fbpx

9 raisons de partir à Victoria cet automne

Les jours frais de l'automne se prêtent à des promenades dans les rues verdoyantes, à des tasses de thé chaudes et à des explorations historiques et fantomatiques de la charmante capitale de la Colombie-Britannique, Victoria. L'automne est le moment idéal pour voler pour des vacances touristiques sur l'île, avec ou sans les petits à la remorque.

Crédit photo: Destination Greater Victoria

Promenez-vous dans les jardins

Victoria abrite plusieurs jardins exceptionnels, dont le plus célèbre est Butchart Gardens au nord de la ville. L'automne est un moment magnifique pour parcourir les sentiers de cette ancienne carrière de calcaire et s'émerveiller alors que les nuits fraîches produisent un riche étalage de feuilles d'érable rouges et dorées. Bonus supplémentaire pour ceux qui ont des bébés à fourrure, Butchart Gardens accepte les chiens.

Jardin d'Abkhazi est un joyau caché, niché dans une rue résidentielle à l'extérieur du centre-ville de Victoria. Pré-réservez une visite guidée de 45 minutes de ce jardin luxuriant d'un acre que l'amour a construit, puis savourez un somptueux thé royal abkhazi au salon de thé, avec vue sur le parc paysager.

Crédit photo: Claudia Laroye

Visitez Beacon Hill Park

Ce parc et espace vert pour les familles se trouve au centre-ville de Victoria et à distance de marche de la plupart des hôtels du centre-ville et du port intérieur. Le parc est grand, environ 200 acres, et les installations comprennent des étangs de canards, une ferme pour enfants avec des ânes, des lamas, des paons et une zone de chèvre populaire. (Veuillez noter qu'à l'automne 2020, la ferme est temporairement fermée en raison de Covid-19. Cependant, vous pouvez toujours voir les tétées des chèvres depuis la porte extérieure.)

Préparez un pique-nique à savourer au sommet de Beacon Hill et profitez de la vue magnifique sur la mer des Salish et la péninsule olympique de Washington.

Crédit photo: Destination Greater Victoria

Royal BC Museum

Visitez toute la Colombie-Britannique au Royal BC Museum, une installation de classe mondiale présentant l'histoire naturelle et humaine de cette province et au-delà. La First People's Gallery présente des totems, des masques et des trésors culturels de toute la région. Découvrez un mammouth laineux dans son monde rocheux et glacé, célébrez le plus vieux quartier chinois du Canada et partez pour un voyage parfumé au goudron à bord du HMS Discovery. Le théâtre IMAX du Musée présente plusieurs films sur la nature exceptionnels. Les billets doivent être pré-achetés en ligne.

Crédit photo: Destination Greater Victoria

Savourez une visite gastronomique

Goûtez aux saveurs de la ville avec le Visite gastronomique d'un avant-goût de Victoria du centre-ville de Victoria et de Chinatown. Cette visite savoureuse comprend des arrêts pour des boulettes de viande piquantes dans les étals du marché indépendant local, des salons de thé, des dégustations de pizzas maison et la possibilité de grignoter des friandises comme des macarons de La Roux et des créations de Rogers Chocolates. En plus d'une introduction à tous les bons plats de la ville, la visite gastronomique à pied partage l'histoire de la ville, y compris une promenade dans la rue la plus étroite du Canada, Fan Tan Alley.

Crédit photo: Claudia Laroye

Allez jouer dehors

Pour les enfants, petits et grands, voyagez juste à l'ouest de la ville pour zipper, esquiver et vaciller dans les arbres à Parc des éléments WildPlay. Avec des parcours d'aventure aérienne, des échelles suspendues, des tyroliennes et des balançoires géantes à explorer, toute la famille appréciera de sauter dans la zone de divertissement connue.

Promenez-vous dans le passé de la ville

Datant des années 1880, le quartier Rockland de Victoria est l'un des plus anciens de la ville. Promenez-vous devant les feuilles changeantes sur les pelouses de magnifiques manoirs, y compris la Government House, domicile du lieutenant-gouverneur de la Colombie-Britannique. Les vastes terrains et jardins sont ouverts au public et libres d'explorer et d'apprécier. Méfiez-vous des cerfs sauvages errant dans la propriété.

Crédit photo: Destination Greater Victoria

Aller mini

Le Victoria Bug Zoo miniature n'est peut-être pas pour les délicats, mais il ravira certainement ceux qui apprécient le monde incroyable des insectes et des araignées. Il s'agit d'une expérience pratique avec des introductions en toute sécurité aux bâtons de marche géants, aux mantes religieuses aux yeux extraterrestres, aux tarentules velues, aux scorpions qui brillent dans le noir et aux mille-pattes chatouillants. Il est situé au centre-ville de Victoria.

Aller en grand

Si vous n'êtes jamais allé à la mer (et même si vous l'avez fait), profitez de certaines des offres uniques d'observation des baleines avec les résidents locaux et de la Colombie-Britannique. Visites à Eagle Wing. La mer des Salish regorge de grandes espèces sauvages et il y a de fortes chances que vous aperceviez des orques, des bosses à bosse, des phoques, des aigles et des loutres de mer pendant que vous êtes sur l'eau.

Crédit photo: Destination Greater Victoria

À la recherche de fantômes

Les nuits fraîches et sombres de l'automne sont parfaites pour découvrir les apparitions et le passé sordide de la ville sur un Visite à pied de Ghostly Walks au centre-ville de Victoria. La nuit tombe rapidement, ce qui est idéal pour une promenade à la lanterne dans les ruelles sombres et les rues étroites, à la découverte des âmes perdues de Victoria, des accidents tragiques et des crimes passionnels. Pré-réservez des visites en ligne.

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

9 Reasons to Get Away to Victoria This Fall

The crisp days of fall lend themselves to bundled up walks along leafy streets, warm cups of tea and historical and ghostly explorations of British Columbia’s charming capital city, Victoria. Autumn is an ideal time to steal away for an Island sightseeing holiday, with or without the littles in tow.

Photo credit: Destination Greater Victoria

Stroll through gardens

Victoria is home to several outstanding gardens, the most famous of which is Butchart Gardens north of the city. Fall is a magnificent time to walk the trails through this former limestone quarry and marvel as the crisp nights produce a rich display of red and golden maple leaves. Extra bonus for those with fur babies, Butchart Gardens is dog-friendly.

Abkhazi Garden is a hidden jewel, tucked away on a residential street outside of downtown Victoria. Pre-book a guided 45-minute tour of this lush one-acre ‘garden that love built’ and then enjoy a sumptuous Royal Abkhazi High Tea in the Teahouse, with views onto the landscaped grounds.

Photo credit: Claudia Laroye

Visit Beacon Hill Park

This family-friendly park and green space is in downtown Victoria and within easy walking distance from most downtown hotels and the inner harbour. The park is big, about 200 acres, and amenities include duck ponds, a Children’s Farm with donkeys, llamas, peacocks and a popular goat petting area. (Please note that in fall 2020, the Farm is temporarily closed due to Covid-19. However, you can still view the goat feedings from the outside gate.)

Pack a picnic to enjoy at the top of Beacon Hill and relish the lovely views of the Salish Sea and Washington’s Olympic Peninsula.

Photo credit: Destination Greater Victoria

Royal BC Museum

Visit all of British Columbia at the Royal BC Museum, a world-class facility showcasing the natural and human history of this province and beyond. The First People’s Gallery features totems, masks and cultural treasures from across the region. Experience a Woolly Mammoth in his rocky, icy world, celebrate Canada’s oldest Chinatown, and voyage on a tar-scented trip on the HMS Discovery. The Museum’s IMAX Theatre is showing several outstanding nature films. Tickets must be pre-purchased online.

Photo credit: Destination Greater Victoria

Savour a food tour

Sample city flavours with the A Taste of Victoria Food Tour of downtown Victoria and Chinatown. This tasty tour includes stops for zesty meatballs at local independent market stalls, teahouses, homemade pizza tastings and the chance to nibble on sweet treats like macarons from La Roux and creations from Rogers Chocolates. Along with an introduction to all the good eats in town, the walking food tour shares the history of the city, including a stroll through the narrowest street in Canada, Fan Tan Alley.

Photo credit: Claudia Laroye

Go play outside

For kids young and old, travel just west of the city to zip, dodge and wobble in the trees at WildPlay Elements Park. With aerial adventure courses, suspended ladders, zip lines and giant swings to explore, the entire family will enjoy leaping into the known fun zone.

Take a walk through the city’s past

Dating back to the 1880s, Victoria’s Rockland neighbourhood is one of the oldest in the city. Stroll past the changing leaves on the lawns of beautiful mansions, including Government House, home of BC’s Lieutenant Governor. The sprawling grounds and gardens are open to the public and free to explore and enjoy. Watch out for the wild deer roaming the property.

Photo credit: Destination Greater Victoria

Go mini

The miniature Victoria Bug Zoo may not be for the squeamish, but it will certainly delight those who appreciate the amazing world of insects and spiders. This is a hands-on experience with safe introductions to giant walking sticks, alien-eyed praying mantids, hairy tarantulas, glow-in-the-dark scorpions, and tickling millipedes. It is located in downtown Victoria.

Go big

If you’ve never been to the sea (and even if you have), take advantage of some of the unique local and BC resident whale-watching deals with Eagle Wing Tours. The Salish Sea is teeming with large wildlife species, and the odds are high you’ll spot orcas, humpbacks, seals, eagles and sea otters while you’re out on the water.

Photo credit: Destination Greater Victoria

In search of ghosts

The cool, dark nights of fall are perfect for uncovering apparitions and the city’s sordid past on a Ghostly Walks Walking Tour in downtown Victoria. Night falls quickly, which is ideal for a lantern-led wander through dark alleys and narrow streets, learning of Victoria’s lost souls, tragic accidents and crimes of passion. Pre-book tours online.

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.