fbpx

Les maniaques de sports frappent le grand 3 à LA - Comment notre famille a-t-elle vu la NBA, la LNH et la NFL à Los Angeles

Quatre ligues sportives majeures. D'innombrables villes. Tant d'options. Si vous êtes un fan de sport professionnel, comment choisissez-vous le week-end sportif parfait? Avec beaucoup de planification et un peu de chance.

Les voyages de sport ont toujours figuré en tête des priorités de ma famille. Les horaires de la NBA, de la NFL, de la LNH et de la MLB dictent souvent nos vacances, nos longs week-ends et nos pauses scolaires. Habituellement, il s’agit d’un match dans une ville, mais un an, toutes les étoiles alignées, ce qui nous permet de voir trois sports majeurs - et deux de nos équipes préférées - en heures 24.

Les Carolina Panthers affrontent les LA Rams au Memorial Coliseum. Photo Lisa Johnston

Les Carolina Panthers affrontent les LA Rams au Memorial Coliseum. Photo Lisa Johnston

Un certain nombre de villes des États-Unis proposent les quatre sports majeurs - certains avec même deux équipes - rendant ainsi possible un week-end sportif. Pour nous, les horaires se sont alignés lors d'un voyage en Californie en novembre pour voir les Flames de Calgary affronter les Kings de Los Angeles; les Carolina Panthers contre les Rams de Los Angeles; et les Phoenix Suns affrontent les Lakers de Los Angeles.

Arrivés le samedi matin, nous avons choisi de rester dans le quartier de LA Live, une promenade piétonne abritant des restaurants et des bars, ce qui nous permet d’accéder facilement au Staples Center pour les matchs de hockey et de basket-ball. Comme de nombreuses équipes visiteuses séjournent dans ce nouveau quartier de divertissement, c'est un bon endroit pour regarder les joueurs. Nous avons rencontré beaucoup de Phoenix Suns errant dans la rue piétonne et avons même eu la chance de prendre une photo avec la future star de la NBA, Devin Booker.

Le gardien de tir Phoenix Suns, Devin Booker, s’arrête pour une visite avec nous devant le Staples Center. Photo Lisa Johnston

Le gardien de tir Phoenix Suns, Devin Booker, s’arrête pour une visite avec nous devant le Staples Center. Photo Lisa Johnston

Première place: le match de hockey du samedi soir. Comme tout le week-end était consacré au sport, nous sommes arrivés tôt pour l'échauffement, offrant ainsi une expérience plus inclusive. Comme dans la plupart des patinoires, Staples Center permet aux détenteurs de billets de regarder le patin d’avant-match. Nous avons donc pris une place près du banc des visiteurs. Vêtus des vêtements de notre ville natale, les Flames de Calgary, les joueurs ont généreusement jeté des rondelles par-dessus la vitre aux fans. Ils ont également été généreux envers les Kings de Los Angeles, accordant cinq buts sans rien marquer. Nous avons quitté Staples Center cette nuit-là en empruntant 0-1.

L'auteur et ses fils au Staples Center de Los Angeles avant le match de hockey. Photo Lisa Johnston

L'auteur et ses fils au Staples Center de Los Angeles avant le match de hockey. Photo Lisa Johnston

Le lendemain, nous avons revêtu l'équipement de nos Carolina Panthers pour le match de football du dimanche après-midi. Comme le Memorial Coliseum est un peu à l'écart de LA Live, nous avons pris le métro. En apprenant le système de cartes TAP, nous avons commis une erreur essentielle: l'un de nos fils est monté seul dans le train alors que nous autres scannions encore nos laissez-passer. Les portes fermées et il s'en alla tout seul, un fan des Panthers dans une mer de Rams. Heureusement, il savait descendre au stade et attendait patiemment que nous assistions à l'échauffement d'avant-match. Comme avec le Staples Center, nous avons été autorisés à entrer dans la cuvette inférieure, ce qui nous a permis de prendre de bonnes photos avec le quart étoile étoile Cam Newton. Cette fois, notre équipe a remporté la victoire grâce aux Panthers qui ont devancé les Rams 13-10. Nous étions 1-1.

Le quart-arrière des Panthers, Cam Newton, s’étend avant le match au Memorial Coliseum. Photo Lisa Johnston

Le quart-arrière des Panthers, Cam Newton, s’étend avant le match au Memorial Coliseum. Photo Lisa Johnston

Après le match de football, il a fallu changer rapidement de cabine téléphonique pour revenir à Staples pour le match de basket-ball du dimanche soir. Contrairement aux matchs de hockey et de football, seuls les détenteurs de billets de niveau inférieur ont été autorisés par le tribunal lors de l'échauffement. Nous avons donc été relégués à regarder du balcon. Après avoir rencontré Devin Booker la veille et ne pas avoir d’équipe favorite (nos Raptors résidaient dans une famille à Toronto), nous avons de nouveau choisi de recruter l’équipe visiteuse. Malgré une défaite, nous étions impatients de voir Booker marquer des points 39, un sommet en carrière, pour lequel nous avons eu un crédit partiel.

Nous sommes peut-être revenus du voyage 1-2, mais pour nous, ce fut un week-end sportif gagnant.

Conseils pour réserver un week-end multisport réussi:

  • Prévoyez de vous rendre dans une ville où les stades et les arénas sont situés à proximité immédiate pour gagner du temps de conduite.
  • Essayez de trouver une ville avec un quartier sportif animé, proposant des hôtels et des restaurants à proximité des arènes dans un environnement sécurisé. N'oubliez pas que toutes les arènes sportives ne sont pas situées dans les meilleurs quartiers de la ville.
  • Si vous ne restez pas à proximité du lieu de l'événement, réfléchissez à la façon dont vous allez vous rendre aux jeux. Les options de circulation, de stationnement et de transport en commun sont souvent encombrantes, coûteuses et encombrées avant et après les matchs.
  • Ne soyez pas inquiet si votre équipe ne joue pas, vous pouvez rentrer à la maison avec une nouvelle équipe ou un joueur préféré.
  • Commencez votre recherche tôt lorsque les horaires sont publiés pour coordonner les villes qui fonctionneront et obtenir les meilleures offres de voyage pour les compagnies aériennes et les hôtels.
  • Certaines arènes et stades offrent une entrée gratuite aux pratiques, alors téléphonez-nous pour savoir si cette option est envisageable. Beaucoup de joueurs vont signer des autographes après la pratique sur le parking.
  • Participez aux activités d'avant-match et à l'échauffement, car l'interaction entre les joueurs est souvent plus intense à ce moment-là.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Sports Maniacs Hit the Big 3 in LA – How Our Family Saw the NBA, NHL and NFL in Los Angeles

Four major sports leagues. Countless cities. So many options. If you’re a professional sports fan, how do you pick the perfect sports weekend? With a lot of planning and a little bit of luck.

Travelling to sports games has always been high on my family’s priority list. The NBA, NFL, NHL and MLB schedules often dictate our holidays, long weekends and school breaks. Usually, it is one game in one city, but one year all the stars aligned, allowing us to see three major sports – and two of our favourite teams – in 24 hours.

The Carolina Panthers take on the L.A. Rams at Memorial Coliseum. Photo Lisa Johnston

The Carolina Panthers take on the L.A. Rams at Memorial Coliseum. Photo Lisa Johnston

A number of U.S. cities offer all four of the major sports – some with even two teams – making a sports weekend possible. For us, the schedules aligned during a November trip to California to see the Calgary Flames take on the Los Angeles Kings; the Carolina Panthers versus the Los Angeles Rams; and the Phoenix Suns battle the L.A. Lakers.

Arriving on Saturday morning, we chose to stay in the L.A. Live district – a pedestrian promenade boasting restaurants and bars – giving us easy access to Staples Center for both the hockey and basketball game. As many of the visiting teams stay in this newer entertainment district, it is a good place to player watch. We encountered many Phoenix Suns wandering the pedestrian mall and even had a chance to take a photo with upcoming NBA star Devin Booker.

Phoenix Suns shooting guard Devin Booker stops for a visit with us outside Staples Center. Photo Lisa Johnston

Phoenix Suns shooting guard Devin Booker stops for a visit with us outside Staples Center. Photo Lisa Johnston

First up: the Saturday night hockey game. As the entire weekend was focused around sports, we arrived early for the warm-up, providing a more inclusive experience. As with most rinks, Staples Center allows ticket holders to watch the pre-game skate, so we took a spot close to the visitor’s bench. Wearing our hometown Calgary Flames’ attire, the players were generous with throwing pucks over the glass to fans. They were also generous to the L.A. Kings, allowing five goals while scoring none. We left Staples Center that night down 0-1.

The author and her sons at LA's Staples Center prior to the hockey game. Photo Lisa Johnston

The author and her sons at LA’s Staples Center prior to the hockey game. Photo Lisa Johnston

The next day we donned our Carolina Panthers’ gear for the Sunday afternoon football game. As the Memorial Coliseum is a bit of a jaunt from LA Live, we took the Metro. Learning the TAP card system, we made a vital error – one of our sons boarded the train alone while the rest of us were still scanning our passes. The doors closed and off he went by himself, one Panthers fan in a sea of Rams. Luckily, he knew to get off at the stadium and was waiting patiently for us to attend the pre-game warm-up. As with the Staples Center, we were allowed into the lower bowl, providing good photo opportunities with star quarterback Cam Newton. This time our team took the win with the Panthers edging out the Rams 13-10. We were 1-1.

Panthers quarterback Cam Newton stretches prior to the game at Memorial Coliseum. Photo Lisa Johnston

Panthers quarterback Cam Newton stretches prior to the game at Memorial Coliseum. Photo Lisa Johnston

It was a quick phone-booth change following the football game to make it back to Staples for the Sunday night basketball game. Unlike the hockey and football games, only lower-bowl ticket holders were allowed by the court during warm-up, so we were relegated to watching from the balcony. After meeting Devin Booker the previous day and not having a favourite team to cheer for (our Raptors were on a homestand in Toronto), we decided to once again root for the visiting team. Despite a loss, we were excited to see Booker score a career-high 39 points – which we took partial credit for.

We might have come home from the trip 1-2, but to us, it was a winning sports weekend.

Tips for booking a successful multi-sports weekend:

  • Plan to attend in a city where the stadiums and arenas are located in close proximity to save on driving time.
  • Try to find a city with a lively sports district, providing hotels and restaurants close to arenas in a safe environment. Keep in mind that not all sports arenas are located in the best areas of the city.
  • If not staying close to the venue, consider how you will travel to the games. Traffic, parking and transit options are often cumbersome, pricey and crowded before and after games.
  • Don’t be worried if your team is not playing as you may come home with a new favourite team or player.
  • Start your research early when the schedules are released to coordinate which cities will work and to get the best travel deals for airlines and hotels.
  • Some arenas and stadiums offer free admission to practices so call ahead to see if that is an option. Many players will sign autographs following practice in the parking lot.
  • Take part in the pre-game activities and warm-ups as player interaction is often greater at that time.

 

 

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *