Apex Mountain est un diamant dans le rude Okanagan et le joyau caché du ski canadien!

Un diamant dans le rough d'Okanagan

Depuis que je suis maman, j'ai trouvé qu'il y avait une place spéciale dans mon cœur pour les diverses destinations de vacances en famille que j'ai visitées quand j'étais enfant. Ma famille, avec nos amis proches de la famille, a passé des vacances de Noël annuelles à Apex Mountain Resort. Donc, l'idée d'échapper à l'agitation de la ville pour éprouver la sérénité paisible de Apex Mountain avec ma famille était un brainer.

Apex Mountain est situé à quelques minutes à l'ouest de Penticton, en Colombie-Britannique, et à seulement une heure de route de Vancouver. Décoller après le travail vendredi et être à la colline à temps pour le dîner. Mais un mot d'avertissement, tandis que le menu au GunBarrel Saloon est incroyable, si ce n'est pas occupé la cuisine peut fermer tôt, alors assurez-vous d'appeler à l'avance et assurez-vous de ne pas avoir faim. Je recommande vivement le Mac & Cheese maison - c'est à tomber par terre!

GunBarrel Saloon Mac & Cheese

Il y a beaucoup de logements skis aux pieds pour tous les budgets, qu'il s'agisse d'une cabine, d'un condo autonome ou d'une simple chambre d'hôtel à l'auberge, il y en a pour tous les goûts chez Apex. Si vous restez sur la colline n'est pas votre truc, pas de soucis - pour $ 20 aller-retour, vous pouvez prendre le bus de ski Apex Mountain Resort de Penticton pour un trajet sans stress vers et depuis la colline.

Avec une température moyenne de -4 ° C et environ 600 cm de poudre de champagne sèche tombant chaque année, les conditions à Apex ne peuvent pas être battues. Ne vous laissez pas berner par les simples passages 77 et les ascenseurs 4, ce que manque Apex en quantité, il décuple la qualité. Que ce soit les chutes abruptes, les clairières ou les bols que vous recherchez, ou le velours côtelé uniforme pendant des jours, vous pouvez tout trouver dans les acres de terrain skiable 1112. Rencontrez un hôte de montagne, faites-vous emmener par un passionné local ou explorez l'une des seules collines que j'ai visitées où il est possible d'avoir des pistes fraîches toute la journée. Avec les skieurs et les snowboarders qui affluent vers les plus grandes collines, les lignes de remontées sont courtes et les lignes de chute longues, comme il se doit!

Apex Mountain Resort

Perfectionnez vos compétences en freestyle, car les bosses et les sauts sont nombreux. Jetez un peu d'air, ou simplement spectate à l'un des nombreux parcs de terrain (y compris un parc de nuit!), Des cours de bosses, ou ski / board cross trouvé sur la colline. Il y a même un mini-parc au large de la colline pour le mini freestyler de votre famille.

Si le ski alpin n'est pas votre truc, Apex offre des sentiers de cross-country de classe mondiale 56 au Nickel Plate Nordic Centre. Libérez votre enfant intérieur ou votre enfant actuel, en faisant du vélo jour et nuit au Tube Park situé juste à côté de la colline de Bunny. Assurez-vous de mettre des chaussures appropriées car les chaussures de ski ne sont pas autorisées dans le parc à tubes. Détendez-vous et renouez avec la nature grâce à une visite guidée en raquettes ou en patinant sur la boucle de patinage aventure 1 de nuit ou faites monter votre adrénaline en jouant au hockey favori sur la patinoire extérieure de taille réglementaire.

tubes

Escapade à Apex Mountain Resort pour des vacances discrètes et sans stress que vous n'oublierez pas de sitôt.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Apex Mountain is a Diamond in the Okanagan rough. And the hidden gem of Canadian Skiing!

 

A Diamond in the Okanagan Rough

Since becoming a mom, I’ve found there to be a special place in my heart for the various family vacation destinations I visited as a child. My family, along with our close family friends spent annual Christmas vacations slope side at Apex Mountain Resort. So the idea of escaping the hustle and bustle of the city to experience the peaceful serenity of Apex Mountain with my family was a no brainer.

Apex Mountain is located a quick 30 minutes west of Penticton, BC., and only a 4 hour drive from Vancouver – take off after work on Friday and be at the hill in time for dinner. But a word of warning, while the menu at the GunBarrel Saloon is amazing, if it’s not busy the kitchen may close early, so be sure to call ahead and make sure you don’t go hungry. I highly recommend the Homemade Mac & Cheese – it’s to die for!

GunBarrel Saloon Mac & Cheese

Plenty of ski in/ski out accommodations are available to suit every budget, whether it’s a cabin, self contained condo, or a simple hotel room at the Inn, there’s something for everyone at Apex. If staying on hill isn’t your thing, no worries – for $20 round trip you can take the Apex Mountain Resort Snow Bus from Penticton for a stress free ride to and from the hill.

With an average temperature of -4°C and approximately 600 cm of dry champagne powder falling annually, conditions at Apex can’t be beat. Don’t be fooled by the mere 77 runs and 4 lifts, what Apex lacks in quantity, it makes up tenfold in quality. Whether it’s steep chutes, glades or bowls you’re after, or uniform corduroy for days, you can find it all within the 1112 acres of skiable terrain. Meet up with a mountain host, have a passionate local show you the ropes, or just go explore one of the only hills I’ve ever been to where it’s possible to have fresh tracks all day long. With skiiers and boarders flocking to some of the bigger hills you’ll find the lift lines short, and the fall lines long, just the way it should be!

Apex Mountain Resort

Hone your freestyle skills as bumps and jumps are a plenty. Throw some big air, or just spectate at one of the many terrain parks (including a night park!), moguls courses, or ski/board cross found on the hill. There’s even a mini park off of the bunny hill for the mini freestyler in your family.

If alpine skiing’s not your jam, Apex boasts 56 world class cross country trails at the Nickel Plate Nordic Centre. Release your inner child or your actual child, riding day and night at the Tube Park located just to the side of the bunny hill. Make sure to pack appropriate footwear as ski boots are not allowed in the Tube Park. Relax and reconnect with nature through a guided snowshoe tour, or skating on the 1 kilometer night lit adventure skating loop or get your adrenaline pumping playing Canada’s favourite pastime – hockey, on the regulation sized outdoor rink.

tubing

Getaway to Apex Mountain Resort for a low key and stress free vacation that you wont soon forget.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *