Aloha d'Hawaï, toujours ouvert au tourisme malgré l'explosion actuelle et effusive du Kilauea !

Vue sur la mer du volcan Kilauea à Big Island, Hawaii, États-Unis. Un volcan agité qui est en éruption depuis 1983.

Il y a eu une couverture considérable de l'éruption en cours du Kilauea sur l'île d'Hawaï, et certaines d'entre elles sont inexactes. Selon le bureau des visiteurs de l'île d'Hawaï, l'activité du Kilauea est limitée au sommet et à une très petite partie de l'île d'Hawaï - moins de 10 miles carrés. Tous les vols vers l'île d'Hawaï fonctionnent normalement et tous les hébergements, activités et attractions de l'île d'Hawaï sont ouverts, à l'exception de ceux de la zone touchée par l'activité volcanique dans le district de Puna.

Nous sommes tous inquiets pour les personnes touchées par les phénomènes naturels, mais il est important de noter qu'il est sécuritaire de visiter l'île d'Hawaï et toutes les autres îles d'Hawaï. Le tourisme est essentiel à l'économie hawaïenne, alors n'ayez pas peur de prendre vos vacances dans cette île paradisiaque !

Pour les informations les plus récentes, veuillez vérifier : hawaiitourismauthority.org/news/special-alert/



Que pouvez-vous faire à Hawaï ? Que vous soyez un voyageur traditionnel, que vous ne souhaitiez que les expériences les plus récentes ou que vous vous situiez quelque part entre les deux, vous pouvez profiter d'une cuisine fantastique, d'une culture vivante et d'une nature vivante.

Offrez-vous des aliments réconfortants

L'ITINÉRAIRE TRADITIONNEL : Helena's Hawaiian Food (Oahu). Optez pour les favoris de longue date de la cuisine (laulau, cochon kalua cuit à l'imu, saumon lomi, etc.) bien faits, et le célèbre pipi kaula fumé, tendre et avec os d'Helena. Hamura Saimin (Kauai). Commandez la plus grande portion de l'un des meilleurs bols de la soupe de nouilles simple et savoureuse d'Hawaï et de la nourriture réconfortante préférée.

LA PRISE MODERNE : Le Cochon et la Dame (Oahu). Le menu ici est toujours créatif et en constante évolution, servant le chef-propriétaire Andrew Le et l'exploration inspirée et illimitée de la cuisine vietnamienne par sa famille. Eau de poule de boue (Oahu). Venez découvrir les interprétations modernes malicieusement inventives et savoureuses du chef-propriétaire Ed Kenney des plats réconfortants d'Hawaï tout droit sortis de sa jeunesse.

QUELQUE PART ENTRE : TINROOF (Maui). Ici, les bols de repas sont inspirés et inspirés par le propriétaire-chef Sheldon Simeon des repas kaukau-tin ("kaukau" est le pidgin hawaïen pour "nourriture") autrefois dévorés par les ouvriers agricoles des plantations de canne à sucre. Marché aux poissons de Suisan (île d'Hawaï). Optez pour son menu impressionnant de variétés de poke traditionnelles et sagement expérimentales.

Hula & Fêtes !

Kumu Hula Leinaala Jardin (Kauai) Credit Hawaii Tourism Authority (HTA)

Kumu Hula Leinaala Jardin (Kauai) Credit Hawaii Tourism Authority (HTA)

LA VOIE TRADITIONNELLE : Merrie Monarch Festival (île d'Hawaii). La compétition de hula la plus ancienne au monde est également la plus prestigieuse - la compétition de hula halau ne concourt que sur invitation convoitée, et la compétition est diffusée en direct dans le monde entier. Festival Prince Lot Hula (Oahu). La plus ancienne et la plus grande vitrine de hula non compétitive au monde se déroule désormais sur la pelouse du palais Iolani.

LA PRISE MODERNE : Ku Mai Ka Hula (Maui). Les billets pour ce concours de 13 ans sont plus faciles à obtenir que l'entrée au Merrie Monarch Festival, mais la compétition entre les invités halau hula n'est pas moins féroce et joyeuse à regarder. Festival de Kauai Mokihana. Kumu hula (professeurs de hula) avec halau en compétition ici sont encouragés à utiliser des oli (chants) plus récents et des instruments de hula non traditionnels.

QUELQUE PART ENTRE : Molokai Ka Hula Piko. Ce festival hula et communautaire, honorant les traditions orales appelant Molokai le lieu de naissance du hula, accueille également des conférences, des panels et des excursions liés à des sujets culturels hawaïens. Eo E Emalani I Alakai (Kauai) rend hommage, à travers le hula et la reconstitution moderne, au voyage de la reine Emma d'Hawaï dans la région boisée de Kokee à Kauai.

Découvrez la nature comme vous ne l'avez jamais vue

Navigateur Kala Tanaka (Maui) Hawaii Tourism Authority (HTA)

Navigateur Kala Tanaka (Maui) Hawaii Tourism Authority (HTA)

LA ROUTE TRADITIONNELLE : Na Ala Hele Trail System (toutes les îles). La randonnée, pure et simple, légale et écologique, c'est tout l'enjeu de ce réseau public de sentiers et d'accès au sein d'espaces naturels domaniaux. Service des parcs nationaux à Hawaï (Maui, Molokai, Oahu, l'île d'Hawaï). Choisissez parmi huit parcs, monuments, sites et sentiers gérés par le NPS à explorer sur quatre îles.

LA PRISE MODERNE : Rappel Maui (Maui). Les guides de cette entreprise d'aventures en plein air vous feront descendre des cascades de forêt tropicale de 30 à 50 pieds alors que l'eau fraîche des ruisseaux de montagne se précipite par Kipu Ranch Adventures, Princeville Ranch Adventures & Outfitters Kauai (Kauai). L'aventure vous attend alors que vous traversez des sentiers distincts tout en profitant des images et des sons des forêts tropicales luxuriantes et des cascades en cascade. Ou faites la plus longue tyrolienne avec Outfitters Kauai.

QUELQUE PART ENTRE : Paepae ou Heeia (Oahu). Participez à la préservation et à la restauration bénévoles de cette organisation à but non lucratif de Heeia Fishpond, construit par des Hawaïens il y a plus de 800 ans. Forêt et sentier d'Hawaï (île d'Hawaï). Spécialisé dans les visites guidées de la nature en petits groupes dans des lieux pittoresques, rarement visités ou peu vus, souvent fermés au public. Et des visites ornithologiques!

Découvrez l'une de ces visites culturelles hawaïennes

L'ITINÉRAIRE TRADITIONNEL : Palais Iolani (Oahu). Des visites guidées de la maison des derniers monarques régnants d'Hawaï, le roi Kalakaua et la reine sœur Liliuokalani, partagent les histoires et les artefacts de leur vie là-bas. Musée de Kauaï. Installés dans une structure centenaire construite comme la première bibliothèque de l'île, les artefacts ici mettent en valeur les histoires et les cultures de Kauai et de Niihau.

LA PRISE MODERNE : Célébration des Arts (Maui). Un week-end d'ateliers, de tables rondes, de démonstrations, de projections de films et plus encore animé par des praticiens de la culture hawaïenne, des artisans et des kumu (enseignants) discutent du passé, du présent et de l'avenir de la culture. Festival international du film d'Hawaï (Oahu, île d'Hawaï). Optez pour la plus grande liste annuelle de films réalisés à Hawaï traitant de sujets locaux.

QUELQUE PART ENTRE : Musée Bernice Pauahi Bishop. Sa vaste collection d'artefacts culturels polynésiens et hawaïens historiques et scientifiques mêle des expositions interactives modernes et traditionnelles. Centre d'astronomie d'Imiloa (île d'Hawaï). Des expositions interactives relient les premières études hawaïennes du cosmos et l'astronomie moderne menées sur le volcan Maunakea.

 

Avec le contenu de Hawaii Tourism Authority (HTA)

Despite Kilauea, The Hawaiian Islands are Open!

Aloha from Hawaii, still open for tourism despite Kilauea’s current, effusive outburst!

Sea view of Kilauea Volcano in Big Island, Hawaii, United States. A restless volcano that has been erupting since 1983.

There has been considerable coverage of Kilauea’s ongoing eruption on the island of Hawaii, and some of it is inaccurate. According to the Island of Hawaii Visitors Bureau, the Kilauea activity is limited to the Summit and a very small part of the island of Hawaii – less than 10 square miles. All flights into Hawai‘i Island are operating normally, and all accommodations, activities and attractions throughout Hawai‘i Island are open, except those in the area affected by the volcanic activity in the Puna District.

We are all concerned for people affected by the natural phenomena, but it’s important to note that it is safe to visit the island of Hawaii and all the other Hawaii Islands. Tourism is essential to the Hawaiian economy, so don’t be scared to take your vacation in this island paradise!

For the most up-to-date information, please check: hawaiitourismauthority.org/news/special-alert/



What can you do in Hawaii? Whether your a traditional traveller, want only the newest experiences or fit somewhere in between, you can take in fantastic cuisine, lively culture and vivid nature.

Indulge in Comfort Foods

THE TRADITIONAL ROUTE: Helena’s Hawaiian Food (Oahu). Go for the cuisine’s longtime favourites (laulau, imu-cooked kalua pig, lomi salmon, etc.) done right, and Helena’s famed smoky, tender, bone-in pipi kaula. Hamura Saimin (Kauai). Order the largest-size serving of one of the best bowls of the simple, savoury Hawaii-born noodle soup and comfort food fave there is.

THE MODERN TAKE: The Pig and the Lady (Oahu). The menu here is ever creative and ever-changing, serving owner-chef Andrew Le and his family’s inspired, boundless exploration of Vietnamese cuisine. Mud Hen Water (Oahu). Come for owner-chef Ed Kenney’s mischievously inventive and tasty modern interpretations of Hawaii comfort eats straight out of his youth.

SOMEWHERE IN BETWEEN: TINROOF (Maui). The bowl meals here are owner-chef Sheldon Simeon’s inspired, modern-traditional bridging of the kaukau-tin meals (“kaukau” is Hawaii pidgin for “food”) once devoured by sugar plantation field labourers. Suisan Fish Market (island of Hawaii). Go for its impressive menu of traditional and wisely experimental poke varieties.

Hula & Festivals!

Kumu Hula Leinaala Jardin (Kauai) Credit Hawaii Tourism Authority (HTA)

Kumu Hula Leinaala Jardin (Kauai) Credit Hawaii Tourism Authority (HTA)

THE TRADITIONAL ROUTE: Merrie Monarch Festival (island of Hawaii). The world’s longest-running hula competition is also its most prestigious – halau hula compete only by coveted invitation, and competition is streamed live worldwide. Prince Lot Hula Festival (Oahu). The world’s oldest and largest non-competitive hula showcase now takes place on the lawn of Iolani Palace.

THE MODERN TAKE: Ku Mai Ka Hula (Maui). Tickets for this 13-year-old contest are easier to get than Merrie Monarch Festival entry, but competition among invited halau hula is no less fierce and joyful to watch. Kauai Mokihana Festival. Kumu hula (hula teachers) with halau competing here are encouraged to use newer oli (chants) and non-traditional hula implements.

SOMEWHERE IN BETWEEN: Molokai Ka Hula Piko. This hula and community festival, honouring oral traditions calling Molokai the birthplace of hula, also hosts lectures, panels and excursions related to Hawaiian cultural topics. Eo E Emalani I Alakai (Kauai) honours, through hula and modern reenactment, the journey of Hawaii’s Queen Emma to Kauai’s forested Kokee area.

Experience Nature Like You’ve Never Seen

Navigator Kala Tanaka (Maui) Hawaii Tourism Authority (HTA)

Navigator Kala Tanaka (Maui) Hawaii Tourism Authority (HTA)

THE TRADITIONAL ROUTE: Na Ala Hele Trail System (all islands). Hiking, plain and simple, legal and eco-friendly, is what this public trail and access system within state-owned natural areas is all about. National Park Service in Hawaii (Maui, Molokai, Oahu, the island of Hawaii). Choose from eight diverse NPS-managed parks, monuments, sites and trails to explore on four islands.

THE MODERN TAKE: Rappel Maui (Maui). Guides from this outdoor adventure company will have you descending 30- to 50-foot rainforest waterfalls as cool, mountain-stream water rushes by Kipu Ranch Adventures, Princeville Ranch Adventures & Outfitters Kauai (Kauai). Adventure awaits as you off-road through distinct trails while enjoying the sights and sounds of lush tropical forests and cascading waterfalls. Or, take the longest zip line ride with Outfitters Kauai.

SOMEWHERE IN BETWEEN: Paepae o Heeia (Oahu). Participate in this nonprofit’s volunteer preservation and restoration of Heeia Fishpond, constructed by Hawaiians more than 800 years ago. Hawaii Forest and Trail (island of Hawaii). Specializing in guided small-group nature tours into the scenic, rarely visited or little-seen locations often closed to the public. And birding tours!

Check out one of these Hawaiian Culture Tours

THE TRADITIONAL ROUTE: Iolani Palace (Oahu). Guided tours of the home of Hawaii’s last reigning monarchs, King Kalakaua and sister Queen Liliuokalani, share the stories and artefacts of their lives there. Kauai Museum. Housed in a century-old structure built as the island’s first library, artifacts here highlight the histories and cultures of Kauai and Niihau.

THE MODERN TAKE: Celebration of the Arts (Maui). A weekend of workshops, panels, demos, film screenings and more led by Hawaiian cultural practitioners, artisans and kumu (teachers) discuss the culture’s past, present and future. Hawaii International Film Festival (Oahu, island of Hawaii). Go for the largest annual slate of Hawaii-made films addressing local topics.

SOMEWHERE IN BETWEEN: Bernice Pauahi Bishop Museum. Its vast collection of historic and scientific Polynesian and Hawaiian cultural artifacts blends modern interactive and traditional exhibitions. Imiloa Astronomy Center (island of Hawaii). Hands-on displays connect early Hawaiian studies of the cosmos and modern astronomy conducted on Maunakea volcano.

 

With content from Hawaii Tourism Authority (HTA)

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *