fbpx

8 Raisons de rester avec la reine: The Fairmont Empress Victoria

Le système d'implants dentaires Fairmont Empress Victoria, dans la belle Colombie-Britannique, est une référence dans le port depuis 1908. L'ancien hôtel ferroviaire du Canadien Pacifique était devenu un peu minable, mais à 2017, après une rénovation de plusieurs millions de dollars sur plusieurs années, elle est sortie du lierre, rafraîchie et rajeunie pour une nouvelle génération à admirer et à apprécier. La reine est effectivement revenue et voici huit raisons pour lesquelles vous devriez vous rendre lorsque vous êtes à Victoria.

Vous aimez le thé

Breezy, sophistiqué, luxueux, le Lobby Lounge a été le cadre du Tea at the Empress pendant de nombreuses années.

Breezy, sophistiqué, luxueux, le Lobby Lounge a été le cadre du Tea at the Empress pendant de nombreuses années.

Le thé à l'impératrice est une expérience typique de Victoria. Enfilez votre robe préférée, posez votre petit doigt, grignotez sur un scone emblématique de l’Impératrice et profitez du salon rénové comme un aristocrate. La porcelaine dans laquelle le thé est servi est une réplique du modèle apporté à l'impératrice dans les 30 lors d'une visite du roi George et de la reine Elizabeth. Ils ont expédié un service 250 par personne avant leur visite, ce qu'ils ont offert à l'hôtel lors de leur départ.

Motif de porcelaine emblématique pour le thé à l'impératrice

Modèle de porcelaine vintage pour le thé à l'impératrice

Vous aimez le gin

Empress Gin Photo MV

Pour célébrer la réouverture de l’Impératrice, l’hôtel a collaboré avec Victoria Distillers pour créer l’Empress 1908 Gin. Un violet majestueux dans la bouteille, le gin au parfum classique de genièvre et d’épices change subtilement de couleur lorsque vous ajoutez un peu de mélange. C'est une manière délicieuse de griller la reine surtout quand elle est assise à la hanche Q Bar en sirotant un cocktail de signature.

Vous aimez la couleur Gris

Le nouveau lobby de l'Empress, dans les tons de gris, bien sûr, couronné par l'éblouissante "Twill Flower", un lustre en cristal 250,000 de six mètres de haut.

Le nouveau hall de l'Impératrice, dans les tons de gris, surmonté de l'éblouissante «Twill Flower», un lustre de six mètres de haut, en cristal 250,000, conçu sur mesure.

Une partie importante de la rénovation consistait à donner à la vieille reine un nouveau look. Chaque centimètre de l'hôtel a été touché par une esthétique moderne, tout en restant fidèle à l'époque passée, avec une décoration dans des tons sophistiqués et des tons de gris allant du papier peint en brocart à la moquette et aux rideaux.

Vous aimez l'histoire

Ouvert à 1908, l'hôtel a vu Victoria passer d'une petite ville de pêche à une communauté dynamique et le siège du gouvernement provincial. Des brises de terrain, des ruées vers l'or, des protestations, d'importantes lois et plus encore se sont déroulées à ses pieds. Rester dans ses murs signifie que vous pouvez marcher sur les mêmes étages. Les Rois, les Reines, les Présidents et les Premiers Ministres ont tous marché.

Vous aimez les vues sur l'océan

Vue de l'impératrice de l'arrière-port Photo MV

Assis au pied du port intérieur, l'Empress a une vue privilégiée sur les navires qui vont et viennent, l'océan spectaculaire et étincelant, et les couchers de soleil à couper le souffle.

Vous aimez être choyé

Willow Stream Spa à l'hôtel Fairmont Empress. Photo Fairmont Empress

Willow Stream Spa à l'hôtel Fairmont Empress. Notez toutes les belles, apaisantes tonalités de gris. Photo Fairmont Empress

Avec des lits moelleux et des oreillers moelleux, vous ne voudrez peut-être pas quitter votre chambre ni cette vue sur l'océan! Juste devant votre porte, le personnel attentif est toujours prêt à vous faire sentir comme chez vous, et le spa Willow Stream est à quelques pas pour vous faire dorloter.

Vous aimez les jardins

Verdure luxuriante et fleurs à l'extérieur de l'impératrice. Photo MV

Les motifs de l'Empress sont toujours impeccablement toiletté avec un cycle tournant de fleurs en saison. Des roses au début de l'été, des topiaires d'orques, des rhododendrons et des bulbes en abondance, la flore n'est jamais la même de mois en mois.

Vous aimez marcher dans le centre-ville de Victoria

Marcher le long du port intérieur est un must, mais faire une courte promenade et visiter les motifs du parlement provincial, parcourir la collection fabuleuse au Royal BC Museum, vérifier quelques contes salés au Musée Maritime ou se promener un peu plus loin au légendaire Chinatown de Victoria .

Rester avec la reine n'est pas pour tous les sujets, mais il ne doit pas coûter les joyaux de la couronne non plus. Pour cette occasion spéciale, vérifiez l'un de ces offres spéciales et faites de votre séjour dans cet hôtel inoubliable une réalité.



Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Le gouvernement du Canada a émis un avis de voyage officiel à l'échelle mondiale en raison de COVID-19:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

8 Reasons to Stay with the Queen: The Fairmont Empress Victoria

The Fairmont Empress Victoria, in beautiful British Columbia, has been an iconic fixture in the inner harbour since 1908. The former Canadian Pacific railway hotel had become a bit shabby, but in 2017 after a multi-year $60 million renovation she emerged from the ivy, refreshed, and rejuvenated for a whole new generation to admire and enjoy. The Queen has indeed returned and here are eight reasons you should visit when you’re in Victoria.

You Like Tea

Breezy, sophisticated, luxurious, the Lobby Lounge has been the setting for Tea at the Empress for many years.

Breezy, sophisticated, luxurious, the Lobby Lounge has been the setting for Tea at the Empress for many years.

Tea at the Empress is a quintessential Victoria experience. Don your favourite frock, put your pinky up, nibble on a signature Empress scone and enjoy the refurbished lounge like an aristocrat.  The china in which the tea is served is a replica of the pattern brought to the Empress in the 30’s during a visit by King George and Queen Elizabeth. They shipped over a 250-person service in advance of their tour, which they gifted to the hotel upon their departure.

Iconic china pattern for tea at the Empress

Vintage china pattern for tea at the Empress

You Like Gin

Empress Gin Photo MV

To celebrate the reopening of the Empress, the hotel collaborated with Victoria Distillers to create Empress 1908 Gin.  A regal purple in the bottle, the classic, juniper & spice scented gin subtly changes colour when you add a little mix. It’s a delightful way to toast the Queen especially when seated at the hip Q Bar sipping a signature cocktail.

You Like the Colour Grey

The new lobby of the Empress, in shades of grey, of course, topped off by the dazzling“Twill Flower,” a six-metre high, 250,000 crystal custom-designed chandelier.

The new lobby of the Empress, in shades of grey, topped off by the dazzling “Twill Flower,” a six-metre high, 250,000 crystal, custom-designed chandelier.

A considerable part of the renovation included giving the old Queen a fresh look. Every inch of the hotel has been touched with a modern aesthetic, while staying true to the bygone era, with décor in sophisticated shades and tones of grey from the brocade wallpaper to the carpeting and drapes.

You Like History

Opened in 1908 the hotel has seen Victoria grow from a small fishing town to a vibrant community and the seat of the provincial government. Groundbreakings, gold rushes, protests, important legislation and more have unfolded at her feet. Staying within her walls means you can tread the same floors Kings, Queens, Presidents and Prime Ministers have all walked.

You Like Ocean Views

View of Empress from Inner Harbour Photo MV

Sitting at the foot of the inner harbour, the Empress has a prime view of ships coming and going, the spectacular sparkling ocean, and breathtaking sunsets.

You Like to Be Pampered

Willow Stream Spa at the Fairmont Empress. Photo Fairmont Empress

Willow Stream Spa at the Fairmont Empress. Note all the lovely, soothing tones of grey. Photo Fairmont Empress

With downy beds and fluffy pillows, you may not want to leave your room, or that ocean view! Just outside your door, the attentive staff is always ready to make you feel at home, and the Willow Stream Spa is steps away for the ultimate in pampering.

You Like Gardens

Lush greenery and flowers outside the Empress. Photo MV

The grounds of the Empress are always impeccably groomed with a revolving cycle of in-season flowers. Roses in the early summer, topiaries of orca, rhododendrons, and bulbs galore, the flora is never the same from month to month.

You Like Walking to Downtown Victoria Attractions

Walking along the inner harbour is a must, but take a short stroll and visit the grounds of the provincial parliament, peruse the fabulous collection at the Royal BC Museum, check out some salty tales at the Maritime Museum or wander slightly farther to Victoria’s legendary Chinatown.

Staying with the Queen is not for all subjects, but it doesn’t have to cost the crown jewels either. For that special occasion, do check out one of these special offers and make a stay at this unforgettable hotel a reality.

 


Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *