fbpx

RV Virgins: les nouveaux campeurs se dirigent vers les montagnes avec style

Nos réservations étaient faites: deux nuits de paix et de solitude à l'abri de montagnes imposantes et de pins odorants. Nous apprécierions un lit king-size avec salle de bains complète, une kitchenette, un coin repas, une télévision, une terrasse ombragée et des sièges chauffants. Notre chambre d'hôtel de luxe sur roues roulée jusqu'à notre porte d'entrée en milieu de semaine, gracieuseté de En plein air. Le propriétaire, Keren de Vannish Rentals, est arrivé avec une camionnette Mercedes RoadTrek 23 de 2018 pieds et Sherlock, son chien Terre-Neuve de 130 livres / 59 kg.

«J'ai acheté le camping-car à cause de Sherlock, vraiment», m'a-t-elle dit. «Il n'y a pas beaucoup d'hôtels qui acceptent de gros chiens, et je voulais conduire et explorer l'Amérique du Nord. Ensuite, j'ai découvert Outdoorsy et depuis, je loue ma camionnette avec eux. Je prendrai mes vacances à ton retour.

Depuis 2014, lorsque la Canadienne Jen Young et son mari Jeff Cavins ont lancé Outdoorsy, l'entreprise a devancé la concurrence, devenant la seule entreprise de location de VR (véhicules de loisirs) au monde. Il opère dans 14 pays, 4,800 XNUMX villes et plus. Dans la nouvelle économie du partage, il est parfaitement logique que des propriétaires comme Keren louent des unités de vacances qu'ils n'utilisaient qu'environ deux semaines par an. Les locataires sont impatients d'essayer le style de vie des VR, et nous en étions également curieux.

Notre première maison de camping-car de location - photo Debra Smith

Notre première maison de camping-car de location - photo Debra Smith

Courbe d'apprentissage à venir

Tout d'abord, nous avons dû nous familiariser avec notre nouvelle maison loin de chez nous. Keren a passé environ une heure à passer en revue tous les détails de la camionnette, du haut aux feux arrière. Il y avait une quantité incroyable de détails à prendre en compte, de la façon d'installer la table à manger à la connexion avec l'alimentation du camping, mais Keren avait pensé à tout. Elle nous a présenté son propre manuel d'utilisation avec beaucoup de grandes images et des flèches. En tant que guide «VR pour les nuls», il serait d'une valeur inestimable lorsque nous nous installerons à Lake Louise.

La camionnette était bien approvisionnée en literie, ustensiles de cuisine, produits de nettoyage, chaises de camping et même une hache. Il était scrupuleusement propre et toutes les surfaces, des poignées de porte à la vaisselle, avaient été lavées et désinfectées pour se conformer aux politiques Covid-19 d'Outdoorsy. À peu près au moment où Keren a dit: «Et voici un rouleau à pâtisserie, au cas où vous voudriez, vous savez, cuire quoi que ce soit», j'ai atteint une surcharge d'informations. C'était un pont trop loin pour un RV pour la première fois. De plus, je n'avais aucune intention de cuisiner quoi que ce soit, si possible. C'était des vacances, non?

Notre maison Outdoorsy sur roues - photo Debra Smith

Notre maison Outdoorsy sur roues - photo Debra Smith

Prochain arrêt - Délices

Campeurs et cuisiniers avides, ne me jugez pas. Je suis convaincu que compte tenu du brûleur à induction et du micro-ondes de notre VR, vous pourriez préparer quelque chose de délicieux. Cependant, je ne suis pas béni par vos compétences, nous avons donc choisi de profiter des nombreuses options de plats à emporter disponibles. Mais les gens derrière Distillerie du parcLe menu à emporter est génial, et alors que nous traversions Banff, nous avons fait une rapide prise en charge sans contact avant d'arriver à Two Jack Lake au coucher du soleil. Nous avions une table au bord du rivage pour nous tous seuls, et nous avons ouvert nos boîtes recyclables pour trouver des côtes de bœuf tendre, cuites à la perfection, de fines tiges vertes de broccolini picotant de flocons de piment, des côtes de viande et du poulet doré arrosé d'une sauce barbecue sucrée. Léchant le chocolat de nos doigts d'un S'more encore chaud fait maison, nous sommes retournés dans le camping-car et nous nous sommes dirigés vers le lac Louise.

Tremblements de la première nuit

Nous sommes arrivés à notre camping juste au moment où une légère pluie commençait à tomber. En suivant le guide de Keren, que nous avons vérifié et revérifié, nous avons pu nous connecter à l'alimentation à quai, comme on l'appelle, et allumer les lumières intérieures et le chauffage par le sol. Un feu n'était pas dans les cartes pour la première nuit. Tous les campings n'ont pas de foyers et les terrains de camping sont à la moitié de leur capacité en raison de la pandémie, qui en a fait un camping tranquille. Après une lutte burlesque avec le drap-housse, nous avons réussi à faire le lit, à trouver les lampes de lecture et à partager un dernier verre du menu de cocktails sur appel de Park Distillery. J'ai été ravi de voir que les toilettes du parc étaient impeccables. Les douches de tous les parcs sont actuellement fermées, mais notre petite suite sur roues avait à la fois une douche d'eau chaude intérieure et extérieure.

Oui, j'adorerais s'more de Park Distillery à Banff - photo Debra Smith

Oui, j'adorerais s'more de Park Distillery à Banff - photo Debra Smith

Juste au moment où nous étions prêts à éteindre les lumières, l'alarme de la voiture RV a commencé à bêler au volume maximum. Une recherche effrénée de clés s'ensuit. La camionnette a été éteinte, puis rallumée, puis l'alarme a redémarré. Keren nous avait avertis à propos du capteur de mouvement, mais il a fallu quelques essais pour le trouver et l'éteindre. Une fois que nous avons su où c'était, tout allait bien, sauf que nous voulions nous excuser auprès de tous les autres campeurs. De petites choses comme celle-ci nous ont fait comprendre que la location à long terme est la voie à suivre pour connaître le véhicule et ses options.

Sur la rivière et à travers les bois

Le lendemain matin, après nous être assurés que tout était en sécurité, nous sommes allés au Télécabine d'été du lac Louise. C'était une belle matinée calme, nous avons donc décidé de prendre le télésiège ouvert. Nous avons glissé dans les airs de pins jusqu'au terminal de 2101 mètres (6893 pieds) au-delà des ruisseaux tumultueux et des prairies ouvertes. Les grizzlis locaux ont dû décider de se rendre au début de cette année, ou peut-être que nous étions trop tard dans la journée, mais, malheureusement, nous n'avons pas eu le plaisir d'en voir un manger des baies de buffle mûres, même si c'est une vue magnifique. territoire. Mais depuis la plate-forme d'observation, nous pouvions voir le panorama des pics déchiquetés des Rocheuses sur quarante kilomètres au nord et au sud, et il y avait le lac Louise en dessous, brillant comme un saphir. Une promenade en lacet à flanc de montagne a conduit à de plus belles vues depuis le patio du Whitehorn Bistro. Nous ne voulions pas partir, mais il y avait plus à explorer.

Pique-nique instantané au bord de la mer, gracieuseté de Park Distillery - photo Debra Smith

Pique-nique instantané au bord de la mer, gracieuseté de Park Distillery - photo Debra Smith

Alberta Lakes avec Top Billing

Nous avons rejoint Rose Maunder depuis Découvrez Banff Tours juste à l'extérieur de notre camping. Notre premier arrêt était Morant's Curve, du nom du célèbre photographe Nicholas Morant, dont le travail est apparu sur les billets de banque canadiens dans les années 1950 et 60. La rivière était laiteuse avec le granit limoneux ruisselant de la pluie de la nuit précédente, et il était facile d'imaginer les sifflets de train des nombreux moteurs du CFCP qui étaient passés par là.

Nous sommes descendus à Lake Louise pour une courte promenade au bord du lac. Rose a cité Tom Wilson, le premier guide de montagne à voir le lac Louise: «Comme Dieu est mon juge, je n'ai jamais vu dans toutes mes explorations une scène aussi incomparable». Les nombreuses personnes qui s'attardaient sur le sentier auraient probablement été d'accord. Pour un jour de semaine, c'était très animé.

La meilleure vue peu fréquentée du lac Moraine que vous verrez jamais - photo Debra Smith

La meilleure vue déserte du lac Moraine que vous verrez jamais - photo Debra Smith

«Nos tournées sont principalement des Canadiens de nos jours, comme on peut s'y attendre», a déclaré Rose. «Même si j'aime montrer nos paysages à des gens d'autres pays, c'est un privilège de présenter aux Canadiens leur arrière-cour. J'adore la façon dont leurs mâchoires tombent lorsqu'ils voient le lac pour la première fois. Ma mâchoire est en effet tombée à notre prochain arrêt, le lac Moraine. Même si je vis en Alberta depuis des années, c'était ma première visite dans cet endroit magique. Rose nous a conduits au sommet du tas de roches, le toboggan qui a créé ce joyau turquoise d'un lac il y a des siècles. Il s'agit d'un autre point de vue emblématique de Morant, entouré par la vallée des dix sommets, qui figurait autrefois au dos de billets de vingt dollars. Sans guide, il est peu probable que nous puissions trouver une place pour se garer, sans parler de cette vue fantastique.

Un autre journal sur le feu

À la tombée de la nuit, nous sommes allés en ligne pour commander un dîner à la station de ski de Lake Louise. Fumoir Bear's Den. Notre chauffeur est arrivé en quelques minutes avec le porc effiloché The Bear and the Flower Farms et les sandwichs de poitrine hachée fumée Bear's Den Maplewood livrés directement à notre emplacement de camping. Ils allaient bien avec une bouteille de vin qui avait refroidi dans le frigo.

S'arrêter à Farm & Fire à Banff était une belle façon de terminer - photo Debra Smith

S'arrêter à Farm & Fire à Banff était une belle façon de terminer - photo Debra Smith

Malgré du bois de chauffage humide, un feu a finalement été fait et nous avons grillé notre expérience de camping-car à la lumière de la pleine lune. Disons que nous sommes convertis. Briser le camp le matin était un jeu d'enfant et c'était surtout une question de remettre les choses à leur place.

Nous avons fait un dernier arrêt pour faire le plein à Banff à Ferme et feu avec un petit-déjeuner classique et des crêpes aux fruits au beurre. Leur nouveau menu à emporter est en préparation et sera prêt à être déployé pour la saison de ski.

Il reste encore quelques week-ends d'automne à apprécier. La télécabine d'été de Lake Louise ferme le 20 septembree, et leur menu à emporter commencera une fois la saison de ski ouverte. Il est temps de voir les mélèzes briller et de visiter de nombreux autres endroits avec Discover Banff Tours.

La vue sur la télécabine du lac Louise est à couper le souffle - photo Debra Smith

La vue sur la télécabine du lac Louise est à couper le souffle - photo Debra Smith

Considérations COVID:

Parcs Canada vous recommande de visiter le parc national Banff pendant la semaine si possible. Le stationnement est limité en raison du COVID-19, alors pensez à prendre ROAM transit directement de Banff ou une visite guidée. Le site Web de Parcs Canada contient des informations sur la sécurité des ours et d'autres initiatives de conservation de la faune.

Les Albertains peuvent voyager n'importe où dans la province dans le cadre de l'étape 2 de la stratégie de relance de l'Alberta. Avant de voyager, consultez la page du site Web du gouvernement de l'Alberta sur Informations sur le coronavirus pour les Albertains et la l'Alberta Health Services. site Web pour les mises à jour. Et ne baissez pas la garde contre Covid-19. Continuez à observer la distance physique même sur le sentier, lavez-vous les mains fréquemment et portez un masque pour vous protéger et protéger les autres.

Veuillez noter que la ville de Banff a un Règlement sur les masques temporaires exigeant l'utilisation de masques non médicaux dans tous les espaces publics clos et dans la zone piétonne extérieure.

L'écrivain était un invité de Banff Lake Louise Tourisme et les partenaires mentionné dans cette histoire. Comme toujours, ses opinions sont les siennes. Pour plus de photos de ce voyage, suivez-la sur Instagram @ Où.To.Lady

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

RV Virgins: First Time Campers Head for the Mountains in Style

Our reservations were made: two nights of peace and solitude sheltered by towering mountains and fragrant pines. We’d enjoy a king-size bed with full en suite, a kitchenette, dining area, TV, shaded patio, and heated seats. Our luxury hotel room on wheels rolled up to our front door mid-week, courtesy of Outdoorsy. The owner, Keren from Vannish Rentals, arrived with a shiny 23 foot, 2018 converted Mercedes RoadTrek van and Sherlock, her 130 pound/59 kg Newfoundland dog.

“I bought the RV because of Sherlock, really”, she told me. “There aren’t many hotels that will take large dogs, and I wanted to drive around and explore North America. Then I found out about Outdoorsy, and I’ve been renting my van through them ever since. I’ll take my vacation when you get back.”

Since 2014 when Canadian Jen Young and her husband Jeff Cavins started Outdoorsy, the company has raced ahead of the competition, becoming the only global RV (recreational vehicle) rental company. It operates in 14 countries, 4,800 cities and counting. In the new sharing economy, it makes perfect sense for owners like Keren to rent out vacation units that they were only using about two weeks a year. Renters are keen to try out the RV lifestyle, and we were curious about it too.

Our first rental RV home - photo Debra Smith

Our first rental RV home – photo Debra Smith

Learning Curve Ahead

First, we had to get acquainted with our new home away from home. Keren spent about an hour going over all the details of the van from top to taillights. There was an amazing amount of detail to take in, from how to set up the dining table to connecting with campground power, but Keren had thought of everything. She presented us with her own user’s manual with lots of big pictures and arrows. As an “RVs for Dummies” guide, it would be invaluable when we set up in Lake Louise.

The van was fully stocked with bedding, kitchen utensils, cleaning supplies, camping chairs, and even an axe. It was scrupulously clean, and every surface from door handles to dishes had been washed and disinfected to comply with Outdoorsy’s Covid-19 policies. Around the time that Keren said, “And here’s a rolling pin, in case you want to, you know, bake anything”, I reached information overload. That was a bridge too far for a first time RV’er. Plus, I had no intention of cooking anything, if possible. This was a vacation, right?

Our Outdoorsy home on wheels - photo Debra Smith

Our Outdoorsy home on wheels – photo Debra Smith

Next Stop – Deliciousness

Avid campers and cooks, do not judge me. I’m positive that given the induction burner and microwave in our RV, you could prepare something delicious. I, however, am not blessed with your skills so we chose to take advantage of the many take out options available. But the people behind Park Distillery’s take out menu are genius, and as we swung through Banff, we made a quick contactless pick-up before arriving at Two Jack Lake at sunset. We had a table by the shore all to ourselves, and we opened our recyclable boxes to find tender prime rib, cooked to perfection, thin green stalks of broccolini tingling with pepper flakes, meaty ribs and golden chicken basted in a sweet BBQ sauce. Licking the chocolate off our fingers from a still-warm house-made S’more, we hopped back into the RV and headed for Lake Louise.

First Night Jitters

We arrived at our campsite just as a light rain started to fall. Following Keren’s guide, which we checked and double-checked, we were able to connect to shore power, as it’s called, and turn on the interior lights and the in-floor heating. A fire wasn’t in the cards for the first night. Not all campsites have fire pits, and the campgrounds are at half-capacity due to the pandemic, which made for a tranquil campground. After a slapstick struggle with the fitted sheet, we managed to make up the bed, find the reading lights and share a nightcap from Park Distillery’s cocktails on-call menu. I was pleased to see that the park’s washroom facilities were spotless. The showers at all parks are currently closed, but our little suite on wheels had both an interior and exterior hot water shower.

Yes, I'd love s'more from Park Distillery in Banff - photo Debra Smith

Yes, I’d love s’more from Park Distillery in Banff – photo Debra Smith

Just as we were ready to turn out the lights, the RV car alarm started bleating at maximum volume. A frantic search for keys ensued. The van was turned off, then on, then the alarm started up again. Keren had warned us about the motion sensor, but it took a couple of tries to find it and turn it off. Once we knew where it was, all was well, except that we wanted to apologize to all the other campers. Little things like this made us realize that longer-term rentals are the way to go, to get to know the vehicle and its options.

Over the River and Through the Woods

The next morning, after making sure everything was secure, we drove up to the Lake Louise Summer Gondola. It was a beautiful calm morning, so we decided to take the open chair lift. We glided through the piney air up to the 2101 meter (6893 ft) terminal past rushing streams and open meadows. The local grizzlies must have decided to turn in early this year, or maybe we were too late in the day, but, unfortunately, we didn’t have the pleasure of seeing one chomping down on ripe buffalo berries, even though this is prime viewing territory. But from the Observation Deck, we could see the panorama of the Rockies jagged peaks for forty kilometres north and south, and there was Lake Louise below, shining like a sapphire. A switchback walk on the mountainside led to more beautiful views from the Whitehorn Bistro patio. We didn’t want to leave, but there was more to explore.

Instant picnic by the shore courtesy of Park Distillery - photo Debra Smith

Instant picnic by the shore courtesy of Park Distillery – photo Debra Smith

Alberta Lakes with Top Billing

We joined Rose Maunder from Discover Banff Tours just outside our campground. Our first stop was Morant’s Curve, named for the famous photographer, Nicholas Morant, whose work appeared on Canadian banknotes in the 1950s and ’60s. The river was milky with silty granite runoff from the rain the night before, and it was easy to imagine the train whistles of the many CPR engines that had passed this way.

We dropped into Lake Louise for a short lakeside stroll. Rose quoted Tom Wilson, the first mountain guide to see Lake Louise, “As God is my judge, I never in all my explorations saw such a matchless scene”. The many people lingering on the trail would probably have agreed. For a weekday, it was bustling.

The best uncrowded view of Moraine Lake you'll ever see- photo Debra Smith

The best, uncrowded view of Moraine Lake you’ll ever see- photo Debra Smith

“Our tours are mainly Canadians these days, as you would expect”, Rose said. “Although I enjoy showing our landscapes to people from other countries, it’s a privilege to introduce Canadians to their backyard. I love the way their jaws drop when they first see the lake.” My jaw indeed dropped at our next stop, Moraine Lake. Even though I’ve lived in Alberta for years, this was my first visit to this magical place. Rose led us to the top of the rockpile, the slide that created this turquoise gem of a lake centuries ago. This is another iconic Morant viewpoint, ringed by the Valley of the Ten Peaks, that used to be featured on the back of twenty-dollar bills. Without a guide, it’s doubtful that we could have found a place to park, let alone see this fantastic view.

Another Log on the Fire

As evening fell, we went online to order dinner from Lake Louise Ski Resort’s Bear’s Den Smokehouse. Our driver arrived within minutes with The Bear and the Flower Farms pulled pork and Bear’s Den Maplewood smoked chopped brisket sandwiches delivered right to our camping spot. They went well with a bottle of wine that had been chilling in the fridge.

Stopping at Farm & Fire in Banff was a fine way to finish - photo Debra Smith

Stopping at Farm & Fire in Banff was a fine way to finish – photo Debra Smith

Despite some damp firewood, a fire was eventually made, and we toasted our RV experience by the light of the full moon. Let’s say we’re converts. Breaking camp in the morning was a breeze and mostly a matter of putting things back where they belonged.

We made one last stop to fuel up in Banff at Farm & Fire with a classic breakfast and buttery fruit-topped pancakes. Their new take-out menu is in the works and will be ready to roll out for ski season.

There are still a few fall weekends left to enjoy. The Lake Louise Summer Gondola closes on September 20th, and their take out menu will start once skiing season opens. There’s time to see the larches glow and visit many other locations with Discover Banff Tours.

Lake Louise Gondola views are breathtaking - photo Debra Smith

Lake Louise Gondola views are breathtaking – photo Debra Smith

 

COVID Considerations:

Parks Canada recommends you visit Banff National Park during the week if possible. Parking is limited due to COVID-19 so consider taking ROAM transit directly from Banff or a guided tour. The Parks Canada website has information on bear safety and other wildlife conservation initiatives.

Albertans can travel anywhere within the province under Stage 2 of Alberta’s relaunch strategy. Before travelling, check the Alberta government’s website page on Coronavirus info for Albertans and the Alberta Health Services website for updates. And don’t drop your guard against Covid-19. Continue to observe physical distancing even on the trail, wash your hands frequently, and wear a mask to protect yourself and others.

Please note that The Town of Banff has a Temporary Mask Bylaw requiring the use of non-medical masks in all enclosed public areas and the outdoor pedestrian zone.

The writer was a guest of Banff Lake Louise Tourism and the partners mentioned in this story. As always, her opinions are her own. For more photos of this trip, follow her on Instagram @Where.To.Lady

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.