Easy Ontario Escapes: Trippin 'à partir du 416

Road trip en Ontario

Jamais entendu parler du terme, je prends ma propre cour pour acquis? Vous pourriez probablement prendre votre retraite avec chaque dollar que vous avez dit ou entendu dire. En effet, en tant qu'Ontariens, nous avons tendance à vouloir quitter notre environnement pour trouver un temps plus clément, de superbes attractions, des maîtres de cocktails, des génies culinaires et des options adaptées aux familles.

Eh bien, si je vous disais que vous pourriez trouver tout ce qui précède dans les quelques heures qui vous séparent de Toronto? Avec plus de lacs 250,000 dans la seule province (contenant environ un cinquième de l'approvisionnement en eau douce dans le monde), voici quelques options pour vous et votre famille d'explorer l'Ontario, pour la journée ou le week-end:

Day Trippin ': Peterborough et les Kawarthas

Situés dans le centre de l’Ontario, les Peterborough et les Kawartha abritent certains des lacs les plus isolés et les plus époustouflants tels que Rice, Chemong et Belmont à Peterborough ainsi que Scugog, Sturgeon et Four Mile dans les Kawarthas. À seulement 140 km (ou 1hour et 40 min.) En voiture de Toronto, vous trouverez une pléthore d’activités pour toute la famille.

Je l'ai réduit à trois, mais n'hésitez pas à consulter toutes les activités que vous pouvez planifier pour chaque saison. ici :

Musée canadien du canoë:

Présentant la plus grande collection de canoës, de kayaks et de motomarines au monde, des activités captivantes et interactives pour tous les âges. Découvrez leurs activités sans rendez-vous pour les enfants, qui ont lieu le dernier samedi de chaque mois. Le mois d'octobre: ​​tisser un dessous de verre que les enfants pourront décorer pour la table du dîner de Thanksgiving. En 2022, le Musée canadien du canoë passera à l’historique Peterborough Lift Lock mais il reste encore beaucoup de temps pour en apprendre davantage sur les histoires significatives de ce fascinant musée.

Peterborough Canoe Museum - Photo Sabrina Pirillo

Peterborough Canoe Museum - Photo Sabrina Pirillo

Zoo des reptiles d'Indian River:

Serpents, lézards et crocs, oh mon dieu! Le zoo des reptiles d'Indian River abrite plus de reptiles 400. Le zoo est un sanctuaire pour les reptiles abandonnés et le gouvernement a saisi des reptiles passés en fraude, dont quatre-vingt-quinze pour cent sont des sauvetages. C'est aussi le seul zoo au Canada où les crocodiles peuvent sortir dehors pendant les mois d'été, et s'ils sont comme nous, Canadiens, nous ferons tout ce qui est en leur pouvoir pour sortir dehors tant que nous le pouvons.

Soyez sûr de voir le nouveau Croc-Walk, mettant en vedette des dizaines d'alligators et de crocodiles. Les plus petits peuvent également faire du toboggan Giant Gator (assurez-vous d’apporter des chaussettes) et participer à un chantier Dig In The Bone Yard, où s’ils trouvent un os, ils pourront le ramener à la maison.

Toute la famille peut se promener dans le sentier de découverte de la nature et visiter l'exposition de dinosaures grandeur nature. Éducatif et amusant, vous aurez l’impression d’être dans votre propre version de Jurassic Park!

De plus, vous pouvez jouer une partie de golf en sortant avec le nouveau mini-golf au design exclusif 18.

Zoo des reptiles Peterbrough - Photo Sabrina Pirillo

Zoo des reptiles Peterbrough - Photo Sabrina Pirillo

Brasserie du Lac BELMONT

Un petit quelque chose de spécial pour papa et maman, que diriez-vous d'une brasserie artisanale à l'anglaise avec une touche canadienne insufflée au beau milieu de la région des chalets? Non, sérieusement, ce joyau caché en est à son troisième été de production sur le lac Belmont. Étant la seule brasserie sur le lac, les gens viennent sur des bateaux, des canoës et des planches à pédales en été et des raquettes à neige, des motoneiges en hiver pour prendre une pinte. Préparez environ X litres de bière par mois et proposez différents types de breuvages 1200-5, nommés d’après les régions avoisinantes, comme leur brassin le plus populaire, Croe River.

D'origine anglaise, Norrie et Julie ont tellement aimé le lac Belmont qu'ils ont abandonné leur maison en Angleterre pour vivre leur rêve. sur une île isolée faisant ce qu'ils aiment faire.

Pendant que les adultes profitent d'une bière, les enfants peuvent nager dans le lac ou jouer avec les chiens, toujours aussi sympathiques et adorables, Eddy et Frank.

Voyage en campagne dans les chalets de l'Ontario - Lac Kawarthas au lac Belmont - Photo Sabrina Pirillo

Lac Belmont Kawarthas - Photo Sabrina Pirillo

Restez un peu plus longtemps: Muskoka multigénérationnel

De nos jours, il est difficile de réunir toute la famille. Surtout la famille élargie avec tout le monde ayant des horaires chargés et essayant de trouver un endroit pour loger les enfants, les adultes ainsi que grand-mère et grand-père. Eh bien, j'ai trouvé l'endroit idéal. Âme de Muskoka est situé sur les rives du lac Muskoka, à seulement deux heures de route de Toronto. Avec deux propriétés de location de chalets pour mieux vous servir, l'emplacement de Cliff Bay peut accueillir des personnes 2-12 et est construit pour être accessible depuis les âges 2-92.

L'architecture époustouflante présente de grandes fenêtres permettant d'admirer les vues remarquables et les environnements paisibles. Le décor est confortable et moderne et convient à un séjour de détente en famille. Vous trouverez six chambres, dont deux au premier étage, que vous pourrez réserver aux grands et grands fauves qui seront probablement les premiers éveillés à profiter du pont et de la pièce de Muskoka à écouter les oiseaux gazouiller et les tamias ramasser des noix. Il y a quatre salles de bains, la Grande salle qui comprend des canapés confortables, un piano et une guitare pour les mélomanes, ainsi qu'une salle multimédia avec télévision et jeux de société. La cuisine géante superbement conçue est entièrement équipée avec tout ce dont vous aurez besoin pendant votre séjour, à côté d'une table où vous ne verrez que des messages publicitaires avec des réunions de famille et des visages souriants. Vous y trouverez un foyer pour rôtir les smores et les étoiles, et le fabuleux quai situé au bord du lac Muskoka. Regardez les enfants nager dans le lac tout en restant assis sur le pont et en mangeant des boissons et des plats locaux, comme Sawdust City Brewing.

Excursion sur les routes de campagne de l'Ontario Cottage - Cliff Bay Muskoka - Photo Sabrina Pirillo

Cliff Bay Cottage à Muskoka - Photo Sabrina Pirillo

Gravenhurst étant à moins de dix minutes de route de Cliff Bay, vous avez le choix entre ramasser l’épicerie ou quelque chose de Relish Real Food proposant toutes sortes de sandwichs fraîchement préparés, des wraps et des salades ou du pain, des pains ou Chainsea Buns de The Bakery, de renommée mondiale.

Pour un vrai régal familial, faites venir le chef Don Potter de Muskoka Catering, qui saura satisfaire tous les goûts. C'est comme amener un restaurant haut de gamme à votre porte. Le chef Don peut tout préparer, du menu de dégustation au repas 7, en fournissant tous les éléments nécessaires, il ne vous reste plus qu'à vous asseoir et à en profiter!

Voyage en campagne dans les chalets de l'Ontario - Le chef Don Muskoka - Photo Sabrina Pirillo

Chef Don - Photo Sabrina Pirillo

Activités:

Avec tout à votre portée, toute votre famille a le choix entre une visite en ville pour visiter des magasins locaux comme Arts at The Albion ou planifier une visite à The Wharf et visiter le marché de Muskoka Shipyards. Elle héberge différents fournisseurs de 23, la plupart d’entre eux locaux, ainsi que le premier Starbucks au nord de Barrie. De là, vous pouvez monter à bord d'un bateau de lancement 1913 Minett à Muskoka Bay pour une excursion avec la marina de débarquement de Gary Campbell.

Un pour les enfants (et les adultes): Une visite au Muskoka Steamships Discovery Centre où vous découvrirez une expérience familiale interactive unique en son genre tout en découvrant l’histoire de Muskoka, y compris le navire à vapeur Segwun. Exposition Merveilles, y compris un aquarium virtuel interactif. La dernière nouveauté est la KidZone, qui propose des activités multisensorielles et pratiques en famille.

Ontario Road Country Country Road Trip - Centre de découverte de Muskoka - Photo Sabrina Pirillo

Centre de découverte de Muskoka - Photo Sabrina Pirillo

Assurez-vous de demander à Muskoka Soul des recommandations sur les activités que vous pouvez faire pendant votre séjour. C'est le fait d'avoir quelqu'un qui répond aux besoins spécifiques de votre famille. Quand était la dernière fois que vous avez pris part à une chasse au trésor? Eh bien, c'est quelque chose qu'ils peuvent aider. Brydons Bay Trail est un sentier familial qui exécute une boucle novice 2.3km et se termine à l’endroit idéal pour le coucher du soleil. Ou pour une activité plus détendue, réunissez la famille sur le quai pour une expérience de yoga matinale avec Freedom Yoga Muskoka.

Quelles que soient vos raisons, votre famille et vous-même décidiez d'explorer la belle province de l'Ontario, vous en profiterez. Et quand vous avez une arrière-cour remplie d'une telle beauté, le seul travail que vous avez est de l'apprécier.

Ontario Road Country Road Trip - Coucher de soleil à Muskoka - Photo Sabrina Pirillo

Coucher de soleil à Muskoka - Photo Sabrina Pirillo

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Easy Ontario Escapes: Road Trippin’ from the 416

Ontario Road Trip

Ever hear of the term, I take my own backyard for granted? You could probably retire on every dollar you’ve ever said or heard that saying. That’s because as Ontarians we tend to want to go away from our own surroundings to find warmer weather, great attractions, cocktail masters, culinary geniuses and family-friendly options.

Well, what if I told you that within a few short hours of driving distance from Toronto, you could find all the above? With over 250,000 lakes in the province alone, (containing approximately one-fifth of the world’s fresh water supply) here are just a couple of options for you and your family to explore Ontario, either for the day or a weekend:

Day Trippin’: Peterborough & The Kawarthas

Located in Central Ontario, Peterborough & The Kawartha’s feature some of the most secluded and stunning lakes such as Rice, Chemong and Belmont in Peterborough and Scugog, Sturgeon and Four Mile in the Kawarthas.  Only a 140km (or 1hour and 40 min.)  drive from Toronto you’ll find a plethora of activities for the whole family.

I’ve narrowed it down to three, but feel free to check out all the activities you can plan for every season here:

Canadian Canoe Museum:

Featuring the world’s largest collection of canoes, kayaks, and paddled watercraft with engaging and interactive activities for all ages. Check out their Drop-In activities for kids, which takes place on the last Saturday of every month. October’s feature: Weave a coaster that the kids can decorate for the Thanksgiving dinner table. In 2022, The Canadian Canoe Museum will be moving to the historic Peterborough Lift Lock but there’s still plenty of time to learn about the stories of significance from this fascinating museum.

Peterborough Canoe Museum - Photo Sabrina Pirillo

Peterborough Canoe Museum – Photo Sabrina Pirillo

Indian River Reptile Zoo:

Snakes, lizards and crocs, oh my! The Indian River Reptile Zoo is home to more than 400 reptiles. The zoo acts as a sanctuary for abandoned reptiles and government seized smuggled reptiles, ninety-five percent of them being rescues. It’s also the only zoo in Canada where crocodiles can get outside during the summer months, and if they’re like us Canadians, we’ll do anything to get outside while we can.

Be sure to see the new Croc-Walk, featuring dozens of alligators and crocodiles. The little ones can also ride the Giant Gator Slide (be sure to bring socks) and take part in a Dig In The Bone Yard, where if they find a bone they get to take it home with them.

The whole family can enjoy walking through the nature trail and visiting the Life-Size Dinosaurs exhibit. Educational and fun, you’ll feel like you’re in your own version of Jurassic Park!

Plus, you can play a round of golf on your way out with the new exclusive design 18-hole mini-golf.

Reptile Zoo Peterbrough - Photo Sabrina Pirillo

Reptile Zoo Peterbrough – Photo Sabrina Pirillo

BELMONT Lake Brewery

A little something special for mom and dad, how about an English style craft brewery with a Canadian twist plunked right in the middle of cottage country? No seriously, this hidden gem is in its third summer of production on Belmont Lake. Being the only brewery on the lake, people come on boats, canoes and paddle boards in the summer months and snowshoes, skidoos in the winter to grab a pint. Brewing about 1200 liters of beer per month and featuring 5-6 different kind of brews, all named after surrounding areas, like their most popular brew, Croe River.

Originally from England, Norrie and Julie enjoyed Belmont Lake so much that they gave up their home in England to live the dream; on a secluded island doing what they love to do.

Whilst the adults are enjoying a brew, the kiddies can swim in the lake or play with the ever so friendly and adorable dogs, Eddy and Frank.

Ontario Cottage Country Road Trip - Belmont Lake Kawarthas - Photo Sabrina Pirillo

Belmont Lake Kawarthas – Photo Sabrina Pirillo

Stay a little longer: Multi-Generational Muskoka

It’s difficult nowadays to get the entire family together. Especially extended family with everyone having such busy schedules and trying to find a place to suite the kids, adults plus grandma and grandpa. Well, I’ve found just the place. Muskoka Soul is situated on the shores of Lake Muskoka, just a two-hour drive from Toronto. With two cottage rental properties to best serve you, the Cliff Bay location accommodates 2-12 people and is built for accessibility from ages 2-92.

The stunning architecture features big windows to see out to the remarkable views and tranquil settings. The décor is cozy and modern and suited for a relaxing stay with the family. You’ll find six bedrooms including two on the first floor which you could reserve for gran and gramps whom will likely be the first one’s awake enjoying the deck and Muskoka room listening to birds chirping and chipmunks gathering nuts. There’s four bathrooms, the Great Room which features comfortable couches and a piano and guitar for the music enthusiasts, as well as a media room with TV and board games.  The gorgeously designed giant kitchen is fully-equipped with everything you’ll need during your stay, along side a table setting you only see in commercials with family gatherings and smiling faces. You’ll find a fire-pit for roasting smores and star gazing, and oh ya, the fabulous dock that sits right on Lake Muskoka. Watch the kids swim in the lake whilst sitting on the deck and enjoying some local eats and drinks, like Sawdust City Brewing.

Ontario Cottage Country Road Trip - Cliff Bay Muskoka - Photo Sabrina Pirillo

Cliff Bay Cottage in Muskoka – Photo Sabrina Pirillo

With Gravenhurst being less than a ten-minute drive from Cliff Bay, the option is yours whether you want to pick up groceries or something from Relish Real Food featuring all kinds of freshly made sandwiches, wraps, and salads or some artisan bread, rolls or world-famous Chelsea Buns from The Bakery.

For a real family treat, bring in Chef Don Potter from Muskoka Catering and he’ll be sure to cater to everyone’s taste buds. It’s like bringing a high-end restaurant right to your doorstep. Chef Don can prepare everything from a tasting menu to a 7-course meal providing all the necessary components so all you must do is sit and enjoy!

Ontario Cottage Country Road Trip - Chef Don Muskoka - Photo Sabrina Pirillo

Chef Don – Photo Sabrina Pirillo

Activities:

With everything at your doorstep, your entire family has options to choose from including a trip into town to visit local shops like Arts at The Albion or plan a visit to The Wharf and check out the Muskoka Shipyards marketplace. Housing 23 different vendors, most of them local, as well as the first Starbucks north of Barrie.  From there, you can board a 1913 Minett launch boat at Muskoka Bay for a tour with Gary Campbell’s Landing Marina.

One for the kids (and adults alike): A visit to The Muskoka Steamships Discovery Centre where you’ll find a one-of-a-kind interactive family experience as you discover the history of Muskoka including the Steamship Segwun, check out the Watershed Wonders exhibit, including an interactive virtual Aquarium. The newest addition is the KidZone featuring multi-sensory and hands-on family fun.

Ontario Cottage Country Road Trip - Discovery Centre Muskoka - Photo Sabrina Pirillo

Discovery Centre Muskoka – Photo Sabrina Pirillo

Be sure to ask Muskoka Soul for recommendations on what activities you can do during your stay. It’s the added touch of having someone cater to your family’s specific needs. When was the last time you took part in a scavenger hunt? Well, that’s something they can help with. Brydons Bay Trail is a family-friendly trail that runs a 2.3km novice loop, ending at the perfect spot for sunset. Or for a more relaxed activity, bring the fam together on the dock for a morning yoga experience with Freedom Yoga Muskoka.

Regardless of your reasons you and the family decide to explore the beautiful province of Ontario, taking in the moment is what it’s all about. And when you have a backyard filled with so much beauty, the only job you have is to enjoy it.

Ontario Cottage Country Road Trip - Muskoka Sunset - Photo Sabrina Pirillo

Muskoka Sunset – Photo Sabrina Pirillo

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *