Avec Covid-19 qui reste plus longtemps que prévu, certains d'entre nous envisagent de voyager à nouveau et lorsqu'ils rêvent de s'échapper, ce sont les Caraïbes et Sainte-Lucie qui nous attendent. L'île a une cote de sécurité de niveau 1 par le Center for Disease Control (CDC) - l'un des 8 pays au monde classés comme étant à l'abri du COVID-19. À en juger par les 16,000 XNUMX visiteurs, Sainte-Lucie a accueilli depuis sa réouverture en juin, c'est certainement un lieu de vacances en toute sécurité.

Pendant le verrouillage, un endroit où je rêvais de retourner était Coconut Bay Beach Resort à Sainte-Lucie, pour y avoir été en février. C'est vraiment une station qui a quelque chose pour tous les âges. Avec 85 acres, de nombreuses piscines et une longue plage tentaculaire, il est parfait pour des vacances «fly and flop» mais aussi bien aménagé pour ceux qui aiment rester actifs. A cinq minutes en voiture de l'aéroport, vous pouvez être sur la plage peu après l'atterrissage de votre avion. Les clients pouvaient rester des semaines et ne jamais manquer de choses à faire. À en juger par le nombre élevé de ceux qui reviennent, c'est exactement ce qu'ils ont à l'esprit.

e. Plage Sainte-Lucie Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

Les choix d'activités au cours d'une journée sont nombreux avec le kayak, le paddle board et la plongée avec tuba, tous inclus. Le kayak sur l'Atlantique est un monde loin du kayak sur les lacs au Canada. Rendu plus exaltant par les hautes vagues qui tombent en cascade sur nous et le kayak, nous sommes revenus plusieurs fois au cours de la semaine. Les cours d'aquaforme et autres activités sont un excellent moyen de continuer à bouger. Le kitesurf est disponible au Surf Shack moyennant des frais supplémentaires. Il y a aussi un terrain de basket, un court de tennis, un terrain de volley et un terrain de football. Le seul cours de paintball de l'île est un leurre pour les adolescents, et un zoo pour enfants est également sur place pour les plus petits.

Neuf restaurants offrent des options de restauration à l'intérieur, à l'extérieur et au bord de l'océan, ce qui en fait l'une des plus grandes décisions quotidiennes à prendre. Les menus vont du restaurant décontracté au restaurant haut de gamme, servant de la viande et du poisson locaux ainsi que des légumes frais et des herbes cultivés sur la propriété dans leur serre. J'ai de nombreuses allergies et intolérances alimentaires, et elles étaient personnellement prises en charge à chaque repas.

h. salle à manger en bord de mer St Lucia Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

Sept bars sont parsemés dans tout l'établissement, y compris un bar dans la piscine et un Paradise Bar qui est si loin sur la plage, si vous pouvez passer devant des hamacs invitants dans l'eau pour y accéder, il semble éloigné du complexe, mais ce n'est pas le cas . Assurez-vous de vous renseigner sur la boisson du jour!

c. Paradise Beach Club bar St Lucia Photo Melody Wren

Paradise Beach Club bar St Lucia Photo Melody Wren

Un bureau d'excursions se trouve dans le hall d'entrée pour organiser des visites locales avec une liste de visites certifiées Covid-19. Je recommanderais le Catamaran Sea and Land Adventure offert exclusivement aux clients qui naviguent vers les Pitons et offre plusieurs possibilités de faire de la plongée avec tuba dans des endroits autour de l'île ainsi qu'une visite du volcan Soufrière et de Sulphur Springs. Toutes les visites doivent être réservées 24 heures à l'avance.

ré. Pitons Sainte-Lucie Photo Melody Wren

Pitons Sainte-Lucie Photo Melody Wren

Les hébergements comportent une section familiale ainsi qu'une section réservée aux adultes pour que tout le monde soit heureux. Serenity est une nouvelle section séparée du bâtiment principal avec 36 suites, toutes avec bassins profonds personnels et majordomes.

Pour se faire dorloter un peu (dont nous avons tous besoin en ce moment) est le Kai Mer Spa. Offrant une vue sur l'océan depuis chaque chambre, le spa à service complet propose des massages, des épilations, des gommages et des enveloppements. Un gommage au chocolat de Sainte-Lucie cultivé localement est un favori, tout comme l'huile de noix de coco locale utilisée dans chaque massage. L'Aloe Vera cultivé localement est également utilisé dans plusieurs traitements. Des cabanes privées séparées sont réservées aux massages en couple, chacune avec une belle vue sur l'océan et les îles Maria sont visibles au loin. Populaire auprès des jeunes mariés, dont beaucoup ont été mariés sur la propriété avec l'aide d'un organisateur de mariage sur place.

F. chaises longues au bord de la piscine avec vue sur Maria Islands St Lucia Photo Melody Wren

Chaises longues au bord de la piscine avec vue sur Maria Islands St Lucia Photo Melody Wren

Les divertissements nocturnes sont impressionnants et ont quelque chose de différent chaque soir. Une soirée a présenté la passion locale pour la musique country western, un héritage laissé par l'armée américaine stationnée sur l'île dans les années 1940.L'équipe d'animation du complexe portait des chapeaux et des chemises occidentaux et dansait avec le chanteur chantant des airs de Willie Nelson, Merle Haggard et Johnny Cash.

Pour les familles avec de jeunes enfants, Cocoland possède le plus grand parc aquatique et Kidz Klub de l'île. Le parc aquatique a une rivière paresseuse sinueuse de 1500 pieds avec des tubes gonflables pour s'asseoir pour profiter de la balade, tellement amusant que de nombreux adultes y étaient aussi. Une aire de jeux avec fontaine d'eau réservée aux plus petits et trois toboggans aquatiques qui provoquent des cris. La cerise sur le gâteau à la noix de coco est le Coconut Canon entièrement fermé, un toboggan aquatique ultra-rapide qui éclabousse à travers une cascade et dans le bassin profond.

une rivière paresseuse St Lucia Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

Le club Kidz accueille les nouveau-nés jusqu'à 12 ans. Le premier jour, les enfants reçoivent un sac à dos, un t-shirt, un chapeau et un livre interactif pour en apprendre davantage sur l'île. Le Kidz Club est ouvert de 9h à 5h, avec des activités nocturnes afin que les parents puissent dîner avec les plus petits, puis les ramener pour profiter d'une fête de pirates, d'un karaoké pour enfants ou d'un hayride. Des téléphones portables locaux sont fournis aux parents afin qu'ils puissent s'enregistrer. Des photos des enfants lors de diverses activités sont prises pendant la semaine et à la fin, les enfants en font un album pour montrer aux parents ce qu'ils ont fait. Le personnel de la CEE bien formé et compétent en premiers soins fait partie du personnel toute la journée et toute la soirée. Les enfants ayant des besoins spéciaux peuvent être hébergés.

Le Kidz Club et Cocoland auront des heures d'ouverture spécifiques réparties en sessions pour permettre des protocoles d'assainissement en profondeur entre les sessions. La participation se fera sur réservation afin de respecter les protocoles gouvernementaux. Comme toujours, SCOUTS (Seeing, Crafting, Observation, Understanding, Tasting, Sainte-Lucie) accueille les nourrissons jusqu'à 12 ans et il existe trois programmes adaptés à l'âge pour 3 ans et moins, 4-7 et 8-12 ans avec un programme conçu pour répondre aux différents intérêts de chacun et inclure toujours des promenades dans la nature, des jeux dans les aqueducs, des visites de zoo pour enfants, des peintures à la noix de coco, des teintures de famille et des travaux manuels. Pour les adolescents, le paintball The Zone sera opérationnel car c'est un jeu idéal pour la distanciation sociale.

Située entre la Martinique d'un côté et Saint-Vincent et les Bahamas de l'autre, Sainte-Lucie est principalement britannique, avec la conduite sur le côté gauche de la route comme elle l'était sous la domination britannique. Il était aussi parfois sous domination française, c'est pourquoi on entend souvent parler le français dans la station balnéaire et sur l'île.

b. hamacs de plage St Lucia Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

 

Informations supplémentaires sur Covid-19 (en novembre 2020)

Les conditions d'entrée pour les arrivées canadiennes continuent d'inclure:
- Remplissage du formulaire d'inscription en ligne avant l'arrivée
- Test PCR négatif du Covid-19 jusqu'à sept jours avant la date du voyage
- Le test rapide ne sera pas accepté à l'arrivée
- Dépistage à l'aéroport
- Les visiteurs internationaux peuvent séjourner dans jusqu'à deux hôtels certifiés Cofid-19 par visite

Tous les visiteurs seront tenus de respecter les réglementations locales à Sainte-Lucie, y compris le port de masques pendant le transport sur l'île et dans les lieux publics. Il est conseillé aux visiteurs de vérifier auprès des établissements d'hébergement les politiques de sécurité et de bien-être de chaque hôtel. Toutes les activités ou visites doivent être organisées par l'hôtel certifié Covid-19 du client.

Le plan de réouverture responsable de Sainte-Lucie comprenait des protocoles de contrôle des aéroports renforcés avec un contrôle de l'aéroport et des contrôles de température à l'arrivée et des tests obligatoires de tout passager symptomatique. Les passagers arrivant avec la preuve d'un test PCR négatif sont exemptés du test sur l'île à moins qu'ils ne soient symptomatiques et passent par l'immigration, la récupération des bagages, les douanes et les arrivées pour le transport vers leur hôtel certifié Covid-19.

Les directives de certification Covid-19 que le gouvernement a développées pour tous les hôtels avec des critères spécifiques, y compris un poste d'infirmières entièrement équipé dans chaque établissement, un assainissement des bagages à l'enregistrement, des protocoles d'assainissement stricts pour le ménage et les activités sociales renforcent la confiance pour se rendre à Sainte-Lucie. mesures de distanciation en place.

Ministre du Tourisme de Sainte-Lucie, Hon. Dominic Fede a ajouté: «Sainte-Lucie a pris des mesures de sécurité importantes pour protéger sa population et ses visiteurs afin d'atténuer la propagation du Covid-19. Les Canadiens peuvent voyager en toute confiance en sachant que Sainte-Lucie est une destination sûre, et nous sommes ravis de vous accueillir à nouveau.

Comment s'y rendre: Air Canada a repris son service direct sans escale de Toronto (YYZ) à Sainte-Lucie (UVF) une fois par semaine tous les samedis, puis passant à 3 vols hebdomadaires à partir de décembre 2020.

Assurance Covid-19: selon la Site Web d'Air Canada, les nouvelles réservations avec Air Canada comprennent l'assurance médicale d'urgence et de quarantaine COVID-19 Manuvie gratuite souscrite par Manuvie. L'assurance COVID-19 Manuvie couvre les résidents canadiens admissibles lorsqu'ils voyagent à l'étranger sur une réservation effectuée auprès d'Air Canada pour un voyage jusqu'au 12 avril 2021. La couverture Manuvie sera automatiquement incluse si admissible lorsque vous achetez votre réservation. Il n'y a aucun formulaire d'inscription à remplir et les primes sont payées par Air Canada. Cela s'applique même aux billets réservés avec des milles Aéroplan. Lisez pour plus d'informations pour vous assurer que vous êtes éligible avant de réserver.

St. Lucia Is Calling… and With Its Low Risk, I’m Listening.

With Covid-19 sticking around longer than we anticipated, some of us are considering travelling again and when dreaming about escaping, it’s the Caribbean and St. Lucia that beckon. The island has a safety rating of Level 1 by The Center for Disease Control (CDC)—one of only 8 countries globally rated to be this safe from COVID-19. Judging by the 16,000 visitors, St.Lucia has welcomed since reopening in June it is certainly a place to holiday safely.

During the lockdown, one place I dreamed about returning to was Coconut Bay Beach Resort in St. Lucia, having been there in February. It is truly a resort that has something for all ages. With 85 acres, numerous pools and a long sprawling beach, it is fitting for a “fly and flop” holiday but also well set up for those who like to stay active. A five-minute drive from the airport, you can be on the beach shortly after your plane lands. Guests could stay weeks and never run out of things to do. Judging by the high numbers of those returning, that’s exactly what they have in mind.

e. Beach St Lucia Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

Choices for what to do during a day are plentiful with kayaking, paddle boarding and snorkelling which are all included. Kayaking on the Atlantic is a world away from kayaking on lakes in Canada. Made more exhilarating by high waves cascading over us and the kayak, we returned many times during the week. Aquafit classes and other activities are a great way to keep moving. Kite surfing is available at the Surf Shack for an additional fee. There is also a basketball court, tennis court, volleyball and a football pitch. The island’s only paintball course is a lure for teenagers, and a petting zoo is also on-site for the little ones.

Nine restaurants offer options from dining at indoor, outdoor, and oceanside locations, making it one of the biggest daily decisions to make. The menus range from casual to signature high-end dining serving local meat and fish alongside fresh vegetables and herbs grown on the property in their greenhouse. I have many food allergies and intolerances, and they were personally catered for at every meal.

h. oceanside dining St Lucia Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

Seven bars are sprinkled throughout the property including a swim-up bar and Paradise Bar that is so far down the beach, if you can walk past inviting hammocks in the water to get to it, it seems away from the resort, but isn’t. Make sure you ask about the drink of the day!

c. Paradise Beach Club bar St Lucia Photo Melody Wren

Paradise Beach Club bar St Lucia Photo Melody Wren

There is a tour desk in the front lobby to arrange local tours with a list of Covid-19 certified tours. I would recommend the Catamaran Sea and Land Adventure offered exclusively to the guests that sail to the Pitons and has several opportunities to snorkel in locations around the island as well as a visit to the Soufriere Volcano and Sulphur Springs. Any tours have to be booked 24 hours in advance.

d. Pitons St Lucia Photo Melody Wren

Pitons St Lucia Photo Melody Wren

Accommodations feature a family section as well as an adult-only section so everyone is happy. Serenity is a new section separated from the main building with 36 suites all with personal plunge pools and butlers.

For a bit of pampering (that we all need right now) is the Kai Mer Spa. Ocean views from every room, the full-service spa offers massages, waxing, scrubs and wraps. A scrub with locally grown St. Lucian chocolate is a favourite as is the local coconut oil used in every massage. Locally grown Aloe Vera is also used in several treatments. Separate private cabanas are reserved for couples massages, each with a beautiful view of the ocean and the Maria Islands are visible in the distance. Popular with honeymooners, many of whom have been married on the property with the help of an onsite wedding planner.

f. poolside loungers with view of Maria Islands St Lucia Photo Melody Wren

Poolside loungers with a view of Maria Islands St Lucia Photo Melody Wren

Entertainment nightly is impressive and has something different every single night. One evening showcased the local passion for Country Western music, a legacy left by U.S. military stationed on the island during the 1940s, The resorts entertainment team wore western hats and shirts and danced along with the singer belting out tunes from Willie Nelson, Merle Haggard and Johnny Cash.

For families with small children, Cocoland has the largest water park and Kidz Klub on the island. The water park has a winding 1500 foot lazy river with inflatable tubes to sit in to enjoy the ride, so much fun that many adults were on it too. A water fountain playground just for little ones, and three scream-inducing waterslides. The icing on the coconut cake is the fully enclosed Coconut Canon, a super-fast waterslide that splashes down through a waterfall and into the plunge pool.

a lazy river St Lucia Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

Kidz club accommodates newborns to 12 years of age. On Day One, children receive a knapsack, t-shirt, hat and interactive book to learn about the island. Kidz Club is open 9-5, with nightly activities so parents can have dinner with the little ones then bring them back to enjoy a pirate party, kids karaoke or a hayride. Local cellphones are provided to parents so they can check-in. Photos of the kids during a variety of activities are taken during the week and at the end, the kids make a scrapbook out of it to show parents what they have been doing. Well trained ECE staff proficient in first aid are on staff all day and evening. Children with special needs can be accommodated.

The Kidz Club and Cocoland will have specific hours of operation broken into sessions to allow for deep sanitation protocols between sessions. Participation will be by reservation to abide by Government protocols. As always SCOUTS (Seeing, Crafting, Observing, Understanding, Tasting, Saint Lucia) welcomes infants to 12-year-olds and there are three age-appropriate programs for 3 and under, 4-7 and 8-12 with a curriculum designed to cater to the different interests of each and still include nature walks, playtime in the waterworks, petting zoo visits, coconut painting, family tye-dye and arts and crafts. For teenagers, The Zone paintball will be operational as it’s an ideal game for social distancing.

Situated between Martinique on one side and St. Vincent and the Bahamas on the other, St. Lucia is primarily British, with driving on the left side of the road as it was under British rule. It was also under French rule at times, which is why French is often overheard being spoken at the resort and on the island.

b. beach hammocks St Lucia Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

 

Additional Covid-19 information (as at November 2020)

Entry requirements for Canadian arrivals continue to include:
– Completion of online Pre-arrival registration form
– Negative Covid-19 PCR test up to seven days before the date of travel
– Rapid test will not be accepted upon arrival
– Screening at the airport
– International visitors may stay in up to two Cofid-19 certified hotels per visit

All visitors will be required to follow local regulations in St. Lucia including wearing of masks during on-island transportation and when in public places. Visitors are advised to check with accommodation properties regarding individual hotel safety and wellness policies. Any activities or tours must be arranged through the guest’s Covid-19 certified hotel.

St. Lucia’s responsible reopening plan included heightened airport screening protocols with airport screening and temperature checks upon arrival and mandatory testing of any symptomatic passengers. Passengers arriving with proof of a negative PCR test are exempt from on island testing unless symptomatic and advance through immigration, baggage claim, customs and arrivals for transportation to their Covid-19 certified hotel.

Bolstering confidence to travel to St. Lucia are the Covid-19 certification guidelines that the Government has developed for all hotels with specific criteria including a fully equipped nurses station at each property, luggage sanitation upon check-in, strict sanitization protocols for housekeeping and social distancing measures in place.

St. Lucia’s Minister of Tourism, Hon. Dominic Fede added “Saint Lucia has taken extensive safety measures to protect its people and visitors to mitigate the spread of Covid-19. Canadians can travel with confidence knowing Saint Lucia is a safe destination, and we are excited to welcome you back.”

How to get there: Air Canada has resumed its direct nonstop service from Toronto (YYZ) to Saint Lucia (UVF) operating once a week every Saturday, then increasing to 3 weekly flights starting December 2020.

Covid-19 insurance: according to the Air Canada website, new bookings with Air Canada include complimentary Manulife COVID-19 emergency medical and quarantine insurance underwritten by Manulife. Manulife COVID-19 insurance covers eligible Canadian residents when travelling internationally on a booking made with Air Canada for travel until April 12, 2021. Manulife coverage will be automatically included if eligible when you purchase your booking. There are no registration forms to complete and premiums are paid for by Air Canada. This even extends to tickets booked with Aeroplan Miles. Read for more information to ensure you are eligible before booking.

 

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.