Prêt pour un week-end? Visitez la ville de Parksville pour les familles

Parksville

Parfois, les nuits 2 loin de la maison peuvent être étonnamment réparatrice. Dans la folie qui élève les enfants, j'aime échapper à la lessive, à la vaisselle, à la folie des jouets et aux responsabilités ménagères. Bien sûr, l'emballage pour un voyage loin est une expérience hideuse, mais une fois que vous êtes à la porte la vie est grande.

Visiter l'île de Vancouver est une escapade préférée pour nous. Le temps de voyage de Vancouver n'est pas trop long - définitivement gérable pour un week-end. Cependant, choisir une charmante ville à visiter sur l'île devient de plus en plus difficile: Tofino, Ucluelet, Victoria et notre nouveau favori, Parksville.

Parksville est une communauté oceanside pleine de retraités et de jeunes familles. Il y a un nombre surprenant d'activités familiales pour remplir plus d'une semaine d'aventures.

Centre de sauvetage

Lors d'une visite récente, nous nous sommes arrêtés Centre de rétablissement de la faune de l'île du Nord. Des questions émanaient de nos deux jeunes fils alors que nous visitions les nombreux animaux. Les deux enfants ont récemment terminé leurs études sur les hiboux à l'école et ont été ravis de voir de si près toutes sortes d'espèces: grande corne, neige, barrée et grange. Le centre de récupération s’occupe également des ours orphelins et, au moment de notre visite, le centre s’occupait des oursons 11. Tandis que les humains ne peuvent pas s'approcher des ours, il y a des chaînes de télévision en direct qui donnent un aperçu des singeries des oursons. La lutte comme un ourson est une chose réelle!

Pendant les mois chauds, des tas d'attractions familiales sont ouvertes. Paradise Fun Center propose des mini-terrains de golf 2, des jeux d'arcade et des superbes bateaux pare-chocs. Attention à ceux qui regardent, faites attention où vous vous tenez comme les bateaux peuvent jeter de l'eau dans la foule. Bien que charmant dans l'été chaud, il est loin d'être idéal dans les mois les plus froids. Un autre lieu de mini-golf préféré est Riptide Lagoon. L'installation est plus récente et pleine de fantaisie. Les deux parcours 18 comportent de nombreux virages, tournants, ponts et tunnels pour captiver les plus petits. Les familles peuvent également faire un tour sur le autos tamponneuses laser. Le membre de la famille le plus court doit être au moins 44 "pour rouler.

châteaux de sable

Une attraction estivale célèbre à Parksville est le Concours de sculpture sur sable. Chaque année, près de deux douzaines de chefs-d’œuvre sont construits à partir de sable et d’eau UNIQUEMENT (une fois les sculptures terminées, elles sont pulvérisées d’un mélange d’eau et de colle pour aider les sculptures à résister au vent et à la pluie). Dans 2015, le thème était Heroes and Villains. En plus de faire le tour des sculptures, les organisateurs géniaux ont créé un jeu pour les enfants. On leur a donné une liste d’articles 6 à trouver; les objets étaient cachés dans les sculptures. Dans 2015, plus de visiteurs sur 100,000 ont assisté au concours. Pour l’été de 2016, le concours fonctionne Juillet 18 - Août 21. Une fois que vous avez fini de regarder les sculptures impressionnantes, emmenez les enfants à l'immense terrain de jeu à quelques pas. Les camions de nourriture traînent à côté du parc, alors prévoyez d'en faire une journée. Si le temps est insupportablement chaud, les enfants peuvent s'éclabousser dans le parc aquatique ou plonger dans l'océan.

Parksville Adventures

Quelques autres endroits que nous aimons visiter quand à Parksville sont:

Ferme Morningstar: maison du Petits fromages Qualicum. Pendant que vous goûtez du fromage et du vin Mooberry) les enfants s'amuseront à explorer la ferme et à compléter la chasse au trésor.
Coombs Old Country Market: qui est affectueusement appelé Chèvres sur le toit… parce qu'il y a littéralement des chèvres sur le toit. Préparez-vous à être émerveillé par le volume impressionnant de jouets, de produits et de décorations pour la maison entassés dans le magasin. C'est aussi un excellent endroit pour le déjeuner.
Monde des papillons et jardins: des centaines de papillons volent pendant que vous vous promenez dans les jardins. Avoir un ami coloré sur votre épaule est une expérience plutôt commune. Prenez le temps de dire bonjour aux tortues. Si vous vous rendez au moment de l’alimentation, observez-le, car c’est peut-être l’un des rares moments où vous rencontrez des mets salés enthousiastes.

Quelle que soit la saison que vous visitiez, Parksville propose une grande variété d’activités familiales adaptées aux enfants de tous âges. Lorsque vous serez prêt pour une pause des tâches quotidiennes à la maison, montez à bord d'un ferry BC et échappez-vous à Parksville.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

Ready for A Weekend Away? Visit Family-Friendly Parksville

Parksville

Sometimes just 2 nights away from home can be surprisingly restorative. In the craziness that is raising children, I enjoy escaping the laundry, dishes, toy-insanity and household responsibilities. Sure the packing for a trip-away is a hideous experience, but once you are out the door life is grand.

Visiting Vancouver Island is a favourite get-away for us. The travel time from Vancouver isn’t too long – definitely manageable for a weekend away. Picking which charming town to visit on the Island, however, is becoming increasingly difficult: Tofino, Ucluelet, Victoria, and our newest favourite, Parksville.

Parksville is a an oceanside community full of retirees and young families. There are a surprising number of family-friendly activities to more than fill a week of adventures.

Rescue Centre

On a recent visit we stopped by the North Island Wildlife Recovery Centre. Questions bubbled out of our two young sons as we visited the many animals. Both kids recently completed owl units at school and were delighted to see so many species up close: great horn, snowy, barred, and barn. The Recovery Centre also takes care of orphaned bears and at the time of our visit the Centre was caring for 11 cubs. While humans can’t get up close to the bears, there are live circuit TVs which provided a glimpse into the antics of the cubs. Wrestling like bear cubs is a real thing!

During the warm months, oodles of family-friendly attractions open. Paradise Fun Centre offers 2 mini-golf courses, arcade games and super fun bumper boats. Warning to those watching, be careful where you stand as the boats can squirt water into the crowd. While lovely in the hot summer it is far from ideal in the cooler months. Another favourite mini-golf venue is Riptide Lagoon. The facility is newer and full of whimsy. The two 18-hole courses feature numerous twists, turns, bridges and tunnels to enthral the little ones. Families can also take a spin on the laser bumper cars. The shortest family member must be at least 44″ to ride.

sand castles

A famous summertime attraction in Parksville is the Sand Sculpting Competition. Every year nearly two dozen masterpieces are constructed from ONLY sand and water (after the sculptures are completed they are sprayed with a water-glue mixture to help the sculptures survive the wind and rain). In 2015, the theme was Heroes and Villains. In addition to walking around the sculptures the brilliant organizers created a game for the kids. They were given a list of 6 or so items to find; the items were hidden in the sculptures. In 2015, more than 100,000 visitors checked out the competiton. For the summer of 2016, the contest runs July 18 – August 21. Once you have finished staring slack-jawed at the awesome sculptures, take the kids to the massive playground mere steps away. Food trucks hang out beside the park, so plan to make a day of it. Should the weather be insufferably hot, the kids can splash in the water park or take a dip in the ocean.

Parksville Adventures

A few other venues we love to visit when in Parksville are:

Morningstar Farm: home of the Little Qualicum Cheeseworks. While you sample cheese and wine (from Mooberry) the kids will have fun exploring the farm and completing the scavenger hunt.
Coombs Old Country Market: which is affectionately know as Goats on the Roof…because there literally are goats on the roof. Be prepared to be awed by the sheer volume of toys, goods & home decor crammed into the store. This is a great lunch spot too.
Butterfly World & Gardens: hundreds of butterflies flit around while you slowly stroll through the gardens. Having a colourful friend land on your shoulder is a rather common experience. Take time to say hi to the tortoises. If you happen to visit during feeding time hang around to watch as it might be one of the only times you experience enthusiastic salad-eating.

No matter the season you visit, Parksville has a great variety of family-friendly activities geared to kids of all ages. When you are next ready for a break from the everyday chores at home, hop on a BC Ferry and escape to Parksville.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates