La pluie éclaboussait mes joues, un vent chaud soufflait doucement et le bruit des aboiements et des hurlements lointains des otaries pouvait être entendu. 6:45 yoga sur le pont supérieur a accueilli beaucoup d'entre nous à la mer de Cortes. L'instructrice s'est présentée et a dit: «Nous nous arrêtons pour la nature, donc si vous voulez, prenez des photos. Nous arrivons à une formation rocheuse avec une colonie d'oiseaux et ce qui ressemble à de la neige est en fait des dépôts d'oiseaux ». En nous rapprochant, nous avons pu voir que le rocher était également couvert d'otaries. Toutes les poses de yoga étaient familières à l'exception de la «pose de cactus» régionale. À la fin de nos nœuds de voyage, l'odeur du bacon nous a attirés dans la salle à manger pour le petit-déjeuner. Selon l'endroit où nous étions, le paysage et les mouvements changeaient, mais le yoga était quelque chose que chaque membre de la famille pouvait faire pour bien démarrer la journée.

Décompresser le navire et les passagers1 Photo Melody Wren

Décompresser le navire et les passagers1 Photo Melody Wren

Namaste, bienvenue à la première journée dans la mer de Cortes sur UnCruise.

La mer de Cortes est un spectacle éblouissant de la nature. Cette mer étroite située entre le continent mexicain et la péninsule de Basse Californie est l’un des plans d’eau les plus divers sur le plan biologique de la planète. Elle abrite plus d’espèces de poissons 900, des milliers d’espèces d’invertébrés et un large éventail de mammifères marins tels que les les lions, les dauphins, les baleines et les requins baleines. Le regretté explorateur français Jacques Cousteau a qualifié la mer de Cortes d '"aquarium du monde" pour la diversité et la multiplicité des espèces marines qui s'y trouvent.

UnCruise Crown of thorn2 Photo Melody Wren

Couronne d'épines Photo Melody Wren

Le navire à passagers 86 de UnCruise, Safari Endeavour, quitte la Paz - ce qui se traduit par «Baie de la paix». Notre itinéraire de sept nuits consistait à sillonner les îles de la mer de Cortes. L'accent est mis sur la destination et les aventures en plein air.

Le premier jour, nous nous sommes dirigés vers Playa Isla sur Isla Espiritu Santo (Saint-Esprit). Espiritu Santo est le joyau des îles du golfe de Californie, en tant que l'une des plus grandes, facilement accessible et abritant plusieurs espèces endémiques. Playa Isla était une plateforme d'aventure idéale et une introduction à la géologie et à l'environnement désertique.

Ce soir-là, nous étions en train de présenter tous les guides du navire lorsque le capitaine a annoncé qu'il y avait des dauphins à la proue. Tout le monde a couru dehors pour voir et prendre des photos. Un à deux cents dauphins communs à long bec se sont précipités et se sont arqués pendant que les dauphins le font - une action appelée «marsouinage», selon le spécialiste des mammifères marins à bord, le Dr Tom Jefferson. Ils roulaient à environ 20 nœuds par heure (environ 25 mi / h). Nous avons écouté leurs sifflements et leurs cris après la chute d'un hydrophone dans l'eau pendant qu'il nous parlait de leur style de voyage et de leurs «sous-groupes». De telles expositions passionnantes ont amené Cousteau à plusieurs reprises, pour filmer et présenter des singeries de dauphins - de merveilleuses occasions d'apprentissage pour chaque membre de la famille.

Dauphin UnCruise en regardant depuis le pont Photo Melody Wren

Dauphin regardant du pont Photo Melody Wren

Le lendemain, nous sommes allés à un favori de l'équipage, Aqua Verde, considéré comme unique parce qu'il est niché entre les montagnes de la Sierra de la Giganta. Dans ce contexte dramatique, il y a une humble communauté de rancheros et de pêcheurs. La famille Romero entretient une relation de longue date avec UnCruise et voyage dans les montagnes depuis Rancho San Cosme en apportant leurs burros avec eux. Ils vivent le mode de vie des éleveurs depuis des générations, ce qui donne aux passagers une chance d'avoir une fenêtre sur leur mode de vie. En plus de chevaucher des burros et de parler aux rancheros, le cadre naturel est exquis avec beaucoup d'oiseaux de rivage, des falaises spectaculaires, un petit quelque chose pour tout le monde.

Décomposer Burros 4 Photo Melody Wren

Burros Photo Melody Wren

Nous avons participé à une excursion guidée en kayak autour de Bahia Aqua Verde, où nous étions entourés de montagnes enflammées avec des cactus accrochés à des rochers. Le rythme était détendu lorsque nos kayaks ont plongé dans de grandes houles et ont chevauché les vagues, ce qui a provoqué beaucoup de cris parmi nous. Notre guide expérimenté, Wilson, nous a parlé des formations géologiques, de la topographie inhabituelle et, pour les ornithologues, il y avait beaucoup à voir, notamment des cormorans, des frégates, des pluviers, des pélicans bruns, un martin-pêcheur et des vautours.

Chargement de kayak UnCruise sur la plage 5 Photo Melody Wren

Kayaks chargeant sur la plage Photo Melody Wren

Lors d'une visite guidée en skiff vers un grand rocher surnommé «Solitary Rock», nous avons été divertis par la vibrante Sally Lightfoot Crab revenant des activités de plein air, nos appétits étaient à nouveau prêts pour 5h30 Happy Hour où un cocktail de spécialité quotidien était disponible, accompagné de des amuse-gueules et une discussion du capitaine sur la destination et les activités du lendemain.

Sally Lightfoot Crab6 Photo Melody Wren UnCruise

Sally Lightfoot Crab Photo Melody Wren

Arroyo Blanco nous y a attirés pour la géologie - de minces couches de calcaire fossilifère, prises en sandwich entre des couches de roche volcanique qui ont donné son nom à la région. Le point culminant était l’énorme grotte marine qui engloutissait notre skiff avec beaucoup d’espace, ce qui donnait l’occasion de voir les parois de la grotte recouvertes de dollars de sable et d’étoiles de mer fossilisées.

UnCruise Arroyo Blanco 7 Photo Mélody Wren

Arroyo Blanco Photo Melody Wren

Après être sortis de la grotte marine, nous avons glissé dans l’eau avec la combinaison de plongée complète, pendant que notre guide Marika nous indiquait des poissons d’intérêt, notamment des poissons-anges géants, des Sargent Majors, des oursins et des étoiles de mer. De retour au bateau, l’après-midi a été passé sur le pont supérieur à observer les signes de la vie marine et nous avons vu une grande école de dauphins à la bouteille en train de jouer et de se nourrir de veaux parmi eux. Dans l’ensemble, nous avons vu environ des dauphins 1-200 à la fois à l’avant et sur l’appareil photo sous-marin. À la nuit tombée, quatre dauphins montent un étonnant feu d'artifice sous-marin alors qu'ils gambadent dans la phosphorescence.

Zodiack dans la grotte marine 8 Photo Melody Wren

Zodiac dans la grotte marine Photo Melody Wren

En milieu de semaine, nous avons jeté l'ancre à Isla San Francisco, très appréciée des membres d'équipage, car elle est très accidentée par rapport aux autres îles, avec des options de randonnée difficiles et des vues magnifiques sur les paysages marins environnants. Le type de roche est coloré à partir de la variété de minéraux, rouge à partir d’oxyde de fer et vert à partir de cuivre. Des groupes de tubas ont vu des murènes ornées de joyaux, des poissons-anges royaux, des demoiselles géantes, des coronets de chirurgien, des épines couronne et des puffins de pintade ressemblant à des poulets congelés, noires avec des pois bleu vif ou jaune vif, et le corail gorgonien pourpre qui ressemble à un candélabre violet et les majestueux Sargent Majors.

Décrivez Coral 9 Photo Melody Wren

Corail Photo Melody Wren

Ancrés près de Los Islotes, nous avons eu la chance d’observer de près les otaries de Californie, soit en faisant de la plongée avec tuba parmi eux, soit en les observant depuis un skiff.

Lion de mer UnCruise à proximité Photo Melody Wren

Lion de mer prêt pour son gros plan! Photo Melody Wren

Nous avons ensuite organisé un brunch savoureux suivi d'une fête sur la plage l'après-midi à Ensenada Grande, l'une des plus belles plages du monde en raison de la beauté de ses formations géologiques. Nous avons fait de la plongée avec tuba, du paddle, du kayak, du soleil et certains d’entre nous ont participé à un court cours de yoga aquatique.

UnCruise Beach party yoga et ship11 Photo Melody Wren

Fête sur la plage et yoga aquatique Photo Melody Wren

Lors de notre dernière journée complète, nous avons accosté dans l’ancienne ville balnéaire de La Paz, au Mexique, afin de pouvoir embarquer à bord de navires fournis par des vendeurs locaux pour explorer les motifs du requin baleine. Pour les passagers qui ne voulaient pas sauter à l'eau avec les requins baleines, il y avait des visites à pied de La Paz ou une excursion au Serpentarium local. Après avoir traversé de nombreux bouleversements dus à la pêche et à l’exploitation minière, elle connaît un boom durable de l’écotourisme. Depuis le début, la ville tire sa force vitale de l’océan, sous une forme ou une autre, grâce à des marins, des pêcheurs, des scientifiques et des touristes qui souhaitent profiter des îles de la mer de Cortes. Ce lien avec l'océan est reconnu par la ville de Le Paz avec une rangée de statues le long du Malecon, statues illustrant ce lien, du pêcheur, des baleines à bosse, des raies manta et de Jacques Cousteau.

Ce dernier jour, je suis devenu membre de «l'aquarium du monde», en plongée libre aux côtés des requins-baleines, une des activités les plus exaltantes de ma vie.

Décrochage en attente de requin-baleine13 Photo Melody Wren

En attente d'un requin baleine Photo Melody Wren

Nous étions en combinaisons complètes, tubas, masques et palmes, attendant l'observation d'un requin baleine et étions prêts à sauter dans le "style parachutiste" une fois que notre guide a donné le "go". Les requins baleines poussent dans l'eau, bouche bée et sont les plus gros poissons du monde. Appelé requin à cause de la façon dont il se déplace dans l'eau, mais il respire sous l'eau comme une baleine. Les juvéniles mesurent 25 pieds de long et les adultes jusqu'à 40 pieds de long. Animaux à nageoires sombres à pois, on nous a donné des instructions fermes pour rester avec le guide, nous allonger à plat le long du requin baleine, mais pas trop près et de rester à six pieds. Alors que nous attendions préparés, je me suis demandé si j'aurais le courage de sauter dedans, puis étant donné le mot «GO», j'ai nagé le plus vite possible, en regardant le guide, jusqu'à ce qu'elle pointe.

UnCruise snorkelwhaleshark14 Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

J'ai regardé et j'ai vu un requin-baleine de la taille d'un bus à quelques centimètres de moi. Je n'avais aucune idée que le motif à pois serait si grand ou qu'il le serait. J'ai été suspendu dans l'eau émerveillé en faisant un cri de hurlement à travers mon tuba jusqu'à ce qu'il s'éloigne doucement. Nous sommes remontés dans le bateau en parlant avec enthousiasme de notre expérience. Le guide a dit «qui veut y retourner» et nous avons tous levé la main. Cette fois, j'étais définitivement prêt ... mêmes instructions et «GO», nous avons nagé mais pas très longtemps jusqu'à ce que le guide pointe vers un plus grand requin baleine à droite et j'étais à côté de son énorme nageoire caudale. J'étais absolument émerveillé et rempli d'émerveillement, pas de peur, car l'énorme poisson était entouré d'une tranquillité, ce qui lui valut le surnom de «gentil géant». J'ai été honoré de vivre cette expérience et je la chérirai toujours. C'était la dernière journée complète de notre voyage UnCruise et cela n'aurait pas pu se terminer sur une note plus mémorable. Cousteau avait raison.

 

UnCruise whaleshark15b Photo Melody Wren

Maintenant c'est un requin baleine! Photo Melody Wren

 

Détails sur Uncruise:

L'accent est mis sur la destination et les activités de plein air, pas sur le navire. Beaucoup sont des passagers assidus et une femme avec laquelle j'ai déjeuné en était à sa cinquième incursion. Les repas étaient riches en conversations fascinantes avec d’autres passagers qui aimaient voyager, être actifs et aventureux.

Les repas à bord étaient un autre produit phare à base de thon frais local, de Mahi Mahi, de sébaste et de produits frais préparés par les agriculteurs locaux de La Paz. Le déjeuner et le dîner comprenaient trois choix, dont du poisson, du poulet et des plats végétariens, le tout dans un angle mexicain local.

Un jour, le poulet aztèque était recouvert d'or véritable. Un autre choix était les bols Poke avec du thon poêlé. Comme il était souvent difficile de choisir, vous pouvez commander la moitié d’un plat et la moitié d’un autre. La qualité de la prise en charge des allergies et des intolérances alimentaires était impressionnante, le chef préparant des plats spéciaux pour chaque repas. Du pain sans gluten était cuit au four tous les jours et des desserts sans lactose étaient disponibles.

5h30 tous les jours était "Happy Hour" avec des apéritifs et le barman bien versé, Lee avait toujours un cocktail du jour. Mon préféré était la Margarita aux fraises avec piment jalapeño, mais un autre passager a fait l'éloge du «Votez pour San Pedro». Le fait de se mêler aux autres passagers était un moment fort de chaque repas, et particulièrement noté pendant l'happy hour.

La bibliothèque à bord était bien fournie en films, livres et jeux et la politique relative au pont ouvert permettait de flâner sur le pont et de discuter avec le capitaine Doug à toute heure de la nuit ou du jour et de profiter d'une vue différente.

Quand vous regardez le prix, gardez à l’esprit que cela inclut absolument tout pour le voyage: des massages pour chaque passager par l’équipe Wellness, toutes les excursions (nous en avons eu au moins deux par jour), des combinaisons et des équipements de plongée avec tuba, tous les repas et les boissons alcoolisées. boissons, guides, conférences et services.

UnCruise in the Aquarium of the World

Rain spattered my cheeks, a warm wind gently wafted and the sound of distant barking and braying of sea lions could be heard. 6:45 yoga on the top deck welcomed many of us to the Sea of Cortes. The instructor introduced herself and said “we stop for nature so if you want, take photos. We are coming up to a rock formation with a bird rookery and what looks like snow is actually deposits from the birds”. As we cruised closer, we could see that the rock was also covered in sea lions. All of the yoga poses were familiar except for the regional “Cactus pose.” As the stretching out of our travel knots came to a close, the smell of bacon lured us to the dining room for breakfast. Depending on where we were, the scenery and the movements changed, but yoga was something every member of the family could do to jumpstart the day.

UnCruise Ship and passengers1 Photo Melody Wren

UnCruise Ship and passengers1 Photo Melody Wren

Namaste, welcome to day one in the Sea of Cortes on UnCruise.

The Sea of Cortes is a dazzling spectacle of nature. This narrow sea between the Mexican mainland and the Baja California peninsula is one of the most biologically diverse bodies of water on the planet, home to more than 900 species of fish, thousands of species of invertebrates and a wide array of marine mammals such as sea lions, dolphins, whales and whale sharks. The late French explorer Jacques Cousteau called the Sea of Cortes “the world’s aquarium” for the diversity and sheer numbers of marine species found there.

UnCruise Crown of thorn2 Photo Melody Wren

Crown of thorns Photo Melody Wren

UnCruise’s 86 passenger ship, Safari Endeavour, sets sail from La Paz—which translates to “Bay of Peace.” Our seven-night itinerary was to weave around the islands in the Sea of Cortes. The focus is on the destination and outdoor adventures.

The first day we headed for Playa Isla on Isla Espiritu Santo (Holy Ghost). Espiritu Santo is the crown jewel of the Gulf of California islands, as its one of the largest islands, readily accessible and home to several endemic species. Playa Isla was an ideal adventure platform and introduction to the geology and desert environment.

That evening, we were running through introductions of all the ship’s guides when the captain announced that there were dolphins off the bow. Everyone ran outside to see and take photos. One to two hundred Long-beaked common Dolphins lunged and arced as Dolphins do- an action referred to as “porpoising,” according to the onboard marine-mammal specialist, Dr. Tom Jefferson. They were travelling at approximately 20 knots per hour (about 25 mph). We listened to their whistles and shrieks after a hydrophone was dropped in the water while he talked us through their travel style and “subgroups”. Such thrilling displays brought Cousteau back many times, to film and showcase dolphin antics—wonderful learning opportunities for every family member.

UnCruise dolphin watching from deck Photo Melody Wren

Dolphin watching from deck Photo Melody Wren

The next day we went to a crew favourite, Aqua Verde, considered unique because it’s nestled between the Sierra de la Giganta mountains. Against the dramatic backdrop, there is a humble community of rancheros and fisherman. The Romero family has a long-running relationship with UnCruise and travel down the mountains from Rancho San Cosme bringing their burros with them. They have been living the ranching lifestyle for generations giving passengers a chance to get a window into their way of life. Aside from riding burros and talking to the rancheros, the natural setting is exquisite with lots of shorebirds, dramatic cliffs, a little something for everybody.

UnCruise Burros 4 Photo Melody Wren

Burros Photo Melody Wren

We joined a guided kayak tour around Bahia Aqua Verde where we were surrounded by fiery mountains with Cacti clinging to rocks. The pace was relaxed as our kayaks dipped into large swells and rode the waves causing many of us to whoop loudly. Our knowledgeable guide, Wilson talked to us about geological formations, the unusual topography and for birders, there was plenty to see including cormorants, frigates, plovers, brown pelicans, a kingfisher and turkey vultures.

UnCruise kayak loading on beach 5 Photo Melody Wren

Kayaks loading on beach Photo Melody Wren

On a guided skiff tour out to a large rock dubbed “Solitary Rock” we were entertained by vibrant Sally Lightfoot Crab returning from outdoor activities, our appetites were once again ready for 5:30 Happy Hour where a daily speciality cocktail was available, accompanied by appetizers and a chat from the Captain about the next day’s destination and activities.

UnCruise Sally Lightfoot Crab6 Photo Melody Wren

Sally Lightfoot Crab Photo Melody Wren

Arroyo Blanco drew us there for the geology—thin strata of fossil-bearing limestone, sandwiched between layers of volcanic rock giving the area its name. The highlight was the enormous sea cave that swallowed our skiff whole with plenty of space left over, giving the opportunity to see the cave walls covered with fossilised sand dollars and starfish.

UnCruise Arroyo Blanco 7 Photo Melody Wren

Arroyo Blanco Photo Melody Wren

After emerging from the sea cave, we slipped into the water with full wetsuit gear on, while our guide Marika pointed out fish of interest including Giant Angel Fish, Sargent Majors, urchins, and starfish. Returning to the ship, the afternoon was spent on the top deck watching for signs of marine life and we saw a large school of bottle-nosed Dolphins at play and feeding with calves among them. Overall we saw approximately 1-200 Dolphins both off the bow and on the underwater bow camera. After dark, four dolphins put on amazing underwater firework display as they frolicked in the phosphorescence.

Zodiack in sea cave 8 Photo Melody Wren

Zodiac in sea cave Photo Melody Wren

Midweek, we anchored at Isla San Francisco, well loved by crew members because it is so rugged compared to other islands, with challenging hiking options and gorgeous views of the surrounding seascapes. The type of rock is coloured from the variety of minerals, red from iron oxide, and green from copper. Snorkel groups saw jewelled morays, king angelfish, giant damsel fish, surgeon coronets, crown thorns and guineafowl puffers that look like a shrink-wrapped frozen chicken, either black with bright blue dots or bright yellow., and the purple Gorgonian coral that looks like a purple waving candelabra as well as the ubiquitous Sargent Majors.

UnCruise Coral 9 Photo Melody Wren

Coral Photo Melody Wren

Anchored near Los Islotes we had the chance to get a close up look at the California sea lions, by either snorkelling amongst them or observing from a skiff.

UnCruise sea lion close Photo Melody Wren

Sea lion ready for his close-up! Photo Melody Wren

We followed that up with a tasty brunch followed by an afternoon beach party on Ensenada Grande, one of the top beaches in the world because of the beautiful geological formations. We snorkelled, paddle boarded, kayaked, sun-bathed and some of us took part in a short water yoga class.

UnCruise Beach party water yoga and ship11 Photo Melody Wren

Beach party and water yoga Photo Melody Wren

Our last full day, we docked at the old Mexico seaside town of La Paz so that we could board vessels provided by local vendors to explore the whale shark grounds. For those passengers who didn’t want to jump in the water with whale sharks, there were walking tours of La Paz or a trip to the local Serpentarium. After going through many booms and busts due to fishing and mining, it is experiencing a sustainable boom of ecotourism. The city from the very beginning has gotten its life force from the ocean, in one form or another, through sailors, fisherman, scientists, and tourists that want to enjoy the islands of the sea of Cortes. That connection to the ocean is acknowledged by Le Paz city with a line of statues along the Malecon, statues showcasing that connection, of the fisherman, humpbacks, manta rays and Jacques Cousteau.

On this last day, I became part of the “world’s aquarium”snorkelling alongside whale sharks, one of the most exhilarating activities I have ever done.

UnCruise waiting for whale shark13 Photo Melody Wren

Waiting for a whale shark Photo Melody Wren

We were in full wetsuits, snorkels and masks and flippers, waiting for the sighting of a whale shark and were ready to jump in “paratrooper style” once our guide gave the “go”. Whale sharks push through the water, mouth agape and are the largest fish in the world. Called a shark because of the way it moves through the water, but it breathes underwater like a whale. Juveniles are 25 feet long and adults up to 40 feet long. Dark finned polka dotted animals, we were given firm instructions to stay with the guide, lay flat alongside the whale shark, but not too close and to stay six feet away. As we waited prepared, I wondered if I would have the nerve to jump in, then given the word “GO”, I swam as fast as possible, watching the guide, until she was pointing.

UnCruise snorkelwhaleshark14 Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

I looked and saw a bus-sized whale shark mere inches beside me. I had no idea the polka dot design would be so large or that he would be. I was suspended in the water awe-struck making a shrieking noise through my snorkel until he gently glided away. We climbed back in the boat all talking excitedly about our experience. The guide said “who wants to go again” and we all put up our hands. This time I was definitely ready… same instructions and “GO”, we swam but not very long until the guide was pointing at a larger whale shark right and I was next to his enormous tail fin. I was absolutely awestruck and filled with wonder, not fear, as the huge fish had a peacefulness surrounding it, earning the nickname “gentle giant.” I was honoured to have the experience, and one I will cherish always. It was the last full day of our UnCruise journey and it couldn’t have ended on a more memorable note. Cousteau was right.

 

UnCruise whaleshark15b Photo Melody Wren

Now that’s a whale shark! Photo Melody Wren

 

Details on UnCruise:

The focus is on the destination, and outdoor activities, not on the ship. Many are repeat passengers and one woman I breakfasted with was on her fifth UnCruise. Meal times were filled with fascinating conversations with fellow passengers who love to travel, be active and adventurous.

Meals onboard were another highlight made with fresh local tuna, Mahi Mahi and rockfish and fresh produce from local farmers from La Paz. .Lunch and dinner there were three choices including fish, chicken and vegetarian all with a local Mexican angle.

One day was Aztec chicken covered with real gold, and another choice was Poke bowls with seared local tuna. Because it was often difficult to make a choice, you could order half of one dish and half of another. It was impressive how well food allergies and intolerances were taken care of, with the chef making special dishes to accommodate at every meal. Gluten-free bread was baked daily and lactose-free desserts were available.

5:30 daily was “Happy Hour” with appetisers and the well-versed bartender, Lee always had a cocktail of the day. My personal favourite was the Strawberry Margarita with Jalapeño, but another passenger raved about the “Vote for San Pedro.” Mingling with other passengers was a highlight of each meal, and particularly noted during Happy Hour.

The onboard library was well stocked with movies, books and games and the open bridge policy meant that you could wander up to the bridge and chat to Captain Doug at any time of night or day and enjoy a different view.

When you look at the price, keep in mind that it includes absolutely everything for the journey: massages for each passenger by the Wellness team, all the excursions (we had at least two a day), wetsuits and snorkelling equipment, all meals and alcoholic drinks, guides, lectures, and services.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *