelet officiel)) à midi au centre-ville de Kitchener, au coin des rues King et Frederick. Prenez un bretzel et assistez à des spectacles de danse allemande au milieu de toute la fanfare de l'ouverture du festival. N'oubliez pas de saluer la mascotte officielle, Onkel Hans!

L’ambassadeur Onkel Hans, de l’Oktoberfest de Kitchener-Waterloo, s’adresse à la foule lors du défilé de la fête de grâce de 2017. Crédit photo John Van Tran Photography

L’ambassadeur Onkel Hans, de l’Oktoberfest de Kitchener-Waterloo, s’adresse à la foule lors du défilé de la fête de grâce de 2017. Crédit photo John Van Tran Photography

2. Petit-déjeuner familial Oktoberfest

Le premier samedi de l’Oktoberfest (le week-end de Thanksgiving), les stations de radio locales servent un copieux petit-déjeuner composé de saucisses, de pancakes, de cidre de pomme et de café à Bingemans à Kitchener, tous en faveur de la banque alimentaire locale. Rejoignez vos voisins et amis autour de longues tables pour prendre votre petit-déjeuner, puis emmenez vos enfants sur la piste de danse pour polka le lendemain matin.

3. Défilé de Thanksgiving

Sans vouloir snobiser le père Noël ou quoi que ce soit d'autre, le défilé annuel de Thanksgiving Day à Kitchener-Waterloo pourrait bien avoir une longueur d'avance sur la procession du vieux type à travers la ville. La météo est généralement meilleure et l’enthousiasme pour la communauté est élevé. Découvrez les différents clubs allemands alors qu'ils défilent en ville entre d'autres groupes populaires et des chars. Le défilé annuel attire les visiteurs 150,000.

Parade d'Oktoberfest Crédit Photo Adrienne Brown

Parade d'Oktoberfest Crédit Photo Adrienne Brown

4. Bogenschuetzenfest et le sanglier

Bogen-quoi? Cette compétition de tir à l'arc est le plus long événement familial et culturel organisé à la fête de la bière de Kitchener-Waterloo. Il est hébergé à Hubertushaus en partie en conjonction avec sa journée de la famille le week-end d'ouverture, où les visiteurs de tous les âges peuvent goûter à la cuisine allemande authentique, déguster de la polka et assister à un tonnelet (fût de bière pour les enfants!)

5. Hors de la course

Il y a de quoi s'amuser à la course annuelle de tonneaux du Grand Festival Oktoberfest du centre-ville de Waterloo. Dans ces courses à relais, des équipes de quatre poussent - vous l’avez deviné - un fût de bière. Les enfants peuvent participer à leurs propres courses en poussant de jolies petites brouettes ou simplement s'amuser en encourageant d'autres concurrents.

Oktoberfest Kitchener Waterloo - Courses de tonneaux - Crédit photo Tomasz Adamski pour le BIA UpTown Waterloo

Courses de barils - Crédit photo Tomasz Adamski pour le BIA UpTown Waterloo

6. Cuisinez comme Oma

Faites un don pour la banque alimentaire de la région de Waterloo au Marché de Kitchener et partez avec la connaissance de la fabrication de bretzels et d’autres aliments traditionnels - comme le meilleur des meilleurs, Oma! Les mascottes Oktoberfest viendront ensuite pour vérifier et voir comment vous vous en tirerez (s'il reste quelque chose).

7. Souffle du passé (allemand)

Rendez-vous au musée Ken Seiling de la région de Waterloo pour une présentation de l'après-midi célébrant les traditions allemandes, qui fait partie du mois des pionniers allemands en octobre. Faites un suivi en parcourant la galerie principale permanente du musée, qui met en lumière de nombreuses manières dont la région de Waterloo a été façonnée par les colons allemands.

Les clubs individuels allemands proposent parfois des événements pour les familles dans leurs salles. Check-in avec eux pour demander ce qu'ils prévoient ou visiter le fonctionnaire Oktoberfest site pour un calendrier complet des événements.

Adrienne BrownPar Adrienne Brown

Adrienne Brown est une rédactrice indépendante basée en Ontario. Elle espère pouvoir transmettre à ses trois fils son amour d'apprendre et de voyager dans de nouveaux endroits, une aventure à la fois. Elle a un intérêt particulier pour les destinations canadiennes et est disposée à essayer presque n'importe quoi une fois.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Prost! 7 Family Friendly Events at Kitchener-Waterloo Oktoberfest

Say ‘Oktoberfest’ to any adult and the first thing that likely pops into his or her head is likely beer, beer, beer. Not exactly a kid-friendly image, right? But there’s so much more to Oktoberfest than drinking and you don’t even have to go all the way to Munich to experience it for yourself. Kitchener-Waterloo Oktoberfest in Ontario, a 9-day celebration of all things German, is so much more than sloshing steins. There’s plenty for families to do, too – all before the beer revellers come out to play.

Here are seven options for families:



1. Opening Ceremonies

North America’s largest Bavarian festival opens with a bang (and a spray from the official keg tapping) at midday in downtown Kitchener at the corner of King and Frederick streets. Grab a pretzel and take in German dance performances amid all the fanfare of opening the festival. Don’t forget to wave to the official mascot, Onkel Hans!

Kitchener-Waterloo Oktoberfest Ambassador Onkel Hans waves to the crowd at the 2017 Thanksgiving Day Parade. Photo Credit John Van Tran Photography

Kitchener-Waterloo Oktoberfest Ambassador Onkel Hans waves to the crowd at the 2017 Thanksgiving Day Parade. Photo Credit John Van Tran Photography

2. Oktoberfest family breakfast

On the first Saturday of Oktoberfest (on Thanksgiving weekend), local radio stations serve up a hearty breakfast of sausages, pancakes, apple cider and coffee at Bingemans in Kitchener, all in support of the local food bank. Join neighbours and friends at long tables to dig into your breakfast, then take your kiddos to the dance floor to polka the morning away.

3. Thanksgiving Day Parade

Not to snub Santa or anything, but the annual Thanksgiving Day parade in Kitchener-Waterloo might just have a leg up on the ol’ guy’s procession through town. The weather is typically better and the enthusiasm for the community is high. Get a feel for the different German clubs as they parade through town between other popular bands and floats. The annual parade draws over 150,000 visitors.

Oktoberfest Parade Photo Credit Adrienne Brown

Oktoberfest Parade Photo Credit Adrienne Brown

4. Bogenschuetzenfest & The Running Boar

Bogen-what? This archery competition is the longest continuous-running family and cultural event at Kitchener-Waterloo Oktoberfest. It’s hosted at Hubertushaus partly in conjunction with its Family Day on opening weekend, where visitors of all ages can grab a bite of authentic German food, enjoy some polka and see a keg tapping (root beer for kids!)

5. Off to the Races

There are barrels of fun to be had at the annual Uptown Waterloo Great Oktoberfest Barrel Race. In these relay-style races, teams of four push – you guessed it – a beer keg. Kids can participate in their own heats pushing cute little wheelbarrows or just get in on the fun by cheering on other competitors.

Oktoberfest Kitchener Waterloo - Barrel Races - Photo Credit Tomasz Adamski for UpTown Waterloo BIA

Barrel Races – Photo Credit Tomasz Adamski for UpTown Waterloo BIA

6. Cook Like Oma

Bring a donation for The Food Bank of Waterloo Region to the Kitchener Market and leave with the knowledge of how to make pretzels and other traditional food – just like the best of the best, Oma! The Oktoberfest mascots will come by afterwards to check in and see how you fared (if there’s anything left).

7. Blast from the (German) Past

Head to the Ken Seiling Waterloo Region Museum for an afternoon presentation celebrating German traditions, all part of October’s German Pioneer month. Follow up by browsing the museum’s permanent main gallery, which highlights many of the ways the Waterloo Region has been shaped by German settlers.

Individual German clubs sometimes also offer family-friendly events in their halls. Check-in with them to ask what they’re planning or visit the official Oktoberfest site for a full calendar of events.

 

 

Adrienne BrownBy Adrienne Brown

Adrienne Brown is a freelance writer based in Ontario. She hopes to pass her love of learning and for travelling to new places to her three sons, one adventure at a time. She has a particular interest in exploring Canadian destinations and is willing to try almost anything once.

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *