fbpx

Plus qu'un B & B! Étoile de la mer à Halifax est l'histoire d'un lieu historique

Plus qu'un B & B! Étoile de la mer à Halifax est l'histoire d'un lieu historiqueOn ne considère généralement pas un B et B comme une destination - peut-être juste un endroit pour poser la tête et commencer votre journée entre les expéditions de vacances - jusqu'à ce que vous posiez vos yeux sur «Stella Maris». Niché sur les rives escarpées de Ferguson's Cove, à quelques minutes du centre-ville d'Halifax et à quelques pas du lieu historique national de la Redoute, vous trouverez le Star of the Sea B & B / Chambre d'hôtes. Mais ce n'est pas un B & B ordinaire! L'étoile de la mer est la réalisation de la vision des partenaires commerciaux, Tom Foster et Eva Kroger, qui a vu le potentiel et les opportunités dans la chapelle en ruine de 1846 Stella Maris. Pendant de nombreuses années auparavant, il y avait une incertitude entourant la propriété patrimoniale municipale alors que les habitants discutaient du sort de ce qui était alors une structure vieillissante et en très mauvais état. Stella Maris a rencontré son destin à 2012 lorsque Foster et Kroger, qui étaient alors des résidents de l’Ontario, sont venus en Nouvelle-Écosse et sont tombés amoureux de l’église. cadre idyllique.

Plus qu'un B & B! Étoile de la mer à Halifax est l'histoire d'un lieu historiqueAnnées 5 et beaucoup de sang, de sueur et de larmes plus tard, ce qui est clair pour quiconque pénètre dans le bâtiment, c'est que la transformation de Stella Maris en une étoile du 4.5 B & B a vraiment été un travail d'amour. Un grand nombre des caractéristiques originales de l'église, y compris les plafonds en bois en forme de dôme et les fenêtres cintrées, ont été restaurées avec un soin minutieux. Toutes les restaurations, à l'exception de l'électricité et de la plomberie, ont été entièrement achevées sous la responsabilité de Tom et Ava. Les résultats sont vraiment à couper le souffle. "Dieu est dans les détails", comme on dit, et cela n'a jamais été aussi évident qu'à l'étoile de la mer. Depuis la planche à rainures et languettes 1846 sauvée des murs d’église éparpillés dans toute la propriété, en passant par les suites lumineuses et superbement décorées, le magnifique port et les vues dégagées sur l’Atlantique, Stella Maris est un régal pour les yeux. Elle abrite maintenant trois suites uniques et impeccables et est idéale pour les familles et les couples ou ceux qui souhaitent organiser des réunions avec style.

Plus qu'un B & B! Étoile de la mer à Halifax est l'histoire d'un lieu historiqueAu-delà de sa structure et de son histoire, Stella Maris est une merveilleuse retraite pour les familles à la recherche d'une escapade balnéaire tranquille à proximité de certaines des plus belles destinations de la Nouvelle-Écosse. Sans mettre le pied dans un véhicule, les habitants du Star de la mer B & B peuvent faire des promenades en bord de mer, des soins de spa sur place et se promener dans le quartier historique national de la Redoute York. À un court trajet, vous trouverez tout ce que Halifax a de mieux à vous offrir. Du musée de la Nouvelle-Écosse à la citadelle, en passant par la jetée 21 et le célèbre port, la ville est votre huître. En ce qui concerne les sorties, une randonnée de classe mondiale à Duncan's Cove, une journée à la plage immaculée de Crystal Crescent, une balade dans la bien-aimée Peggy's Cove, la baie de Mahone ou le charmant Lunenburg ne sont que le début de la Trésors de la Nouvelle-Écosse vous trouverez à une courte distance de trajet de Star of the Sea. Ce B & B établit un merveilleux équilibre entre explorer les attractions de la ville, découvrir les trésors naturels des environs et disposer d’un lieu idyllique pour se ressourcer et se retirer en fin de journée.

Stella Maris, pour son histoire, son charme, sa place unique dans l'histoire, et ses hôtes gracieux, est tellement plus que Bed & Breakfast. C'est un endroit qui fera partie de votre histoire en Nouvelle-Écosse et qui ne sera pas bientôt oublié.

Plus qu'un B & B! Étoile de la mer à Halifax est l'histoire d'un lieu historiqueUn grand merci à la merveilleuse Eva et Tom qui ont accueilli notre famille dans le Suite Redoubt York. Votre hospitalité, votre nourriture (!!!) et votre volonté de partager votre maison fantastique avec notre famille ont été une expérience que nous n'oublierons jamais. Les enfants ont adoré leurs nuits passées dans le lit loft magique!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

La situation du COVID-19 évolue rapidement. Le gouvernement du Canada a mis en place un avis de voyage mondial officiel:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

More Than a B & B! Star of the Sea in Halifax is the Story of an Historical Landmark

More Than a B & B! Star of the Sea in Halifax is the Story of an Historical LandmarkOne doesn’t typically think of a B and B as a destination—perhaps just a place to lay your head and start your day between holiday expeditions—until you lay eyes on ‘Stella Maris.’ Nestled on the rugged shores of Ferguson’s Cove, 10 minutes from downtown Halifax and just steps away from York Redoubt National Historic Site, you will find the Star of the Sea Bed & Breakfast. But this ain’t no ordinary B & B! The Star of the Sea is the realization of the vision of business partners, Tom Foster and Eva Kroger, who saw potential and opportunity in the crumbling 1846 Stella Maris chapel. For many years prior, there was an air of uncertainty surrounding the municipal heritage property as locals debated the fate of what was then an aging structure in a state of significant disrepair. Stella Maris met her fate/destiny in 2012 when Foster and Kroger, then Ontario residents, came to Nova Scotia and fell in love with the church and its idyllic setting.

More Than a B & B! Star of the Sea in Halifax is the Story of an Historical Landmark5 years and much blood, sweat, and tears later, what is clear to anyone who enters the building is that the transformation of Stella Maris into a 4.5-star B & B has truly been a labour of love. Many of the original features of the church, including domed wooden ceilings and arched windows have been restored with painstaking care, and all of the restorations, aside from some electrics and plumbing, have been entirely completed at the hands of Tom and Ava. The results are truly breath-taking. ‘God is in the details,’ as they say, and never has this been more apparent than at the Star of the Sea. From the 1846 tongue and groove board rescued from the church walls scattered throughout the property to the bright and masterfully decorated suites to the stunning harbour and open Atlantic views from the deck, Stella Maris is a feast for the eyes. She is now home to three unique and immaculate suites and is ideal for families and couples or those wanting to host gatherings in style.

More Than a B & B! Star of the Sea in Halifax is the Story of an Historical LandmarkBeyond its structure and story, Stella Maris is a wonderful retreat for families looking for a quiet seaside getaway within close proximity to some of the finest destinations in Nova Scotia. Without setting foot in a vehicle, dwellers at the Star of the Sea B & B can enjoy seaside walks, in-house spa treatments, and a walk around the York Redoubt national historic area. Just a short ride away, you will find all the best of what Halifax has to offer. From the Nova Scotia Museum to the Citadel to Pier 21 and the famous harbour, the city is your oyster. As for days out, a world-class hike at Duncan’s cove, a beach day at the pristine Crystal Crescent beach, a saunter around the much-loved Peggy’s Cove, Mahone Bay, or the delightful Lunenburg are just the beginning of the Nova Scotia treasures you will find within easy commuting distance of Star of the Sea. This B and B strikes a marvellous balance between exploring city attractions, discovering the natural treasures of the surrounding area, and having the idyllic place to regroup and retreat at the end of the day.

Stella Maris, for her story, her charm, her unique place in history, and her gracious hosts, is so much more than Bed & Breakfast. She is a place that will be part of your Nova Scotia story and one that will not soon be forgotten.

More Than a B & B! Star of the Sea in Halifax is the Story of an Historical LandmarkMany thanks to the wonderful Eva and Tom who hosted our family in the York Redoubt Suite. Your hospitality, food (!!!), and willingness to share your fantastic home with our family was as an experience we will never forget. The kids LOVED their nights spent in the magical loft bed!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *