Comment quatre mamans s'emparent de Whistler

Whistler

Oserais-je l'admettre à voix haute? J'ai une année 4 et une année 6 et je viens d'avoir mon premier week-end de mères. Quatre mamans, des mois de planification, beaucoup trop de tenues emballées et une agréable promenade en direction de Whistler, en Colombie-Britannique (juste au nord-ouest de Vancouver) et j'étais sur la bonne voie pour rectifier cette situation!

Je me souviens avec émotion des week-ends de filles de mes années pré-parentales: des voyages sur la route avec de la musique forte et des soirées tardives pleines d'amusement. Mon week-end de parentalité était très différent et je ne changerais pas un iota de l'expérience. Nous avons roulé dans le merveilleux Buick Enclave et nous avons saisi l'occasion de discuter d'élever nos enfants et des défis variés auxquels nous sommes tous confrontés. Le fait que nous n'ayons pas à continuer à dire «hein» ou «pardon», mais que nous puissions bavarder facilement et à un volume silencieux grâce à l'Enclave isolant le bruit de la route, était un vrai régal.

Nous sommes arrivés à Whistler un week-end ridiculement magnifique. J'avais l'impression de nous promener dans les pages d'un magazine de voyage: un ciel bleu, des montagnes enneigées, des arbres feuillus et une légère brise. Rien ne vaut Dame Nature!

Notre maison pour le week-end était le Delta Whistler Village Suites. Quel hôtel fantastique pour les familles. Le personnel était exceptionnellement amical et serviable. Un grand bravo à Stuart qui n'a pas tardé à aider quatre mères vertigineuses, leur nombre ridicule de sacs et leurs requêtes sans fin. le suites à une et deux chambres au Delta sont une excellente option économique pour les familles. J'aime une chambre d'hôtel qui vient avec des fonctionnalités de cuisine. Mes deux jeunes garçons vont me manger hors de la maison et à la maison, étant donné l'opportunité. Bien que j'adore essayer les restaurants lorsque nous voyageons, j'apprécie vraiment la possibilité d'apporter des collations que je peux distribuer régulièrement. Et si un hôtel me donne un lave-vaisselle ... eh bien je pourrais distribuer des bisous! Je n'aime pas faire la vaisselle dans le meilleur des cas, sans parler des vacances!

Le coin mexicain, WhistlerIl y a tellement de choses à faire, et tellement de restaurants à goûter, à Whistler. Nous avons essayé d'entasser autant que possible dans nos trois jours mais je pense qu'une semaine aurait été encore mieux. Lorsque vous planifiez vos repas à Whistler, assurez-vous Le coin mexicain est sur votre liste des incontournables. Le restaurant familial est dirigé par le charmant et extrêmement généreux Pepe Barajas. Soyez averti, le Mexican Corner vous ruinera pour tous les autres plats mexicains. Je me sens baver en pensant au délicieux tostaditas au thon. FYI - les margaritas sont sacrément savoureuses aussi!

Un autre élément à ajouter à votre liste de compartiments est le Scandinave Spa. Je vais être honnête, j'ai eu une crise de panique lorsque j'ai découvert que le spa était un spa silencieux. Silencieux comme si on ne parlait pas du tout. Je suis un processeur externe, ou du moins c'est l'excuse que j'ai inventée pour expliquer mon besoin sans fin de jabber sur. L'idée de ne pas parler pour 2-3 heures, alors qu'avec un groupe de copines, semblait être le mont Everest de défis pour moi. Mais, je l'ai fait ... et c'était facile. C'était facile en raison de l'oasis sereine que le Spa a créé. Voir tant d'adultes se détendre, tout le monde a réussi à garder ses pensées pour eux-mêmes et se concentrer sur l'absorption de la beauté environnante était une expérience que je n'oublierai pas de sitôt. L'expérience Scandinave Spa ne ressemble à aucune expérience de spa que j'ai eue auparavant. C'est une expérience que je suis impatient de répéter bientôt.

Peak 2 Peak Gondola, WhistlerNotre week-end des mamans est tombé à la toute fin de la saison de ski. Un membre de notre groupe a chaussé ses skis pour quelques derniers lancements en montagne. Pendant qu’elle s’exerçait, les trois autres personnes ont sauté sur le Peak 2 Peak et flotté de Whistler Mountain à Blackcomb. Si vous avez de la patience, attendez la télécabine à fond de verre. Nous avons réussi à en attraper un sur le chemin du retour et nous nous sommes bien amusés à regarder à travers la boîte de verre située sur le sol. Le trajet Peak 2 Peak dure environ 12 minutes. Si vous pré-acheter vos billets il y a des économies à faire. Alors que votre ticket vous permet de monter et descendre la montagne une fois, vous pouvez aller et venir sur le Peak 2 Peak aussi souvent que vous le souhaitez.

Sidecut, Four Seasons, WhistlerTout le monde sait que Whistler abrite des restaurants plutôt fantaisistes. Mais saviez-vous que l'un des plus fantaisistes, Sidecut au Four Seasons, est familial? Je suis juste tombé de mon siège à haut dossier fantaisie quand j'ai appris que les enfants 5 et sous manger gratuitement à Sidecut. Sidecut est un restaurant de steak qui doit être expérimenté. Je voudrais pouvoir vous transporter à mon assiette à partir de ce soir ... Je voudrais pouvoir me transporter là-bas! Lorsque le personnel d'attente recommande le rouleau de sushi, leur faire confiance et le commander! En fait, Sidecut est l'endroit où vous devriez confier votre expérience culinaire aux personnes qui connaissent le mieux la nourriture. Après avoir dîné au restaurant Sidecut, il est inutile que j'essaye de préparer un steak à la maison. D'ailleurs, je pourrais aussi bien renoncer à la purée de pommes de terre et aux choux de Bruxelles… rien ne sera comparable au repas inoubliable que nous avons apprécié à Sidecut. Vous savez qu'un repas est bon lorsqu'un mois plus tard, vous y réfléchissez toujours et souhaitez une option de reprise de repas. Imaginez si vos enfants sont assez jeunes, vous pouvez dîner en famille dans un restaurant raffiné et ne payer que pour les adultes. Cela seul vaut le détour de Vancouver!

Routes de l'Arbutus, WhistlerAprès notre week-end de manger et de se détendre, nous avons décidé de choquer nos corps en louant des vélos de Routes de l'Arbutus et explorer le village. Bien que vous ne puissiez pas faire du vélo dans les rues principales du village, il y a une foule de sentiers amusants autour du village. Nous avons passé un bon moment à explorer. Je n'avais pas réalisé à quel point le vélo pouvait être relaxant une fois que vous n'aviez plus affaire à une version plus petite de vous-même, que vous pédaliez à une vitesse ridiculement lente ou que vous craigniez de perdre votre temps à vous inquiéter. J'ai besoin de faire plus de voyages à vélo sans enfant!

Que vous planifiez une fin de semaine pour les mamans ou une aventure familiale à Whistler, assurez-vous de passer du temps à fouiller dans Whistler Tourisme site. Non seulement ont-ils un Calendrier des événements remplis de bonnes activités pour chaque semaine de l'année, ils ont toute une section de leur site intitulée Whistler pour les familles.

Maintenant que j'ai vécu mon premier week-end pour les mamans, je pense que je suis accro. Il sera impossible de terminer notre week-end à Whistler, mais prendre le temps de bavarder avec des amies, de me donner des souvenirs qui me donneront de la force les jours où je voudrais aller me coucher, et me rappeler de qui j'étais avant de devenir mère de quelqu'un est une expérience incroyablement revigorante. Merci Whistler pour un week-end qu'aucun de nous n'oubliera bientôt.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

How Four Moms Take Over Whistler

Whistler

Dare I admit this out loud? I have a 4 year old and a 6 year old and I have just had my first moms’ weekend away EVER. Four moms, months of planning, way too many outfits packed and a pleasant drive to glorious Whistler, BC (just 2 hours northwest of Vancouver) and I was well on my way to rectifying that situation!

I fondly remember girls’ weekends from my pre-parenthood years: road trips with loud music and late nights full of flirty fun. My post-parenthood weekend was vastly different and I wouldn’t change one iota of the experience. We drove up in the wonderful Buick Enclave and we embraced the chance to chat about raising our kids and the varied challenges we all face. The fact we didn’t have to keep saying “huh” or “pardon” but could chat easily, and at a quiet volume thanks to the Enclave isolating the road noise, was a real treat.

We arrived in Whistler on a ridiculously gorgeous weekend. I felt as though we were walking around in the pages of a travel magazine: blue skies, snow capped mountains, green leafy trees and a slight breeze. Nothing beats Mother Nature!

Our home for the weekend was the Delta Whistler Village Suites. What a fantastically family-friendly hotel. The staff were exceptionally friendly and helpful. A big shout out to Stuart who was quick to assist four giddy moms, their ridiculous number of bags and endless queries. The one and two bedroom suites at the Delta are a great, and economical, option for families. I love a hotel room that comes with kitchen features. My two young boys will eat me out of house and home given the opportunity. While I love trying out restaurants when we travel, I really appreciate the option to bring along snacky food that I can dole out on a regular basis. And if a hotel gives me a dishwasher…well I could hand out kisses! I don’t like doing dishes at the best of time let alone on holidays!

The Mexican Corner, WhistlerThere is so much to do, and so many restaurants to sample, in Whistler. We tried to cram as much as possible into our three days but I think a week would have been even better. When planning your meals in Whistler make sure The Mexican Corner is on your must-eat-at list. The family-owned restaurant is headed up by the charming, and exceedingly generous, Pepe Barajas. Be warned, The Mexican Corner will ruin you for all other Mexican food. I can feel myself drooling just thinking about the delicious tuna tostaditas. FYI – the margaritas are darn tasty too!

Another item to add to your bucket list is the Scandinave Spa. I’ll be honest I had a near panic attack when I discovered the spa was a silent spa. Silent as in no talking, whatsoever. I’m an external processor, or at least that is the excuse I’ve come up with to explain away my never-ending need to jabber on. The idea of not talking for 2-3 hours, while with a group of girlfriends, seemed like the Mount Everest of challenges to me. But, I did it…and it was easy. It was easy because of the serene oasis the Spa has created. Seeing so many adults relaxing, everyone managing to keep their thoughts to themselves and focus on absorbing the surrounding beauty was an experience I won’t soon forget. The Scandinave Spa experience is unlike any spa experience I’ve had before. It is an experience I’m eager to repeat soon.

Peak 2 Peak Gondola, WhistlerOur Moms’ Weekend fell at the very end of ski-season. One member of our group strapped on her skis for a few final launches down the mountainside. While she exerted herself, the remaining three of us hopped on the Peak 2 Peak and floated from Whistler Mountain over to Blackcomb. If you have the patience, wait in line for the glass-bottomed gondola. We managed to catch one on the ride back and had great fun staring through the glass box in the floor. The Peak 2 Peak ride takes about 12 minutes. If you pre-purchase your tickets there are savings to be had. While your ticket gets you up and down the mountain once, you can go back and forth on the Peak 2 Peak as often as you like.

Sidecut, Four Seasons, WhistlerEveryone knows that Whistler is home to some rather fancy restaurants. But did you know that one of the most fancy, Sidecut at the Four Seasons, is family-friendly? I just about fell out of my fancy high-backed seat when I learned that kids 5 and under eat for FREE at Sidecut. Sidecut is a steak restaurant that must be experienced. I wish I could transport you to my dinner plate from that evening…I wish I could transport myself back there! When the wait-staff recommend the sushi roll, trust them and order it! In fact Sidecut is where you should hand your dining experience over to the people who know the food best. After dining at Sidecut there is no point in my trying to make a steak at home. For that matter I might as well give up on mashed potatoes and brussel sprouts as well…nothing will compare to the unforgettable meal we enjoyed at Sidecut. You know a meal is good when a month later you still think about it and wish for a food-re-play option. Just think, if your kids are young enough, you can enjoy a family dinner at an exquisite restaurant and only have to pay for the adults. That alone with worth the drive up from Vancouver!

Arbutus Routes, WhistlerAfter our weekend of eating and relaxing, we decided to shock our bodies by renting bikes from Arbutus Routes and exploring the Village.  While you can’t ride your bike through the main Village streets, there are oodles of fun pathways surrounding the Village. We had a grand time exploring. I didn’t realize how relaxing biking can be once you are no longer dealing with a smaller version of yourself either pedalling at a ridiculously slow pace, or weaving around so much you worry they are about to launch into traffic. I need to go on more kid-free bike trips!

Whether you are planning a Moms Weekend Away or a family-filled adventure to Whistler be sure to spend some time digging around the Whistler Tourism site. Not only do they have an events calendar filled with great activities for every week of the year, they have a whole section of their site entitled Whistler for Families.

Now that I have experienced my first Moms’ Weekend away, I think I’m hooked. Topping our weekend in Whistler will be impossible but time away to chat with girlfriends, making memories to give me strength on the days I wish bedtime was at 2pm, and remembering who I was before I became someone’s mom is an incredibly invigorating experience. Thank you Whistler for a weekend none of us will soon forget.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *