fbpx

Banff vous attend et c'est délicieux!

Les éléments qui font des Rocheuses canadiennes une destination toute l'année se rencontrent dans la ville la plus élevée du Canada, Banff. Créé après que les cheminots sont tombés sur une source thermale, Parc national Banff est devenu le premier parc national du Canada en 1885 et est aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le lac Louise, un hameau du parc national Banff, est reconnu pour sa majestueuse coloration bleu émeraude en été et ses montagnes enneigées en hiver où les énormes glaciers Victoria et les montagnes Rocheuses offrent une toile de fond digne de Broadway pour patiner sur le lac Louise.

Comme le monde a passé une grande partie de ces derniers mois à l'intérieur, Banff a rouvert ce mois-ci un rayon de lumière et est prêt à accueillir ses invités en ville. Bien que les choses puissent sembler un peu différentes et que des précautions soient toujours en place, les restaurants et bars de Banff et de Lake Louise sont heureux de vous accueillir à nouveau.

Pour vous aider à affiner vos sélections, j'ai inclus six expériences culinaires extraordinaires à ne pas manquer:

RESSORTS FAIRMONT BANFF:

J'ai eu le plaisir de découvrir de nombreuses propriétés Fairmont à travers le Canada, et maintenant je peux ajouter Fairmont Banff Springs à la liste. Situé au cœur du parc, cet hôtel de renommée mondiale est la pièce maîtresse de la pittoresque ville alpine de Banff, en Alberta. Le château du Canada dans les Rocheuses offre l'hospitalité aux clients depuis plus de 130 ans.

Avant de partir sur les pistes ou pour une longue randonnée, commencez votre journée du bon pied avec un petit-déjeuner buffet à La salle Vermillion. La cuisine sert des plats inspirés de l'élégance française et du charme canadien avec des fruits frais de saison, des smoothies, des œufs et du bacon fumé au bois de pommier, tout en surplombant les Rocheuses.

Fairmont Banff Springs - Photo Sabrina Pirillo

Fairmont Banff Springs - Photo Sabrina Pirillo

CUISINE BLOC + BAR

Bloc cuisine + bar propose un menu mondial frais et des cocktails créatifs entourés d'un cadre urbain-rustique. L'espace chaleureux comprend des cages à oiseaux et un éclairage à ampoule nue suspendu au plafond offrant une ambiance amusante et ludique.

Le menu du chef Stéphane Prévost reflète les influences Izakaya, un amour pour le curry, un engagement pour des fruits de mer durables et certifiés Ocean-Wise et l'utilisation de produits locaux. Ses plats sont destinés au partage; certaines de mes recommandations incluent des gyozas de porc - kimchi, des roulés de laitue asiatiques et des frites de Tokyo saupoudrées de nori.

Barre de blocs de Banff - Photo Sabrina Pirillo

Block Bar gyozas, crevettes épicées et trempettes, oh mon Dieu! - Photo Sabrina Pirillo

RESTAURANT DE LA DISTILLERIE DU PARC + BAR:

Distillerie du parc Banff - Photo Sabrina Pirillo

Distillerie du parc Banff - Photo Sabrina Pirillo

Distillerie du parc se targue de servir les clients leur gin. Cela peut avoir quelque chose à voir avec leur eau originaire de six glaciers situés dans les montagnes Rocheuses, qui gagne des minéraux en traversant de riches dépôts de calcaire et des grains provenant d'une ferme familiale de haute altitude dans les contreforts de l'Alberta. Le maître distillateur, Matt Hendriks, affirme qu'ils moulent, écrasent et distillent à la main tout pour préserver la pureté des ingrédients et produire uniquement en petits lots. Leur atmosphère rustique et leurs plats au feu de bois inspirent une cuisine savoureuse et fumée comme leurs côtes levées de Saint-Louis et leur poulet rôti avec de la sauce au feu de camp. Park propose également un menu à base de plantes qui comprend des cocktails végétariens et de la bière sans gluten. Le menu est inspiré du feu de camp et doit être partagé en bonne compagnie.

Fête du parc Banff - Photo Sabrina Pirillo

Les côtes de St Louis du parc avec les gouttes et toutes les fixations! Photo Sabrina Pirillo

BRUNCH AU BISON:

Au cas où vous ne le sauriez pas, l'Alberta est connue pour son bétail. Donc, quand vous avez l'occasion de brunch à Le bison et commandez le bison benedict, vous sautez dessus. Le menu change au fil des saisons tout en respectant l'approche de la ferme à la table. Du fritti de courge en spirale au miel de l'Alberta à leurs côtes courtes de bison signature, vous allez adorer le goût de l'Alberta.

Le Bison Banff - Photo Sabrina Pirillo

Bison benny au Bison Banff - Photo Sabrina Pirillo

DÎNEZ À 7500 PIEDS - GONDOLA BANFF + SKY BISTRO:

Banff's Gondole vous emmènera vers de nouveaux sommets. Avec six chaînes de montagnes, les visiteurs peuvent découvrir le sommet de plusieurs façons - promenez-vous le long de la promenade de montagne pour des vues à couper le souffle tout en gardant un œil sur la faune ou en visitant le pont d'observation sur le toit qui offre une vue complète de la ville et de la chaîne de montagnes.

À l'intérieur, l'expérience est à la fois excitation et exploration, avec un centre d'interprétation et un théâtre pour captiver l'enfant en chacun de nous. Le forfait expérience familiale comprend une entrée en gondole, des cookies, un livre d'activités et une entrée gratuite pour les enfants (un enfant par adulte payant régulier).

C'est également là que les attentes culinaires atteignent de nouveaux sommets avec des menus qui rivalisent avec les vues.

Télécabine de Banff Photo Sabrina Pirillo

Vues de la télécabine de Banff. Photo Sabrina Pirillo

Au sommet de Sulphur Mountain, vous trouverez la grandeur des Rocheuses à Sky Bistro. Le chef Anthony Mason collabore sur la durabilité pour partager les ressources d'achat et le pouvoir d'achat. Les ingrédients locaux du chef sont complétés par un menu typiquement canadien réputé pour sa cuisine de la ferme au sommet, les spiritueux distillés localement et les bières artisanales régionales. En entrée pour partager (si vous l'osez) les ailes de confit de thym de canard et d'agrumes avec de la purée de baies de Saskatoon et du miel local sont hors de ce monde. En tant que plat principal, la bière fumée à l'érable et la côtelette Tomahawk Flower Farms avec du chou braisé à la maison, des carottes héritières rôties à la sauge, du sunchoke et du nage de panais sauront satisfaire tous les rêves des amateurs de viande. * Remarque Sky Bistro rouvre ses portes le 4 juin 2020.

Sky Banff Tomahawk - Photo Sabrina Pirillo

Sky Banff Tomahawk - Photo Sabrina Pirillo

FAIRMONT CHATEAU LAKE LOUISE - BAR FAIRVIEW + RESTAURANT

L'emblématique Fairmont Chateau Lake Louise est une station balnéaire de luxe ouverte toute l'année, reconnue mondialement pour sa gestion environnementale progressive et son tourisme responsable. Peu importe la période de l'année, lorsque vous êtes assis au Bar et restaurant Fairview, vous ferez l'expérience de vues magnifiques encadrées par les fenêtres cintrées. Les plats élégants et vibrants mettent en valeur tout, du sanglier au wagyu du lac Brant, tandis que des cocktails distinctifs et la carte des vins complète complètent votre expérience. Mon choix pour la soirée était le filet de bœuf Fairmont Reserve avec moelle d'os de carotte, purée de suif et de pomme de terre soubise et bordelaise. Venez pour la vue, restez pour la gastronomie.

Restaurant Fairview Lake Louise - Photo Sabrina Pirillo

Restaurant Fairview Lake Louise - Photo Sabrina Pirillo

Alors que le monde recommence à ouvrir ses portes, Banff vous attendra.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

une réponse
  1. 23 juin 2020

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Le gouvernement du Canada a émis un avis de voyage officiel à l'échelle mondiale en raison de COVID-19:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

Banff is Waiting for You, and It’s Tasty!

The elements that make the Canadian Rockies a year-round destination meet in Canada’s highest town of Banff. Established after railway workers stumbled onto a thermal hot spring, Banff National Park became Canada’s first national park in 1885 and today stands as a UNESCO World Heritage Site. Lake Louise, a hamlet in Banff National Park, is recognized by its majestic emerald blue colouring in the summertime and snow-capped mountains in the winter where the massive Victoria Glacier and Rocky Mountains provide a backdrop worthy of Broadway for skating on Lake Louise.

As the world has spent much of the last few months indoors, one ray of light is Banff reopened this month and is ready to welcome guests back into town. Although things might seem a little different and precautions are still in place, the restaurants and bars of Banff and Lake Louise are happy to welcome you back.

To help narrow down your selections, I have included six extraordinary dining experiences that should not be missed:

FAIRMONT BANFF SPRINGS:

I have had the pleasure of experiencing many Fairmont properties across Canada, and now I can add Fairmont Banff Springs to the list. Located in the heart of the park, the world-famous hotel stands as a centrepiece in the picturesque alpine town of Banff, Alberta. Canada’s Castle in the Rockies has been providing hospitality to guests for more than 130 years.

Before heading out to hit the slopes or for a long hike, start your morning off right with a buffet breakfast at The Vermillion Room. The kitchen serves dishes inspired by French elegance and Canadian charm with fresh seasonal fruit, smoothies, eggs and applewood smoked bacon enjoyed while overlooking the Rockies.

Fairmont Banff Springs - Photo Sabrina Pirillo

Fairmont Banff Springs – Photo Sabrina Pirillo

 

BLOCK KITCHEN + BAR

Block Kitchen + Bar offers a fresh global menu and creative cocktails surrounded by an urban-rustic setting. The warm space features birdcages and bare bulb lighting hanging from the ceiling offering a fun, playful vibe.

Chef Stéphane Prévost’s menu reflects Izakaya influences, a love for curries, a commitment to sustainable, Ocean-Wise certified seafood and the use of local products. His dishes are meant for sharing; some of my recommendations include pork – kimchi gyozas, Asian lettuce wraps and Tokyo fries dusted with nori.

 

Banff Block Bar - Photo Sabrina Pirillo

Block Bar gyozas, spicy shrimp and dips, oh my! – Photo Sabrina Pirillo

 

PARK DISTILLERY RESTAURANT + BAR:

Park Distillery Banff - Photo Sabrina Pirillo

Park Distillery Banff – Photo Sabrina Pirillo

Park Distillery prides themselves on serving customers their gin. It may have something to do with their water originating six glaciers high in the Rocky Mountains gaining minerals as it travels across rich limestone deposits and grain that is sourced from a high-altitude family farm in the Alberta foothills. Master Distiller, Matt Hendriks, says they hand-mill, hand-mash and hand-distill everything to preserve the purity of the ingredients and only produce in small batches. Their rustic atmosphere and wood-fired dishes inspire smokey-savoury cuisine like their St. Louis ribs and rotisserie chicken with campfire drippings gravy. Park also offers a plant-based menu which includes vegetarian cocktails and gluten-free beer. The menu is campfire inspired and meant to be shared with good company.

 

Park Banff feast - Photo Sabrina Pirillo

Park’s St. Louis ribs with the drippings and all the fixings! Photo Sabrina Pirillo

 

BRUNCH AT THE BISON:

In case you did not know, Alberta is known for its cattle. So, when you have the opportunity to brunch at The Bison and order the bison benedict, you jump on it. The menu changes with the seasons keeping with the farm-to-table approach. From spiralized squash fritti with Alberta honey to their signature Bison short ribs, you are going to love the taste of Alberta.

 

The Bison Banff - Photo Sabrina Pirillo

Bison benny at The Bison Banff – Photo Sabrina Pirillo

 

DINE AT 7500 FEET – BANFF GONDOLA + SKY BISTRO:

Banff’s Gondola will take you to new heights. With six mountain ranges, visitors can experience the Summit in many ways – take a stroll along the Mountain Boardwalk for breathtaking views while keeping an eye out for wildlife or by visiting the rooftop observation deck which offers a full view of the town and mountain range.

Indoors, the experience is equal parts excitement and exploration, with an interpretive centre and theatre to captivate the child in all of us. The family experience package includes Gondola admission, cookies, an activity book plus free admission for children (one child per each regular paying adult).

It is also where culinary expectations rise to new heights with menus that rival the views.

Banff Gondola Photo Sabrina Pirillo

Banff Gondola Views. Photo Sabrina Pirillo

At the top of Sulphur Mountain, you will find the grandeur of the Rockies at Sky Bistro. Chef Anthony Mason collaborates on sustainability to share purchase resources and purchasing power. Chef’s locally sourced ingredients are complemented with a distinctly Canadian menu renowned for its farm-to-summit cuisine, locally distilled spirits and regional craft beers. As a starter to share (if you dare) the duck thyme & citrus confit wings with Saskatoon Berry puree and local honey are out of this world. As a main, the maple smoked beer and Flower Farms Tomahawk Chop with house braised cabbage, sage roasted heirloom carrots, sunchoke and parsnip nage are sure to satisfy any meat lovers dream. *Note Sky Bistro is re-opening June 4, 2020.

Sky Banff Tomahawk - Photo Sabrina Pirillo

Sky Banff Tomahawk – Photo Sabrina Pirillo

FAIRMONT CHATEAU LAKE LOUISE – FAIRVIEW BAR + RESTAURANT

The iconic Fairmont Chateau Lake Louise is a year-round luxury mountain resort recognized globally for progressive environmental stewardship and responsible tourism. No matter the time of year, when you are seated at the Fairview Bar and Restaurant, you will experience magnificent views framed by the arched windows. The elegant and vibrant dishes highlight everything from wild boar to Brant Lake wagyu while distinctive cocktails and the comprehensive wine list round out your experience. My choice for the evening was the Fairmont Reserve Beef Tenderloin with carrot bone marrow, tallow & soubise potato purée and bordelaise. Come for the view, stay for the gastronomy.

 

Fairview Restaurant Lake Louise - Photo Sabrina Pirillo

Fairview Restaurant Lake Louise – Photo Sabrina Pirillo

 

As the world begins to open its doors again, Banff will be waiting for you.

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. June 23, 2020

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

The Government of Canada has an official global travel advisory in effect due to COVID-19:
Avoid non-essential travel outside Canada until further notice. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.