fbpx

Destination retardée - La beauté d'interrompre un voyage en famille

Interruption du voyage sur la route

Nous n'interromprons plus jamais un voyage en voiture! Photo de Jill Footz

«Maman, j'ADORE CALGARY! J'aimerais que nous puissions vivre ici! », S'est exclamée ma fille de quatre ans et demi tout en observant le cœur de la ville depuis le 24e étage du magnifique Residence Inn by Marriott Centre-ville de Calgary / District Beltline.

Interruption du voyage sur la route

La vue depuis le 22ème étage du Residence Inn by Marriott Calgary Downtown / Beltline. Photo de Jill Footz

Comprenez bien que j'ai toujours autant aimé Calgary que la personne suivante. Je ne m'attendais pas à une profession d'adoration aussi exubérante quelques instants après mon arrivée à l'hôtel. Mais la vérité est que ce séjour a modifié le cours de nos projets de voyage en famille pour les années à venir. Nous ne reverrons plus jamais d'un seul coup vers notre destination ultime - à partir de là, interrompre un voyage en voiture fera toujours partie du plan.

Avant que nos enfants arrivent sur les lieux, mon mari et moi prenions toujours la route et prenions la route pour nous rendre à destination avec un peu plus que la pause des toilettes. Après que les jumeaux aient détourné nos plans pendant un moment, mais une fois que nous avons commencé à repartir sur les routes, nous serions sûrs de toujours prévoir des arrêts de jeux dans l’horaire afin de garder au moins les Munchkins en mouvement.

Interruption du voyage sur la route

Les chambres sont spacieuses, propres et modernes. Photo de Jill Footz

L'été dernier, nos voyages nous ont emmenés en Colombie-Britannique - une distance qui aurait pu être parcourue en une seule journée - mais nous voulions également surprendre les filles en leur rendant visite à Calaway Park le long du chemin. Nous avons débattu de nos options, mais l'idée de nous lever à une heure indue pour laisser sortir tout l'équipage afin d'arriver à temps pour l'ouverture ne nous attirait pas.

Interruption du voyage sur la route

Un hôtel avec une cuisine complète? Oui s'il vous plaît! Photo de Jill Footz

Nous avons décidé de nous rendre tranquillement à Calgary la veille et avons réservé une chambre pour une seule nuit. Et juste comme ça, un plan simple né de la commodité est devenu la partie la plus indulgente de nos vacances!

Interruption du voyage sur la route

Ils voulaient emménager! Photo de Jill Footz

Pour commencer, les chambres du Residence Inn by Marriott sont spacieuses, modernes et magnifiques. Ma fille ne plaisantait pas quand elle a suggéré d'y vivre - il y avait amplement d'espace pour notre famille de quatre personnes. Un réfrigérateur de la taille d'un appartement était exactement ce dont nous avions besoin pour ranger la glacière pleine de nourriture que nous avions apportée pour notre semaine en Colombie-Britannique. Nous avons adoré l'accès facile aux restaurants et aux parcs du centre-ville de Calgary, ainsi qu'au parc Calaway le matin - et surtout, nous avons adoré les somptueux lits luxueux.

Interruption du voyage sur la route

La salle de sport de l'hôtel de mes rêves! Photo de Jill Footz

Je me suis réveillé tôt le lendemain matin et j'ai visité la salle de sport de l'hôtel qui me ruinerait pour toujours. Il est réparti sur plusieurs niveaux 2, avec des équipements et une surface utile qui rendraient jaloux la plupart des centres de fitness professionnels.

Interruption du voyage sur la route

J'ai entendu quelqu'un décrire cela comme le meilleur petit-déjeuner à Calgary. Je suis d'accord! Photo de Jill Footz

Après ma séance d’entraînement et une douche, nous avons rencontré un élément de résistance: le petit-déjeuner buffet du Residence Inn by Marriott. Inclus avec notre séjour, il vaut la peine de visiter juste pour cette étendue impressionnante. Tellement de délicieux choix chauds et froids que vous pourriez rester une semaine et ne pas tout goûter - avec du café Starbucks bien chaud.

Interruption du voyage sur la route

Mais premier café! Photo de Jill Footz

À la fin de notre repas, j'ai complété ma tasse de voyage avec du café pour le trajet, mais je l'ai à peine touchée, car nous sommes arrivés à Calaway Park dans les minutes 15. Tandis que mes filles vibraient d'enthousiasme devant un séjour dans un hôtel fabuleux et anticipaient le plaisir de venir, je me suis promis de ne plus jamais interrompre un voyage en voiture!

Interruption du voyage sur la route

C'est le visage d'un joyeux trippeur! Photo de Jill Footz

Pourquoi voulez-vous rompre un road trip

  • Parfois, le voyage est la destination
  • Arrivez rafraîchi plutôt que pressé
  • Surprise! Cet endroit que vous évitez toujours pourrait être un trésor de plaisir!
  • Réduisez le stress lié à la préparation des vacances
  • Prolongez vos vacances prévues

L'auteur était l'invité du Residence Inn by Marriott Calgary Downtown / Beltline District. Ses opinions sont les siennes et Marriott n'a pas revu ou édité cette histoire.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Le gouvernement du Canada a émis un avis de voyage officiel à l'échelle mondiale en raison de COVID-19:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Destination Delayed – The Beauty of Interrupting a Family Road Trip

Interrupting road trip

We will never NOT interrupt a road trip again! Photo by Jill Footz

“Mommy, I LOVE CALGARY! I wish we could live here!” my four-and-a-half-year-old daughter exclaimed while staring out at the City’s core from the 24th floor of the gorgeous Residence Inn by Marriott Calgary Downtown/Beltline District.

Interrupting road trip

The view from the 22nd floor of the Residence Inn by Marriott Calgary Downtown/Beltline. Photo by Jill Footz

Don’t get me wrong – I’ve always liked Calgary just as much as the next person – I just didn’t expect such an exuberant profession of adoration mere moments after checking in to a hotel. But the truth is that this stay has altered the course of our family travel plans for years to come. Never again will we drive to our ultimate destination in one fell swoop – from here on in, interrupting a road trip will always be part of the plan.

Before our kids arrived on the scene, my husband and I would always hit the road and drive to our destination with little more than the odd bathroom break. Having twins hijacked our plans for a while, but once we started road tripping again, we’d be sure to always build playground stops into the schedule to at least keep the munchkins moving.

Interrupting road trip

Rooms are spacious, clean and modern. Photo by Jill Footz

This past summer, our travels took us into BC – a distance that could’ve been covered in a single day – but we also wanted to surprise the girls with a visit to Calaway Park along the way. We debated our options, but the idea of getting up at an ungodly hour to have the whole crew out the door in order to arrive in time for opening held no appeal to us.

Interrupting road trip

A hotel with a full kitchen? Yes, please! Photo by Jill Footz

We opted to make our way leisurely to Calgary the day before and booked a room for a single night. And just like that, a simple plan borne out of convenience turned into the most indulgent part of our vacation!

Interrupting road trip

They wanted to move in! Photo by Jill Footz

For starters, the rooms at the Residence Inn by Marriott are spacious, modern and gorgeous. My daughter wasn’t kidding when she suggested living there – there was ample space for our family of four. An apartment-sized fridge was exactly what we needed to store the cooler full of food we brought for our week in BC. We loved the easy access to the restaurants and parks in downtown Calgary, as well as to Calaway park in the morning – and most of all we loved the plush, luxurious beds.

Interrupting road trip

The hotel gym of my dreams! Photo by Jill Footz

I woke early the next morning and visited the hotel gym that will forever ruin me for hotel gyms. It is spread out over 2 levels, with equipment and floor space that would make most commercial fitness centres jealous.

Interrupting road trip

I overheard someone describe this as the best breakfast in Calgary. I have to agree! Photo by Jill Footz

After my workout and a shower, we encountered the piece de resistance – the Residence Inn by Marriott buffet breakfast. Included with our stay, it’s worth visiting just for this impressive spread. So many delicious hot and cold choices that you could stay a week and not sample everything – topped off with piping hot Starbucks coffee.

Interrupting road trip

But first, coffee! Photo by Jill Footz

At the end of our meal, I topped up my travel mug with coffee for the drive, but I barely touched it, as we arrived at Calaway Park inside 15 minutes. As my daughters buzzed with the excitement over a stay in a fabulous hotel and the anticipation of the fun to come, I vowed to never NOT interrupt a road trip again!

Interrupting road trip

This is the face of a happy road-tripper! Photo by Jill Footz

 

Why You Want to Break Up a Road Trip

  • Sometimes the journey is the destination
  • Arrive refreshed rather than rushed
  • Surprise! That place you always bypass might be a treasure trove of fun!
  • Cut down on the vacation preparation stress
  • Extend your planned vacation

The writer was a guest of the Residence Inn by Marriott Calgary Downtown/Beltline District. Her opinions are her own and Marriott did not review or edit this story. 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *