fbpx

Voyager léger? Juste à emporter

Je me souviens du voyage que j’avais fait lorsque j’ai décidé fermement que c’était désormais un bagage à main. Je me rendais à Milwaukee par le terminal 1 d'Air Canada à Toronto. Je suis arrivé dans les heures prescrites avec 2 avec une valise à vérifier. Un morceau de gâteau, non? Pas si. La ligne téléphonique habituelle pour enregistrer les bagages serpentait dans un coin et dans le couloir suivant. Quand les gens arrivaient pour rejoindre la ligne, ils hochaient la tête avec incrédulité lorsque le personnel de la compagnie aérienne tirait les gens hors de la ligne, s'assurant que personne ne manquait leur vol. Debout dans la file pendant plus de quelques minutes 90 pour déposer un bagage, je craignais de rater mon vol et me promettais seulement de prendre un bagage à main pour mon prochain voyage.



Depuis ce voyage, j'ai recherché le cas de taille appropriée pour le bagage à main. Ce devrait être une tâche simple, mais ce n’est pas le cas. Chaque compagnie aérienne a ses propres mesures pour ce qui est acceptable, et la différence de taille est ahurissante. Il est essentiel de vérifier les mesures et les restrictions de poids pour chaque compagnie aérienne, et si vous voyagez sur plusieurs compagnies aériennes au cours d'un même voyage, les choses peuvent devenir difficiles.

Voir notre résumé des restrictions des transporteurs canadiens à la fin de cette histoire!

Beaucoup de gens pensent qu'ils ne peuvent pas transformer une garde-robe en un simple bagage à main. Voyager dans des climats chauds me facilite la tâche et je me suis déjà rendu au Kenya pendant deux semaines avec uniquement un bagage à main. C'était l'emballage le plus difficile que j'aie jamais fait, mais j'ai survécu, fait un voyage merveilleux et ne me suis pas concentré sur les vêtements, mais sur l'expérience.

Planifiez votre garde-robe autour des activités lors d'un voyage. Semblable à faire une liste d'épicerie, je fais une liste de chaque jour où je serai absent et emballer en conséquence, en résistant à l'envie d'inclure ce top extra-mignon. En consultant mon itinéraire d’événements, de réunions et de dîners, j’organise spécifiquement ce que je porte, en le notant sur la liste à côté de chaque activité. Même si une journée consiste simplement à aller à la plage puis à un restaurant de tacos décontracté le soir, si vous notez ce que vous portez et portez à nouveau deux jours plus tard, vous ne perdez pas une seconde à vous demander ce que vous allez porter.

La lumière est la meilleure! Rappelez-vous toujours que si vous devez hisser cette valise sans cesse dans un train, un bateau ou un sac de transport en commun, le moins possible. Si le pire empire, vous pouvez toujours acheter quelque chose.

Est-ce que ça va toujours? Lors de la préparation du voyage, j'essaie tout ce que je compte prendre car cela m'aide à décider si c'est un bon choix. Je mets tout sur le lit et associe des looks différents, en veillant à ce que chaque haut et bas fasse double emploi. S'il ne peut être porté qu'une seule fois, il n'est pas admissible au voyage. Si j'ai trop d'un article, je choisis mon article préféré ou celui qui me convient le mieux.

Les accessoires sont votre ami. Et ils sont petits! Habillez un t-shirt noir basique pour le dîner avec un collier extra-fort (à emporter en voyage) ou ajoutez une écharpe en soie avec un capri décontracté pour une promenade.

Couches! Une veste est toujours une bonne idée, où que vous soyez, même chaude, alors assurez-vous de pouvoir la porter dans l'avion ou de l'enrouler super petit pour un rangement plus facile.

Emballer dans. Quel est le meilleur plan pour emballer le sac? Certains ne jurent que par le fait de rouler des vêtements, d'autres préfèrent la superposition, mais les deux fonctionnent bien. Rappelez-vous simplement de combler les lacunes avec des objets plus petits tels que des chaussettes qui peuvent remplir les coins ou des sous-vêtements qui se glissent facilement dans les chaussures. L'emballage en cubes est également une option avantageuse pour les bagages à main, ce qui facilite grandement l'organisation de votre dossier. Garder vos objets ensemble devrait ouvrir votre sac à la sécurité.

Sur tes pieds! Le point le plus difficile à gérer est la chaussure. Emportez toujours une paire confortable pour la marche ou la randonnée et, en fonction de votre destination, des tongs pour la plage ou la piscine, ainsi qu’une paire de chaussures d’habillage ou de sandales. Portez les chaussures les plus lourdes dans l'avion.



Qu'est-ce que les transporteurs canadiens considèrent comme une taille de cabine?

WestJet (WS) autorise un bagage à main et un objet personnel (sac à main, mallette, sac pour ordinateur portable) par passager, sans frais. Le bagage à main ne doit pas dépasser les restrictions de taille et de poids suivantes: 45 pouces linéaires (21 x 15 x 9 in) ou 114 centimètres (53 x 38 x 23 cm), poignées et roues comprises. Il n'y a pas de poids limité noté cependant le cas doit “être assez léger pour vous permettre de placer le sac dans le compartiment à bagages sans aide. "

Air Canada (AC) autorise un bagage à main et un objet personnel (sac à main, mallette, sac pour ordinateur portable) par passager, sans frais. Le bagage à main ne doit pas dépasser les restrictions de taille et de poids suivantes: 46 pouces linéaires (21.5 x 15.5 x 9 in) ou 118 centimètres (55 x 40 x 23 cm), poignées et roues comprises. La limite de poids est de 10 kilogrammes par article.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Travelling Light? Just Carry-On

I recall the trip I was on when I firmly decided it was carry-on luggage only from then onward. I was flying to Milwaukee out of Toronto’s Air Canada terminal 1. I arrived the prescribed 2 hours ahead with one suitcase to check. Piece of cake, right? Not so. The ordinarily short line to check baggage snaked around one corner, and down the next hallway. As people arrived to join the line, they were shaking their heads in disbelief when airline staff pulled people out of line ensuring no one missed their flight. Standing in the queue for over 90 minutes to drop off one bag, I became fearful that I would miss my flight and vowed only to take carry-on luggage for my next trip.



Since that trip, I have researched the correctly sized case for carry-on. It should be a simple task, but it is not. Each airline has its own measurements for what is acceptable, and the difference in the sizes is astounding. It is vital that you check the measurements and weight restrictions for each airline, and if you are travelling on several airlines on one trip, it can get tricky.

See our summary of the Canadian carriers’ restrictions at the end of this story!

Many people think they cannot whittle down a wardrobe into just carry-on. Travelling to hot climates makes it easy and I once went to Kenya for two weeks with carry-on only. It was the most challenging packing I ever did, but I survived, had a wonderful trip, and didn’t focus on the clothes, but the experience.

Plan your wardrobe around the activities on a trip.  Similar to making a grocery list, I make a list of each day I will be away and pack accordingly, resisting the urge to include that extra cute top. Consulting my itinerary of events, meetings and dinners, I plan specifically what to wear, writing it on the list beside each activity. Even if a day is simply going to the beach followed by a casual taco restaurant in the evening, if you note what you are wearing and wear it again two days later, you won’t waste a second wondering what you are going to wear.

Light is best! Always remind yourself that if you have to hoist that suitcase up and down endless times, into a train, a boat, or public transit pack as little as possible. If worse comes to worse, you can always buy something.

Does it still fit? When prepping for travel, I try on everything I intend to take as it helps me decide if it’s a good choice. I lay out everything on the bed and match up different looks, making sure each top and bottom do double duty. If it can be only worn once, it doesn’t qualify for the trip. If I have too many of one item, I choose my favourite or whatever is most comfortable.

Accessories are your friend. And they are small! Dress up a basic black t-shirt for dinner out with a statement necklace (something to pick up while travelling) or add a silk scarf with casual capris for a walk.

Layers! A jacket is always a good idea anywhere you are travelling, even it is hot, so ensure that you can wear it on the plane or roll it up super small for easier packing.

Pack it in. What is the best plan for packing the bag? Some swear by rolling clothes, others prefer layering, but both work well. Just remember to fill the gaps with smaller items such as socks which can fill in the corners, or underwear which tucks easily into shoes. Packing cubes are also a beneficial option for carry-on travel, making organising your case much easier, and keeping your items together should have to open your bag at security.

On your feet! The most challenging item manage is footwear. Always take a comfy pair for walking or touring and depending on where you are going, flip flops for the beach or pool, and a pair of dress-up shoes or sandals. Wear the heaviest shoes on the plane.



What do the Canadian carriers consider carry-on size?

WestJet (WS) allows one carry-on bag and one personal item (purse, briefcase, laptop bag) per passenger fee-free. Carry-on should not exceed the following size and weight restrictions: 45 linear inches (21 x 15 x 9 in) or 114 centimetres (53 x 38 x 23 cm) including handles and wheels. There is no weight limited noted however the case must “be light enough to allow you to place the bag in the overhead compartment unaided.”

Air Canada (AC) allows one carry-on bag and one personal item (purse, briefcase, laptop bag) per passenger fee-free. Carry-on should not exceed the following size and weight restrictions: 46 linear inches (21.5 x 15.5 x 9 in) or 118 centimetres (55 x 40 x 23 cm) including handles and wheels. The weight limit is 10 kilograms per item.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *