Dormir dans une tente à bulles en Irlande du Nord

«Assurez-vous simplement de laisser la première porte se fermer avant d'ouvrir la suivante», a déclaré le sympathique accompagnateur, qui m'aidait à faire rouler ma valise le long du chemin de gravier. Nous nous sommes approchés d'une porte arrondie rappelant quelque chose du Hobbit et sommes entrés dans un jardin verdoyant peuplé d'herbes hautes, de fleurs et d'arbres. Le sentier se rétrécit pour descendre dans les bois, où une entrée brune en forme d'igloo me fit signe d'avancer.

J'ouvris la porte et pénétrai dans un vestibule, muni de crochets, d'un tapis et d'un emplacement pour mes chaussures. En tenant compte des conseils du préposé, j'ai attendu que les sons de la première porte se referment, puis j'ai ouvert la suivante. En regardant à l'intérieur, j'ai été accueillie par la lumière du soleil et par la même vue que celle que j'avais déjà vue quelques jours auparavant: de grands arbres verts, un ciel bleu au-dessus, le calme des bois irlandais qui m'entouraient dans toutes les directions.

Irlande du Nord Lit dans une tente à bulles Paula Worthington

Lit dans une tente à bulles. Photo Paula Worthington

C'était comme entrer dans une boule de neige grandeur nature, moins le froid et la neige.

La chambre était dominée par un beau lit king-size (avec des couvertures chauffantes). L'espace disposait de toutes les commodités d'une chambre d'hôtel sophistiquée: planchers de bois franc, fauteuils, machine à café et sablés frais. La différence était les murs transparents autour de moi et au-dessus - j'étais complètement enraciné dans la forêt, mais protégé des éléments - c'était la forêt qui se baignait à son meilleur.

Tente Bubble d'Irlande du Nord Paula Worthington

Photo Paula Worthington

L'entrée à deux portes à travers le vestibule permet de verrouiller l'espace sous vide, en maintenant la bulle suffisamment remplie, du sol au plafond cintré situé au-dessus.

Après avoir posé mon sac et effectué un virage à X ° 360 pour s’émerveiller devant ma maison en forêt, une deuxième porte sur le côté piqué ma curiosité. Je l'ai ouverte, révélant une salle de bains très compacte mais fonctionnelle, équipée de toilettes, d'un lavabo, d'un miroir et d'une pomme de douche descendant du plafond. C'était comme transplanter une suite d'hôtel très confortable et la plonger directement dans la forêt.

C'est la vie dans une bulle au Finn Lough Resort, situé dans le comté de Fermanagh en Irlande du Nord. Avec les lacs, les randonnées et la spéléologie à proximité, c’est l’endroit idéal pour s’échapper lors d’une visite à l’île Émeraude.

Assurez-vous de faire une réservation sur le «sentier des éléments» au Finn Lough - une boucle de sentier de spa 2 dans la forêt avec une salle de flotteurs, des saunas, des bains à remous et un salon de détente.

Irlande du Nord Tente Bubble pour sauna et sauna Finn Lough Spa Paula Worthington

Sauna du spa Finn Lough. Photo Paula Worthington

Tente à bulles pour spa Finn Lough Spa Irlande du Nord Paula Worthington

Photo Paula WorthingtonLes apéritifs peuvent prendre un sens différent au Finn Lough. Vous pouvez opter pour un chocolat chaud au bord du lac et S'mores (avec des couvertures et un feu crépitant), ou goûter au gin et aux toniques à base de plantes, produits à partir de distilleries locales.

Tente Bubble Paula Worthington, gin-ton locale d'Irlande du Nord

Gin tonic local avec des plantes. Photo Paula Worthington

Irlande du Nord Smores et bevies Bubble Tent Paula Worthington

Cheers, s'mores et bevvies près du feu. Photo Paula Worthington

Après un après-midi de spa, de promenade à pied ou à vélo dans la forêt vallonnée, la salle à manger du complexe vous invitera à savourer des spécialités locales, des produits locaux et des repas de plusieurs plats minutieusement préparés.

Tente de bulle pour salle à manger Finn Lough d'Irlande du Nord Paula Worthington

Finn Lough Photo de la salle à manger Paula Worthington

La meilleure partie d'un séjour à Finn Lough? Reprenez cette promenade éclairée par une lampe de poche pour remonter le pittoresque chemin de gravier à travers la forêt jusqu'à votre dôme, vous pelotonner au lit sous vos couvertures chauffées et admirer une vue à la 180 des étoiles au-dessus.

Irlande du Nord Tente Bubble Paul Lough Resort Finn Lough Paula Worthington

Belle et mystérieuse nuit - Tente Bubble Finn Lough Resort. Phot Paula Worthington

Finn Lough Resort est situé dans le coin sud-ouest de l'Irlande du Nord et dispose de dômes 13, ainsi que de maisons de vacances et de suites à louer. Les dômes sont très populaires, alors renseignez-vous tôt pour une disponibilité optimale.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Sleep in a Bubble Tent in Northern Ireland

“Just be certain to let the first door close before you open the next one,” said the friendly attendant, as he helped me roll my suitcase along the gravel path. We approached a rounded gate, reminiscent of something out of The Hobbit, and entered a green yard, with tall grasses, flowers and trees. The path narrowed, winding down towards the woods, where a brown, igloo-like entrance beckoned me forward.

 

I opened the door and stepped into a vestibule, complete with coat hooks, a mat and a place for my shoes. Heeding the attendant’s advice, I waited for the sounds of the first door to slap shut, then opened the next. Looking in, I was greeted with bright sunlight, and the same view I had encountered moments before – large, green trees, blue sky above, the stillness of the Irish woods enveloping me in all directions.

Northern Ireland Bed inside a Bubble Tent Paula Worthington

Bed inside a Bubble Tent. Photo Paula Worthington

It was like stepping into a life-sized snow globe, minus the cold and the snow.

The room was dominated by a beautiful king-sized bed (complete with electric blankets). The space had all of the amenities of a sophisticated hotel room: hardwood floors, armchairs, a coffee machine and fresh baked shortbread cookies. The difference was the transparent walls around me and above – I was fully entrenched in the forest, but protected from the elements – this was forest bathing at its best.

Northern Ireland Bubble Tent Paula Worthington

Photo Paula Worthington

The two-door entry through the vestibule provides a vacuum lock of the space, keeping the bubble adequately filled, from the floor to the arched ceiling above.

After putting down my bag and doing a 360-degree turn to marvel at my forest home, a second door off to the side piqued my curiosity. I zipped it open, revealing a very compact but functional bathroom, complete with toilet, sink, mirror and a shower head poking straight down from the ceiling. It was like transplanting a very comfortable hotel suite and plunking it right into the forest.

This is life in a bubble at Finn Lough Resort, located in the county Fermanagh in Northern Ireland. With lakes, hiking and caving nearby, it’s the perfect place to escape to during a visit to the Emerald Isle.

Be sure to make a reservation on the “Element Trail” at Finn Lough – a 2-hour spa trail loop in the forest complete with a float room, saunas, hot tubs and a relaxation lounge.

Northern Ireland Finn Lough Spa Sauna Bubble Tent Paula Worthington

Finn Lough Spa Sauna. Photo Paula Worthington

 

Northern Ireland Finn Lough Spa Bubble Tent Paula Worthington

Photo Paula WorthingtonPre-dinner cocktails can take on a different meaning at Finn Lough. You can opt for a lakeside hot chocolate and S’mores (complete with blankets and a crackling fire), or sample gin and tonics with botanicals, produced from local distilleries.

Northern Ireland local gin and tonic Bubble Tent Paula Worthington

Local gin and tonic with botanicals. Photo Paula Worthington

 

Northern Ireland Smores and bevies Bubble Tent Paula Worthington

Cheers, s’mores and bevvies by the fire. Photo Paula Worthington

After an afternoon of spa soaking, walking or bike riding through the rolling forest, the Resort’s dining room will beckon you with local specialities, home-grown produce and meticulously-prepared multi-course meals.

Northern Ireland Finn Lough Dining Room Bubble Tent Paula Worthington

Finn Lough Dining Room Photo Paula Worthington

The best part about a stay at Finn Lough? Taking that flashlight-lit walk back up the quaint gravel path through the forest to your dome, curling up in bed under your heated covers, and enjoying a 180-degree view of the stars above.

Northern Ireland Finn Lough Resort Bubble Tent Paula Worthington

Beautiful and eerie at night – Finn Lough Resort Bubble Tent. Phot Paula Worthington

Finn Lough Resort is located in the southwest corner of Northern Ireland and features 13 domes, as well as holiday homes and suites for rent. The domes are very popular, so inquire early for best availability.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *