Faire des souvenirs au Fairmont Hot Springs Resort

Fairmont Hot Springs Resort (Family Fun Calgary)

Quels sont tes souvenirs de vacances en famille? (Je veux dire, outre les disputes sur la banquette arrière lors d'un voyage sur la route en été.) Le soleil, une vue magnifique sur la montagne et la piscine? Aventurer ensemble? Peut-être que c'est du golf et un bon repas pendant que les enfants profitent de leur propre programme ou campent ensemble sous les étoiles.


C'est l'été comme j'écris ceci, et Fairmont Hot Springs Resort offre tous les classiques de vacances en famille qui font les meilleurs souvenirs. Niché dans la vallée du Columbia, entre les montagnes Rocheuses et les montagnes Purcell, le complexe se trouve à seulement une heure au nord de Cranbrook et à trois heures et demie de Calgary, ce qui en fait un refuge montagneux facilement accessible (que ce soit pour une semaine ou un week-end). destination de choix pour les familles de tous âges, des bébés aux plus grands en passant par les grands-pères. Remplissez vos journées de nouvelles expériences ou détendez-vous au bord de la piscine. Une fois que vous arrivez à Fairmont Hot Springs Resort, vous pouvez passer en mode de vacances instantané, avec toutes mes activités préférées: dormir, manger et jouer.

Fairmont Hot Springs Resort (Family Fun Calgary)

Découvrez le bain original et émerveillez-vous devant l'eau chaude du rocher! Crédit photo: Charity Quick

sommeil

Nous nous sommes rendus de Calgary à Fairmont Hot Springs par une journée ensoleillée du mois d’août, prêts pour de mini-vacances. Les logements du Fairmont Hot Springs Resort couvrent un large éventail de besoins familiaux. Des chambres d'hôtel aux chalets en passant par un parc de caravanes, choisissez ce qui fonctionne pour votre équipage et profitez des commodités de cette station de montagne.

Fairmont Hot Springs Resort (Plaisir en famille Canada)

Appréciez les beaux jardins de la station. Crédit photo: Charity Quick

Les chalets du complexe proposent une cuisine entièrement équipée et des chambres séparées pour les enfants et les adultes. Ils acceptent également les animaux domestiques! Les emplacements de camping pour les véhicules récréatifs et les tentes se trouvent à proximité du complexe, nichés parmi les arbres et le parc de véhicules de camping est l’un des centres de villégiature les mieux cotés au Canada. Nous avons séjourné au pavillon dans une chambre en mezzanine, ce qui a ravi les enfants, car ils ont adoré avoir leur propre espace dans le loft. Bien entendu, les adultes ont également aimé disposer de leur propre espace, ainsi que de la kitchenette et du café dans la chambre.

Fairmont Hot Springs Resort

Notre chambre mansardée confortable au Fairmont Hot Springs Resort. Un espace pour les adultes et les enfants! Crédit photo: Charity Quick

Manger

En supposant que vous ne vouliez pas toujours cuisiner pour vous-même, étant en vacances, vous trouverez des restaurants 3 dans le bâtiment principal du Fairmont Hot Springs Resort. Le café Steamers sert du café, des pâtisseries et des collations le matin jusqu'au début de l'après-midi. Le bar-grill Bear's Paw est ouvert du déjeuner jusqu'à tard le soir. (Les enfants sont autorisés jusqu'à 9.) Antlers at the Lodge est ouvert pour le petit-déjeuner, comprend un buffet et rouvre au dîner. Si vous recherchez un repas familial à des prix abordables, consultez leur Nourrir le troupeau entier offre. Pour un prix ($ 44.95 en été de 2019), dînez à la façon d'une famille, avec salade, pain à l'ail, une entrée italienne de votre choix au menu et de la crème glacée pour les enfants. Nous avons opté pour les plats individuels et tout le monde a été ravi de leurs choix.

Fairmont Hot Springs Resort (Plaisir en famille Canada)

Un délicieux dîner dans le charmant restaurant Antlers, donnant sur le parc. Crédit photo: Charity Quick

Jeux

Après que vous ayez passé une bonne nuit de sommeil et que vous soyez tous rassasiés, il est temps de jouer! Peu importe la période de l'année, visiter les piscines est un must. Ce sont les plus grandes sources chaudes naturelles au Canada et sont sans odeur, car elles ne contiennent pas de soufre. En été, seule une petite quantité de chlore doit être utilisée et les piscines sont vidées et remplies toutes les nuits. Le Fairmont Hot Springs Resort a entrepris une vaste rénovation de sa piscine de sources thermales naturelles en janvier 2019; Ce fut la première rénovation majeure de la piscine dans son histoire de 60. Les mises à niveau terminées cette année, en plus du nouveau paysage de piscine, comprennent des terrasses de piscine agrandies, chauffées naturellement par l'eau de source chaude; deux nouveaux tremplins; une pièce d'eau inspirée de la montagne; nouvelle tuyauterie et infrastructure; et nouvel éclairage durable. Vous apprécierez le nouveau paysage de piscine en roche naturelle qui se fond parfaitement dans les magnifiques environs de la vallée de la Columbia, vous rappelant la source des eaux riches en minéraux au fond des montagnes.

Fairmont Hot Springs Resort (Plaisir en famille Canada)

Profiter de la vie de cabane. Crédit photo: Charity Quick

Mais les enfants veulent juste nager! Il y a trois piscines: une pour le trempage, une pour le jeu et un bassin de plongée. Les plongeoirs sont une excellente source de divertissement pour tous les participants, qu'ils soient sauteurs ou observateurs. Il y a de très bons plongeurs. . . et quelques bons sports. Vous pouvez également profiter de la grande pelouse pour vous détendre et d'un snack-bar au bord de la piscine. Si vous souhaitez améliorer votre expérience, des cabanes sont disponibles à la location et offrent un espace privé avec des chaises à l'ombre et une glacière avec de la glace et de l'eau. Pendant l'été de 2020, vous pouvez vous attendre à un service de cabane vous permettant de vous détendre confortablement toute la journée! Les clients du complexe ont également accès à un bassin chaud privé, à des bassins profonds intérieurs chauds et froids, à un sauna et à un centre de remise en forme.

Fairmont Hot Springs Resort (Plaisir en famille Canada)

Fun au soleil du soir! Crédit photo: Charity Quick

Mais vous apprécierez encore plus les sources thermales après une journée d’aventure! Selon la période de l'année, vous pouvez jouer au golf et au mini-golf, à la tyrolienne, au ski et au tubing. Faites une randonnée et une excursion en kayak, faites de l'équitation ou essayez la raquette. Rejoignez un cours de yoga du matin - les enfants sont invités aussi! - et participez à d'autres activités de villégiature, telles que l'artisanat et la chasse au trésor. Les enfants peuvent passer un peu de temps ensemble au camp de base, en s'amusant seulement! La station propose également des événements spéciaux tout au long de l'année et une visite au spa sera appréciée par papa et maman à tout moment de l'année. C'est l'occasion pour les enfants d'être des enfants et des familles pour débrancher et profiter de leur temps ensemble.

Fairmont Hot Springs Resort (Plaisir en famille Canada)

Un petit mini-golf avant de nager. Crédit photo: Charity Quick

L’un de nos points forts lors de notre visite d’été a été la Mineral Mountain Zipline Tour. Juste en face du parking de la loge, nous avons rejoint un groupe de personnes pour survoler la cime des arbres. Cette excursion en tyrolienne est une expérience entièrement guidée, excitante et en fait très confortable. Il consiste en des manèges en tyrolienne 6, en commençant par la ligne la plus courte et la plus basse, puis en s’ajoutant à une superbe promenade au-dessus de Fairmont Creek surplombant la Columbia Valley. Même les membres de notre parti qui disent qu'ils «détestent les hauteurs» n'ont eu aucune difficulté à descendre de la plate-forme. C'était un moment fort et fait de notre voyage une expérience inoubliable.

Fairmont Hot Springs Resort (Plaisir en famille Canada)

Commencer la tyrolienne facile et agréable. Crédit photo: Charity Quick

Quand visiter

Au moment où j'écris ces lignes, c'est l'été et le Fairmont Hot Springs Resort est la destination idéale pour des vacances en famille. Mais je sais que lorsque le temps plus clément arrivera, ce sera un lieu idéal pour un week-end d'automne. De fin novembre à janvier, vous pouvez également profiter d’un immense écran lumineux pendant les vacances. Le père Noël vient même vous rendre visite, tout en profitant d’une escapade agréable, avec un peu de ski, un peu de trempage dans les piscines chaudes et beaucoup de détente. Ensuite, le printemps apportera une nouvelle vie, incitant une autre raison pour une visite!

Fairmont Hot Springs Resort (Plaisir en famille Canada)

Juste traîner sur la tyrolienne des minéraux de montagne! Crédit photo: Cadence Quick

Qu'est-ce qui fait du Fairmont Hot Springs Resort une destination familiale idéale toute l'année? Cela pourrait être une option d'hébergement adaptée à toute la famille. C'est probablement la grande variété d'activités qui fera sourire tout le monde. Et c’est certainement l’occasion pour les familles de se réunir, année après année, pour profiter de la compagnie des autres et se faire des souvenirs! Le Fairmont Hot Springs Resort vous permet de profiter de voyages adaptés aux enfants à des tarifs abordables.

Fairmont Hot Springs Resort (Plaisir en famille Canada)

Aimer la vie de la piscine. Crédit photo: Charity Quick

Nous avons terminé notre journée et sommes retournés dans notre chambre en début de soirée. Après une journée d’aventure, c’était un plaisir de s’asseoir sur notre patio en admirant les magnifiques fleurs et les paysages et en respirant l’air de montagne parfumé aux pins, sachant que demain serait une autre journée consacrée à faire des souvenirs avec les enfants.

Fairmont Hot Springs Resort (Plaisir en famille Canada)

Voyage en famille des sœurs au Fairmont Hot Springs Resort. Crédit photo: Un gentil employé de Fairmont

Fairmont Hot Springs Resort:

Adresse: 5225 Chemin Fairmont Resort, Fairmont Hot Springs, C.-B.
Réservations: 1-800-663-4979
Site internet : www.fairmonthotsprings.com
Facebook: www.facebook.com/FairmontHotSpringsResort
Twitter www.twitter.com/FHSresort
instagram: www.instagram.com/fairmonthotspringsresort

L’auteur souhaite remercier le Fairmont Hot Springs Resort d’avoir organisé une visite aussi merveilleuse. Toutes les opinions exprimées sont les siennes.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Making Memories at Fairmont Hot Springs Resort

Fairmont Hot Springs Resort (Family Fun Calgary)

What are your family vacation memories? (I mean, besides the bickering in the back seat on a summer road trip.) Sunshine, gorgeous mountain views, and hanging out by the pool? Adventuring together? Maybe it’s golf and a nice meal while the kids enjoy their own programming or camping together under the stars.


It’s summer as I write this, and Fairmont Hot Springs Resort offers all the family vacation classics that make the best memories. Tucked in the Columbia Valley between the Rocky Mountains and the Purcell Mountains, the resort is only an hour north of Cranbrook and three and a half hours from Calgary, making it an easily accessible mountain retreat (whether for a week or a weekend) and a brilliant destination for families of every age, from babies and toddlers to grandmas and grandpas. Pack your days with new experiences or relax by the pool. Once you arrive at Fairmont Hot Springs Resort, you can slip into instant vacation mode, with all my favourite activities: sleeping, eating, and playing.

Fairmont Hot Springs Resort (Family Fun Calgary)

Check out the original bathhouse and marvel at hot water coming from the rock! Photo Credit: Charity Quick

Sleep

We drove from Calgary to Fairmont Hot Springs on a sunny August day, ready for a mini-vacation. The accommodations of Fairmont Hot Springs Resort encompass a wide range of family needs. From hotel rooms to cabins to an RV park, pick what works for your crew and enjoy the amenities of this mountain resort.

Fairmont Hot Springs Resort (Family Fun Canada)

Appreciate the lovely grounds at the resort. Photo Credit: Charity Quick

Cabins at the resort offer full kitchens and separate bedrooms for both kids and adults, plus, they’re pet-friendly! Campsites for both RVs and tents are near the resort, nestled among the trees and the RV park is one of the highest-rated RV resorts in Canada. We stayed in the lodge in a loft room, which thrilled the kids, as they loved having their own space in the loft. Of course, the adults also loved having their own space, along with the kitchenette and in-room coffee.

Fairmont Hot Springs Resort

Our cosy loft room at the Fairmont Hot Springs Resort. A space for both adults and kids! Photo Credit: Charity Quick

Eat

Assuming you won’t always want to cook for yourself, being on vacation and all, there are 3 restaurants right in the main building at Fairmont Hot Springs Resort. Steamers Cafe serves coffee, pastries, and snacks in the morning until early afternoon and Bear’s Paw Bar and Grill is open from lunch until late evening. (Children are permitted until 9 pm.) Antlers at the Lodge is open for breakfast, including a buffet and reopens at dinner. If you’re looking for a family-friendly meal at budget-friendly prices, check out their Feed the Whole Herd offer. For one price ($44.95 in the summer of 2019), dine family-style, with salad, garlic bread, an Italian entree of your choice from the menu, and ice cream for the kids. We opted for the individual dishes and everyone was delighted with their choices.

Fairmont Hot Springs Resort (Family Fun Canada)

A delicious supper in the lovely Antlers restaurant, overlooking the grounds. Photo Credit: Charity Quick

Play

After you’ve had a good night sleep and you’re all filled up, it’s time to play! No matter the time of year, visiting the pools is a must. These are the largest natural hot springs in Canada and are odourless, as the contain no sulphur. In the summer, only a small amount of chlorine needs to be used and the pools are drained and refilled every night. The Fairmont Hot Springs Resort began an extensive renovation to its natural mineral hot springs pool in January 2019; it was the first major renovation to the pool in its 60-year history. Upgrades completed this year, in addition to the new poolscape, include expanded pool decks, naturally heated by the hot springs water; two new diving boards; a mountain-inspired water feature; new piping and infrastructure; and new sustainable lighting. You will appreciate the new natural rock poolscape that seamlessly blends into the gorgeous Columbia Valley surroundings, reminding you of the mineral-rich water’s source deep in the mountains.

Fairmont Hot Springs Resort (Family Fun Canada)

Enjoying the cabana life. Photo Credit: Charity Quick

But the kids just want to swim! There are three pools: one warmer for soaking, one cooler for playing, and a dive tank. The diving boards are a great source of entertainment for all involved, both those jumping and those watching. There are some seriously good divers out there . . . and some good sports. You can also enjoy the large grassy area for relaxing and a poolside snack bar. If you’re looking to enhance your experience, cabanas are available for rent, offering a private space with chairs in the shade and a cooler with ice and water. During the summer of 2020, you can expect cabana service, letting you lounge in comfort all day long! Guests of the resort also have access to a private hot pool, indoor hot and cold plunge pools, a sauna, and a fitness centre.

Fairmont Hot Springs Resort (Family Fun Canada)

Fun in the evening sun! Photo Credit: Charity Quick

But you’ll enjoy the hot springs even more after a day of adventure! Depending on the time of year, you can go golfing and mini-golfing, ziplining, or skiing and tubing. Take a hike and a kayak tour, go horseback riding or try snowshoeing. Join a morning yoga class – kids invited, too! – and get involved in other resort activities, such as crafts and scavenger hunts. Kids can enjoy some time to themselves at the Base Camp, with kids-only fun! The resort also has special events throughout the year and a visit to the spa will be appreciated by Mom and Dad any time of the year. This is the opportunity for kids to be kids and families to unplug and enjoy their time together.

Fairmont Hot Springs Resort (Family Fun Canada)

A little mini-golf before we swim. Photo Credit: Charity Quick

One of our highlights during our summer visit was the Mineral Mountain Zipline Tour. Just across the parking lot from the lodge, we joined a group of people to soar over the treetops. This zipline tour is a fully-guided, exciting, and actually quite comfortable experience. It consists of 6 zipline rides, starting with the shortest and lowest line and building up to a stunning ride over Fairmont Creek overlooking the Columbia Valley. Even those in our party who say they “hate heights” had no trouble stepping off the platform. It was a highlight and made our trip one to remember.

Fairmont Hot Springs Resort (Family Fun Canada)

Starting the zipline nice and easy. Photo Credit: Charity Quick

When to Visit

It’s summer as I write this, and Fairmont Hot Springs Resort makes the perfect destination for a family vacation. But I know that when the cooler weather hits, it will feel like an ideal place for a fall weekend away. From the end of November until January, you can also enjoy a massive holiday light display, and Santa even comes to visit, as you enjoy a cosy holiday getaway, with a little skiing, a little soaking in the hot pools, and a whole lot of relaxing. Then, spring will bring new life, prompting another reason for a visit!

Fairmont Hot Springs Resort (Family Fun Canada)

Just hanging around on the Mountain Mineral Zipline! Photo Credit: Cadence Quick

What makes Fairmont Hot Springs Resort an ideal family destination all year round? It could be the family-friendly lodging options to suit any family. It’s probably the wide variety of activities that will bring a smile to everyone’s face. And it’s certainly the opportunity for families to come together, year after year, enjoying each other’s company and making memories! Fairmont Hot Springs Resort allows you to enjoy kid-friendly travel at affordable rates.

Fairmont Hot Springs Resort (Family Fun Canada)

Loving the pool life. Photo Credit: Charity Quick

We finished our day and headed back to our room in the early evening. After a day of adventure, it was a delight to sit on our patio, admiring the gorgeous flowers and landscaping and breathing in the pine-scented mountain air, knowing that tomorrow was another day of making memories with the kids.

Fairmont Hot Springs Resort (Family Fun Canada)

Sisters’ family trip at the Fairmont Hot Springs Resort. Photo Credit: A kind Fairmont employee

Fairmont Hot Springs Resort:

Address: 5225 Fairmont Resort Rd, Fairmont Hot Springs, BC
Reservations: 1-800-663-4979
Website: www.fairmonthotsprings.com
Facebook: www.facebook.com/FairmontHotSpringsResort
Twitter: www.twitter.com/FHSresort
Instagram: www.instagram.com/fairmonthotspringsresort

The author would like to thank Fairmont Hot Springs Resort for hosting such a wonderful visit. All opinions expressed are her own.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *