L'été à Bobcaygeon et la vie est facile

Un chalet multi-générationnel dans les Kawarthas (Bobcaygeon)

Summertime, Family Time, Bobcaygeon

Il était clair où nous allions en famille - un chalet que nous avions loué tous les deux ans pendant des années 31 depuis que ma fille était un bébé et maintenant elle et son partenaire emmenaient leurs enfants 2 et 5 pour revivre des souvenirs et en créer de nouveaux.

Le chalet a été loué pendant une semaine dans les Kawarthas, sur le lac Sturgeon à Bobcaygeon, une fête multigénérationnelle, à la fois comique et dramatique. Délicieusement chaotique décrit la semaine.



Nous avions discuté de stratégies et d’activités avant de partir, donc tout le monde était sur la même longueur d’onde. Nous allions cuisiner à tour de rôle avec des repas simples, en mangeant tous ensemble, et passions le plus de temps possible à l’extérieur et sur le lac. Nous avions apporté un canoë, des matelas pneumatiques et des jouets de plage.

Conseils pour un voyage multigène réussi:

Parlez avant de partir: à propos de qui veut faire quoi, préparation du repas du soir et nettoyage, y compris une discussion sur un «repas de naufrage» à la fin de la semaine où tout dans le réfrigérateur est mangé, qu’il soit accompagné ou non.

Discuter des attentes: si certains membres de la famille veulent juste sortir, alors que d'autres veulent avoir un horaire des sorties, il est essentiel de tenir cette discussion.

Bobcaygeon market Photo Melody Wren

Bobcaygeon market Photo Melody Wren

Mise en scène: Papy et moi sommes arrivés la veille. Nous faisions le déjeuner et le dîner du premier jour et avions un menu prévu. Nous avons fait la première épicerie et acheté de la bière de fabrication locale. Nous avons visité le marché de l'agriculteur Bobcaygeon et chargé des produits locaux et des gâteries. Nous avons tous les deux été impressionnés par le marché, qui proposait des produits, des pâtisseries locales, du miel local et des produits artisanaux, assez étendu pour une petite ville.

Pendant que je faisais tous les lits pour alléger le fardeau de la jeune famille qui arrivait le lendemain, je plaçais des cadeaux sur chaque oreiller - c’est une tradition familiale, quel que soit le voyage. Les cadeaux sont généralement des éléments liés au voyage, et certainement utiles. Les adultes ont reçu des cadeaux de type adulte, et les plus jeunes ont eu la lecture de livres et de livres de bricolage pour les tenir occupés si le temps le permettait.

Nous mettons en place des boîtes de livres que nous avons sous la main pour les petits objets ainsi que des jouets que nous gardons chez nous pour qu'ils se sentent bien et à la maison immédiatement.

Le deuxième jour, le reste de la bande est arrivé et le chalet organisé a été immédiatement envahi par le chaos et le niveau de bruit a augmenté.

Nana et Grand-père avaient acheté des «sauteurs de flaque» pour les petits qu'ils aimaient et leur donnaient confiance. Cela a encouragé le joueur âgé de 2 à sauter dans le lac sans aucune crainte de sa part ni pour les adultes environnants. Dès qu'il est sorti, il a couru dans le lac même en pyjama.

Kayak dans les flaques d'eau Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

Initier la famille à de nouvelles activités de plein air est une expérience de lien. La fille de 2, qui n'avait jamais fait de kayak auparavant et adorait ça, et sa petite-fille n'avait jamais été sur une planche de pagaie auparavant. Elle s'est donc assise à l'avant avec un adulte debout. Elle a également pêché, quelques fois avec succès, en tenant fièrement sa prise avant de la remettre à l'intérieur. Un cerf-volant volant avec un cerf-volant fait-maison la faisait courir de long en large sur la pelouse qui brûlait de l'énergie.

La plupart des matins, j'ai entendu le bruit de petits pieds qui approchaient de ma chambre et jeté un coup d'œil à l'horloge d'un œil et j'ai vu qu'il s'agissait de 530 am. J'ai attendu et j'ai entendu une voix murmurante dire «Nana, tu veux faire des autocollants?» «Absolument, oui, mais Nana a besoin de faire une tasse de thé pour boire pendant que nous faisons des autocollants.» L'énorme livre d'autocollants que j'avais acheté était conservé Elle s'amusait à faire une page pendant plus d'une heure, offrant à ses jeunes parents un peu plus de temps de sommeil puisque le petit frère l'avait perturbée la nuit précédente.

Un arsenal d'activités pour les temps morts afin de donner une pause aux jeunes parents:

Énormes livres d'autocollants
Peindre avec un livre d'eau
Rouleaux de papier toilette (nous avons enregistré 100) avec du ruban adhésif, de la ficelle, des cure-pipes, les possibilités sont infinies (photo incluse de ce que nous avons fabriqué)
Peintures avec de grands pinceaux, rouleaux et bacs à peinture, peintures à la détrempe lavables à faire à l'extérieur
Nettoyeurs de pipe: Nous avons assemblé trois couleurs différentes et notre petite-fille a confectionné des «bracelets d'amitié» pour tous les membres de la famille.
Autocollants en feutre
Papier journal

Plongée au bord de l'eau Bobcaygeon Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

Meilleur jour: tout le monde était à la fois dans l’eau, de jeunes parents avec un enfant dans des kayaks séparés, Nana sur un matelas gonflable, 15 à l’âge de la planche à aubes et Grand-père sur le quai en train de pêcher. Nous avions loué un paddleboard pour la journée, ce qui a été un franc succès pour tout le monde.

Flotter loin sur un matelas pneumatique à Bobcaygeon Photo Melody Wren

Flotter loin sur un matelas pneumatique à Bobcaygeon Photo Melody Wren

J'ai emmené ma petite fille âgée de 5 sur un matelas pneumatique pendant plus d'une heure. Nous avons discuté, nous avons pagayé et avons inventé une chanson qui parle de pagayer toute la journée et qui propose un nouveau fils. Des libellules ont atterri sur nos jambes, nos bras, nos chapeaux et des parties du matelas. Nous avons rigolé ensemble et avons nommé toutes les libellules. J'ai pagayé, mais elle m'a dit quelle direction prendre, ce qui lui a fait grand plaisir.

Plus tard, nous avons fait du kayak ensemble et sommes allés trouver grand-père qui faisait du kayak loin dans la baie voisine et l'a ramené à la côte. Oui, nous avons gagné Plaisirs simples.

kayak grands-parents et enfant C Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

Périodes de repas: Nous cuisinions à tour de rôle et incluions presque toujours du maïs local, du poisson fraîchement pêché et des bleuets frais.

Chaque journée, nous avons terminé par une visite à la laiterie Kawartha pour des glaces fabriquées sur place. La dernière fois que nous étions au même chalet, la fillette âgée de cinq ans (alors 3) et moi-même avons inventé une chanson sur le fait d'aller à Kawartha Dairy que nous avons chantée tout au long de l'année, rêvant de l'heure à laquelle nous pourrions revenir. Nous allons à la laiterie Kawartha; nous allons chez Kawartha Dairy, Kawartha Dairy est bon à manger, vous ne sentez pas l'odeur des pieds, Hooray pour Kawartha Dairy. »Gardez les chansons inventées simples et répétez-les aussi souvent que vous le supportez. Assis sur la vache laitière Kawartha est obligatoire à chaque visite

Kawartha Vache laitière Photo Melody Wren

Kawartha Vache laitière Photo Melody Wren

Temps de bricolage: Après avoir passé beaucoup de temps à l'extérieur, la fillette de cinq ans aimait faire de la bricolage avant le dîner. Contenants de myrtille en plastique: j'en ai gardé une pile. Un jour, cet enfant de cinq ans a transformé les contenants en sacs à main en y ajoutant des poignées de cure-pipe et des autocollants en feutre pour animaux. Élégante et utile, elle les a «vendus» aux autres membres de la famille. Le cousin anglais en visite a pris une maison dans sa valise pour sa mère.

La récréation est pour tout le monde: il est si important que tous les adultes embrassent leur enfant intérieur et soient enjoués. L'oreiller présenté à la cousine visiteuse âgée de 15 était deux énormes pistolets à eau Super Soaker. Un jour, je flottais sur un matelas pneumatique et je l'ai encouragé à en faire autant, en lui disant que j'avais quelque chose à lui dire. Il s'est approché de moi avec un air inquiet, pensant qu'il avait des problèmes. J'ai soudainement tiré un super soaker chargé de derrière mon dos et l'ai éjecté sans relâche.

Après tant d'heures passées au lac ou sur le lac, à courir autour de cerfs-volants faits maison, les plus jeunes dormaient tôt, parfois avec la tête sur la table, et les adultes jouaient à des jeux de société autour de la table de la cuisine, mais ne duraient pas longtemps non plus. Jusqu'à l'année prochaine.

Attractions à ne pas manquer à Bobcaygeon

Mangez votre chemin à travers les nombreuses saveurs Laiterie Kawartha offres, et toujours demander un petit cône, car ce sont d’énormes portions! La tradition familiale veut qu’au moins une personne soit assise sur la statue de la vache.

Si vous avez été à Bobcaygeon, vous avez été à Bigley Chaussures. Nous semblons toujours frapper une vente, alors chaque membre de la famille reçoit de nouvelles chaussures ou sandales.

Buckeye Sports propose la location de paddleboards ou de bateaux. Ils vendent également des vêtements de bain, des sandales et des vêtements mignons.

Le Bobcaygeon Market, situé sur le parc des expositions de Bobcaygeon, vaut vraiment le détour pour s'approvisionner en produits agricoles, miel local, muesli local et pâtisseries maison

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Summertime in Bobcaygeon and the Living Is Easy

A multi-generational cottage holiday in the Kawarthas (Bobcaygeon)

Summertime, Family Time, Bobcaygeon

It was clear where we were going as a family – a cottage we had rented every other year for 31 years since my daughter was a baby and now she and her partner were bringing their 2-year-old and 5-year-old to relive memories and create some new ones.

The cottage was rented for a week in the Kawarthas, on Sturgeon Lake in Bobcaygeon, a multi-generational holiday, both a comedy and a drama. Delightfully chaotic describes the week.



We discussed strategies and activities before we went, so everyone was on the same wavelength. We would take turn cooking with simple meals, all eating together, and spend as much time outside and in or on the lake as possible. We had brought with us a canoe, air mattresses and beach toys.

Tips for a successful Multi-Gen Trip:

Talk before you go: about who wants to do what, alternative evening meal preparation, and clean up, including a discussion about a “shipwreck meal” at the end of the week where everything in the fridge is eaten whether it goes with anything or not.

Discuss expectations: if some family members want just to hang out while others want to have a schedule of outings, it’s essential to have that discussion.

Bobcaygeon market Photo Melody Wren

Bobcaygeon market Photo Melody Wren

Setting the Scene: Grandad and I arrived the day before. We were doing the first day’s lunch and dinner and had a menu planned. We did the first grocery shop and bought locally crafted beer. We visited the Bobcaygeon farmer’s market and loaded up on locally grown produce, and baked treats. We were both impressed by the market, which had produce, local baking, local honey and crafts, reasonably extensive for a small town.

While I made all the beds, to lighten the load for the young family arriving the next day, I put presents on each pillow—it’s a family tradition on any trip, no matter how short. The presents are usually items that relate to the trip, and definitely useful. The grownups got grownup type gifts, and the little ones got reading books and craft books to keep them busy if the weather turned on us.

We set up boxes of books we have on hand for the littles as well as toys that we keep at our house so they would feel comfortable and at home immediately.

The second day, the rest of the gang arrived, and the organised cottage was filled immediately with chaos and the noise level rose.

Nana and Grandad had purchased “puddle jumpers” for the littles which they loved and gave them confidence. It encouraged the 2-year-old to jump into the lake with no fear whatsoever on his part or for the surrounding adults. As soon as he went outside, he ran into the lake even in his pyjamas.

Kayaking in puddle jumper Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

Introducing family to new outdoor activities is a bonding experience. The 2-year-old had never kayaked before and loved it, and grand-daughter had never been on a paddleboard before, so she sat on the front with an adult standing. She also fished, a few times successfully, proudly holding up her catch before throwing it back in. Kite flying with a homemade kite had her running back and forth on the front lawn burning up energy.

Most mornings I heard the patter of small feet approaching my room and glanced at the clock with one eye and saw it was 530 am. I waited, and I heard a whispery voice say “Nana, want to do stickers?” “Absolutely, I do, but Nana needs to make a cup of tea to drink while we do stickers.” The huge sticker book I had bought kept her amused doing one page for over an hour buying her young parents a bit of extra sleep time since the little brother had disrupted it the night before.

Arsenal of activities for downtime to give young parents a break:

Enormous Sticker books
Paint with water book
Toilet paper rolls (we saved 100’s) along with tape, string, pipe cleaners, the possibilities are endless (photo included of what we made)
Paints with large paint brushes, rollers and paint tub, washable tempera paints to do outside
Pipe cleaners: We twisted three different coloured ones together, and grand-daughter made “friendship bracelets” for everyone in the family
Felt stickers
Newsprint

 

Waterfront fun Bobcaygeon Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

Best day: Everyone was in the water at once, young parents with one kid each in separate kayaks, Nana on an air mattress, 15-year-old on the paddleboard, and Grandad on the dock fishing. We had rented a paddleboard for the day, which was a massive hit with everyone having a turn.

Floating away on an air mattress in Bobcaygeon Photo Melody Wren

Floating away on an air mattress in Bobcaygeon Photo Melody Wren

I took my 5-year-old grand-daughter on an air mattress for well over an hour, we talked, we paddled and invented a song about paddling all day long, and coming up with a new son. Dragonflies landed on our legs, arms, hats, and parts of the mattresses. We giggled together and named all the dragonflies. I paddled, but she told me what direction to go in, which gave her great pleasure.

Later we kayaked together and went to find grandad who was kayaking far in the next bay and raced him back to shore. Yes, we won. Simple pleasures.

kayaking grandparents and child C Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

Meal times: We took turns cooking, and almost always including local corn, freshly caught fish, fresh blueberries.

We ended each day with a visit to Kawartha Dairy for ice cream made on site. Last time we were at the same cottage, the five-year-old (then 3) and I made up a song about going to Kawartha Dairy that we sang all the way there and throughout the year, dreaming about the time we could return. We’re going to Kawartha Dairy; we’re going to Kawartha Dairy, Kawartha Dairy is good to eat, you don’t get smelly feet, Hooray for Kawartha Dairy.” Keep made up songs simple and repeat as often as you can stand it. Sitting on the Kawartha Dairy cow is mandatory on each visit

Kawartha Dairy cow Photo Melody Wren

Kawartha Dairy cow Photo Melody Wren

Craft time: After spending a lot of time outside, the five-year-old enjoyed doing crafts before dinner. Plastic mesh blueberry containers: I saved a stack of them, so one day the five-year-old turned the containers into purses with the addition of pipe cleaner handles and felt animal stickers on the outside. Stylish and useful, and she “sold” them to the other family members. The visiting cousin from England took one home in his suitcase for his mother.

Playtime is for everyone: Its so important for all adults to embrace their inner child and be playful. The pillow present to 15-year-old visiting cousin were two huge Super Soaker water guns. One day I was floating on an air mattress, and I encouraged him to come out too and said I had something to say to him. He came close to me looking apprehensive, thinking he was in trouble. I suddenly pulled a loaded super soaker from behind my back and squirted him relentlessly.

After so many hours in or on the lake, running around, flying homemade kites, the little ones were asleep early, sometimes with head on the dinner table, and the adults played board games around the kitchen table but didn’t last long either. Until next year.

 

Can’t-Miss Attractions in Bobcaygeon

Eat your way through the many flavours Kawartha Dairy offers, and always ask for a small cone because they are huge servings! Family tradition dictates that at least one person sits on the cow statue.

If you have been to Bobcaygeon, you have been to Bigley Shoes. We always seem to hit a sale, so everyone in the family gets new shoes or sandals.

Buckeye Sports provides paddleboard rentals or boat rentals. They also sell swimwear, sandals and cute clothing.

The Bobcaygeon Market, located at the Bobcaygeon fairgrounds, is well worth a visit to stock up on produce, local honey, locally made granola and homemade baked goods

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *