Terrific Tofino!

TofinoNous avons commencé nos vacances de printemps par une escapade à Tofino. Si vous ne l’avez jamais visitée, vous devez absolument ajouter Tofino à votre liste. Un trajet en ferry et une heure de route 3 sur l'île de Vancouver vous transportent à travers certains des paysages les plus époustouflants de la Colombie-Britannique. Flanqué des villes de Tofino et Ucluelet, une grande partie de la côte ouest accidentée, avec ses vagues déferlantes, ses longues plages et ses arbres éblouissants, est protégée Réserve de parc national Pacific Rim. Et vous ne souffrirez pas de la faim ou de la fatigue dans cette partie du monde, car les deux villes possèdent des restaurants fantastiques, des magasins de fruits de mer exceptionnels et un hébergement de premier ordre.

Sables du PacifiqueLors de ce voyage, nous sommes restés au Sables du Pacifique à Tofino. Les vagues déferlantes étaient littéralement 25 à quelques pas de notre porte patio (oui, j’ai compté). Notre chambre était fantastique! La suite à une chambre fourni amplement d'espace pour nous et nos deux jeunes enfants. La suite avait également une cuisine bien équipée qui rendait la vie infiniment plus facile à gérer. Pacific Sands s’adresse certainement aux familles - elles ont des vélos à leur disposition; des vestes de pluie sont dans chaque suite (et vous pouvez aussi avoir la taille d'un enfant); et un s'mores rôti tous les soirs (énorme succès avec nos deux petits). Le personnel est incroyablement serviable et accueillant! Nous espérons certainement revenir très bientôt à Pacific Sands.

Tacos au poissonAlors que nos enfants auraient heureusement creusé dans le sable de l'aube au crépuscule, les adultes voulaient se rendre dans certains restaurants locaux. Une tradition pour nous s'arrête à Trilogy Fish Company. Je ne taris pas d'éloges sur leur saumon au poivre confit. Je pourrais manger mon poids de ce truc! Nous avons eu tellement de chance qu'ils aient ouvert pour la saison le jour de notre arrivée. Nous avons aussi essayé SOBO - fantastique! La nourriture est bio et locale. Les critiques que j'avais lues à propos de leurs délicieux tacos au poisson étaient sur place. FYI - (pour les mamans et les papas) leur César est assez incroyable aussi.

Ucluelet AquariumUcluelet (une minute 20 de Tofino) vient d'ouvrir son premier aquarium en utilisant une approche vraiment nouvelle; c'est un aquarium interchangeable. Tous les trois mois, tous les animaux sont renvoyés dans l'océan et de nouvelles espèces sont collectées. Encore plus excitant…. L'aquarium permet aux enfants de toucher (DOUCEMENT!) De nombreux animaux actuellement exposés. Des dollars de sable aux limaces de mer, des oursins aux étoiles de mer, les enfants sont invités à s'initier à la vie marine. L'Aquarium était à leur 2nd jour d'opération quand nous sommes arrivés; c'était très populaire et mérite absolument la visite!

À l'approche de l'été, envisagez de payer la somme supplémentaire de 18.50 pour effectuer une réservation de traversier. Bien que le terminal de Departure Bay ait un terrain de jeu pour les enfants, la réservation du ferry m'a procuré une tranquillité d'esprit qui me garde certainement sain d'esprit! Si vous envisagez un voyage en famille ce printemps / été, vous allez adorer Tofino et Ucluelet!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

6 Commentaires
  1. 17 Septembre 2015
  2. 8 avril 2013
  3. 8 avril 2013
  4. 7 avril 2013
  5. 7 avril 2013
  6. 7 avril 2013

Terrific Tofino!

TofinoWe started our Spring Break with a get-away to Tofino, which if you’ve never visited you should definitely add Tofino to your bucket list!  A ferry ride and 3 hour drive across Vancouver Island transports you through some of BC’s most breath-taking scenery.  Flanked by the towns of Tofino and Ucluelet, a great section of the rugged West Coast with crashing waves, lengthy beaches and sky-scraping trees is protected in Pacific Rim National Park Reserve.  And you will not go hungry or tired in this part of the world because both towns have fantastic restaurants, outstanding seafood stores and top-notch accommodation.

Pacific SandsOn this trip we stayed at the Pacific Sands in Tofino.  The crashing waves were literally 25 steps from our patio door (yes, I counted).  Our room was fantastic!  The one-bedroom suite provided ample room for us and our two young children.  The suite also had a fully-stocked kitchen which made life infinitely more manageable.  Pacific Sands certainly caters to families – they have bikes available; rain jackets are in every suite (and you can get kid sizes too); and a s’mores roast every night (huge hit with our two little ones).  The staff are incredibly helpful and welcoming!  We certainly hope to return very soon to Pacific Sands.

Fish tacosWhile our kids would have happily dug in the sand from dawn to dusk, the adults wanted to check out some local restaurants.  A tradition for us is stopping at Trilogy Fish Company.  I can’t rave enough about their pepper-candied-salmon.  I could eat my weight of that stuff!  We were so lucky they opened for the season on the day we arrived.  We also tried SOBO – fantastic!  The food is organic and locally sourced.  The reviews I had read about their yummy fish tacos were spot on.  FYI – (for moms and dads) their Caesar’s are pretty amazing too.

Ucluelet AquariumUcluelet (a 20 minute drive from Tofino) just opened their first aquarium using a truly novel approach; it’s a catch and release aquarium.  Every three months all of the animals are returned to the ocean and new species are collected.  Even more exciting….the aquarium allows the children to touch (GENTLY!) many of the animals currently on display.  From sand dollars to sea slugs, from urchins to sea stars, the kids are invited to learn about sea life in a hands-on fashion.  The Aquarium was on their 2nd day of operation when we arrived; it was very popular and absolutely worth the visit!

As we head into summer, consider paying the extra $18.50 to make a ferry reservation.  While the Departure Bay terminal does have a playground for the kids, the ferry reservation provided me with a peace of mind that certainly keep me sane!  If you are thinking of a family trip this Spring/Summer, you’ll love Tofino and Ucluelet!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
6 Comments
  1. September 17, 2015
  2. April 8, 2013
  3. April 8, 2013
  4. April 7, 2013
  5. April 7, 2013
  6. April 7, 2013