fbpx

5 choses importantes à considérer avant de voyager en groupe

Voyager en groupe avec une autre famille est-il une bonne idée ou est-ce une recette pour un désastre? La vérité se situe quelque part entre "les deux" et "non". Bien sûr, un autre ensemble d'yeux et de mains peut améliorer une mauvaise journée, mais d'un autre côté, il y a une autre famille, avec des bizarreries et des drames de vos vacances. Êtes-vous prêt pour cela? Sont-ils?

Nous avons compilé une liste pratique pour vous aider à considérer les différents aspects de voyager en masse, et avec un peu de chance, revenez amis.

1) Dolla dolla vous facture! La scission des coûts entre les groupes peut être un avantage considérable pour voyager ensemble. Les fonds combinés peuvent signifier que vous pouvez louer une maison avec piscine. Peut-être économiserez-vous assez pour partir à l'aventure ou pour entrer dans un endroit amusant. Ce sont de bonnes choses. Les mauvaises choses arrivent quand différentes attentes ne sont pas clairement communiquées. Quelque chose comme «Je préférerais lésiner sur l'hébergement afin de mettre notre argent dans la cuisine de qualité» est un bon début. Mais les chiffres sont importants. «Pas trop cher» est relatif. «Nous pouvons dépenser 1200 $ pour la semaine dans un endroit où loger», c’est mieux. Etre clair avec les contraintes et les priorités budgétaires vous évitera le ressentiment si une famille se sent obligée de suivre et de dépenser plus que ce qu'elle est à l'aise, ou si elle est gênée par les manières sobres de l'autre groupe.

2) Plan ou pas de plan? Une partie de mon travail en tant qu'écrivain de voyage consiste à nous assurer de maximiser notre temps sur une destination. J'ai souvent des représentants des relations publiques à rencontrer et un calendrier à respecter. Pour m'assurer que nous le faisons, je fais beaucoup de recherches et je planifie. Je l'aime comme ça. Ça me va. Donc, même lorsque nous partons en voyage qui n’est pas au travail, j’ai du mal à abandonner cela. Un récent voyage avec des amis a été précédé par de multiples courriels de ma part avec des sujets de plus en plus agressifs et passifs, tels que «Idées d'excursion d'un jour» et «Suivi: que pensez-vous?» Et «Si vous n'avez pas d'opinion, je réserve simplement pour nous tous? »Il s'avère que nous voyagions avec des gens beaucoup plus spontanés que moi, ce qui conduit à…

3) Niveau d'activité. Détendez-vous sur la plage, faites une sieste et prenez un cocktail l'après-midi ou faites du parachute ascensionnel avant des leçons de plongée, puis une excursion en catamaran? Si votre idée du bon temps est très différente de celle de vos futurs compagnons de voyage, vous risquez un accident. Une autre considération est l’âge et les capacités des personnes avec qui vous voyagez. Mon année 3 ferait des battements de cœur s'il le pouvait, et regarder les autres le faire alors qu'il ne pouvait pas être tortueux. Êtes-vous à l'aise de faire ce que vous voulez si le groupe ne parvient pas à un consensus? Le bon côté des choses est que vous risquez de vous retrouver hors de votre niveau de confort dans une aventure que vous auriez manquée sans vos amis.

Dîner table via Shutterstock

Les repas seront-ils partagés? Qui est responsable de quoi? Table à dinner via Shutterstock

4) Subsistance. Il y a une raison pour laquelle nous avons un mot pour la colère induite par la faim. Hangry est un danger réel et présent pour votre bien-être de voyage et pour celui de vos compagnons. Faites de votre mieux pour éviter cela et vous aurez un meilleur moment. La planification des restaurants que vous voulez visiter avant l'effondrement avant le dîner peut aider, tout comme les accords sur ce qui constitue un repas. Les barres de maïs soufflé et granola peuvent être un bon déjeuner pour les adultes qui savent qu'un gros repas arrive plus tard, mais les protéines maigres et les glucides à combustion lente sont un meilleur pari pour les enfants qui n'ont pas établi notre façon gloutonne. Il y a aussi la considération des restrictions diététiques. Pour certains, partager une table ou une étagère de réfrigérateur avec de la viande est un anathème; pour certains repas sans gluten et sans produits laitiers sont un must. Si vous campez, allez-vous partager tous vos repas avec des amis? Faire cuire ensemble? Si vous restez quelque part avec un espace cuisine partagé, qui est responsable de la cuisine? Planification de repas? Je déteste cuisiner en vacances et préfère manger tous les repas dans un restaurant. Est-ce que cela signifie que tout le monde doit manger dans les restaurants? Tout cela peut rendre plus difficile, alors mettez tout sur la table (pour ainsi dire) quand vous êtes encore dans les étapes de planification. Peut-être que les repas seront séparés dans le temps en famille.

5) Et les enfants? En contradiction avec ma personnalité essentiellement de type A, c’est mon approche parentale certes un peu laisser faire. Je préfère laisser mes enfants régler leurs querelles sans intervenir à chaque voix gémissante ou élevée. J'aime les laisser jouer à leurs propres jeux sur le terrain de jeu et grimper aussi haut qu'ils le souhaitent. J'essaie de ne pas insister sur la façon dont ils mangent parce que je pense que cela équilibre plus ou moins l'équilibre à la fin de la journée (enfin, la fin de la semaine en tout cas.) J'ai des amis qui sont plus stricts (contrôle freaks) et j'ai des amis qui sont moins strictes (négligence) et pour la plupart, tout va bien. Voyager est cependant un cas à part car il deviendra vite évident de savoir qui fait quoi, et nous savons tous ce que des arbitres diligents d’enfants «équitables» peuvent être. Si vous pouvez vous mettre d'accord sur des choses comme l'heure du coucher raisonnable et les moments où chaque famille fait sa propre chose, vous pouvez économiser un peu de larmes «Mais ils arrivent à…»

Avec un peu de planification et, honnêtement, de la chance, voyager avec des amis ou une autre famille peut être une expérience incroyable qui vous sort de votre routine de voyage habituelle. Tu peux le faire. Ne laissez pas les obstacles vous arrêter!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Le gouvernement du Canada a émis un avis de voyage officiel à l'échelle mondiale en raison de COVID-19:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

5 Seriously Important Things to Consider Before Travelling in a Group

Is travelling in a group with another family a good idea, or is it a recipe for disaster? The truth lies somewhere between “both” and “neither.” Sure, another set of eyes and hands can make a bad day better, but the flip side is, there is another family, complete with quirks and drama that will now be a part of your vacation. Are you ready for that? Are they?

 

We’ve compiled a handy list to help you consider different aspects of travelling en masse, and with any luck, come back friends.

1) Dolla dolla bills y’all! Splitting costs between a group can be a huge perk to travelling together. The combined funds might mean you can rent a house with a pool. Maybe you will save enough to go on an adventure or for admission to somewhere fun. These are good things. The bad things happen when there are different expectations that aren’t communicated clearly. Something like “I’d rather skimp on accommodations in order to put our money towards great food” is a good start. But numbers are important. “Not too expensive” is relative. “We can spend $1200 for the week on a place to stay” is better. Being clear with budget constraints and priorities will save you from resentment if one family feels obligated to keep up and spend more than they are comfortable, or hobbled by the other group’s frugal ways.

2) Plan or no plan? Part of my job as a travel writer is making sure we maximize our time at a destination. Often I have PR reps to meet and a schedule that needs to be maintained. To make sure we do that, I do a lot of research and I plan ahead. I like it that way. It suits me. So even when we go on a trip that isn’t for work, I have a hard time letting go of that. A recent trip with friends was preceded by multitudinous emails from me with increasingly passive aggressive subject lines like “Some Day Trip Ideas” and “Follow Up: What do you think?” and “If you don’t have an opinion shall I just book for all of us?” Turns out we were traveling with people who are far more spontaneous than I, which leads to…

3) Activity level. Laze on the beach, a nap and afternoon cocktails or parasailing before scuba lessons and then a catamaran excursion? If your idea of a good time is wildly different from that of your prospective travel companions, you may be headed for a crash. Another consideration is the age and abilities of the people you are travelling with. My 3 year old would go zip lining in a heartbeat if he could, and watching others do it while he can’t would be torturous. Are you comfortable doing your own thing if the group can’t come to a consensus? The silver lining in that is you may find yourself drawn outside your comfort level on an adventure you would have missed if not for your friends.

Dinner table via Shutterstock

Will meals be shared? Who is responsible for what? Dinner table via Shutterstock

4) Sustenance. There’s a reason we have a word for hunger induced anger. Hangry is a real and present danger to your travel welfare and to that of your companions. Do your best to ward it off and you will have a better time. Planning which restaurants you want to visit before the pre-dinner slump kicks in can help, as can agreements about what constitutes a meal. Popcorn and granola bars might be an ok lunch for adults who know a big meal is coming later, but lean proteins and slow burning carbs are a better bet for kids who haven’t established our glutton-y ways. There is also the consideration of dietary restrictions. For some, sharing a table or fridge shelf with meat is anathema; for some gluten and dairy free meals are a must. If you are camping, will you potluck every meal with friends? Cook together? If you are staying somewhere with shared kitchen space, who is in charge of cooking? Meal planning? I hate cooking on vacation and prefer to eat every meal in a restaurant. Does that mean everyone has to eat in restaurants? All this can make it harder, so put it all on the table (so to speak) when you are still in the planning stages. Maybe meals apart will be built-in separate family time.

5) What about the children? At odds with my mostly type-A personality is my admittedly somewhat laissez-faire approach to parenting. I prefer to let my kids work their squabbles out without intervening at every whine or raised voice. I like to let them play their own games on the playground and climb as high as they want. I try not to stress about how they are eating because I think it more or less balances out at the end of the day (well, end of the week anyway.) I have friends that are stricter (control freaks) and I have friends who are less strict (negligent) and for the most part, it’s all good. Travelling is a special case though, because it will quickly become obvious who gets to do what, and we all know what diligent arbiters of “fair” kids can be. If you can agree on things like reasonable bedtimes, and times where each family does their own thing you may save some screechy “But they get to…”

With a bit of planning and, honestly, some luck, travelling with friends or another family can be an amazing experience that draws you out of your usual travel routine/rut. You can do it. Don’t let the obstacles stop you!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.