Un moment historique à Fort Whoop-Up

Fort Whoop-Up Crédit photo Sarah Deveau

«C'était beaucoup plus amusant que je m'attendais», a déclaré mon fils de cinq ans dans un chuchotement alors que nous étions assis à une table de pique-nique en train de déguster des cornets de glace après une aventure de trois heures à travers Fort Whoop-Up, un lieu historique national à Lethbridge, en Alberta.

Considérant la concurrence pour son temps était le Holiday Inn parc aquatique qui dispose de deux glissades d'eau de trois étages, une piscine à vagues, une piscine pour enfants et un bain à remous - ce fut un grand éloge en effet.

Niché dans les couloirs du Indian Battle Park, près de la rivière Oldman, le fort est une reconstitution du poste de traite frontalier original, et raconte trois histoires principales à l'intérieur des murs en rondins massifs.

Fort Whoop-Up histoire de l'enseignement Crédit photo Sarah Deveau

Les commerçants Le fort a commencé comme un poste de traite dans 1869, quand les commerçants de fourrure américains ont apporté des trains de wagon de whisky et d'autres marchandises commerciales au nord et ont établi la palissade. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent visiter le fort comme il aurait fonctionné à cette époque, avec des artefacts et des pièces recréées fournissant les chambres du fort. Des visites auto-guidées sont disponibles, mais nous avons apprécié Paquet de scoundrel, ce qui nous a permis d'entendre de nombreuses histoires sur le fort et la culture, une balade en diligence et un déjeuner dans l'impressionnante Shockley Firearms Gallery.

Fort Whoop-Up Stockade Crédit photo Sarah Deveau

Alors que nous traversions les salles 12, les enfants ont piqué notre guide (vêtu d'un costume d'époque) de questions sur les endroits où les commerçants dormiraient, mangeraient et boiraient, s'émerveillant de la façon dont tout se passait. Sur la place principale du fort, ils caressent les poneys et chèvres miniatures et aident un interprète à recueillir des œufs frais des poules d'été du fort.

Fort Whoop-Up food Crédit photo Sarah Deveau

Les natifs À l'extérieur des murs du fort, nous avons regardé à travers la pittoresque vallée de la rivière, le site de la dernière grande bataille entre de grands groupes de tribus Cree et Blackfoot. La bataille du Fleuve Belly a vu des centaines de la force crie d'invasion anéantie par les tribus locales mieux armées. Le rôle du fort dans la vente de whisky et d'armes à feu a transformé la culture autochtone locale, et le fort ne craint pas le problème. La galerie Thunderchief et la galerie Crowshoe sont consacrées au riche patrimoine des tribus de la région, et des interprètes de la culture sont disponibles pour répondre aux questions.

Fort Whoop Up Animaux - Fort Whoop-Up Crédit photo Sarah Deveau

Les red-coats La militarisation des tribus locales ainsi que l'anarchie des marchands de whisky ont amené le gouvernement canadien à décider de s'intéresser davantage à la région et de consolider la revendication du Canada sur le territoire. Les forces de la Police à cheval du Nord-Ouest ont été créées et envoyées pour apporter la loi et l'ordre à Fort Whoop-Up et à d'autres postes de traite de la région. Les red-coats ont laissé des membres à Fort Whoop-Up avant d'atteindre Fort Macleod ou Fort Calgary.

Renouvellement de Fort Whoop-Up Crédit photo Sarah Deveau

Alors que le Fort est ouvert toute l'année, certains week-ends proposent des expériences différentes. Nous avons regardé une démonstration d'artillerie, avec le tir du canon, mais nous n'avons pas pu voir la démonstration de forge, ou regarder un pow wow. En hiver, des promenades en traîneau sont disponibles, et les enfants peuvent essayer de faire des bonbons à l'orge.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

A historic time at Fort Whoop-Up

Fort Whoop-Up Photo credit Sarah Deveau

“This was way more fun that I was expecting it to be,” my five-year-old said in a stage whisper as we sat at a picnic table enjoying ice cream cones after a three-hour adventure through Fort Whoop-Up, a national historic site in Lethbridge, Alberta.

Considering the competition for her time was the Holiday Inn water park that features two three-storey water slides, a wave pool, a kiddie pool and hot tub – this was high praise indeed.

Nestled in the coulees of Indian Battle Park, near the Oldman River, the fort is a recreation of the original frontier trading post, and tells three main stories within the solid log walls.

Fort Whoop-Up teaching history Photo credit Sarah Deveau

The traders The fort began as a trading post in 1869, when American fur traders brought wagon trains of whiskey and other trade goods north and established the stockade. Today, visitors can tour the fort as it would have operated in those days, with artifacts and recreated pieces furnishing the fort rooms. Self-guided tours are available, but we enjoyed the Scoundrel package, which allowed us to hear extensive stories about the fort and culture, a stagecoach ride and lunch in the impressive Shockley Firearms Gallery.

Fort Whoop-Up Stockade Photo credit Sarah Deveau

As we walked through the 12 rooms, the kids peppered our guide (dressed in period costume) with questions about where traders would sleep, eat and drink, marvelling at how roughhewn everything was. In the fort’s main square, they pet the miniature ponies and goats, and helped an interpreter collect fresh eggs from the fort’s summer hens.

Fort Whoop-Up food Photo credit Sarah Deveau

The natives Outside the fort walls we gazed across the picturesque river valley, the site of the last great battle between large groups of Cree and Blackfoot tribes. The Battle of the Belly River saw hundreds of the invading Cree force wiped out by the better-armed local tribes. The fort’s role in selling whiskey and guns transformed the local native culture, and the fort doesn’t shy away from the issue. The Thunderchief Gallery and Crowshoe Gallery are devoted to the rich heritage of the tribes from the region, and interpreters from the culture are available to answer questions.

Fort Whoop Up Animals - Fort Whoop-Up Photo credit Sarah Deveau

The red-coats The militarization of the local tribes as well as the lawlessness of the whiskey traders caused the Canadian government to decide to take more interest in the area, and cement Canada’s claim to the territory. The North West Mounted Police forces was created and sent out to bring law and order to Fort Whoop-Up and other area trading posts. The red-coats left members at Fort Whoop-Up before they reached Fort Macleod or Fort Calgary.

Fort Whoop-Up reinactment Photo credit Sarah Deveau

While the Fort is open year round, certain weekends feature different experiences. We watched an artillery demonstration, complete with the firing of the canon, but weren’t able to see the blacksmithing demonstration, or watch a pow wow. In the winter, sleigh rides are available, and kids can try their hand at making barley sugar candy.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates