fbpx

Les grands espaces: les choses à faire à Montréal tout en prenant ses distances sociales

Dans un effort pour ralentir la propagation du COVID-19 (alias Coronavirus), le gouvernement du Canada suggère aux citoyens de pratiquer une bonne hygiène et une distanciation sociale. Les gens évitent les endroits bondés, évitent les contacts physiques comme les poignées de main, utilisent les transports en commun aux heures creuses lorsqu'ils ne peuvent pas l'éviter et lorsque cela est possible, utilisent les services de livraison de nourriture ou font leurs achats en ligne.

Winter-in-Montreal-Mont-Royal-Park- © -Ville-de-Montréal.

Parc du Mont Royal - © Ville de Montréal

La distanciation sociale est une intervention qui empêchera la propagation de l'épidémie de coronavirus, mais si vous êtes une personne active après quelques jours d'auto-isolement, vous deviendrez probablement un peu fou. Cela double si vous avez des enfants à la maison. Mais que pouvez-vous faire? Vous pouvez sortir pour respirer de l'air frais, de la vitamine D et de la lumière autre que l'écran bleu de Netflix et des médias sociaux. Sortir à l'extérieur peut améliorer considérablement la santé mentale et physique, tant que vous n'êtes pas en contact étroit avec d'autres personnes.



Vous trouverez ci-dessous quelques façons de sortir en pratiquant la distanciation sociale dans la magnifique ville de Montréal.

* Veuillez noter qu'au moment de la publication, ces options étaient encore ouvertes aux résidents, mais la situation change rapidement. Vérifiez auprès des agences de presse et de santé locales de confiance avant de vous aventurer *

Optez pour une balade à vélo

Alors que le temps se réchauffe, tout le monde a hâte de sortir. Il n'y a pas de meilleur moyen que de monter à vélo et de visiter les 600 km de pistes cyclables de Montréal. Les sentiers font partie des provincesRoute verte', le plus grand réseau cyclable d'Amérique du Nord. Bon nombre des 4,300 XNUMX km de sentiers du Québec sont reliés pour offrir aux randonneurs et aux cyclistes de nombreuses options.

Admirez les vues Graffiti

Montréal a des graffitis pour rivaliser avec n'importe quel pays du monde. Dernièrement, il a été rendu plus populaire avec l'œuvre emblématique capturant l'amour de Montréal pour Leonard Cohen. Sortez pour une promenade sociale et appréciez les chefs-d'œuvre de peinture en aérosol. Vous pouvez trouver une excellente carte pour planifier votre promenade à partir de Festival de peintures murales.

Visitez le parc du Mont-Royal

Parc du Mont-Royal dispose de grands espaces ouverts où vous pouvez marcher, courir, faire du vélo ou profiter d'un pique-nique. Le parc de 200 hectares est au cœur de Montréal. En plein milieu de la ville animée, les parcs du Mont-Royal vous offrent une évasion du monde car la nature offre une beauté inégalée qui aidera à calmer l'anxiété et à améliorer votre humeur. Faites une visite au lac Beaver. Le petit lac artificiel offre un jardin de sculptures et de vastes espaces verts pour la marche, le vélo et plus encore.

Profitez de perspectives panoramiques

Si vous allez au parc du Mont-Royal, admirez la vue imprenable sur les toits de la ville depuis l'Observatoire de l'Est ou le belvédère Kondiaronk. Si vous voulez faire une journée de simple visualisation des paysages urbains, il vous faudra environ 30 à 40 minutes pour marcher de l'un à l'autre. Cela vaut le détour car vous pourrez également voir la croix de 103 pieds de haut qui a marqué le sommet de la montagne depuis 1924.

N'oubliez pas que c'est une montagne, alors planifiez votre voyage en conséquence.

Participez à un entraînement d'escalier

Pour ceux qui recherchent quelque chose de plus physique, essayez un entraînement d'escalier. Il y a deux escaliers sur le mont Royal qui peuvent être utilisés pour un entraînement. Les escaliers de Trafalgar se trouvent en haut de l'entrée du parc depuis la rue Peel et montent jusqu'au Chalet du Mont-Royal. Cela peut prendre environ 45 minutes ou plus selon votre niveau de forme physique. Sachez que certaines parties des escaliers peuvent être assez raides. L'autre escalier se trouve au bout du belvédère du belvédère Camilien Houde. En haut, suivez le chemin pendant 20 à 30 minutes de marche jusqu'au sommet de l'escalier qui redescend jusqu'à la rue Peel.

Vous pouvez trouver une grande carte des sentiers pour les escaliers de Trafalgar (6 km de distance et 107 mètres d'altitude) ici.

Promenez-vous le long des quais du Vieux-Port

Profitez d'une belle balade le long du sentier de 2.5 km qui longe le fleuve Saint-Laurent. Vous pouvez marcher, faire du vélo ou courir le long des quais et quatre quais avec de nombreux sites naturels pour se reposer. Il n'y a peut-être pas de food trucks qui couvrent généralement ce chemin, mais vous pouvez toujours profiter du tour de l'horloge historique (Tour de l'Horlage) à l'extrémité nord du `` Quai l'Horlage ''. Un site à visiter, la tour a été construite en 1922 pour honorer les marins décédés pendant la Première Guerre mondiale et est un excellent point de vue sur le fleuve et la ville.

Passez au vert sur le canal de Lachine

Toutes les installations de Parcs Canada sont temporairement fermées, tous les services aux visiteurs et l'accès des véhicules à moteur par les visiteurs sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Parcs Canada suit les conseils d'experts en santé publique et met en œuvre des mesures pour soutenir les efforts du gouvernement du Canada visant à limiter la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19) et à réduire les risques pour les employés et les visiteurs. Parcs Canada demande aux Canadiens d'appuyer l'effort national visant à limiter la propagation du COVID-19 en restant à la maison. Quiconque envisage de visiter un emplacement de Parcs Canada, y compris ceux des régions urbaines comme le canal de Lachine, devrait annuler son plan.

Bien que l'accès à pied et à vélo soit toujours possible le long du canal de Lachine, Parcs Canada recommande fortement aux Canadiens de limiter leur utilisation des parcs nationaux, des lieux historiques et des aires marines de conservation pour le moment. Ceux qui choisissent d'accéder au sentier le long du canal de Lachine pour faire de l'exercice doivent respecter toutes les enseignes et fermetures. Ils doivent suivre les conseils d'experts en santé publique sur l'éloignement physique. Ils doivent être prudents dans leurs choix pour éviter les blessures et minimiser tout besoin d'intervention d'urgence. Le canal de Lachine ne doit cependant pas être utilisé comme un espace de socialisation.

Construit à l'origine en 1825 pour contourner le Rapides de Lachine sur le fleuve Saint-Laurent, le canal de Lachine est une grande évasion en plein air. Avec 14 km de sentiers, c'est un endroit idéal pour faire du vélo et de la marche pour profiter de l'espace vert en plein air. Avec autant d'espaces verts, il ne vous sera pas difficile de trouver de l'espace à distance sociale sur le canal Lachine.

Si vous êtes en quarantaine ou isolé, ces idées ne s'appliquent pas à vous

Il y en a pour les personnes qui pratiquent la distanciation sociale tout en s'autosurveillant ou en s'isolant. Quelle est la différence? L'autosurveillance consiste à surveiller les symptômes bien que vous ne présentiez aucun symptôme, que vous ayez voyagé à l'étranger ou que vous soyez en contact avec des personnes médicalement vulnérables.

L'auto-isolement est ce que fait la majorité des Canadiens; rester à la maison, éviter les contacts avec les autres et surveiller les symptômes).

L'isolement est lorsque vous présentez des symptômes, avez reçu un diagnostic de COVID-19, attendez les résultats des tests ou avez été invité à le faire par votre autorité de santé publique.

PAIEMENT L'histoire de Family Fun Canada pour savoir où obtenir des informations précises et à jour sur COVID-19.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Le gouvernement du Canada a émis un avis de voyage officiel à l'échelle mondiale en raison de COVID-19:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

The Great Outdoors: Things to Do in Montreal While Social Distancing

In an effort to slow the spread of COVID-19 (a.k.a. Coronavirus), the Government of Canada suggests citizens practise good hygiene, social distancing. People are avoiding crowded places, avoiding physical contact like handshakes, using public transit on off-peak hours when they can’t avoid it and when possible, using food delivery services or shopping online.

Winter-in-Montreal-Mount-Royal-Park-©-Ville-de-Montréal.

Mount Royal Park-©Ville de Montréal

Social distancing is an intervention that will stem the spread of the coronavirus outbreak, but if you are an active person after a few days of self-isolation you’ll probably get a bit stir crazy. This goes double if you have kids at home. But what can you do? You can get outside for fresh air, vitamin D and light other than the bluescreen of Netflix and social media. Getting outside can make a huge improvement in mental and physical health, as long as you are not in close contact with other people.



Below are some ways you can get outside while practising social distancing in the amazing city of Montreal.

*Note that at the time of publication, these options are still open to residents however the situation changes rapidly. Check with trusted local news and health agencies before venturing out*

Go for a Bike Ride

As the weather warms, everyone looks forward to getting outside. There’s no better way than to hop on your bicycle and visit some of Montreal’s 600 km of bicycle paths. The pathways are part of the provinces ‘Green Route’, the largest cycling network in North America. Many of the 4,300 km o Quebec trails are linked to offer hikers and cyclists plenty of options.

Take in the Graffiti Views

Montreal has graffiti to rival any country in the world. Lately, it has been made more popular with the iconic work capturing Montreal’s love for Leonard Cohen. Get outside for a social distancing walk and appreciate the spray paint masterpieces. You can find a great map to plan your walk from Mural Festival.

 

Visit Mount Royal Park

Mount Royal Park has great open spaces where you can walk, run, cycle or enjoy a picnic lunch. The 200-hectare park is at the heart of Montreal. Right in the middle of the bustling city, Mount Royal Parks gives you an escape from the world as nature provide unmatched beauty that will help calm anxiety and improve your mood. Take a visit to Beaver Lake. The small man-made lake offers a sculpture garden, and sprawling green areas for walking, biking and more.

Enjoy Scenic Outlooks

If you are going to Mount Royal Park, check out the stunning views of the city skyline from Observatoire de l’Est or the Belvédère Kondiaronk lookout. If you want to make a day of just viewing the cityscapes, it will take you around 30-40 minutes to walk from one to the other. It’s worth the walk because you’ll also get to see the 103-foot-high Cross that has marked the mountaintop since 1924.

Remember, it is a mountain so plan your trip accordingly.

Get in a stair workout

For those looking for something more physical, try a stair workout. There are two sets of stairs on Mount Royal that can be used for a workout. Trafalgar stairs can be found at the top of the entrance to the park from rue Peel and go up to Mount Royal Chalet. It can take around 45 minutes or more depending on your level of physical fitness.  Be aware some parts of the stairs can be quite steep. The other set of stairs is at the end of Belvedere Camilien Houde lookout spot. At the top follow the path for a 20-30-minute walk to the top of the stairs that leads back down to rue Peel.

You can find a great trail map for Trafalgar stairs (6k distance and 107 metre elevation) here.

Stroll along the Old Port Quays

Enjoy a nice stroll along the 2.5 km pathway that follows the St. Lawrence River. You can walk, cycle or run along the docks and four quays with many nature spots to rest. There may not be the food trucks that usually cover this path, but you can still enjoy the historical clocktower (Tour de l’Horlage) at the northern end of ‘Quai l’Horlage’. A site to take in, the tower was built in 1922 to honour sailors who died in World War I and is a great viewing spot of the river and city.

Go Green on the Lachine Canal

All Parks Canada facilities are temporarily closed, all visitor services and all motor vehicle access by visitors are suspended until further notice.

Parks Canada is following the advice of public health experts and is implementing measures to support the Government of Canada’s efforts to limit the spread of the novel coronavirus (COVID-19) and reduce risks to employees and visitors. Parks Canada is asking Canadians to support the national effort to limit the spread of COVID-19 by staying home. Anyone considering a visit to a Parks Canada location, including those in urban areas such as the Lachine Canal, should cancel their plans.

While pedestrian and bicycle access is still possible along the Lachine Canal, Parks Canada strongly recommends that Canadians limit their use of national parks, historic sites, and marine conservation areas at this time. Those who choose to access the path along the Lachine Canal for exercise must obey all signage and closures. They must follow the advice of public health experts on physical distancing. They must be conservative in their choices to avoid injury and minimize any need for emergency response. The Lachine Canal should however not be used as an area to socialize.

Originally built in 1825 to bypass the Lachine Rapids on the St Lawrence River, Lachine Canal is a great outdoor escape. With 14km of pathways, this is a great spot for cycling and walking to enjoy the outdoor green space.  With so much green space it won’t be hard for you to find space to social distance on the Canal Lachine.

 

If you are under quarantine or isolation these ideas do not apply to you

There are for people who are practising social distancing while self-monitoring or self-isolation. What’s the difference? Self-monitoring is keeping an eye out for symptoms although you are showing no symptoms, travelled abroad, or maybe in contact with people who are medically vulnerable.

Self-isolating is what the majority of Canadians are doing; staying at home, avoiding contact with others and keeping watch for symptoms).

Isolation is when you are showing symptoms, have been diagnosed with COVID-19, awaiting test results or have been advised to do so by your Public Health Authority.

Check out Family Fun Canada’s story to find out where to get accurate, up-to-date information about COVID-19.

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.