fbpx

Queues remuant et traînées heureuses! Pet Therapy à l'aéroport international d'Edmonton

Le meilleur ami de l'homme distribue des soins anti-stress grâce à Pet Therapy à l'aéroport international d'Edmonton.

Queues remuantes et sentiers heureux

Jouons à un petit jeu d'association de mots. Quand je dis "Aéroport" Qu'est-ce que tu penses?

Si vous avez dit "paix"" Sérénité "ou tout synonyme de" calme ", vous êtes un menteur. Vous devriez probablement travailler sur cela, ne pas lire des articles de voyage.

Si vous avez répondu "bananes»,« Ativan-exigeant »ou« anxiogène », alors bienvenue au bercail, mon ami. Vous avez évidemment voyagé avec des enfants.

Je parle d'un bon jeu sur le voyage faisant partie des vacances, et j'essaye. Une bonne idée en théorie mais en réalité, eh bien, pas tellement. Je suis un grand fan de tout ce qui rend le voyage plus confortable, moins stressant, ou me fait moins de la harpie hurlante que mes enfants appellent "Maman". Si cette chose est un aéroport (refrain angulaire), il est en bonne voie d'être mon aéroport préféré.

Je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à souffrir d'une psychose aiguë provoquée par l'aéroport. J'en ai été témoin de nombreux cas: des enfants gisant sur le sol; les couples cherchent furieusement des bagages: accusations et blâmes sur chaque visage; ou mon préféré: papa furieux se démenant pour obtenir un siège de voiture à travers le scanner de sécurité surdimensionné, encore plus enragé par la garde désintéressée. Ouf garçon, les aéroports peuvent être rudes!

pet-therapy2
Ou devrais-je dire fraise (voir ce que j'ai fait là-bas?) Une grâce salvatrice pour notre famille qui aime les chiens est de regarder les chiens à l'aéroport. Mes garçons aiment voir les chiots «partir en vacances» ou les chiens de travail dans leurs vestes officielles. La partie la plus triste des chiens d'assistance est que vous ne pouvez pas caresser ces chiens quand ils portent leur veste de service. Pour un an 6 (et sa mère), à ​​quoi bon un chien que vous ne pouvez pas caresser?

Porté par la pléthore d'études citant les avantages de caresser le stress d'un copain poilu, et le succès des programmes de zoothérapie dans les hôpitaux, les résidences assistées, les prisons, les bibliothèques et quelques aéroports sélectionnés (à savoir LAX et Reno-Tahoe), Aéroport international d'Edmonton lancé leur propre Zoothérapie programme en mars de 2014 - le premier à un aéroport canadien.

Il a été ravi le personnel fatigué et les passagers anxieux depuis. Dans leurs gilets sarcelles proclamant hardiment "Pet Me!" Les chiens volontaires de la Northern Alberta Pet Therapy Association se distinguent facilement de leur famille de travail (comme les chiens de service ou de sécurité) ou les animaux domestiques réguliers.

pet-therapy1
Huit équipes de chiens et leurs propriétaires patrouillent l'aéroport six jours par semaine (bientôt tous les jours), habituellement à partir de 11 am-2 pm, bien que certains travaillent un quart du soir. Les équipes passent par un processus de sélection et de formation rigoureux avec la Northern Alberta Pet Therapy Association. Ils attendent patiemment que les visiteurs les approchent; ils ne feront pas le premier pas. Cette politique atténue certaines des préoccupations concernant les allergies et l'aversion du chien. Une fois qu'un visiteur salue le chien, les amitiés sont facilement faites. Les câlins, les tapotements et le baiser occasionnel font partie du travail!

Si vous souhaitez soutenir le travail de la Northern Alberta Pet Therapy Association, je vous encourage à visiter leur site Web pour information sur le don. Si vous avez un chien qui peut être adapté à un travail de thérapie, vous pouvez leur parler de commencer le bénévole processus de sélection aussi bien!

Merci à Sarah Cox, Manager de Passenger Experience pour les photos et informations, et surtout pour avoir présenté le programme à EIA!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

2 Commentaires
  1. 29 Septembre 2015
    • 29 Septembre 2015

Le gouvernement du Canada a émis un avis de voyage officiel à l'échelle mondiale en raison de COVID-19:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Wagging Tails and Happy Trails! Pet Therapy at the Edmonton International Airport

Man’s best friend is doling out stress-busting relief with Pet Therapy at the Edmonton International Airport.

Wagging Tails and Happy Trails

Let’s play a little word association game. When I say “Airport” what do you think?

If you said “peace” “serenity” or any synonym of “calm,” you are a liar. You should probably be working on that, not reading travel articles.

If you answered “bananas,” “Ativan-requiring,” or “anxiety-producing”, then welcome to the fold, friend. You have obviously traveled with kids.

I talk a good game about the journey being part of the vacation, and I try. A great idea in theory but in reality, well, not so much. I am a big fan of anything that makes traveling more comfortable, less stressful, or makes me less of the shrieking harpy my kids call “Mom.” If that thing is an airport (cue angelic chorus) it is pretty much on track for being my favourite airport.

I take comfort in the knowledge that I am not alone in suffering from acute airport-induced psychosis. I have witnessed many cases of it: children lying on the ground wailing; couples angrily searching carry-ons: accusation and blame writ large on each face; or my favourite: furious dad struggling to get car seat through the oversize security scanner, further enraged by disinterested guard. Whew boy, airports can be rough!

pet-therapy2
Or should I say ruff (see what I did there?) A saving grace for our dog-loving family is watching the dogs in the airport. My boys like seeing pups “going on vacation” or the working dogs in their official vests. The saddest part of aid dogs is you can’t pet those dogs when they are wearing their duty vest. For a 6 year old (and his mom), what good is a dog you can’t pet?

Buoyed by the plethora of studies citing the stress busting benefits of stroking a furry buddy, and the success of pet therapy programs in hospitals, assisted living facilities, prisons, libraries and a select few airports (namely LAX and Reno-Tahoe), Edmonton International Airport launched their own Pet Therapy program in March of 2014—the first at a Canadian airport.

It’s been delighting weary staff and anxious passengers ever since. In their teal vests boldly proclaiming “Pet Me!” the volunteer dogs from the Northern Alberta Pet Therapy Association are easily distinguished from their working kin (as service dogs or security) or regular pets.

pet-therapy1
Eight teams of dogs and their owners patrol the airport six days a week (soon to be every day) usually from 11 am-2 pm, although some work an evening shift. The teams go through a rigorous screening and training process with the Northern Alberta Pet Therapy Association. They patiently wait for visitors to approach them; they won’t make the first move. This policy alleviates some the of the concerns about allergies and the dog averse. Once a visitor greets the dog, friendships are easily made. Hugs, pats and the occasional kiss are all part of the job!

If you would like to support the work of the Northern Alberta Pet Therapy Association, I encourage you to visit their website for donation information. If you have a dog who may be suited for therapy work, you can talk to them about beginning the volunteer screening process as well!

Thanks to Sarah Cox, Manager of Passenger Experience for the photos and information, and especially for introducing the program to EIA!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
2 Comments
  1. September 29, 2015
    • September 29, 2015