fbpx

Plages vierges, histoire du vol, une colonie perdue et bien plus encore dans les Outer Banks en Caroline du Nord

Photo de la plage d'Outer Banks Nancy Truman

La solitude à Nags Head sur les îles de récif barrière de Outer Banks tendues le long du littoral de la Caroline du Nord. Photo / Nancy Truman

En traversant le Virginia Dare Memorial Bridge reliant le continent aux Outer Banks, un groupe d'îles barrières s'étendant sur 160 kilomètres de côte de la Caroline du Nord, nous nous délectons de la solitude qu'offre une visite de septembre. À Nags Head, nous lançons nos chaussures et nous dirigeons vers le nord le long des rives de l'océan Atlantique sur une bande de sable quelque peu déserte vers la jetée de pêche de Nags Head pour déguster un cocktail avant le dîner, et je pense que «précise est l'attraction. "

Les véliplanchistes canadiens se dirigent vers l'OBX depuis les années 1970, attirés par ses plages préservées et leurs excellentes conditions d'eau et de vent, un fait si bien connu que la plage publique donnant sur le son entre Avon et Buxton sur l'île du Cap Hatteras est appelée le «trou canadien». Cependant, lors de notre visite, quelques semaines après l'ouragan Dorian, le cap Hatteras et l'île d'Ocracoke sont à peu près inaccessibles, et l'eau est interdite à ceux qui ne sont pas habitués aux courants de coupure dangereux, nous laissant tout découvrir, de Currituck Banks à Bodie Île.

Premier vol

Outer Banks wrights Photo Nancy Truman

La réplique du Flyer de Wright exposée au Wright Brothers National Memorial à Kitty Hawk, NC Photo / Nancy Truman

Vous ne pouvez pas manquer Mémorial national des frères Wright mettant en évidence les frères et sœurs Wilbur et Orville Wright qui ont piloté avec succès le premier avion à moteur ici à Kitty Hawk, NC, le 17 décembre 1903. Au centre des visiteurs, plongez dans les problèmes résolus par les mécaniciens autodidactes de Dayton, Ohio, regardez une réplique de Wright Flyer et découvrez d'autres pionniers de l'aviation. À l'extérieur, suivez la ligne de vol des quatre décollages des frères, en marquant la distance du premier rocher de vol; et imprégnez-vous de la vue depuis le monument au sommet de Kill Devil Hill.

Photo de vol des Outer Banks Nancy Truman

Survol des îles Bodie et Pea avec le pilote d'OBX Airplanes Jenny Hawk. Photo / Nancy Truman

Vue à vol d'oiseau

Dirigez-vous vers la plus haute dune de sable vivante de la côte atlantique, Parc d'État de Jockey's Ridge pour une expérience de deltaplane, ou pour piloter un cerf-volant, faire du sandboard, regarder le lever du soleil sur l'Atlantique ou se coucher sur le Roanoke Sound, et en apprendre davantage sur les dunes. Vous vous sentez plus aventureux? Faites une visite de 30 minutes de l'Oregon Inlet dans un Cessna 172 ou un biplan avec l'instructrice de vol certifiée Jenny Hawk (oui, c'est son vrai nom) à Avions OBX. Vous aurez une vue d'ensemble et de superbes photos aériennes du phare de Bodie Island, du Wright Brother's Memorial, de Jockey's Ridge et de la plage. Jusqu'à trois passagers peuvent voler pour 149 $ US. Montez les 200 marches à l'intérieur Phare de Bodie Island et admirez la vue depuis le sommet du troisième phare construit sur l'île (achevé dans les années 1870). Après avoir parcouru l'étroit escalier en fer forgé vers le haut, profitez d'une vue imprenable sur l'océan et le son où, si vous êtes chanceux, le garde du parc vous permettra de jeter un œil à la lentille de Fresnel de premier ordre, qui guide toujours navires passé le cimetière perfide de l'Atlantique juste au large.

Phare des Outer Banks Photo Nancy Truman

Le phare de Bodie Island dans les Outer Banks, en Caroline du Nord, jette toujours sa lumière sur le cimetière de l'Atlantique. Photo / Nancy Truman

Premiers colons

Manteo (prononcé Maneo) sur l'île de Roanoke n'est pas seulement le siège du gouvernement du comté mais aussi la première colonie. En ville, visitez le Roanoke Island Maritime Museum, qui englobe le Roanoke Marshes Lighthouse, l'un des nombreux phares à pieux vissés construits dans les années 1800 pour aider les bateaux à naviguer dans les rivières et les sons de la Caroline du Nord; une tour météorologique américaine restaurée qui utilise toujours des drapeaux de signalisation pour informer les plaisanciers des conditions météorologiques; et une exposition sur la pêche commerciale et la construction de bateaux dans le hangar à bateaux de George Washington Creef.

Roanoke Marshes Lighthouse sur le front de mer de Manteo. Photo / Nancy Truman

Roanoke Marshes Lighthouse sur le front de mer de Manteo. Photo / Nancy Truman

Dans le parc de 10 hectares de Roanoke Island Festival, en face du front de mer de Manteo, découvrez la première colonie anglaise en Amérique à travers des expositions interactives et une représentation nocturne de La colonie perdue, une reconstitution symphonique de la fondation et de la disparition des 117 hommes, femmes et enfants anglais qui sont arrivés à terre ici en 1587. Montez à bord d'une réplique d'Elizabeth II, l'un des sept navires anglais qui sont partis d'Angleterre, aident à voiles, tracer le parcours et écouvillonner les ponts.

Manger, boire et faire du shopping

Le système d'implants dentaires Grille de l'avenue Waterfront est un restaurant décontracté et familial sur le front de mer de Manteo qui se targue d'offrir des fruits de mer incroyables et une vue superbe. Les plats signatures comprennent des crevettes pêchées localement cuites à la vapeur dans la bière Big Wave de Kona et servies avec du beurre épicé et une sauce cocktail; trempette de crabe bleu et de fromage à la crème avec salsa fresco et croustilles de tortilla; et thon poêlé à l'avocat, concombre mariné et salade d'algues, gingembre mariné, réduction de soja aux agrumes, aïoli au wasabi et riz au jasmin.

Vous cherchez Kill Devil Pecan Rum à Outerbanks Distilling Company. Photo / Nancy Truman

Vous cherchez Kill Devil Pecan Rum à Outer Banks Distilling Company. Photo / Nancy Truman

Outerbanks Distilling Company - une distillerie artisanale située dans un bâtiment historique en briques au centre-ville de Manteo - produit Kill Devil Rum, un nom inspiré des contes de barils de rhum pillés des navires attirés vers les hauts-fonds peu profonds près de Nags Head stockés à Kill Devil Hills à proximité. Des visites et des dégustations sont disponibles, mais si vous avez des enfants, vous voudrez peut-être acheter une bouteille de rhum Kill Devil Pecan distillé avec du miel local et des pacanes et c'est un sous-produit - des pacanes imbibées de rhum cuites avec de la cassonade et la cannelle - à déguster à une date ultérieure.

La promenade Duck Trail est l'endroit où aller pour des cadeaux éclectiques, des glaces et un coucher de soleil spectaculaire. Photo / Nancy Truman

La promenade Duck Trail est l'endroit où aller pour des cadeaux éclectiques, des glaces et un coucher de soleil spectaculaire. Photo / Nancy Truman

La ville de Duck est une station balnéaire nommée par les chasseurs qui y affluent depuis les années 1800 pour la sauvagine abondante. Il abrite également le Duck Trail - une promenade qui longe la ville le long du détroit de Currituck - où vous pouvez acheter des cadeaux éclectiques fabriqués localement, dîner en plein air ou prendre un cornet de crème glacée à double cuillère au Sunset Ice Cream and Coffee et regardez le soleil se coucher.

Pour planifier vos vacances, allez à https://www.outerbanks.org/

L'écrivain était un invité du Bureau des visiteurs d'Outer Banks. Ils n'ont pas revu cette histoire.

Auteur: Nancy Truman

Nancy Truman est une rédactrice de voyages indépendante basée à Toronto. Alors qu'elle était rédactrice commerciale au National Post, elle a eu l'occasion de transformer sa passion pour le voyage et la photographie en rédaction d'articles de voyage. Ses pièces ont paru dans le National Post, la province de Vancouver et d'autres titres Postmedia, et dans le magazine Bold. Elle aime écrire sur la gastronomie, le vin, l'histoire et la culture et, autant que possible, partager les histoires des personnes qu'elle rencontre au cours de ses voyages.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Le gouvernement du Canada a émis un avis de voyage officiel à l'échelle mondiale en raison de COVID-19:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

Unspoiled Beaches, History of Flight, a Lost Colony and So Much More in the Outer Banks North Carolina

Outer Banks Beach Photo Nancy Truman

Solitude at Nags Head on the Outer Banks barrier reef islands strung along the North Carolina coastline. Photo/Nancy Truman

 

Crossing the Virginia Dare Memorial Bridge connecting the mainland to the Outer Banks, a group of barrier islands strung across 160 kilometres of North Carolina coastline, we revel in the solitude a September visit affords. At Nags Head, we kick off our shoes and head north along the shores of the Atlantic Ocean on a somewhat deserted swath of sand toward the Nags Head Fishing Pier to enjoy a pre-dinner cocktail, and I think “this is the attraction.”

Canadian windsurfers have been heading to the OBX since the 1970s, attracted by its unspoiled beaches, and excellent water and wind conditions, a fact so well known that the public beach fronting on the sound between Avon and Buxton on Cape Hatteras Island is referred to as the “Canadian Hole.” However, during our visit, a few short weeks after Hurricane Dorian, Cape Hatteras and Ocracoke Island are pretty much inaccessible, and the water is off-limits to those not used to dangerous rip currents, leaving us to discover everything from Currituck Banks to Bodie Island.

 

First Flight

Outer Banks wrights Photo Nancy Truman

The Wright Flyer replica on display at The Wright Brothers National Memorial in Kitty Hawk, N.C. Photo/Nancy Truman

 

You can’t miss The Wright Brothers National Memorial highlighting siblings Wilbur and Orville Wright who successfully flew the first powered airplane here at Kitty Hawk, N.C., on Dec. 17, 1903. At the visitors centre dive into problems the self-taught mechanics from Dayton, Ohio solved, view a replica Wright Flyer and learn about other pioneers of aviation. Outdoors, follow the flight line of the brothers’ four takeoffs, marking the distance from the first flight boulder; and soak in the view from the monument atop Kill Devil Hill.

 

Outer Banks flight Photo Nancy Truman

Flying over Bodie and Pea islands with OBX Airplanes pilot Jenny Hawk.  Photo/Nancy Truman

 

Bird’s-Eye View

Head to the tallest living sand dune on the Atlantic coast, Jockey’s Ridge State Park for a hang-gliding experience, or to fly a kite, do some sandboarding, watch the sunrise over the Atlantic or set on the Roanoke Sound, and learn about dunes. Feeling more adventurous? Take a 30-minute Oregon Inlet tour in a Cessna 172 or a biplane with certified flight instructor Jenny Hawk (yes that’s her real name) at OBX Airplanes. You’ll get an overall view and some great aerial photos of Bodie Island Light Station, the Wright Brother’s Memorial, Jockey’s Ridge and the beach. Up to three passengers can fly for US$149. Climb the 200 steps inside Bodie Island Light Station and see the view from the top of the third lighthouse built on the island  (completed in the 1870s). After navigating the narrow, wrought-iron staircase to the top, enjoy sweeping views of the ocean and sound where, if you’re lucky, the park ranger will let you take a peek at the first-order Fresnel lens, which is still guiding ships past the treacherous Graveyard of the Atlantic just offshore.

Outer Banks lighthouse Photo Nancy Truman

Bodie Island Light Station in the Outer Banks, N.C., still casts its light on the Graveyard of the Atlantic. Photo/Nancy Truman

 

First settlers

Manteo (pronounced Maneo) on Roanoke Island is not only the county government seat but also the first settlement. In town, visit the Roanoke Island Maritime Museum, which encompasses the Roanoke Marshes Lighthouse, one of several screw-pile lighthouses built in the 1800s to help boats navigate North Carolina’s trafficked rivers and sounds; a restored U.S. weather tower that still uses signal flags to inform boaters of weather conditions; and an exhibit on early commercial fishing and boat building in the George Washington Creef boathouse.

Roanoke Marshes Lighthouse on Manteo’s waterfront. Photo/Nancy Truman

Roanoke Marshes Lighthouse on Manteo’s waterfront. Photo/Nancy Truman

At the 10-hectare Roanoke Island Festival Park across from Manteo waterfront, discover the first English settlement in America through interactive exhibits and a nightly performance of The Lost Colony, a symphonic re-enactment of the founding and disappearance of the 117 English men, women and children who came ashore here in 1587. Climb aboard a replica of Elizabeth II, one of the seven English ships that set out from England, help set the sails, plot the course and swab the decks.

Eat, drink and shop

The Avenue Waterfront Grille is a casual, family-friendly restaurant on Manteo’s waterfront that prides itself on offering amazing seafood and a superb view. Signature dishes include locally caught shrimp steamed in Kona’s Big Wave ale and served with spiced butter and cocktail sauce; blue crab and cream cheese dip with salsa fresco and tortilla chips; and seared tuna with avocado, pickled cucumber and seaweed salad, pickled ginger, citrus soy reduction, wasabi aioli and Jasmine rice.

 

Looking for Kill Devil Pecan Rum at Outerbanks Distilling Company. Photo/Nancy Truman

Looking for Kill Devil Pecan Rum at Outer Banks Distilling Company. Photo/Nancy Truman

 

Outerbanks Distilling Company – a craft distillery located in a historic brick building in downtown Manteo – produces Kill Devil Rum, a name inspired by tales of plundered barrels of rum from the ships lured to the shallow shoals near Nags Head being stored at nearby Kill Devil Hills. Tours and tastings are available, but if you’ve got the kids along, you might just want to pick up a bottle of Kill Devil Pecan Rum distilled with local honey and pecans and it’s by-product — rum-soaked pecans baked with brown sugar and cinnamon — to enjoy at a later date.

 

Duck Trail boardwalk is the place to go for eclectic gifts, ice cream and a spectacular sunset. Photo/Nancy Truman

Duck Trail boardwalk is the place to go for eclectic gifts, ice cream and a spectacular sunset. Photo/Nancy Truman

The Town of Duck is a resort town named by hunters who have flocked here since the 1800s for the abundant waterfowl. It’s also home to the Duck Trail — a boardwalk running the length of the town along the Currituck Sound —  where you can shop for locally made, eclectic gifts, dine al fresco or grab a double-scoop ice cream cone at Sunset Ice Cream and Coffee and watch the sun go down.

 

To plan your vacation go to https://www.outerbanks.org/

 

The writer was a guest of the Outer Banks Visitors Bureau. They did not review this story. 

 

Author: Nancy Truman

Nancy Truman is a freelance travel writer based in Toronto. While employed as a business editor at National Post, she had the opportunity to turn a passion for travel and photography to writing travel features. Her pieces have appeared in the National Post, Vancouver Province and other Postmedia titles, and in Bold Magazine. She likes to write about food, wine, history and culture, and where ever possible share the stories of people she meets on her journeys.

 

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

The Government of Canada has an official global travel advisory in effect due to COVID-19:
Avoid non-essential travel outside Canada until further notice. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.