Conseils pour garder votre sang-froid lorsque vous voyagez dans une chaleur extrême!

Conseils pour garder votre sang-froid lorsque vous voyagez dans une chaleur extrême!

Il y a beaucoup de mauvais temps ces jours-ci. Environnement Canada a émis des avertissements de chaleur dans le sud-est de l'Alberta, de la Saskatchewan et de la Nouvelle-Écosse, à la suite d'avertissements similaires au Québec et en Ontario. L’Europe, les États-Unis et l’Arctique ont connu une chaleur record, et le mois de juillet de 2019 a été le mois le plus chaud de la planète.


Comment les gens peuvent-ils se préparer à voyager dans des conditions de chaleur extrême?

Consultez les prévisions météorologiques, qui peuvent vous donner une idée de ce à quoi vous attendre à votre destination et vous aider à planifier. Emballez convenablement, par exemple en apportant des vêtements en coton plus légers. Pensez à apporter des bouteilles d’eau réutilisables que vous pourrez remplir à l’aéroport ou à l’hôtel afin que votre famille et vous-même soyez toujours hydratés. «Lorsque vous faites face à des températures extrêmes, la consommation d'eau est extrêmement importante», déclare Areni Kelleppan, directrice exécutive par intérim de Green Calgary, un organisme de bienfaisance enregistré qui se consacre à fournir des solutions pour aider les personnes à mener une vie plus verte.

Conseils pour garder votre sang froid dans une vague de chaleur!

  • Visitez les lieux publics climatisés; musées, bibliothèques, centres de sciences.
  • Si vous avez la climatisation dans votre chambre d'hôtel, évitez de la chauffer à la température la plus froide, recommande Kelleppan. Vous ne voulez pas geler à l'intérieur et empiler des pulls - gardez la température agréable. Une autre raison de maintenir le climatiseur à une température raisonnable? La climatisation consomme beaucoup d’énergie et il existe d’autres bonnes solutions pour rester au frais. Par exemple, «si vous le pouvez, ouvrez les fenêtres et utilisez des brises croisées pour vous rafraîchir plutôt que la climatisation», explique Kelleppan.
  • Utilisez des ventilateurs au lieu de la climatisation. «Un ventilateur soufflant sur vous pendant la nuit est très apaisant», déclare le Dr Joe Vipond, urgentologue et professeur assistant clinique à la Cumming School of Medicine de l'Université de Calgary. Il suggère également de fermer les stores pendant la journée pour éviter la lumière directe du soleil et, si vous le pouvez, d'ouvrir une fenêtre la nuit pour vous rafraîchir.
  • Avant de se coucher, Vipond suggère de prendre une douche froide - elle vous refroidira et vous permettra de passer une bonne nuit de sommeil.

    Cherchez des étendues d'eau comme des piscines, des plages ou des lacs pour garder votre corps au frais lorsque la température devient chaude

  • Frappez la plage! Aller à la piscine, au lac ou à l'océan pour se rafraîchir est une option agréable
  • Mais n'oubliez pas la crème solaire!
  • Pensez comme des gens qui vivent dans des endroits chauds; Portez des vêtements clairs légers et envisagez de vous détendre avec une sieste dans la partie la plus chaude de la journée. S'il fait très chaud, prévoyez de faire davantage de vos visites tôt le matin et en soirée. «En conséquence, vous pourrez peut-être voir toutes sortes de choses plus intéressantes qui sortent des sentiers battus», déclare Kelleppan. Si vous vous exercez physiquement, par exemple, si vous faites du vélo, tenez compte de l'heure à laquelle vous partez. "Essayez d'éviter la partie la plus chaude de la journée."
  • Couvrez-vous la tête: emportez un chapeau et un parapluie qui est étonnamment efficace pour vous aider à rester au frais pendant les journées les plus chaudes.
  • Boire beaucoup d'eau! Rester hydraté est très important, déclare Santé Canada, qui recommande de boire beaucoup de liquides froids, en particulier de l'eau. Si vous ne voulez pas boire d’eau plate, ajoutez des tranches de citron, citron vert, orange ou concombre pour plus de saveur. Santé Canada suggère également d'inclure dans vos repas beaucoup de fruits et de légumes, qui contiennent beaucoup d'eau.



Partout dans le monde, les vagues de chaleur et les chaleurs extrêmes sont de plus en plus courantes. Selon Science sceptique, une organisation d’enseignement scientifique à but non lucratif qui explique la science révisée par les pairs sur le réchauffement climatique, le réchauffement climatique augmente la fréquence, la durée et l’intensité des vagues de chaleur. «Les vagues de chaleur extrêmes deviendront la norme dans la plupart des pays du monde à la fin du 21e siècle», déclare Skeptical Science. "Cependant, si nous prenons des mesures importantes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre humaines, le nombre de vagues de chaleur extrêmes se stabilisera après 2040."

Le Dr Vipond, qui fait également du bénévolat auprès de l’Association canadienne des médecins pour l’environnement et du Calgary Climate Hub, affirme que les voyageurs inquiets peuvent réduire leur empreinte environnementale en tenant compte de leurs choix en matière de transport. Le vol est le moyen de transport le plus intensif en carbone, alors que les trains à grande vitesse sont un excellent choix en termes de réduction des émissions de carbone.

.

Prendre des vacances moins polluantes est également un excellent moyen de protéger l'environnement. Cet été, Vipond et sa famille partent pour cinq jours de randonnée pédestre et de kayak. «Mis à part ce qu'il a fallu pour produire notre nourriture, nous n'utilisons aucune énergie pendant ces jours», dit-il.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Tips for Keeping Your Cool When Travelling in Extreme Heat!

Tips for Keeping Your Cool When Travelling in Extreme Heat!

There’s a lot of wonky weather these days. Environment Canada has posted heat warnings in southeastern Alberta, Saskatchewan and Nova Scotia, following similar warnings in Quebec and Ontario. Europe, the U.S. and the Arctic saw recent record-breaking heat, and July 2019 went down as Earth’s hottest month on record.


How Can People Prepare for Travelling in Extreme Heat?

Check the weather forecast, which can give you a sense of what to expect at your destination, and help you plan. Pack appropriately, for example, by bringing along lighter cotton clothing. Consider bringing reusable water bottles that you can fill at the airport or the hotel, so you and your family are always hydrated. “When you’re dealing with extreme temperatures, water intake is incredibly important,” says Areni Kelleppan, acting executive director of Green Calgary, a registered charity dedicated to providing solutions to help people live a greener life.

Tips for Keeping Your Cool in a Heatwave!

  • Visit public locations that have air conditioning; museums, libraries, science centres.
  • If you have air conditioning in your hotel room, don’t crank it to the coldest temperature, Kelleppan recommends. You don’t want to be freezing indoors and piling on sweaters – keep the temperature comfortable. Another reason to keep the A/C to a reasonable temperature? Air conditioning consumes a great deal of energy, and there are other good alternatives to keeping cool. For example, “if you can, open windows and use cross breezes to cool you rather than air conditioning,” Kelleppan says.
  • Use fans instead of air conditioning. “A fan blowing on you during the night is very soothing,” says Dr Joe Vipond, an emergency physician and clinical assistant professor in the University of Calgary’s Cumming School of Medicine. He also suggests closing the blinds during the day to keep direct sunlight out, and if you can, opening a window at night to cool off.
  • Before bed, Vipond suggests taking a cold shower – it will cool you right down and allow you to get a comfortable night’s sleep.

    Seek out bodies of water like pools, beaches or lakes to keep your body cool when the temperature gets hot

  • Hit the beach! Heading to a swimming pool, lake or ocean to cool off is a pleasant option
  • But don’t forget the sunscreen!
  • Think like people who live in hot places; wear light cloured clothing, and consider relaxing with a siesta in the hottest part of the day. If it’s going to be really hot out, plan to do more of your sightseeing in the early morning and the evening. “As a result, you may get to see all kinds of more interesting things that are off the beaten path,” Kelleppan says. If you are exerting yourself physically, for example, if you’re going cycling, consider the time of day that you head out. “Try to avoid the hottest part of the day.”
  • Cover Your Head: Pack a sun hat and an umbrella which is surprisingly effective at helping one stay cool on a hot day.
  • Drink lots of water! Staying hydrated is very important, states Health Canada, which recommends drinking plenty of cool liquids, particularly water. If drinking plain water doesn’t appeal, add slices of lemon, lime, orange or cucumber for more flavour. Health Canada also suggests including plenty of fruits and vegetables, which contain lots of water, in your meals.



Around the world, heatwaves and extreme heat are becoming more common. According to Sceptical Science, a non-profit science education organisation that explains peer-reviewed science on global warming,  global warming is increasing the frequency, duration and intensity of heatwaves. “Extreme heatwaves will become the norm across most of the world by the late 21st century,” Sceptical Science states. “However, if we take major steps to reduce human greenhouse gas emissions, the number of extreme heatwaves will stabilise after 2040.”

Dr Vipond, who also volunteers with the Canadian Association of Physicians for the Environment and the Calgary Climate Hub, says that concerned travellers can reduce their environmental footprint by considering their transportation choices. Flying is the most carbon-intensive way to travel, while high-speed trains are an excellent choice in terms of lower carbon emissions.

.

Taking a lower carbon holiday is also an excellent way to help the environment. This summer, Vipond and his family are going on a five-day backpacking trip and five-day kayaking trip. “Aside from what it took to produce our food, we’ll be using no energy during those days,” he says.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *