Plaisirs d'hiver à Whistler

Je vais l'admettre. Je ne voyais pas ce que le gros problème était à propos de Whistler. Oui, je sais que c'est la meilleure piste de ski au Canada, mais le cynique en moi se demandait si ça méritait vraiment ce titre. À quel point est-ce mieux que de skier dans Parc national Banff, où je considère Lake Louise Ski Resort et Sunshine Village comme ma propre arrière-cour. Nous sommes une famille de ski (techniquement une planche à neige), et pourtant nous n'avions pas skié Whistler. En quelque sorte, cela semblait tout simplement faux. La saison dernière, nous nous sommes donc rendus à Whistler dans le but de nous renseigner sur les faits. Voici ce que nous avons découvert.

Plaisirs d'hiver à Whistler Ski de famille à Whitler Crédit photo - Tourism Whistler: Mike Crane

Ski de famille à Whitler Crédit photo - Tourism Whistler: Mike Crane

Skier à Whistler Blackcomb

La taille de Whistler Blackcomb frappe moi tout de suite. Tout d'abord, ferions-nous du ski Whister ou Blackcomb? Avec les acres skiables 8171 (la plus grande partie des stations en Amérique du Nord), nous devions faire un plan, si seulement nous pouvions profiter de la variété des terrains. Nous avons opté pour Blackcomb, et avons passé la matinée à rouler dans ses bols à poudre. Mais ce n'est pas seulement une montagne pour les skieurs experts. Les courses familiales désignées et les pancartes «Pas de ski rapide» sont bien mieux que de simplement marquer les pistes comme vertes ou bleues.

Besoin d'une leçon? Ils ont l'une des plus grandes écoles de glisse au monde, avec des instructeurs qui parlent couramment une grande variété de langues pour tous ces touristes internationaux. Les enfants qui ne skient pas peuvent être inscrits Whistler Kids Garde d'enfants, une garderie agréée pour les enfants âgés de 18 à 48 mois et de 3 à 5 ans.

Est-ce que je vais avoir l'air d'un touriste si j'avoue que le clou de notre journée a été la conduite PEAK 2 PEAK, la télécabine Guinness World Record de la station? Offrant des vues spectaculaires, la gondole transporte les skieurs d'une montagne à l'autre. Les familles peuvent vouloir attendre l'une des gondoles à fond de verre, de sorte que vous pouvez regarder à travers le sol à la rivière glaciale un demi-kilomètre plus bas.

Plaisirs d'hiver à Whistler sur la crête de Peak to Peak à Whistler Blackcomb

Surfer sur le sommet de la gondole Peak
Crédit Tourisme Whistler: Mike Crane.jpg

Même les vues Rendezvous Lodge étaient impressionnants avec des fenêtres du sol au plafond. Cette cafétéria possède beaucoup de variété de son grill à ramen à une taqueria. Touches de famille réfléchies inclus lavabos à hauteur des enfants dans les toilettes et un Nintendo Gaming Lounge avec Wii mis en place gratuitement. Une autre bonne option pour les mangeurs difficiles se trouve à Roundhouse Lodge qui arbore trois aires de restauration ouvertes.

Est-ce que seulement certains membres de votre famille skient? La tubulure est une activité amusante qui nécessite zéro compétence, et la Coca-Cola Tube Park est situé sur Blackcomb Mountain. Cette colline 1,000 ft tube a plusieurs voies de niveau d'intensité variable. Mon mari a dit le mieux après avoir parcouru les pistes pendant une bonne heure de plus que ce que nous avions prévu: «Il a tout le frisson et aucune compétence pour les non-skieurs.

S'amuser en famille au village de Whistler

Il y a un choix incroyable de restaurants et de bars 170 à Whistler Village. En bas à la base, je recommande fortement de clôturer votre journée à l'intérieur de Garibaldi Lift Co. Le patio extérieur a des lanternes chauffées, tandis que la cheminée réchauffe les toesies froids. En plus d'un menu pour enfants, vous remarquerez des boissons spéciales tous les jours.

En parlant de l'après-midi, l'une des meilleures parties de Whistler est l'abondance d'activités familiales gratuites qui se déroulent tous les jours dans le Village - comme la Famille Après à la Place olympique de Whistler. Rendez-vous ici lundi et mercredi de 3: 00 - 6: 00 jusqu'à la fin du mois de mars pour le divertissement gratuit et les activités de plein air.

Plaisirs d'hiver à Whistler - Père et fils jouant à la place olympique de Whistler. Photo par Justa Jeskova

Père et fils jouant à la place olympique de Whistler. Photo par Justa Jeskova

Tous les jours de la semaine, vous trouverez des foyers extérieurs et des glissades sur neige à la zone de neige Whistler Olympic Plaza. Essayez le patin à glace sous les lumières scintillantes. Location de patins disponibles sur le site et les casques sont gratuits.

Le dimanche soir, vous aurez envie de regarder le Fire and Ice Montrer pour voir les skieurs et les surfeurs sauter par un cerceau enflammé. Les DJ et les veilleuses ajoutent à l'atmosphère torride et les feux d'artifice viennent couronner les festivités.

Où rester

Les cuves thermales, les bains à remous, les cuves thermales, tous les quatre sont prêts à soulager les jambes de ski Fairmont Chateau Whistler. Vous allez adorer faire un bon bain en plein air alors que les flocons de neige tombent doucement du ciel. Il y a une piscine extérieure chauffée, et vous pouvez utiliser les installations intérieures si vous êtes si enclin. Les installations de la piscine sont certainement l'un des avantages de séjourner dans cet hôtel, mais leurs excursions guidées gratuites sont à proximité. Faites de la raquette, assistez à un gymnase au trampoline ou apprenez les secrets de cet hôtel légendaire.

Chateau_Whistler crédit Fairmont Hotels & Resorts

Chateau Whistler
Crédit Fairmont Hotels & Resorts

Pour les familles de skieurs, vous apprécierez l'accessibilité skis aux pieds. Obtenez cela, ils ont un Valet de Ski, qui accueille les clients de l'hôtel au bas de la colline (Blackcomb Mountain), recueille leurs skis, et de fournir une tasse de chocolat chaud.

Pour les repas, Wildflower est l'endroit à frapper pour le petit déjeuner. Ce buffet fait ressortir tous les goûts des favoris de l'enfant tels que les gaufres, pain grillé, beignets maison, etc ... Pour l'ensemble savoureux, vous aurez envie de savoir qu'ils traitent leur propre bacon (coupe sur commande!) Et il y a une bonne variété de poisson fumé et des plats aux œufs.

Soyez prévenu, vous pourriez apercevoir un chariot à fondue dans le hall en milieu d'après-midi. Allez-y et plongez un morceau de pain dans le pot de fromage bouillonnant, puis voyez à quelle vitesse il vous faut pour faire des réservations de dîner pour le chalet. Ce restaurant à fondue confortable fait marche arrière sur le terrain de golf, mais vous pouvez faire du stop avec la navette de l'hôtel. Avec son éclairage tamisé et son feu de bois, c'est tellement agréable, mais aussi familial, avec un menu dédié aux enfants (et qui vaut le coup de fond chocolat). Attention: un chariot à schnaps et un chariot à vin de glace sont prêts à rouler après le dîner.

Plaisirs d'hiver à Whistler à la piscine extérieure de Chateau Whistler <br> <br> Fairmont Hotels & Resorts.jpg

Piscine extérieure au Chateau Whistler
Crédit Fairmont Hotels & Resorts.jpg

Si je devais résumer l'expérience de notre famille à Whistler en un mot, ce serait: chouchouté. Des choix illimités dans le village et sur la colline de ski au service de premier avis au Fairmont, c'est un vrai régal à prodiguer avec tant d'avantages favorables à la famille. Aucun doute à ce sujet, Whistler est cher, mais encore une fois, le ski est dans la plupart des endroits. Oui, vous paierez peut-être plus pour votre séjour de ski ici, mais je suis sûr que vous trouverez (comme notre famille l'a fait) c'est de l'argent bien dépensé.

Avez-vous déjà été à Whistler? Quelles sont vos meilleures recommandations pour les familles là-bas?

Merci à Tourisme Whistler, Whistler Blackcomb Fairmont Chateau Whistler pour l'accueil de ma visite. Comme toujours, mes opinions sont les miennes.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Winter Fun in Whistler

I’ll admit it. I didn’t see what the big deal was about Whistler. Yeah, I know it’s pegged as Canada’s premier ski hill, but the cynic in me wondered if it really deserved that title. How much better could it be than skiing in Banff National Park, where I consider Lake Louise Ski Resort and Sunshine Village to be my own backyard. We’re a ski (technically a snowboarding) family, and yet we hadn’t skied Whistler. Somehow that just seemed wrong, so last season we went on a fact finding mission for winter fun in Whistler. Here’s what we found out.

Winter Fun in Whistler Family Skiing at Whitler Photo credit- Tourism Whistler: Mike Crane

Family Skiing at Whitler Photo credit- Tourism Whistler: Mike Crane

Skiing at Whistler Blackcomb

The sheer size of Whistler Blackcomb hit me right away. First up, would we ski Whister or Blackcomb mountains? With 8171 skiable acres (the most of any resort in North America), we had to make a plan, if only so we could make the most of the variety of terrain. We opted for Blackcomb, and happily spent the morning riding its wide open powder bowls. But it’s not just a mountain for expert skiers. Designated family runs and “No fast skiing” signs are way better than merely marking runs as green or blue.

Need a lesson? They sport one of the largest snow school in the world, with instructors fluent in a wide variety of languages for all those international tourists. Children who don’t ski can be enrolled in Whistler Kids Childcare, licensed childcare for children aged 18 to 48 months and 3 to 5 years-old.

 

Will I sound like too  much of a tourist if I admit the highlight of our day was riding PEAK 2 PEAK, the resort’s Guinness World Record breaking gondola? Delivering spectacular views, the gondola whisks skiers from one mountain to the next. Families may want to wait for one of the glass-bottomed gondolas, so you can peer through the floor at the icy creek half a kilometre below.

Winter Fun in Whistler Riding the Peak to Peak Gondola in Whistler Blackcomb

Riding the Peak to Peak Gondola
Credit Tourism Whistler: Mike Crane.jpg

Even the views Rendezvous Lodge were impressive with floor to ceiling windows. This cafeterias boasts plenty of variety from its grill to ramen to a taqueria. Thoughtful family touches included sinks at kid height in restrooms and a Nintendo Gaming Lounge with complimentary Wiis set up. Another good option for picky eaters is found at Roundhouse Lodge that sports three open food courts.

Do only some members of your family ski? Tubing is a fun activity that requires zero skill, and the Coca-Cola Tube Park is located on Blackcomb Mountain. This 1,000 ft tube hill has several lanes of varying intensity level. My husband said it best after barrelling down the lanes for a good hour longer than we intended: “It’s got all of the thrill and none of the skill for non-skiers.”

Family Fun at Whistler Village

There are a staggering 170 restaurants and bars to choose from in Whistler Village. Down at the base, I highly recommend capping off your day inside Garibaldi Lift Co. The outside patio has heated lanterns, while the fireplace warms up cold toesies. In addition to a kid’s menu, you’ll notice daily drink specials.

Speaking of apres, one of the best parts of Whistler is the abundance of free family activities taking place every day in the Village – like Family Après at Whistler Olympic Plaza. Head here on Monday and Wednesdays from 3:00 – 6:00 p.m. until the end of March for free entertainment and outdoor activities.

Winter Fun in Whistler-Father and son playing at Whistler Olympic Plaza. Photo by Justa Jeskova

Father and son playing at Whistler Olympic Plaza. Photo by Justa Jeskova

Everyday of the week you’ll find outdoor fire pits and snow slides at Whistler Olympic Plaza Snow Zone. Try ice skating under the twinkling lights. Skate rentals available on site and helmets are free.

On Sunday nights you’ll want to watch the Fire and Ice Show to see skiers and boarders jump though a flaming hoop. DJs and fire spinners add to the sizzling atmosphere and fireworks cap off the festivities.

Where to Stay

Hot tubs, hot tubs, hot tubs, all four of them are at the ready to relieve shot ski legs at Fairmont Chateau Whistler. You’ll love getting a good outdoor soak as snowflakes gently fall from the sky. There’s a heated outdoor pool, too, and you can use the indoor facilities should you be so inclined. The pool facilities are definitely one of perks of staying at this hotel, but their complimentary guided excursions are a close second. Go snowshoeing, hit a trampoline gym or learn behind the scenes secrets of this legendary hotel.

Chateau_Whistler credit Fairmont Hotels & Resorts

Chateau Whistler
Credit Fairmont Hotels & Resorts

For ski families, you’ll appreciate the ski-in, ski-out accessibility. Get this, they have a Ski Valet, who greets hotel guests at the bottom of the hill (Blackcomb Mountain), collects their skis, and provide a warm cup of cocoa.

For eats, Wildflower is the place to hit for breakfast. This buffet pulls out all the stops on kid carb favourites such as waffles, french toast, homemade donuts, etc… For the savoury set, you’ll want to know they cure their own bacon (cut to order!) and there’s a good variety of smoked fish and egg dishes.

Be forewarned, you might spot a fondue cart in the lobby mid afternoon. Go ahead and plunge a piece of bread into the bubbling cheese pot, then see how fast it takes you to make dinner reservations for The Chalet. This cozy fondue restaurant backs onto golf course, but you can hitch a ride with the hotel shuttle. With its soft lighting and wood burning fire, it’s oh-so atmospheric, but also family friendly with a dedicated children’s menu (and worth the calories chocolate fondue). Heads up: a schnapps cart and ice wine wagon are apt to roll your way after dinner service.

Winter Fun in Whistler at the Outdoor Pool at Chateau Whistler <br>Credit Fairmont Hotels & Resorts.jpg

Outdoor Pool at Chateau Whistler
Credit Fairmont Hotels & Resorts.jpg

If I had to sum up our family’s experience at Whistler in a word it would be: pampered. From the unlimited choices in the Village and on the ski hill to top notice service at Fairmont, it’s a real treat to be lavished with so many family-friendly perks. No doubt about it, Whistler is pricy, but then again, so is skiing in most places. Yes, you may pay more for your ski break here, but I’m sure you’ll find (as our family did) it’s money well spent.

Have you ever been to Whistler? What are your top recs for families there?

Thank you to Tourism Whistler, Whistler Blackcomb and Fairmont Chateau Whistler for hosting my visit. As always, my opinions are my own.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *