Heures de divertissement en famille 48 à Regina, la ville royale du Canada

plaisir en famille à Regina

«On a l'impression d'être en Angleterre!» Ces mots viennent de mon fils de neuf ans, demi britannique par descendance, et je ne peux pas ne pas être en désaccord.

Alors que nous sommes assis en train de profiter d'un magnifique après-midi ensoleillé, profitant de tout le faste et de la cérémonie du défilé du sergent-major chez Regina Dépôt de formation de la GRC, notre environnement a indéniablement pris une sensation d'un autre monde. Un certain nombre de bâtiments en briques rouges avec des drapeaux agitant fièrement, un cénotaphe et une flamme éternelle marquent le périmètre de la grandiose place où cet événement a lieu quotidiennement comme exercice de participation des officiers en formation pour la Gendarmerie royale du Canada. Tout est imprégné de cérémonie, du chef de la fanfare qui dirige la parade avec un sceptre portant le nom des officiers décédés aux fiers officiers qui aboient des ordres officiels et jusque dans les petits détails comme les chaussures des cadets.



«Tout est gagné ici à l'Académie» explique notre guide. «Un cadet arrive avec des chaussures de ville et doit courir partout jusqu'à ce qu'il ait le droit de porter des bottes.» Pauvres pépites. Nous avons terminé notre visite informative du dépôt d’entraînement par une promenade autour du site tout aussi passionnant. Musée du patrimoine de la GRC. Selon un sondage informel mené auprès de mes trois enfants, le point culminant de cette expérience est la confusion entre les vêtements de cérémonie de la GRC et l'exposition pratique sur les lieux du crime.

plaisir en famille à ReginaAprès avoir savouré la pizza et la cuisine méditerranéenne préférées de Regina dans le Bouilloire en cuivre, il était temps d'encourager l'équipe de hockey de la Queen's League, les Pats de Regina, dans la WHL. Le centre de Brandt est niché à côté du nouveau (et impressionnant) stade de mosaïque qui, ce soir-là, accueillait un match particulièrement tapageur des Rams de Regina. Après une longue recherche d'une place de parking, nous avons pu nous rendre au match des Rams sans perdre de temps. Mon fils, qui était impatient de voir cela plus que tout autre chose, a été un peu déçu lorsque nous avons raté le match d'ouverture.

N'étant pas un grand amateur de sport, je ne partageais pas beaucoup son enthousiasme, MAIS entre des dirigeables superbes, des mascottes surdimensionnées, des caméras bisous et du karaoké (qui amusait notre enfant de quatre ans à jamais), cela me rappelait juste à quel point le jeu du Canada peut être excitant! On ne peut s'empêcher de se laisser prendre au dépourvu par les airs pompés, le rythme rapide, les lumières blanches brillantes, les hommes en colère dans la surface de réparation et l'excitation d'un but. Dans l’ensemble, l’expérience a été gagnante pour tout le monde… sauf les Pats.

plaisir en famille à ReginaSamedi matin, nous nous sommes dirigés vers le nouvel emplacement du Marché fermier de Regina. Mes enfants n'étaient pas trop enthousiastes à l'idée d'acheter des légumes (persil et céleri-rave !!!) jusqu'à ce qu'ils arrivent et découvrent le coin des enfants où ils ont pu participer à des activités de création et de narration! Je suis sûr que les carrés de blé soufflé ont également renforcé leur moral, alors que je prenais plaisir à collectionner ce que j'aime le plus sur les marchés de producteurs… Histoires. Certains Bacon au sanglier Golden Prairie avec une anecdote passionnante sur le fait d'être accusé par un animal en colère 200 pound? Oui s'il vous plaît! Et avec cela, une certaine boisson alcoolisée à ramener de la maison Prairie Bee Meadery que l'on me dit est préparé avec amour en petites quantités et aromatisé uniquement avec des ingrédients locaux? Donne m'en dix. Et pour finir, peut-être quelques-uns Howland est le miel des bonnes abeilles de Good Spirit Lake, arrosées sur une Kürtös Kalács, un gâteau de cheminée hongrois cuit à la rôtisserie jusqu'à ce que le sucre caramélise à l'extérieur.

plaisir en famille à ReginaPas besoin de beaucoup pour le déjeuner après nos indulgences, nous avons pris une bouchée légère et un café au lait du branché Mandarine et dirigé vers le coeur de Regina—Wascana Park. Maintenant, si vous n'êtes jamais allé à Queen City, CECI est l'endroit où vous obtiendrez les impressions de Regina. Le lac Wascana est entouré d'un vaste parc urbain qui est d'autant plus impressionnant que le majestueux édifice de la législature provinciale est niché sur sa rive ouest. Il y a des kilomètres et des kilomètres de sentiers à explorer, de nombreux ponts attrayants et une étrange structure de jeu pour les enfants. Nous avons passé avec bonheur quelques heures à profiter de l’air frais, du soleil et des vues sur le parc Wascana avant de nous arrêter dans les environs. Royal Saskatchewan Museum. Ici, nous avons exploré des expositions fascinantes et certainement familiales qui ont révélé les secrets, l’histoire et les merveilles naturelles de la province. Dans la galerie des sciences de la vie, les enfants ont adoré découvrir la faune cachée parmi les nombreux dioramas primés des différentes zones climatiques de la Saskatchewan. Mais, sans aucun doute, pour les plus jeunes membres de notre famille, le clou du Musée royal de la Saskatchewan était les dinosaures! La galerie des sciences de la Terre était impressionnante, regorgeant de reptiles et de fossiles géants, et nous a inévitablement conduits à approfondir certaines des questions les plus importantes de la vie… Les dinosaures sont-ils réels? Ont-ils vécu ici? Est-ce qu'ils vivent encore ici? Et pouvons-nous en obtenir un pour un animal de compagnie?

plaisir en famille à ReginaAprès plusieurs heures debout, nous étions plus que prêts à prendre notre retraite. Jeu de société Bistro pour du chocolat chaud et des jeux de société. Ma plus jeune fille adorait faire un casse-tête avec son père pendant que je formais les enfants plus âgés à l'ONU et que mon visage était bourré de pop-corn. Étant incliné-mentalement, j'aurais pu rester heureux toute la soirée (il y avait beaucoup de jeux à choisir) mais, hélas, l'appel de la piscine de l'hôtel était trop génial pour que les enfants puissent résister!

Je ne suis probablement pas le seul parent à avoir froid dans le dos quand quelqu'un demande à ses enfants de passer leurs vacances à tel ou tel, et ils répondent en racontant des histoires élaborées sur l'ascenseur et la piscine de l'hôtel. Cependant, à cette occasion particulière, séjournant au Regina Travelodge, J'ai compris, sinon partagé, leur enthousiasme. Le trempé! Centre, selon mon fils, est le deuxième meilleur parc aquatique qu’il ait JAMAIS VU (juste derrière le West Edmonton Mall, au cas où vous vous le demanderiez)! Je ne suis pas sûr que j'irais si loin, mais c'est très impressionnant! Avec une piscine, un bain à remous de taille familiale et une fonction de trempage trippante qui laisse couler de l'eau sous différentes formes et lettres (pensez: 'GO GO ROUGHRIDERS' qui pleut du ciel), les enfants se sont amusés pendant des heures. J'ai particulièrement apprécié les deux glissades d'eau de profondeur nulle qui m'ont empêché de me faire éclabousser dix fois le visage en attendant mon tour pour attraper un enfant d'âge préscolaire glissant qui se dirigeait vers un bassin de capture plus traditionnel! Comme toujours après quelques heures passées dans une piscine, les enfants se sont endormis et je n'étais pas loin derrière eux.

plaisir en famille à ReginaDimanche avant de partir, nous avons eu la chance et la fantaisie de dîner au restaurant Skye Café et Bistro pour le brunch. Très souvent, je trouve que les restaurants que j'aime ne sont pas ceux que mes enfants aiment, et vice-versa. Le Skye Café and Bistro est l’une des rares exceptions à cette règle. Je me suis laissé aller au Savory Waffles servi avec du poulet frit cajun, à mon mari dans un Skye Bowl rempli d'épices et de légumineuses marocaines pendant que les enfants étaient contents de manger des pancakes et des doigts de poulet. Pour moi, c’était le repas du week-end - savoureux, présenté méticuleusement et servi dans le confort sophistiqué du Skye Café. Le restaurant était magnifiquement situé juste à côté du lac Wascana et, de manière pratique, le Centre des sciences de la Saskatchewan et dernière étape de notre aventure à Regina. Le Centre des sciences est un incontournable pour les familles en visite à Regina. Parmi les faits saillants pour nos enfants, citons le vieux tour de poil qui faisait partie d'un spectacle sur scène présenté par le personnel du centre, ainsi que du spectacle Panda IMAX.

La seule chose qui restait à faire était de prendre la route avec des objets fabriqués à la main. Do Si Donuts de Happy Hi Coffee. Les enfants étaient endormis avant de nous rendre dans les limites de la ville grâce à notre week-end bien rempli de divertissement en famille à Regina. Mais je promets que je leur ai sauvé un beignet.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

48 Hours of Family Fun in Regina, Canada’s Queen City

family-fun in Regina

“It feels like we’re in England!” These words come from my nine-year-old son, half Brit by descent, and I can’t disagree.

As we sit enjoying a gorgeous, sunny afternoon taking in all the pomp and ceremony of the Sergeant Major’s Parade at Regina’s RCMP Training Depot, our environment has undoubtedly taken on an other-worldly feel. A number of red brick buildings with flags waving proudly, a cenotaph and an eternal flame mark the perimeter of the grandiose square where this event takes place daily as an attendance-taking exercise of the officers currently in training for the Royal Canadian Mounted Police. Everything is steeped in ceremony, from the leader of the marching band who heads the parade with a sceptre bearing the names of fallen officers to the proud commanding officers who bark official-sounding orders and right down to the little details like the cadets’ shoes.



“Everything is earned here at the Academy” our guide explains. “A cadet arrives in street shoes and must run everywhere until he or she earns the right to wear boots.” Poor sods. We rounded off our informative tour of the training depot with a saunter around the equally engaging RCMP Heritage Museum. According to an informal poll of my three children, the highlight of this experience was a toss-up between the RCMP dress-up clothes and the hands-on crime scene investigation exhibit.

family-fun in ReginaAfter a fill of Regina’s favourite pizza and Mediterranean food at the stylish Copper Kettle, it was time to cheer on the Queen City’s WHL hockey team, the Regina Pats. The Brandt Centre is tucked alongside the new (and impressive) Mosaic Stadium which, on this particular night, was playing host to a particularly raucous Regina Rams game. After a long search for a parking spot, we made it to the Rams game with no time to spare. My son, who was looking forward to this more than anything, was a little disappointed when we missed the opening face-off.

Not being much of a sports fan, I didn’t much share his excitement, BUT between drive-by blimps, oversized mascots, kiss cams and karaoke (which amused our four-year-old to no end), I was reminded of just how exciting Canada’s game can be! One can’t help but get caught up in the pump-up tunes, the fast-pace, the bright white lights, the angry men in the penalty box and the excitement of a goal. All in all, the experience was a win for everyone…except the Pats.

family-fun in ReginaSaturday morning, we headed to the new location of the Regina Farmer’s Market. My kids were not overly thrilled with the prospect of shopping for vegetables (parsley and celery root!!!) until they arrived and discovered the Kids Corner where they were able to take part in crafting and storytelling! The puffed wheat squares, I’m sure, did something to bolster their spirits too while I enjoyed collecting what I love the most at farmer’s markets… Stories. Some Golden Prairie Wild Boar bacon with a side of an exciting anecdote about being charged by a 200-pound angry animal? Yes, please! And with that, some honey-licious booze to take home from the Prairie Bee Meadery that I’m told is lovingly prepared in small batches and flavoured by only local ingredients? Give me ten. And to finish, perhaps some Howland’s honey from the fine bees at Good Spirit Lake drizzled over a Kürtös Kalács, a Hungarian Chimney Cake baked rotisserie-style until the sugar caramelises on the outside.

family-fun in ReginaNot needing much for lunch after our indulgences, we grabbed a light bite and a latte from the trendy Tangerine and headed to the heart of Regina—Wascana Park. Now, if you’ve never been to the Queen City, THIS is where you will get the Regina-feels. Wascana Lake is surrounded by a lovely (and HUGE) expanse of urban park which is all the more impressive for the stately Provincial Legislature building which is nestled on its western shore. There are kilometres and kilometres of trails to explore, many attractive bridges, and the odd play structure for kids to climb. We happily whiled away a couple of hours enjoying the fresh air, sunshine and vistas of Wascana Park before nipping inside the nearby Royal Saskatchewan Museum. Here we explored fascinating and certainly family-friendly exhibits that uncovered the secrets, history and natural wonders of the province. In the life sciences gallery, the kids loved spotting the hidden fauna among the many award-winning dioramas of the different climate zones of Saskatchewan. But, no doubt, for the junior members of our family, the highlight of the Royal Saskatchewan Museum was the dinosaurs! The earth sciences gallery was impressive, full of giant reptiles and fossils, and inevitably led us to delve into some of life’s most significant questions… Are dinosaurs real? Did they live here? Do they still live here? And can we get one for a pet?

family-fun in ReginaAfter several hours on our feet, we were more than ready to retire to Board Game Bistro for some hot chocolate and board games. My youngest loved doing a puzzle with her Dad while I schooled the older kids at UNO and stuffed my face full of popcorn. Being nerdily-inclined, I could have happily stayed all evening (there were LOTS of games to choose from) but, alas, the call of the hotel pool was too great for the kids to resist!

I’m probably not the only parent who has inwardly cringed when someone asks her kids about their holiday to such-and-such, and they reply with elaborate stories about the hotel elevator and pool. However, on this particular occasion staying at the Regina Travelodge, I understood, if not shared, their enthusiasm. The Soaked! Centre, according to my son, is the second best water park he has EVER SEEN (just behind West Edmonton Mall, in case you’re wondering)! I’m not sure I would go that far, but it is very impressive! With a pool, family sized hot tub, and a trippy soaking feature that drips water in the various shapes and letters (think ‘GO ROUGHRIDERS’ raining down from the sky), the kids amused themselves for hours. I especially appreciated the two zero-depth waterslides which precluded me from the unpleasant task of being splashed in the face ten times while waiting for my turn to catch a slippery preschooler on her way into a more traditional catching pool! As is always the case after a few hours in a swimming pool, the kids crashed into sleep, and I wasn’t far behind them.

family-fun in ReginaSunday before heading off, we had the fortunate and fancy experience of dining at the Skye Café and Bistro for brunch. So often, I find that restaurants I like are not the kind of restaurants that my kids like and vice versa. The Skye Café and Bistro is one of the rare exceptions to that rule. I indulged on the Savoury Waffles served with cajun fried chicken, my husband on a Skye Bowl full of Moroccan spices and pulses while the kids were happy to chow down on pancakes and chicken fingers. For me, this was the meal of the weekend–tasty, meticulously presented and served in the sophisticated comfort of the Skye Café. It didn’t hurt that the restaurant was beautifully situated right next to Wascana Lake and also, conveniently, the Saskatchewan Science Centre and last stop on our Regina adventure. The Science Centre is an absolute must for families visiting Regina. Highlights for our kids included the old hair-standing-on-end trick which was part of a stage show performed by the Centre’s staff as well as the Panda IMAX show.

The only thing left was to hit to the road with some handcrafted Do Si Donuts from Happy Hi Coffee. The kids were asleep before we hit the city limits thanks to our jam-packed weekend of family fun in Regina. But I promise I saved them a doughnut.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *