fbpx

Kiahuna Plantation Resort | Valeur élevée sur un petit budget à Kauai

Des vacances familiales abordables et l'île de Kauai à Hawaii ne sont généralement pas synonymes. Bien que la majeure partie de l’île soit exceptionnellement chère, votre hébergement n’a pas à être à la Kiahuna Plantation Resort. Située sur la côte sud ensoleillée à Poipu, cette propriété en front de mer de 35 offre des vues spectaculaires sur le coucher du soleil, de vastes pelouses gazonnées et des aménagements de style condo. Ce que cette propriété pourrait manquer de luxe, c’est son emplacement et sa valeur.

Les bâtiments bas de style plantation 42 du Kiahuna abritent des unités 333 à une ou deux chambres à coucher. Parce que chaque condo est une propriété individuelle, le mobilier peut varier du décor kitsch hawaïen de 70 aux mises à jour modernes et épurées.

Alors que la plupart Kiahuna Plantation Resort les unités ne sont pas climatisées, les systèmes de murs à lames, les ventilateurs de plafond et les fenêtres offrent suffisamment de brise-vent pour que nous n’ayons jamais besoin de climatisation, même si elle était disponible. Les appartements en copropriété de deux et trois étages ne sont pas équipés d'ascenseurs. Si vous avez des problèmes de mobilité, nous vous recommandons de contacter la société de gestion afin d'évaluer la meilleure salle au rez-de-chaussée.

Toutes les unités ont une grande véranda avec une table à manger en plein air, des chaises et des chaises longues, parfait pour le café du matin et les cocktails de l'après-midi.

La plupart des unités sont gérées par deux grandes sociétés de gestion: Outrigger et Castle. Castle propose un service de serviettes quotidien pour échanger les serviettes. Cependant, votre chambre n'est nettoyée à fond que tous les trois jours. Outrigger fournit un service de nettoyage régulier moyennant des frais.

Si vous avez besoin de flexibilité et que vous souhaitez économiser de l'argent, vous pouvez réserver la meilleure chambre disponible à votre arrivée (Run of the House). Sinon, vous pouvez payer un peu plus et réserver une unité spécifique. Vous paierez à l'avance, et le dépôt sera peut-être non remboursable, mais vous saurez exactement dans quelle pièce vous séjournerez.

Barbecue Kiahuna Planation Resort

Prix ​​comparer avant de réserver. En plus de vérifier les prix sur les sites Web de Outrigger et Castle, visitez le site Booking.com ainsi que VRBO et Airbnb, qui proposent des annonces louées directement par leurs propriétaires et, dans ce cas, vous savez dans quelle unité vous séjournerez bien avant votre arrivée.

Si vous avez un budget serré et réservez une chambre avec vue sur le jardin, attendez-vous à être sur la rue principale et, bien que vous n'atteigniez pas tout à fait les décibels de la rue, vous entendrez toujours les voitures passer à toute heure. Les oiseaux tropicaux, les vagues océaniques et les coqs d'île qui changent de jour en nuit atténueront le trafic, mais il faut en être conscient si vous réservez la catégorie de chambre la plus basse.

Les bâtiments sur la plage sont, comme prévu, les plus chers. Aussi belle que la proximité de la plage est, cette zone manque d'intimité, car les clients de l'hôtel gravitent vers la plage.

Nous avons opté pour la catégorie de chambre Garden View Paradise qui nous a permis de nous installer en plein milieu de la propriété. Nous avons adoré le vaste espace gazonné où les enfants de tous les condos environnants se sont rassemblés pour jouer à la balle, faire du cerf-volant et donner un coup de pied autour d’un ballon de football. Avant le dîner, vous pourrez trouver des familles jouant au croquet ou à la pétanque.

Pour arriver à la plage depuis notre condo, il fallait moins de deux minutes à pied et le bureau d’activités en bord de mer proposait des chaises longues, des chaises de plage et des serviettes gratuites aux clients de l’hôtel. Notre condo est équipé de boogie boards, de frisbees et de chars à voile pour les clients.

tortue de mer Poipu Beach Kauai

Faire une sieste sur la plage de Poipu, à quelques pas du Kiahuna Plantation Resort

En marchant le long de la plage, à gauche, vous trouverez le parc public de Poipu Beach, un lieu de plongée idéal pour la plongée avec tuba en raison de la formation de roches naturelles bloquant les vagues et les courants. L'eau calme et les sauveteurs en service font de cet endroit un lieu idéal pour les parents de jeunes enfants. Il s’agit également d’un lieu de rencontre privilégié des lions de mer et des tortues qui s’établissent dans cette baie et se prélassent au soleil sur la plage.

Club d'athlétisme Poipu Kiahuna Plantation Resort Kauai

Bien que Kiahuna Plantation Resort Il n'y a pas de piscine sur place, les clients ont accès au club sportif Poipu juste de l'autre côté de la rue. Il y a un grand parking si vous choisissez de conduire, mais c'est tellement proche que nous avons choisi de marcher. Nous avons adoré passer du temps dans cet établissement avec une piscine fantastique, des courts de tennis et de pickleball de qualité supérieure et une salle de sport complète avec cours de fitness. Il y a une plage de galets artificielle peu profonde, idéale pour les bébés, bien que mes enfants plus âgés aient aussi aimé creuser dans le sable. Les chutes d'eau et un toboggan ont rendu cette piscine amusante pendant des heures pour les parents et les enfants.

Le restaurant à service complet propose des boissons et de la nourriture au bord de la piscine. Bien que vous ne puissiez pas payer votre facture directement dans votre chambre, ils vous permettront d'afficher un onglet pour la journée en apportant simplement votre carte de crédit.

couronne de fleur de plumeria

Un plumeria tombé après une pluie torrentielle forme une couronne ravissante et parfumée pour cette princesse

Entre nos hébergements à prix modique, une course Costco et la préparation de la plupart de nos repas dans le condo, ainsi que des randonnées, des divertissements au bord de la mer et des terrains de jeux, nos vacances économiques à Kauai ont été des vacances familiales mémorables.

un bain de soleil au Kiahuna Plantation Resort

Coucher de soleil au Kiahuna Plantation Resort

Conseil intérieur: Assurez-vous de vous inscrire aux bulletins électroniques des deux Outrigger et Châteaux Resorts pour recevoir des notifications de vente. Vous pouvez également empiler vos économies si vous êtes éligible pour des réductions CAA, Senior, Gouvernement ou Militaires. Si vous optez pour une chambre Run of the House et que plus tard Outrigger et / ou Castle proposent une vente, appelez-les et ils ajusteront le prix en fonction du nouveau taux de vente moins élevé.

En route pour Kauai? Lire d'autres reportages sur les voyages vers Kauai ici.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Kiahuna Plantation Resort | High Value on a Low Budget in Kauai

Affordable family vacation and Hawaii’s island of Kauai are not generally synonymous. Although most of the island is exceptionally expensive, your accommodations don’t have to be at the Kiahuna Plantation Resort. Located on the sunny south shore in Poipu, this 35-acre beachfront property offers spectacular sunset views, sprawling grassy lawns, and condo-style amenities. What this property might lack in luxury, it makes up for in location and value.

The Kiahuna’s 42 plantation-style, low-rise buildings house 333 one and two-bedroom units. Because each condo is individually owned, the furnishings can vary from 70’s Hawaiian kitschy decor to updated sleek and modern upgrades.

While most Kiahuna Plantation Resort units are not air-conditioned, the louvred wall systems, ceiling fans, and windows offered enough of a cross-breeze that we never needed air-conditioning even if it was available. The two and three storey condos do not have elevators so if you have mobility concerns we recommend you contact the management company to assess the best room on the ground level.

All units have a large lanai with an outdoor dining table, chairs and loungers perfect for morning coffee and afternoon cocktails.

Most of the units are maintained by two large management companies: Outrigger and Castle. Castle offers daily towel service to swap out the towels. However, you only get your room thoroughly cleaned every three days. Outrigger provides regular cleaning service for a fee.

If you need flexibility and want to save money, you can book the best room available upon arrival (Run of the House). Otherwise, you can pay a little extra and book a specific unit. You’ll pay up-front, and the deposit might be non-refundable but you’ll know the exact room you will be staying in.

Kiahuna Planation Resort BBQ

Price compare before booking. In addition to checking prices on Outrigger and Castle’s websites, visit Booking.com as well as VRBO and Airbnb which feature listings rented out directly by their owners and in this case, you know which unit you will be staying in long before you arrive.

If you are on a tight budget and book a garden view room, expect to be right on the main drag, and although you won’t quite reach New York City street traffic decibels, you will still hear cars go by at all hours. Tropical birds, ocean waves, and island roosters crowing day and night will tune out the traffic, but it’s something to be aware of if you are booking the lowest room category.

The buildings on the beach, are as expected, the highest priced ones. As lovely as being near the beach is, this area lacks privacy because hotel guests gravitate towards the beach.

We opted for the Garden View Paradise room category which plopped us smack dab in the middle of the property. We loved the vast grassy area where kids from all the surrounding condos gathered to play tag, fly kites and kick around a soccer ball. Before dinner, you could find families playing a solid round of croquet or bocce ball.

Getting to the beach from our condo was less than a two-minute walk, and the beachside activities desk offered complimentary loungers, beach chairs and towels for hotel guests. Our condo came equipped with boogie boards, frisbees and floaties for guest use.

sea turtle Poipu Beach Kauai

Taking a nap on Poipu Beach, a short walk from the Kiahuna Plantation Resort

Walking along the beach to the left you’ll find the public Poipu Beach Park, an excellent spot for snorkelling due to a natural rock formation blocking waves and currents. The calm water and on-duty lifeguards make this spot great for parents with young kids. This is also a local hotspot for sea lions and turtles who have taken up residence in this bay and can be found sunning themselves on the beach.

Poipu Athletic Club Kiahuna Plantation Resort Kauai

Although Kiahuna Plantation Resort doesn’t have an on-site swimming pool, guests have access to the Poipu Athletic Club right across the street. There is ample parking if you chose to drive, but it’s so close we opted to walk. We loved spending time at this facility with a fantastic pool, top-notch tennis and pickleball courts, and full-service gym complete with fitness classes. There is a shallow man-made pebble beach perfect for babies, although my older kids also enjoyed digging in the sand. Flowing waterfalls and a waterslide made this pool fun for hours for both parents and kids.

The full-service restaurant offers pool-side menu drinks and food, although you can’t direct bill to your room, they will allow you to run a tab for the day, just bring your credit card.

plumeria flower crown

Fallen plumeria after a rainstorm make a lovely and fragrant crown for this princess

Between our low-cost accommodations, a Costco run and cooking most of our meals in the condo, plus sticking to hikes, beachside fun and playgrounds, our thrifty Kauai vacation was a memorable family holiday.

a sunset dip at Kiahuna Plantation Resort

A sunset dip at Kiahuna Plantation Resort

Inside tip: Be sure to sign up for e-newsletters from both Outrigger and Castle Resorts to get sale notifications. You can also stack your savings if you are eligible for CAA, Senior, Government or Military discounts. If you opt for a Run of the House room and later Outrigger and/or Castle offer a sale, give them a call and they will adjust the price for the new lower sale rate.

Heading to Kauai? Read more feature stories about travel to Kauai here.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *