fbpx

12 tendances de voyage pour 2020 qui transformeront votre façon de penser les voyages

Attachez vos ceintures de sécurité - il y a des tendances de voyage très intéressantes sur notre radar. En 2020, davantage de personnes se tourneront vers des conseillers en voyages, des photographes professionnels et même des astrologues pour aider à tirer le meilleur parti de leur voyage, tandis que dans le monde des affaires, les experts prédisent une augmentation des tarifs aériens canadiens et une augmentation des «bizcations». Le Japon est un destination de choix pour les sports, le bien-être et le vin, et sur le parcours d'aventure, les voyageurs soucieux de l'environnement rejetteront les attractions touristiques sursaturées au profit de routes moins fréquentées.

Apprenez-en davantage sur les changements auxquels vous pouvez vous attendre cette année dans le monde du tourisme ainsi que sur les tendances fraîches et originales qui se présentent à vous.

1. Voyage bien-être

Tendances de voyage pour 2020 Photo: Paradis Plage Surf Yoga and Spa au Maroc

Photo: Paradis Plage Surf Yoga and Spa au Maroc

Dans leurs Enquête sur la privation de vacances 2018, géant du voyage, Expedia a interrogé plus de 11 80 adultes employés sur l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, plus de XNUMX% ont déclaré que les vacances étaient une chance de «toucher le bouton de réinitialisation sur le stress et l'anxiété». Paradis Plage Surf Yoga et Spa à Agadir, au Maroc, vous pourrez vous détendre dans un cours de yoga, puis surfer sur la côte atlantique. Plus près de chez vous, essayez la méditation équine à Retraite de Grail Springs pour le bien-être, à Bancroft Ontario. «C'est incroyable quand les chevaux partagent un souffle avec vous», dit Alicia Khan Thompson, conseillère en voyages de bien-être à Toronto.

2. Japon

Traitement bien-être L'île de Kyushu au Japon / Photo: JNTO

Avec des traditions contemplatives remontant à des centaines d'années, le Japon (qui verra une augmentation massive de visiteurs pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020) a toujours été une destination de bien-être. Après les jeux, évadez-vous de tout à Kagoshima - une ville balnéaire sur l'île japonaise de Kyushu où vous pourrez vous adonner à des expériences de sources chaudes comme être enterré dans du sable de plage noir chaud et apaisant. Un autre hotspot japonais pour 2020 est Yamanashi pays viticole, à moins de deux heures de Tokyo en train dans la région centrale de Chūbu. Les pépins de raisin et les techniques de vinification y ont été apportés il y a 1,300 ans par des moines bouddhistes via la Route de la Soie. Aujourd'hui, il y a plus de 60 établissements vinicoles à Yamanashi, au pied du mont Fuji.

3. Gramping ou Skip-Gen Travel

Tendances de voyage pour 2020 Skip Gen Comment 3 générations ont-elles grandi Palm Springs, style familial! ~ Plaisir en famille Canada

Crédit photo Amanda MacKay

Les voyages de saut de génération, ou «gramping», c'est quand les grands-parents voyagent avec leurs petits-enfants, laissant la génération moyenne à la maison pour se détendre. S'appuyant sur les données de plus de 22,000 XNUMX voyageurs, Booking.com rapporte que 71% des grands-parents pensent que les parents devraient passer du temps seuls sans leurs enfants. Aux États-Unis, un étude des grands-parents par l’American Association of Retired Persons ( AARP), a révélé que les trois quarts des grands-parents avaient voyagé avec trois générations ou plus au cours de la dernière année, tandis qu'environ un tiers des grands-parents avaient emmené leurs petits-enfants en voyage de saut de génération.

4. Voyage Bleisure

Dans un effort pour maintenir l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, les voyageurs d'affaires de la génération Y sont plus susceptibles de réserver une `` bizcation '' qui combine affaires et plaisir, plutôt que de se précipiter pour prendre le premier vol de retour. Aussi connus sous le nom de «voyageurs de loisirs», ces clients sont étroitement surveillés par experts du marché dans l'hôtellerie, qui notent leur penchant pour les hôtels de charme et les restaurants locaux, par opposition aux hôtels de chaîne. Le flou ultime des lignes travail-vie personnelle est personnifié par les nomades numériques tels que Derek Baron, AKA Earl errant, pour qui «travailler à domicile» signifie travailler de partout - ou de partout - dans le monde.

5. Prix des compagnies aériennes plus élevés au Canada

Swoop Canada Compagnie aérienne à très faible coût

Low cost… mais à quel prix?

Prendre quelques jours supplémentaires pour votre voyage d’affaires est une décision judicieuse car, Prévisions de voyage mondiales 2020 publié par Carson Wagonlit Travel (CWT) et la Global Business Travel Association, les tarifs aériens canadiens augmenteront de 3.2% en 2020. Cela est dû en partie à la vente de Westjet en décembre 2019 à la société d'investissement privée Onex, qui a payé bien plus que le marché. valeur pour son achat. La doublure est que Onex prévoit de poursuivre l'expansion de Westjet à l'échelle internationale et d'augmenter les liaisons vers l'Est du Canada.

6. Voyage basé sur l'astrologie

Avez-vous déjà ressenti une attraction inexplicable vers une destination? Ça pourrait être dans les étoiles! Astrologue de Halifax Mj Patterson dit qu'il existe plusieurs façons de planifier votre voyage en utilisant l'astrologie. Un retour solaire signifie aller dans un endroit différent pour votre anniversaire pour obtenir un résultat différent pour l'année. L'astrolocalisation consiste à étaler votre thème astral sur la carte du monde (vous pouvez l'essayer gratuitement sur voyage astroclick) Finalement, tableaux de trajet, un système conçu par l'astrologue d'Edmonton Inge Lohse, tracez votre voyage en fonction du moment exact où vous avez tourné la clé dans la porte pour quitter la maison. «Vous travaillez toujours contre les intempéries», explique Patterson, «alors préparez-vous. C'est comme lorsque vous lisez une carte… vous lisez votre carte cosmique. »

7. Photographie de niveau supérieur

Selon le principal réseau international d'agences de voyages, Vertueux, les services de photographie de destinations sont l'une des principales tendances en matière de voyages pour 2020. L'entreprise basée au Canada, Flytographer, fournit des photographes dans des centaines d'endroits à travers le monde. En Afrique, Voyages extraordinaires propose des safaris de la faune, avec des appareils photo Olympus de qualité supérieure, des photographes de camps professionnels et des guides au Botswana, en Namibie ou au Zimbabwe, entre autres. A Paris, faites capturer votre photo au célèbre Studio Harcourt, où des stars de cinéma et des mannequins comme Katharine Hepburn et Clark Gable ont été photographiées dans des portraits sombres et en noir et blanc depuis les années 1930.

8. Destinations côté B

Vous vous souvenez des disques vinyle à 45 tours avec un single à succès sur la face A et une piste moins connue à l'arrière? Les destinations de voyage côté B sont des joyaux secrets cachés derrière les plus grands succès. Par exemple, alors que l’UNESCO considère Stonehenge être le cercle de pierre préhistorique le plus sophistiqué du monde, son voisin, Avebury dans le Wiltshire est le plus grand (et ici, vous pouvez toucher les pierres!) Mais faites vos recherches: bien qu'Expedia signale une augmentation de 200% l'an dernier pour le Pérou Vinicunca ou "Rainbow Mountain" comme alternative au Machu Picchu, certains voyageurs se plaignent que Vinicuna est surexagéré sur Instagram et que l'afflux soudain de touristes - plus de 1,000 par jour - provoque l'érosion des sols. Alors peut-être, au moins dans le cas du Pérou, il n'y a rien de mieux qu'un plus grand succès.

9. Salons payants au fur et à mesure

tendances de voyage pour 2020: salons à la carte

Plaza Premium Lounge: aucun point de fidélité n'est requis!

Les salons d'aéroport indépendants sont l'un des secrets les mieux gardés au monde, mais pas pour longtemps. En 2020, plus de voyageurs auront accès aux salons d'aéroport à la carte pour profiter de sièges confortables, de plats chauds sous forme de buffet et même de luxes comme des massages et des soins spa entre les vols, sans avoir à gagner leur place. Pass prioritaire propose un abonnement annuel qui donne accès à un réseau de 1300 salons gérés par des tiers, alors que Plaza Premium Lounge, le plus grand réseau de salons d'aéroport indépendants au monde, propose des salons luxueux dans 30 grands aéroports internationaux à travers le monde. Une toute nouvelle tendance en matière de détente dans les aéroports au Canada est l'inclusion d'un espace familial dédié dans le nouveau salon Plaza Premium à Toronto Pearson, dont l'ouverture est prévue au printemps 2020. Maintenant, les enfants peuvent aussi se faire dorloter!

10. La renaissance de l'agence de voyage

Enfin, sur qui pouvez-vous compter pour découvrir la meilleure escale aéroportuaire, le photographe parfait ou l'expérience locale immersive unique qui transformera vos vacances annuelles en voyage d'une vie? Votre conseiller de voyage de confiance! Tim Morgan, directeur de la stratégie commerciale au Canada pour le réseau d'agences de voyages, Vertueux, affirme que contrairement à la perception de certaines personnes, les conseillers en voyages ne sont jamais partis. En fait, dit-il, ils prospèrent maintenant à une époque où les gens recherchent l'expertise pour gérer leur ressource la plus précieuse: leur temps libre.

11. Tourisme d'ascendance

tendances de voyage pour 2020 Voyager dans ses racines - Le voyage de retour en Écosse - Lord Macdonalds Drive - Crédit Kaeleigh MacDonald

Promenade Lord MacDonaldès - Crédit Kaeleigh MacDonald

L'ascendance ou le voyage patrimonial - remontant à vos racines, basé sur un test ADN - sera l'une des tendances de voyage à la croissance la plus rapide pour 2020 Magazine de voyage de luxe. Selon un Étude d'avril 2019 commandé par le courtier en ligne Airbnb, le nombre de voyageurs utilisant Airbnb pour retrouver leurs racines a augmenté de 500% depuis 2014, les clients âgés de 60 à 90 ans étant les plus susceptibles de réserver un voyage. Au Royaume-Uni, la recherche indique que 23% des vols long-courriers visiteurs en Ecosse chercher un lien avec leur ascendance écossaise.

Cliquez ici pour lire notre histoire sur un couple qui est retourné en Écosse pour retrouver ses racines.

12. Une répression de l'économie du partage

Selon une étude réalisée en 2019 par le Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies, la croissance de l'économie du partage dans les logements locatifs à court terme a «soulevé un certain nombre de questions liées à la concurrence loyale, à la sûreté et à la sécurité et à l'impact que de telles locations de vacances peuvent avoir sur une destination». Certaines destinations, comme la ville de Dubaï et la Région flamande en Belgique ont déjà pris des mesures pour réglementer l'économie du partage de l'hébergement. Dans le monde du covoiturage, Londres Angleterre ouvre la voie en établissant des règles strictes pour l'octroi de licences pour les services de covoiturage comme Uber et Lyft.

Où que vous alliez en 2020, nous vous souhaitons de bons voyages!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Le gouvernement du Canada a émis un avis de voyage officiel à l'échelle mondiale en raison de COVID-19:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

12 Travel Trends for 2020 That Will Transform the Way You Think About Travel

Fasten your seat belts – there are some very interesting travel trends on our radar. In 2020 more people will turn to travel advisors, professional photographers, and even astrologers to help get the best out of their trip, while in the business world, experts predict a rise in Canadian airfares and an increase in “bizcations.” Japan is a top destination for sports, wellness, and wine, and on the adventure trail, eco-conscious travellers will reject over-saturated tourist attractions in favour of roads less travelled.

Find out more about what changes you can expect this year in the tourism world as well as what fresh, quirky trends are coming your way. 

1. Wellness Travel

Travel trends for 2020 Photo: Paradis Plage Surf Yoga and Spa in Morrocco

Photo: Paradis Plage Surf Yoga and Spa in Morrocco

In their 2018 Vacation Deprivation survey, travel giant, Expedia interviewed over 11 thousand employed adults about work-life balance, more than 80% said vacation is a chance to  “hit the reset button on stress and anxiety.” At the Paradis Plage Surf Yoga and Spa resort in Agadir, Morocco, you can chill out in a yoga class, then surf the Atlantic coast. Closer to home, try equine meditation at Grail Springs Retreat for Wellbeing, in Bancroft Ontario. “It’s amazing when the horses share a breath with you,” says Alicia Khan Thompson, a Toronto-based wellness travel advisor.

2. Japan 

Wellness treatment on Japan’s Kyushu Island/ Photo: JNTO

With contemplative traditions dating back hundreds of years, Japan (which will see a massive increase in visitors for the 2020 Tokyo Olympics) has always been a wellness destination. After the games, get away from it all in Kagoshima – a seaside city on Japan’s Kyushu Island where you can indulge in hot spring experiences like being buried in warm, soothing black beach sand. Another Japanese hotspot for 2020 is Yamanashi wine country, less than two hours from Tokyo by train in the central Chūbu region. Grape seeds and wine-making techniques were brought here 1,300 years ago by Buddhist monks via the Silk Road. Today, there are over 60 wineries in Yamanashi, at the foot of Mount Fuji. 

3. Gramping, or Skip-Gen Travel

Travel trends for 2020 Skip Gen How 3 Generations Did Greater Palm Springs, Family Style! ~ Family Fun Canada

Photo Credit Amanda MacKay

Skip-gen travel, or “gramping,” is when grandparents travel with their grandchildren, leaving the middle generation at home to relax. Drawing on data from over 22,000 travellers, Booking.com reports that 71% of grandparents believe that parents should spend time alone without their children. In the United States, a grandparenting study by the American Association of Retired Persons ( AARP), found that three-quarters of grandparents had travelled with three or more generations in the past year, while about one-third of grandparents have taken their grandchildren on skip-gen trips.

4. Bleisure Travel 

In an effort to maintain work-life balance, millennial business travellers are more likely to book a ‘bizcation’ that combines business and pleasure, rather than rushing to catch the first flight home. Also known as “bleisure travellers,” these customers are closely watched by market experts in the hotel industry, who note their fondness for boutique hotels and local restaurants, as opposed to chain hotels. The ultimate blurring of work-life lines is personified by digital nomads such as Derek Baron, AKA Wandering Earl, for whom ‘working from home’ means working from anywhere – or everywhere – in the world. 

5. Higher Airline Prices in Canada

Swoop Canada Ultra Low Cost Airline

Low cost…but at what price?

Tacking a few extra days to your business trip is a smart move because, according to the 2020 Global Travel Forecast published by Carson Wagonlit Travel (CWT) and the Global Business Travel Association, Canadian airfares will rise by 3.2% in 2020. This is due in part to the December 2019 sale of Westjet to the private investment company, Onex, which paid well over market value for its purchase. The silver lining is that Onex plans to continue Westjet’s expansion internationally, and increase routes to Eastern Canada.   

6. Astrology-based travel 

Have you ever felt an inexplicable pull toward a destination? It might be in the stars! Halifax-based Astrologer Mj Patterson says there are several ways to plan your journey using astrology. A solar return means going to a different place for your birthday to achieve a different outcome for the year. Astrolocation is when you spread your birth chart across the map of the world (you can try this for free at astroclick travel). Finally, trip charts, a system devised by Edmonton-based astrologer Inge Lohse, plot your journey based on the exact moment that you turned your key in the door to leave home. “You are always working against the astro-weather,” says Patterson,  “so just prepare. It’s like when you read a map…you are reading your cosmic map.”  

7. Next level photography 

According to leading international travel agency network, Virtuoso, destination photography services are one of the major travel trends for 2020. The Canadian-based company, Flytographer, provides photographers in hundreds of locations around the world. In Africa, Extraordinary Journeys offers wildlife safaris, complete with top quality Olympus cameras, professional camp photographers and guides in Botswana, Namibia, or Zimbabwe, among other places. In Paris, have your headshot captured at the famed Studio Harcourt, where movie stars and models like Katharine Hepburn and Clark Gable were photographed in shadowy, black-and-white portraits since the 1930s. 

8. B-side destinations

Remember the 45 RPM vinyl records with a hit single on the A-side and a lesser-known track on the back?  B-side travel destinations are secret gems hiding behind greatest hits. For example, while UNESCO considers Stonehenge to be the most sophisticated prehistoric stone circle in the world, its neighbour, Avebury in Wiltshire is the largest (and here, you can touch the stones!) But do your research: although Expedia reports a 200% rise in interest last year for Peru’s Vinicunca or “Rainbow Mountain” as an alternative to Machu Picchu, some travellers complain that Vinicuna is being over-hyped on Instagram and that the sudden influx of tourists  – over 1,000 per day – is causing soil-erosion. So perhaps, at least in the case of Peru, there’s nothing better than a greatest hit.

9. Pay as you go airport lounges

travel trends for 2020: pay per go lounges

Plaza Premium Lounge: No frequent flyer points required!

Independent airport lounges are one of the world’s best-kept secrets, but not for long. In 2020, more travellers will be accessing pay per go airport lounges to enjoy comfortable seating, hot buffet food, and even luxuries like massages and spa treatments in between flights, without having to earn their way in. Priority Pass offers an annual membership which provides access to over a network of 1300 lounges managed by third-parties, whereas Plaza Premium Lounge, the world’s largest independent airport lounge network, offers luxurious lounges at 30 major international airports around the world. A brand new trend in airport lounging for Canada is the inclusion of a dedicated family area in the new Plaza Premium Lounge at Toronto Pearson, scheduled to open in Spring 2020. Now the kids can get pampered too!

10. The re-birth of the travel agent

Finally, who can you depend on to discover the best airport layover, the perfect photographer, or the unique immersive local experience that will transform your annual vacation into the trip of a lifetime? Your trusted travel advisor! Tim Morgan, Director of Business Strategy in Canada for the travel agency network, Virtuoso, says that contrary to some people’s perceptions, travel advisors never went away. In fact, he says, they’re now thriving in an era where people seek out expertise to manage their most precious resource: their free time. 

11. Ancestry tourism 

travel trends for 2020 Travelling Your Roots – The Journey Home to Scotland - Lord Macdonalds Drive - Credit Kaeleigh MacDonald

Lord MacDonaldès Drive – Credit Kaeleigh MacDonald

Ancestry, or heritage travel – going back to your roots, based on a DNA test – will be one of the fastest-growing travel trends for 2020, says Luxury Travel Magazine. According to an April 2019 study commissioned by online marketplace broker Airbnb, the number of travellers using Airbnb for tracing their roots has increased by 500 percent since 2014, with guests aged 60-90 most likely to book a trip. In the United Kingdom, research says that 23 percent of long-haul visitors to Scotland seek a connection with their Scottish ancestry. 

Click here to read our story about one couple who went back to Scotland to trace their roots.

12. A crackdown on the sharing economy

According to a 2019 study conducted by the United Nations World Tourism Organization, the growth of the sharing economy in short term rental accommodation has “raised a number of questions related to fair competition, safety and security and the impact that such holiday rentals can have on a destination.”  Some destinations, such as the city of Dubai, and the region of Flanders in Belgium have already taken steps to regulate the accommodation-sharing economy. In the ride-sharing world, London England is leading the way in establishing strict rules for the licensing of ride-hailing services such as Uber and Lyft. 

Wherever you go in 2020, we wish you happy travels!

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.