Le Windscape Kite Festival prend des festivals à de nouveaux sommets au pays des cieux vivants

Windscape cerf-volant festival

Crédit photo: Windscape (Andreas Napravnik)

«KITES!» Crient à l'unisson nos enfants au coin de la rue South Railway à Swift Current, en Saskatchewan. Avec un terminal céréalier à notre droite et une étendue de ciel bleu parsemée d'un éventail coloré de cerfs-volants à notre gauche, il s'agit d'un panorama vraiment unique sur la prairie. L'excitation sur le siège arrière de notre fourgonnette grandit à l'approche du festival et les formes célestes commencent à prendre forme. "Une méduse!" "Une baleine!" "UN DRAGON!" Appellent-ils avec une ferveur croissante. En dépit de la cacophonie croissante qui me déchire les oreilles, je me trouve plongé dans un sentiment éthéré d'émerveillement et de connexion astrale. Je ne peux pas m'empêcher de m'émerveiller devant la taille des cieux spacieux qui nous dominent constamment, mais que nous remarquons rarement. Les yeux toujours tournés vers le ciel, je suis brusquement ramené à la terre, littéralement, alors que je descends du véhicule directement dans un trou de gopher et que je me pose sur la hanche de façon plutôt désagréable. Je rassemble ma dignité, les chaises de jardin et de la crème solaire, puis nous nous dirigeons vers le parc Windscape Kite Festival.

Windscape cerf-volant FestivalÀ l'arrivée, nous passons plusieurs minutes à admirer la vue et à prendre des photos de la vision qui est la fantastique toile de cerfs-volants artful qui sont attachés au sol à une certaine distance en face de nous. Nos enfants nous poussent en avant, et ils sont heureux de découvrir une abondance de plaisirs de festival kid-friendly. Sur l'offre, il y a tout de tatouages ​​temporaires et les animaux de ballon à une station de bulle et une pile de sable mystérieuse.



Nous achetons des jetons, et nos filles se dirigent tout droit vers la peinture de visage tandis que notre 9-year-old est désireux de visiter la tente de cirque et d'essayer ses compétences de jonglage. Nous entrecoupons leurs exploits avec mon point culminant du festival, les performances des célèbres cerfs-volants de célébrités du monde entier. Ces gens peuvent faire danser leurs cerfs-volants colorés de manière impressionnante, les manipuler pour planer à l'unisson avec d'autres cerfs-volants, et même les relier avec un membre du public ou deux!

Windscape cerf-volant festival

Crédit photo: Windscape (Mike Stobbes)

Fidèle aux mots sur la plaque d'immatriculation provinciale, Swift Current est une terre de ciels vivants. Notre famille et les autres festivaliers regardent avec fascination les nuages ​​sombres se rassembler dans les cieux lointains et, au cours d'environ une demi-heure environ, se frayer un chemin définitivement vers les terres. Nous sentons les vents changer une douzaine de fois, et j'admire les flyers professionnels que j'imagine doivent avoir un défi à maintenir l'intégrité de leur performance dans de telles conditions, mais ni eux ni les bénévoles du festival ne semblent être dérangés par le mauvais temps. Au cours des dernières minutes, les chutes de température, les rafales de vent et les grosses gouttes de pluie commencent à éclabousser le sol de la prairie assoiffée. Comme par magie, les cerfs-volants sont tombés et des centaines de festivaliers se précipitent dans leurs véhicules. Ceux d'entre nous qui restent se blottissent sous l'abri des tentes et apprécient les mangeurs, les boissons et les activités pendant que nous attendons la tempête. Et puis, comme ces choses se passent dans les prairies, après quelques minutes furieuses et une pluie froide, la tempête passe, ne laissant que l'odeur rafraîchissante d'une fête renouvelée!
Windscape cerf-volant festivalNos enfants sont heureux de passer les heures restantes à faire une chasse au trésor, à faire voler leurs propres cerfs-volants dans l'espace public de cerfs-volants, et à remplir leurs poches de friandises de la catapulte. Mon mari, un passionné de cerf-volant, dégringole pendant une demi-heure et profite d'une leçon de cerf-volant pendant que je me laisse aller à un peu de poutine dans l'un des camions de nourriture sur place. Le festival se termine à 5 pour la journée, et notre famille a le temps de profiter d'un repas inoubliable au Spice Hut dans le centre-ville de Swift Current avant de prendre sa retraite dans notre hôtel pour la baignade tant attendue! Le consensus est que nous reviendrons l'année prochaine!

*** Le SaskPower Windscape Kite Festival a lieu chaque année en juin. Voir www.windscapekitefestival.ca pour plus de détails. Swift Current, en Saskatchewan, est situé à 270km au sud-ouest de Saskatoon et à 250km à l'ouest de Regina ***

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:,

The Windscape Kite Festival Takes Festivals to New Heights in the Land of Living Skies

Windscape kite festival

Photo Credit: Windscape (Andreas Napravnik)

“KITES!” my kids shout in unison as we round the corner on South Railway Street in Swift Current, Saskatchewan. With a grain terminal to our right and an expanse of blue sky dotted with a colourful array of kites to our left, it is a truly unique prairie vista. The excitement in the back seat of our minivan grows as we approach the festival and the celestial forms begin to take shape. “A jellyfish!” “A whale!” “A DRAGON!” they call with increasing fervour. In spite of the growing ear-piercing cacophony, I find myself drawn into an ethereal feeling of wonder and astral connection. I can’t help but marvel at the sheer size of the spacious skies that are constantly above us, but that we so rarely notice. With my eyes still skyward, I am abruptly brought back to earth, quite literally, as I step out of the vehicle directly into a gopher hole, and land rather ungracefully on my hip. I gather up my dignity, the lawn chairs, and some sunscreen and we make our way to the Windscape Kite Festival grounds.

Windscape kite FestivalUpon arrival, we spend several minutes enjoying the view and snapping pictures of the vision that is the fantastic skyward canvas of artful kites that are tethered to the ground some distance in front of us. Our kids urge us onward, and they are pleased to discover a bounty of kid-friendly festival pleasures. On offer, there’s everything from temporary tattoos and balloon animals to a bubble station and a mystery sand pile.



We purchase some tokens, and our girls head straight for the face-painting while our 9-year-old is keen to visit the circus tent and try out his juggling skills. We intersperse their exploits with my highlight of the festival, performances from renowned celebrity kite flyers from around the globe. These folks can make their colourful kites dance in awe-inspiring ways, manipulate them to soar in unison with other kites, and even connect them with an audience member or two!

windscape kite festival

Photo Credit: Windscape (Mike Stobbes)

True to the words on the provincial license plate, Swift Current is a land of living skies. Our family and other festival-goers watch in fascination as dark clouds gather in the distant skies and, over the course of about half an hour or so, make their way definitively toward the grounds. We feel the winds change a dozen times, and I admire the professional flyers who I imagine must have a challenge maintaining the integrity of their performance under such variant conditions, but neither they nor the festival volunteers seem fazed by the ominous weather. In the last minutes, the temperature drops, the wind gusts, and fat drops of rain begin to splatter the thirsty prairie ground. As if by magic, the kites are down and hundreds of festival goers make a mad dash to their vehicles. Those of us that remain huddle under the shelter of the tents and enjoy eats, drinks, and activities while we wait out the storm. And then, as these things do in the prairies, after a furious few minutes and a quick dump of cool rain, the storm passes leaving only the refreshing smell of a festival renewed!
windscape kite festivalOur kids are happy to while away the remaining hours doing a scavenger hunt, making their own kites to fly in the public kite-flying space, and filling their pockets with treats from the candy catapult. My husband, a bit of wannabe kite enthusiast, dips away for half an hour and enjoys a stunt kite-flying lesson while I indulge in a bit of poutine from one of the on-site food trucks. The festival wraps up at 5 for the day, and our family has time to enjoy an unforgettable meal at the Spice Hut in downtown Swift Current before retiring to our hotel for the much-anticipated hotel swim! The consensus is that we’ll back next year!

*** The SaskPower Windscape Kite Festival runs annually in June. See www.windscapekitefestival.ca for more details. Swift Current, SK is located 270km southwest of Saskatoon and 250km west of Regina ***

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *