Alpine Club Huts: Une alternative confortable et pratique au camping

Lorsque Sandy et Tom Fransham amènent leurs filles Danika, 10 et Reese, 7, dans les montagnes, ils leur montrent ce qu'est un mode de vie sain, et partagent la joie et le plaisir d'être dehors ensemble, de rester à un Cabane du Club Alpin.

«Ce sont de bons souvenirs pour nos enfants», explique Sandy, qui organise chaque année un voyage axé sur la famille dans une hutte du Club alpin du Canada (CPA).

"Nous nous amusons vraiment lorsque nous organisons des voyages avec d'autres familles. Les refuges offrent un endroit idéal pour que toutes les familles se réunissent. Cela nous donne une base confortable. Nous arrivons à la cabane, déployons les sacs de couchage, allumons le brûleur et commençons à préparer le dîner. (Rester dans une hutte) nous donne plus de temps pour jouer avec nos enfants. "

Les hébergements du Club Alpin du Canada sont parfaits pour les familles. Crédit photo Tanya Koob

Les hébergements du Club Alpin du Canada sont parfaits pour les familles. Crédit photo Tanya Koob

Séjourner dans une cabane Alpine Club est une alternative confortable et pratique au camping. De nombreuses cabanes - situées dans des paysages alpins spectaculaires - vous offrent une expérience en pleine nature, mais avec toutes les bases nécessaires: un toit solide sur la tête, des matelas en mousse pour dormir, des équipements de cuisine pour préparer et manger, des casseroles et des poêles. et des ustensiles.

Pour les Fransham, rester dans une hutte leur permet d'emballer beaucoup plus, comparé à la randonnée, ajoute Sandy. "Parfois, nous apportons des jeux de société ou des guitares. En hiver, nous transportons des traîneaux et les enfants font de la luge. Et nous pouvons aussi apporter des repas de luxe. "



Un autre avantage énorme de rester dans une hutte du Club Alpin, ce sont les gens, selon Sandy. "Quand vous restez dans les huttes, vous apprenez à connaître les autres. Vos enfants rencontrent d'autres enfants actifs et vous rencontrez d'autres parents actifs. C'est un bon lien avec d'autres personnes qui ont les mêmes intérêts que vous. Les relations avec les autres familles sont des liens profonds.

Cabanes du Club Alpin du Canada - Collection du CCC de la Caisse de Crédit du Glacier Kokanee

Cabanes du Club Alpin du Canada - Collection du CCC de la Caisse de Crédit du Glacier Kokanee

"Nous avons vraiment créé notre propre petite communauté. Nous sommes parents ensemble lorsque nous sommes ensemble. Nous veillons tous aux enfants des autres, ce qui allège la charge de travail des parents. Nous prenons des repas à tour de rôle. C'est accéder à toute cette communauté de personnes avec qui vous pouvez profiter de votre temps pour alléger la charge. "

Les Fransham voient déjà la différence que ces sortes de vacances en montagne ont faite chez leurs enfants, particulièrement dans leur fille aînée, Danika. "C'est quand elle est à son meilleur. C'est à ce moment que nous voyons ses compétences en leadership, et nous voyons sa joie pure quand elle est dans les montagnes », explique Sandy. "C'est formidable de pouvoir partager cette passion avec elle, et de voir qu'elle en profite autant que nous."

David Roe, ancien président de la section Calgary du Club Alpin et membre du club Alpin depuis toujours, se souvient des vacances en famille lorsqu'il a grandi à la cabane Elizabeth Parker du lac O'Hara, où son père servait régulièrement de gardien. "Nous avons eu une explosion. C'est un endroit très accueillant pour les enfants, tout comme la cabane Wheeler et la cabane Stanley Mitchell », se souvient-il.
Maintenant, David et sa propre famille perpétuent cette tradition de passer du temps dans la nature, à partir d'une hutte de club alpin dans les Rocheuses canadiennes.

"Une fois que vous êtes à la cabane, vous les laissez partir. C'est assez incroyable ", dit David. "Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de mieux que le jeu libre dans la nature pour les enfants. Ils s'amusent et créent leurs propres jeux. C'est bon pour eux, émotionnellement et mentalement, de laisser derrière eux les pièges du monde électronique. Ils passeront toute la journée à jouer dehors si nous ne les rassemblons pas et les emmenons faire une randonnée, ce que nous faisons souvent.



Pat Payne, membre de longue date du Club Alpin du Canada, et sa famille sont aussi de grands fans des refuges du Club Alpin. «Vous n'avez plus de bugs et vous êtes à l'abri de la pluie», explique Pat. «C'est un moyen très confortable et pratique de sortir avec vos enfants. C'est vraiment amusant."

Le réseau des refuges de montagne du Club alpin du Canada comprend plusieurs refuges pour les familles, que Keith Haberl, gestionnaire du marketing et des communications de l'ACC, qualifie de «rustiques» et d'une «expérience partagée». «La cuisine et les espaces de vie sont communs», note-t-il. Les clients sont priés d'apporter leurs propres sacs de couchage, de la nourriture et des objets personnels.

Cabanes du Club alpin du Canada - Vue depuis le balcon de la collection ACC de la cabine du glacier Kokanee

Cabanes du Club alpin du Canada - Vue depuis le balcon de la collection ACC de la cabine du glacier Kokanee

Les baraques familiales de l'ACC sont Elizabeth Parker (Lake O'Hara), Stanley Mitchell, Elk Lakes Cabin, Wheeler (Rogers Pass), Wates-Gibson (Jasper); Chalet du glacier Kokanee, chalet Silver Spray et chalet Woodbury dans le parc provincial Kokanee Glacier. La cabine Pat Boswell du club alpin et la cabine Bell du Canmore Clubhouse sont également adaptées aux familles.

De plus, le gouvernement de l'Alberta a récemment annoncé la construction de trois nouvelles cabanes dans l'arrière-pays, dans le parc provincial Castle Wildland, près de Pincher Creek, dans le sud de l'Alberta. Ces cabanes, qui seront exploitées par l'ACC, offriront des randonnées de refuge à refuge et seront mises en service au cours des deux prochaines années.

Il y a de nombreux avantages à l'adhésion à l'ACC, dit Keith, y compris des tarifs réduits pour les huttes ACC, ainsi que des privilèges de réservation de refuge, avec des membres en mesure de réserver jusqu'à un an à l'avance.

«Nous voulons que les gens sortent et fassent l'expérience de l'arrière-pays», dit Keith, en notant que la première nuit de nombreuses personnes dans l'arrière-pays est passée dans une hutte de l'ACC. "Nous voulons qu'ils tombent amoureux de l'environnement alpin sauvage de l'arrière-pays.

C'est notre objectif: faire en sorte que les gens aiment ces endroits, se soucient d'eux et les protègent. "

Alpineclubofcanada.ca

Acccalgary.ca

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Alpine Club Huts: A Comfortable and Convenient Alternative to Camping

When Sandy and Tom Fransham bring their daughters Danika, 10, and Reese, 7, into the mountains, they’re showing them what a healthy lifestyle is all about, and sharing in all the joy and fun of being outside together, staying at an Alpine Club hut.

“These are great memories for our kids,” says Sandy, who organises a family-focused trip at an Alpine Club of Canada (ACC) hut every year.

“We really enjoy ourselves when we organise trips with other families. The huts provide a great place for all the families to get together. It gives us a comfortable base. We arrive at the hut, roll out the sleeping bags, turn on the burner and start making dinner. (Staying at a hut) gives us more time to play with our kids.”

 

Alpine Club of Canada accommodations are great for families. Photo Credit Tanya Koob

Alpine Club of Canada accommodations are great for families. Photo Credit Tanya Koob

Staying at an Alpine Club hut is a comfortable and convenient alternative to camping. Many huts – located in spectacular alpine settings – give you a wilderness experience, but with all the basics taken care of –a sturdy roof over your head, foam mattresses to sleep on, kitchen facilities to prepare and eat meals, and pots, pans dishes and utensils.

For the Franshams, staying at a hut allows them to pack a lot more, compared to going backpacking, Sandy adds. “Sometimes we bring in board games or guitars. In the winter, we haul in sleds and, the kids go tobogganing. And we can bring in deluxe meals as well.”



Another huge benefit to staying at an Alpine Club hut, is the people, according to Sandy. “When you’re staying at the huts, you really get to know other people. Your kids are meeting other active kids, and you are meeting other active parents. It’s a nice bond with other people who have the same interests as you. The relationships with the other families are deep bonds.

Alpine Club of Canada Huts - Kokanee Glacier Cabin Credit ACC Collection

Alpine Club of Canada Huts – Kokanee Glacier Cabin Credit ACC Collection

“We’ve really created our own little community. We parent communally when we’re together. We all look out for each other’s kids, and that eases the workload on parents. We take turns cooking meals. It’s accessing this whole community of people that you can enjoy your time with to lighten the load.”

The Franshams are already seeing the difference that these kinds of mountain holidays have made in their children, especially in their older daughter, Danika. “That is when she is at her best. That’s when we see her leadership skills, and we see her pure joy when she is in the mountains,” Sandy explains. “It’s great to be able to share that passion with her, and see that she enjoys it just as much as we do.”

David Roe, past chair of the Alpine Club’s Calgary section and a lifelong Alpine Club member, remembers family holidays when he was growing up, spent at the Elizabeth Parker Hut in Lake O’Hara, where his father regularly served as hut custodian. “We had a blast. It’s a really kid-friendly place, as is the Wheeler Hut and the Stanley Mitchell Hut,” he recalls.
Now, David and his own family continue that tradition of spending time in nature, based out of an Alpine Club hut in the Canadian Rockies.

“Once you’re at the hut, you let them go. It’s quite incredible,” David says. “I don’t think there’s anything better than free play out in nature for kids. They have a great time and make up their own games. It’s good for them emotionally and mentally to leave the trappings of the electronic world behind. They will spend the entire day playing outside if we don’t round them up and take them for a hike, which we often do.”



Longtime Alpine Club of Canada member Pat Payne and her family are also big fans of the Alpine Club huts. “You’re out of the bugs, and you’re out of the rain,” Pat says. “It’s a really comfortable and convenient way to get out with your kids. It’s really fun.”

The Alpine Club of Canada’s network of mountain huts includes several family-friendly huts, which ACC marketing and communications manager, Keith Haberl, describes as ‘rustic’ and ‘a shared experience.’ “Sleeping kitchen and living areas are communal,” he notes. Guests are expected to bring their own sleeping bags, food and personal items.

Alpine Club of Canada Huts - View from the balcony of the Kokanee Glacier Cabin Credit ACC Collection

Alpine Club of Canada Huts – View from the balcony of the Kokanee Glacier Cabin Credit ACC Collection

The ACC’s family-friendly huts include Elizabeth Parker (Lake O’Hara), Stanley Mitchell, Elk Lakes Cabin, Wheeler (Rogers Pass), Wates-Gibson (Jasper); Kokanee Glacier Cabin, Silver Spray Cabin and Woodbury Cabin in Kokanee Glacier Provincial Park. The Alpine Club’s Pat Boswell Cabin and Bell Cabin at the Canmore Clubhouse are also family-friendly.

Additionally, the Alberta government recently announced three new backcountry huts, to be built in the Castle Wildland Provincial Park, near Pincher Creek in southern Alberta. These huts, which will be operated by the ACC, will offer hut-to-hut hiking and will come online in the next two years.

There are many benefits to ACC membership, Keith says, including discounted rates when staying at ACC huts, as well as advanced hut booking privileges, with members able to book up to one year in advance.

“We want people to go out and experience the backcountry,” Keith says, noting that many people’s first overnight stay in the backcountry is spent at an ACC hut. “We want them to fall in love with the backcountry wilderness alpine environment.

That’s our goal: to have people love those places, care about them and protect them.”

Alpineclubofcanada.ca

Acccalgary.ca

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *