Avez-vous déjà entendu parler de « The Loop » ? De nombreux sites incontournables de Chicago se trouvent dans ce quartier de huit pâtés de maisons sur cinq au cœur du centre-ville, y compris le quartier des théâtres. Profitez de tout, des succès actuels de Broadway aux reprises animées lors de la célébration de 2019 L'année du théâtre de Chicago. Aventurez-vous à l'extérieur du Loop pour trouver un bar clandestin magique, une grande roue illuminée géante et une authentique pizza profonde.


Dans la boucle - Une visite à pied

Juste au sud du Millennium Park, où la sculpture en forme de haricot d'Anish Kapoor Cloud Gate reflète le ciel, des lions de pierre jumeaux gardent le majestueux Institut d'Art de Chicago. L'une des principales attractions présentées sur CityPASS Chicago, l'AIC abrite l'une des plus grandes collections mondiales d'art impressionniste, européen et américain. Ne manquez pas les Thorne Miniature Rooms au niveau inférieur. Les enfants et les adultes seront fascinés par ces modèles de la taille d'une maison de poupée de pièces historiques méticuleusement recherchées et recréées. Vous pouvez même rencontrer Wes Anderson, le réalisateur. C'est un fan.

Le Chicago Architecture Center est la Mecque des amateurs de modèles - photo Debra Smith

Le Chicago Architecture Center est la Mecque des amateurs de modèles - photo Debra Smith

En marchant vers le nord en direction de la rivière, vous trouverez le nouveau Centre d'architecture de Chicago. Dans la Skyscraper Gallery, 23 modèles de l'exposition Building Tall dominent les visiteurs, même à l'échelle 1:91. Cinq modèles présentent des bâtiments qui étaient, à leur époque, le plus haut bâtiment du monde, notamment : The Home Insurance Building, (le premier gratte-ciel moderne au monde construit en 1885 à Chicago) ; le Chrysler Building à New York ; la Willis Tower de 108 étages (l'original est à quelques pâtés de maisons); les tours jumelles Petronas en Malaisie et la tour Jeddah en Arabie Saoudite (plus de 1,000 1 mètres) qui sera bientôt achevée. Au rez-de-chaussée se trouve une maquette interactive à l'échelle 50:3 du centre-ville de Chicago, la plus grande mini-ville imprimée en 1871D au monde. Appuyez sur un bouton pour faire clignoter les lumières LED sur le paysage de rue afin de recréer le grand incendie de Chicago de XNUMX et illuminer les monuments modernes.

Le Chicago Fire prend vie au Chicago Architecture Center - photo Debra Smith

Le Chicago Fire prend vie au Chicago Architecture Center - photo Debra Smith

Le CAC propose également plus de 85 visites à pied différentes de Chicago et un superbe guide de 90 minutes raconté Croisière en rivière. Comme le bateau à toit ouvert Première dame plongez sous plusieurs des 37 ponts mobiles qui bordent la brillante rivière Chicago, vous entendrez les histoires des bâtiments emblématiques de Chicago et les biographies d'architectes comme Louis Sullivan, Frank Lloyd Wright et Mies van der Rohe. Apprenez à retracer l'ascension et la chute des empires commerciaux par leurs bâtiments et découvrez comment et pourquoi la rivière Chicago a été conçue pour refluer du lac Michigan en 1900 - une autre première à Chicago.

Vous avez faim après votre balade ? Il y a d'excellentes options de restauration dans The Loop. Pour tout, du poke aux empanadas, installez-vous à l'une des longues tables de la ferme dans le cadre décontracté Revival Food Hall. Il est situé dans un bâtiment restauré de 1907 de Daniel Burnham. À La taverne Dearborn Blottissez-vous dans une cabine en cuir d'inspiration vintage et laissez les sœurs Amy et Clodagh Lawless vous offrir un accueil irlandais chaleureux tout en savourant leurs délicieux plats classiques américains réinventés comme les filets de John Dory, le tajine de lapin et le poulet frit du Midwest.

Le Revival Food Hall propose de bons plats et un petit café en vinyle - photo Debra Smith

Le Revival Food Hall propose de bons plats et un petit café en vinyle - photo Debra Smith

Après le dîner, faites votre choix parmi les spectacles du quartier des théâtres. Vérifier Broadway à Chicagole site Web de pour des billets pour les spectacles les plus populaires comme Kinky Boots, Cher Evan Hansen (12 février au 10 mars 2019) et la production exceptionnelle de Hamilton (jusqu'au 21 juillet 2019).

Le Year of Chicago Theatre présente de nombreuses productions de Broadway - photo Debra Smith

Le théâtre Year of Chicago présente de nombreuses productions de Broadway - photo Debra Smith

Semaine du théâtre de Chicago, un événement annuel, propose des billets à prix avantageux pour une semaine chaque février à une myriade de productions, y compris (en 2019) Mama Mia et un Petite femme. Avec plus de 250 théâtres à Chicago qui présentent de la comédie, de l'improvisation, de la danse, de l'opéra, des marionnettes et de la musique du gospel au monde, il y a toujours quelque chose de divertissant sur scène. "Une grande partie du travail est réalisée par des dramaturges d'horizons très divers qui visent à atteindre un public plus large", déclare Deb Clapp, directrice exécutive de la League of Chicago Theatres.

Quartiers au nord de The Loop

Aventurez-vous au nord de la rivière Chicago et vous trouverez des quartiers animés avec un éventail incroyable de lieux uniques. Juste de l'autre côté de la rivière se trouve Streeterville, qui abrite la grande roue centenaire de 60 mètres (200 pieds) de haut (une invention de Chicago) sur Navy Pier. Le Chicago Children's Museum et le Chicago Shakespeare Theatre sont également situés ici et proposent tous deux des tonnes de programmes pour enfants. Faites du shopping dans les magasins haut de gamme du Magnificent Mile avant de vous diriger vers la vieille ville pour une soirée d'improvisation comique à La deuxième ville ou une comédie musicale à Théâtre musical sous porche.

Magie et musique pour une soirée amusante au Chicago Magic Lounge - photo Debra Smith

Magie et musique pour une soirée amusante au Chicago Magic Lounge - photo Debra Smith

Pour une soirée vraiment magique, passez par la "laverie", qui cache l'entrée du Salon magique de Chicago, et une nuit de tours de passe-passe rapprochés, de musique et de rires. Regardez les cartes disparaître et les cocktails apparaître avec la même facilité dans l'Art Deco Performance Bar, puis rejoignez les magiciens du Harry Blackstone Cabaret. Ils exécuteront des prouesses étonnantes à votre table pendant que vous dégusterez de délicieuses petites assiettes et le groupe de jazz maison. Les magiciens de la salle privée du Club 654 ont encore plus de tours dans leur sac.

Labriola présente une vraie pizza profonde de Chicago - photo Debra Smith

Labriola présente une vraie pizza profonde de Chicago - photo Debra Smith

Si vous avez envie d'une pizza profonde, vous la trouverez dans le spacieux restaurant de style taverne Café Labriola, ainsi que d'autres spécialités italiennes. Pour un dîner avec vue, essayez Maison sociale River Roast. L'équipe du chef Tony Mantuano, lauréat du prix James Beard, vous éblouira à table avec ses talents de sculpteur et ses côtelettes culinaires. Dégustez un verre de vin tout en regardant passer le trafic fluvial.

Flotter sur la rivière Chicago est le moyen le plus simple de visiter une grande architecture - photo Debra Smith

Flotter sur la rivière Chicago est le moyen le plus simple de visiter une grande architecture - photo Debra Smith

Où rester

Dans un emplacement privilégié, à distance de marche du Loop, du Riverwalk et du Magnificent Mile, Loews Chicago Hôtel offre d'excellentes vues sur la ville et le lac, un luxe moderne et une atmosphère familiale. Les enfants reçoivent un sac à dos Urban Explorer avec le programme Loew's Loves Kids ou une tente de camping souple et un chocolat chaud avec les forfaits d'hiver. L'architecture impressionnante de l'hôtel mérite une mention lors de la croisière fluviale du Chicago Architecture Center. Commencez votre visite de « la ville des vents » au restaurant et bar ETA avec un menu qui dépasse de loin le tarif habituel de l'hôtel. Inspiré par l'histoire de Chicago, le sous-chef exécutif Matt Lange a concocté un menu local qui vous fera revenir pour plus.

L'écrivain était l'invité de Choisissez Chicago. Comme toujours, ses opinions sont les siennes. Pour plus de photos de Chicago, suivez-la sur Instagram @where.to.lady

In and Out of The Loop in Chicago

Have you heard of “The Loop”? Many of Chicago’s must-see sights are found in this eight by five block area in the heart of downtown – including the Theatre District. Enjoy everything from current Broadway hits to spirited revivals during 2019’s celebration of The Year of Chicago Theatre.  Venture outside The Loop to find a magical speakeasy, a giant illuminated Ferris wheel and authentic deep-dish pizza.


In The Loop – A Walking Tour

Just south of Millennium Park, where the bean-shaped Anish Kapoor sculpture Cloud Gate reflects the sky, twin stone lions guard the stately Art Institute of Chicago. One of the top attractions featured on CityPASS Chicago, the AIC houses one of the world’s great collections of Impressionist, European and American art. Don’t miss the Thorne Miniature Rooms on the lower level. Kids and adults alike will be fascinated by these doll-house-size models of meticulously researched and recreated historical rooms. You may even run into Wes Anderson, the film director. He’s a fan.

The Chicago Architecture Center is a mecca for model lovers - photo Debra Smith

The Chicago Architecture Center is a mecca for model lovers – photo Debra Smith

Walking north towards the river you’ll find the newly opened Chicago Architecture Center. In the Skyscraper Gallery, 23 models in the Building Tall exhibition tower over visitors, even at 1:91 scale. Five models feature buildings that were, in their time, the tallest building in the world including: The Home Insurance Building, (the world’s first modern skyscraper built in 1885 in Chicago); the Chrysler Building in New York; the 108 story Willis Tower (the original is just a few blocks away); the twin Petronas Towers in Malaysia and the soon to be completed Jeddah Tower in Saudi Arabia (over 1,000 meters). On the main floor is an interactive 1:50 scale model of downtown Chicago, the world’s largest 3D printed mini-city. Push a button to make the LED lights flicker over the streetscape to recreate the Great Chicago Fire of 1871 and illuminate modern landmarks.

The Chicago Fire leaps into life at the Chicago Architecture Center - photo Debra Smith

The Chicago Fire leaps into life at the Chicago Architecture Center – photo Debra Smith

The CAC also offers over 85 different walking tours of Chicago, and a superb 90-minute docent narrated river cruise. As the open top boat First Lady ducks under many of the 37 moveable bridges that lace up the shining Chicago River, you’ll hear the backstories of iconic Chicago buildings and the biographies of architects like Louis Sullivan, Frank Lloyd Wright, and Mies van der Rohe. Learn how to trace the rise and fall of business empires by their buildings, and discover how and why the Chicago River was engineered to flow backwards from Lake Michigan in 1900 – another Chicago first.

Hungry after your walk? There are great dining options in The Loop. For everything from poke to empanadas, pull up a chair at one of the long farmhouse tables in the casual Revival Food Hall. It’s set in a restored 1907 Daniel Burnham building. At The Dearborn Tavern snuggle into a vintage-inspired leather booth and let sisters Amy and Clodagh Lawless give you a warm Irish welcome as you enjoy their delicious, reimagined American classic dishes like John Dory fillets, rabbit tagine and Midwest fried chicken.

The Revival Food Hall has great eats plus a tiny vinyl cafe - photo Debra Smith

The Revival Food Hall has great eats plus a tiny vinyl cafe – photo Debra Smith

After dining, take your pick from performances in the Theatre District. Check out Broadway in Chicago’s website for tickets to the hottest shows like Kinky Boots, Dear Evan Hansen (February 12 to March 10, 2019) and the outstanding production of Hamilton (running until July 21, 2019).

The Year of Chicago Theatre features lots of Broadway productions - photo Debra Smith

The Year of Chicago Theatre features lots of Broadway productions – photo Debra Smith

Chicago Theatre Week, an annual event, offers value-priced tickets for a week each February to a myriad of productions including (in 2019) Mama Mia and Little Women. With over 250 theatres in Chicago that present comedy, improv, dance, opera, puppetry and music from gospel to global, there’s always something entertaining on stage. “A lot of the work is being done by playwrights from very diverse backgrounds who are focused on reaching a wider audience”, says Deb Clapp, Executive Director of the League of Chicago Theatres.

Neighborhoods North of The Loop

Venture north of the Chicago River and you’ll find vibrant neighbourhoods with an amazing array of unique venues.  Just across the river is Streeterville, home of the 60 metre (200 ft) tall Centennial Ferris Wheel (a Chicago invention) on Navy Pier. The Chicago Children’s Museum and Chicago Shakespeare Theatre are also located here and both offer boatloads of children’s programming.  Shop your way along the upscale to bargain-filled stores of the Magnificent Mile before heading up to Old Town for a night of comedy improv at The Second City or a musical at Porchlight Music Theatre.

Magic and music make for a fun night out at The Chicago Magic Lounge - photo Debra Smith

Magic and music make for a fun night out at The Chicago Magic Lounge – photo Debra Smith

For a truly magical evening, pop in through the “laundromat”, that hides the entrance to the Chicago Magic Lounge, and a night of close up sleight of hand, music and laughter. Watch cards disappear and cocktails appear with equal ease in the Art Deco Performance Bar, then join the magicians in the Harry Blackstone Cabaret. They’ll perform astounding feats at your table while you enjoy tasty small plates and the house jazz band. The magicians in the private 654 Club room have even more tricks up their sleeves.

Labriola presents a real Chicago deep dish pizza - photo Debra Smith

Labriola presents a real Chicago deep dish pizza – photo Debra Smith

If you’ve been craving deep dish pizza, you’ll find it at the spacious, taverna-style Labriola Cafe, along with other Italian specialties. For dinner with a view, try River Roast Social House.  James Beard award-winning Chef Tony Mantuano’s team will dazzle you tableside with their carving skills and culinary chops. Enjoy a glass of wine while you watch the river traffic float by.

Floating down the Chicago River is the easiest way to tour great architecture - photo Debra Smith

Floating down the Chicago River is the easiest way to tour great architecture – photo Debra Smith

Where to Stay

In a prime location, within walking distance of The Loop, the Riverwalk and the Magnificent Mile, Loews Chicago Hotel offers excellent city and lake views, modern luxury and a family-friendly atmosphere. Kids receive an Urban Explorer backpack with the Loew’s Loves Kids program or a soft camping tent and hot chocolate with winter packages.  The hotel’s impressive architecture rates a mention on the Chicago Architecture Center’s River Cruise tour.  Start your tour of “the windy city” at the ETA Restaurant + Bar with a menu that far exceeds routine hotel fare. Inspired by Chicago’s history, Executive Sous Chef Matt Lange has put together a locally sourced menu that will have you coming back for more.

The writer was a guest of Choose Chicago. As always, her opinions are her own. For more photographs of Chicago, follow her on Instagram @where.to.lady

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *