fbpx

Savourez une journée d'été à Stratford, en Ontario

Vous pensez peut-être que Stratford est tous des fans de Shakespeare et de théâtre - et vous n'êtes pas loin, c'est une ville merveilleusement axée sur les arts avec des productions de haut calibre - mais son attrait va bien au-delà, même. Stratford a tellement plus à offrir que le théâtre. Cela vaut au moins une excursion d'une journée avec des enfants à explorer, même si vous n'assistez pas à un spectacle du célèbre festival de Stratford. Nous avons récemment emmené notre famille de cinq personnes pour une journée d'exploration et c'était l'une de nos aventures estivales préférées jusqu'à présent.


Choisissez un sentier

Alliance touristique de Stratford a créé plusieurs sentiers thématiques pour aider les visiteurs à explorer. Pour les enfants, le Sentier du chocolat était une évidence pour nous! Nous avons utilisé la carte et tous les arrêts proposant des friandises au chocolat (certaines, comme des glaces ou des cupcakes, pourraient être dégustées sur place, et d’autres, comme Rheo ThompsonLe fameux Smoothie à la menthe, à ramener à la maison et savourer plus tard) pour nous guider à travers différentes rues pendant notre promenade. C'était un bon point de départ.

stratford - chocolate_trail - Photo Stratford Tourism Alliance

Un sentier du chocolat est irrésistible! Photo Stratford Tourism Alliance

La carte de Stratford de Justin Bieber aurait probablement également séduit des enfants plus âgés que le nôtre. Il marque tous les endroits préférés de Justin dans sa ville natale. Et si vos enfants sont de grands fans de Bieber, l'exposition Justin Bieber: Steps to Stardom au Musée de Stratford Perth vaut un arrêt. Et ne vous inquiétez pas, le musée a aussi beaucoup à explorer pour les non-fans de Bieber!

Temps de pique-nique

Stratford - Cuisine de la rue York - Photo Adrienne Brown

York Street Kitchen - Photo Adrienne Brown

Pour le déjeuner, nous nous sommes dirigés vers le York Street Kitchen fenêtre à emporter. C'est l'option idéale pour un bon déjeuner avec des enfants - vous pouvez prendre votre nourriture et vous diriger dans la rue pour trouver un endroit ombragé pour un pique-nique au bord de la rivière Avon. Pendant l’été, les sons de Stratford Summer Music transporter sur l'eau, créant une atmosphère charmante.

Si vous ne saviez pas que Stratford était la maison d'une école de chef, vous le ferez après votre visite! Le nombre et la qualité des options de restauration sont stupéfiants. Vous voudrez faire quelques voyages de plus pour pouvoir essayer toute la nourriture!

Pause bateau

Après le déjeuner au bord de l'eau, il est facile d'aller à Avon Boat Rentals et obtenez-vous sur l'eau dans le type de navire qui convient le mieux à votre famille. Ils ont des canoës, des pédalos, des kayaks et un bateau de croisière offrant une visite plus guidée. Vous pouvez également louer des vélos là-bas.

Photo Courtesy Avon Location de bateaux

Photo Courtesy Avon Location de bateaux

Pendant que vous êtes sur l'eau, saluez les célèbres cygnes de Stratford, qui sont un gros problème, ils ont même leur propre défilé quand ils sont remis à l'eau chaque printemps.

Refroidir

Après avoir tant marché, vous aurez peut-être besoin d'un temps de récupération. Stratford a quelques bonnes options. Nous sommes allés à la place du marché et avons fait le tour de l'eau et avons laissé nos enfants s'amuser pendant que nous nous assoyions et nous relaxions avec un café fantastique Se délecter café juste de l'autre côté de la rue.

Stratford - Place du marché - Photo Adrienne Brown

Place du marché - Photo Adrienne Brown

Vous pouvez également utiliser une aire de jets d'eau et un parc encore plus grands au coin de Downie Street et de Bruce Street, ou visiter Lion's Pool pour une baignade convenable.

Nous avons vraiment apprécié arpenter les rues de Stratford et nous y retournerons bientôt!

Adrienne BrownPar Adrienne Brown

Adrienne Brown est une rédactrice indépendante basée en Ontario. Elle espère pouvoir transmettre à ses trois fils son amour d'apprendre et de voyager dans de nouveaux endroits, une aventure à la fois. Elle a un intérêt particulier pour les destinations canadiennes et est disposée à essayer presque n'importe quoi une fois.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Savour a Summer Day in Stratford, Ontario

You might think Stratford is all Shakespeare and theatre fans – and you’re not far off, it is a wonderfully arts-driven town with high calibre productions – but its appeal goes far beyond that, even. Stratford has so much more to offer than just the theatre. It’s worth at least a day trip with kids to explore, even if you’re not taking in a show at the renowned Stratford Festival. We recently took our family of five for a day of exploration, and it was one of our favourite summer adventures so far.


Pick a Trail

The Stratford Tourism Alliance has created several themed trails to help visitors explore. For kids, the Chocolate Trail was a no-brainer for us! We used the map and all the stops offering chocolate treats (some, like ice cream or cupcakes, we could enjoy on the spot, and others, like Rheo Thompson’s famous Mint Smoothie, to take home and enjoy later) to guide us around different streets as we walked. It was a great starting point.

stratford - chocolate_trail - Photo Stratford Tourism Alliance

A Chocolate Trail is irresistible! Photo Stratford Tourism Alliance

Justin Bieber’s Stratford map would likely also have appealed to some older kids than ours. It marks all of Justin’s favourite spots around his hometown. And if your kids are big Bieber fans, the Justin Bieber: Steps to Stardom exhibit at the Stratford Perth Museum is worth a stop. And don’t worry – the museum has plenty to explore for non-Bieber fans, too!

Picnic time

Stratford - York Street Kitchen - Photo Adrienne Brown

York Street Kitchen – Photo Adrienne Brown

For lunch, we headed to the York Street Kitchen take-out window. It’s the perfect option for a nice lunch with kids – you can grab your food and head across the street to find a shady spot for a picnic by the Avon River. During the summer, the sounds of Stratford Summer Music carry across the water, creating a charming atmosphere.

If you didn’t know Stratford was home to a chef’s school, you will after you visit! The number and quality of dining options are astounding. You’ll want to make a few more trips back to be able to try all the food!

Boat Break

After lunch by the water, it’s easy to hop over to Avon Boat Rentals and get yourself on the water in whatever type of vessel suits your family best. They have canoes, paddle boats, kayaks and a cruise boat offering a more guided tour. You can also rent bikes there.

Photo Courtesy Avon Boat Rentals

Photo Courtesy Avon Boat Rentals

While you’re on the water, wave hello to Stratford’s famous swans, who are such a big deal, they even get their own parade when they’re released back on the river every spring.

Cool Off

After so much walking, you might require a cool down. Stratford has a few great options. We went to Market Square and flipped on the water feature and let our kids splash around while we sat down and relaxed with fantastic coffee from Revel café right across the street.

Stratford - Market Square - Photo Adrienne Brown

Market Square – Photo Adrienne Brown

Alternatively, there is an even bigger splash pad and park located at the corners of Downie Street and Bruce Street, or visit Lion’s Pool for a proper swim.

We thoroughly enjoyed wandering the streets of Stratford and will be heading back soon!

 

Adrienne BrownBy Adrienne Brown

Adrienne Brown is a freelance writer based in Ontario. She hopes to pass her love of learning and for travelling to new places to her three sons, one adventure at a time. She has a particular interest in exploring Canadian destinations and is willing to try almost anything once.

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *