Un road trip en Floride: de la mer aux étoiles dans le Sunshine State

Nous commençons à la mer.

En débarquant à Miami, nous étions en décalage horaire, en sueur et fatigués d'être confinés dans des avions. Relancés par l’air salé et humide, nous avons baissé les vitres de la voiture de location, mis la musique en marche et réglé le GPS pour la plage. Notre première destination était Delray Beach, dans le comté de Palm Beach, et l’océan ne nous serait plus refusé. Courant de la rue au sable, nous avons enlevé nos chaussures et nos chaussettes et avons plongé directement dans les vagues, un jean mouillé comme un damné.

Ahhh… Nous l'avons fait.

Photo de Delray Beach en Floride Voula Martin

Frapper la plage, aucun maillot de bain requis, à Delray Beach en Floride. Photo Voula Martin

Nos vacances en Floride ont atteint plusieurs objectifs ambitieux. Mon mari réalisait un rêve de longue date d'obtenir un certificat de plongée dans les cavernes dans le nord de la Floride. Il nous retrouvait à Delray où nous rendions visite à mon frère, qui a atteint son objectif de vie de vivre à la plage. Et puis, en famille, nous ferions un road trip en Floride pour voir les étoiles; ou plus spécifiquement des roquettes au Centre spatial Kennedy et Harry Potter à Universal Studios. En cours de route, nous avons assimilé le plus de monde possible à la plage et à la mer!

Un road trip en Floride: de la mer aux étoiles dans le Sunshine State

Notre road trip en Floride: de la mer aux étoiles

Bordé à l'est par l'Atlantique, à l'ouest par le golfe du Mexique et à ses pieds par la pointe nord des Caraïbes, l'État de la Floride compte quelques km de côtes. C'est tout un accès à la plage! Delray Beach était l’une des villes les plus peuplées de 2,170 dans le comté de Palm Beach, chacune avec ses attractions uniques, ses boutiques, ses restaurants et sa vie marine.



La Gumbo Limbo Nature Center à Boca Raton est une réserve naturelle, avec des tortues de mer, des jardins, un jardin de papillons et une promenade. Les aquariums marins extérieurs représentent les différents habitats marins 4 et les animaux qui les habitent, tandis que le sentier Boardwalk vous transporte dans le passé et montre à quoi ressemblait le rivage avant l’aménagement. Gumbo Limbo est également partenaire de la réhabilitation des tortues marines locales.

Centre scientifique du sud de la Floride et aquarium Photo Voula Martin

Centre scientifique du sud de la Floride et aquarium Photo Voula Martin

Centre des sciences et aquarium de Floride du Sud à West Palm Beach est une attraction charmante. Le cadre de l'aquarium est intime, avec plusieurs habitats différents permettant même aux plus petits visiteurs de s'approcher des bassins et d'observer les poissons dans l'eau. Il y a aussi un grand aquarium de l'Atlantique 10,000 gallon avec des poissons locaux, une exposition intitulée "Voyage à travers le cerveau humain", une exposition interactive "Le monde caché des Everglades", un sentier scientifique d'un quart de mille et un observatoire.

Quelle tortue êtes-vous à la Loggerhead Marinelife Center - Photo Voula Martin

Quelle tortue êtes-vous à la Loggerhead Marinelife Center - Photo Voula Martin

La plupart des enfants et de nombreux adultes trouvent les tortues de mer fascinantes. La Loggerhead Marinelife Center est l’une des nombreuses organisations au cœur de la recherche et de l’éducation sur les tortues et qui se consacre également à la conservation et à la réhabilitation. Une visite des installations de Juno Beach est une révélation révélatrice de l’impact négatif de l’activité humaine (principalement la pêche et la navigation de plaisance) sur ces créatures. De nombreuses tortues en cours de rééducation sont hébergées dans des réservoirs d'hôpitaux, toutes traitées pour être relâchées dans la nature lorsqu'elles se rétablissent.

Et puis nous avons atteint les étoiles!

Le 50ème anniversaire de l'atterrissage de l'Apollo 11 sur la Lune, ainsi que de toutes les nouvelles activités de lancement de fusées de SpaceX et de la NASA Centre spatial Kennedy est à nouveau bourdonnant. En comparant l’ambiance de KSC avec ma visite précédente (au moment où le programme de la navette spatiale était en train de se terminer), il est difficile de croire que c’est le même endroit. À l'époque, il semblait légèrement abattu. Maintenant, pas moins de quatre employés nous ont informés avec enthousiasme “Saviez-vous que nous avons encore des roquettes ”?

Launch Pads et SpaceX au Kennedy Space Center - Photo Voula Martin

Launch Pads et SpaceX au Kennedy Space Center - Photo Voula Martin

En parlant de la navette, le nouveau hall d’exposition Atlantis est fascinant. Vous entrez dans une salle de cinéma et regardez un court métrage décrivant l'évolution de la navette spatiale, qui se termine par un plan de fond montrant Atlantis en vol. Mais lorsque les lumières s’allument, l’écran devient transparent et vous réalisez que ce n’est pas une image, mais la vraie Atlantide devant vous. Il est suffisamment proche pour être touché (mais n'essayez pas, s'il vous plaît) et certainement assez pour que vous puissiez identifier les chiffres et les marques de brûlure sur les tuiles du bouclier thermique. Il vous faudra un peu de temps avant de vous rendre dans le hall inférieur, qui comprend un simulateur de lancement et un mémorial très émouvant pour les astronautes 14 qui ont perdu la vie sur la navette spatiale Challenger et la navette spatiale Columbia.

Atlantis - Centre spatial Kennedy - Photo Voula Martin

Atlantis - Centre spatial Kennedy - Photo Voula Martin

En savoir plus sur KSC ici .

Adieu à la côte, la dernière étape de notre voyage sur la route nous emmène à Orlando, dans les terres, et les étoiles à Universal. Trois parcs composent Universal Orlando Resort; Universal Studios Florida, Universal Island Islands of Adventure et le parc aquatique Volcano Bay. Ensemble, ils forment un festin époustouflant pour les cinq sens. Deux conseils: procurez-vous un laissez-passer de parc à parc et profitez du ExpressPass au printemps! Vous gagnerez beaucoup de temps en file d'attente (jusqu'à une heure de moins!) Et vous pourrez sauter dans le Poudlard Express pour vous frayer un chemin entre les deux parcs à thème.

Universal Studios Florida - Photo Voula Martin

Universal Studios Florida - Photo Voula Martin

Où trouverez-vous les étoiles à Universal Studios? Partout! Nous avons passé du temps avec l'équipe de Fast and the Furious, Shrek, les Blues Brothers et avons même fait un tour dans la Grosse Pomme avec Race Through New York avec Jimmy Fallon.

At L'île d'aventure universelle, vous pouvez visiter quelques-unes des attractions populaires de Marvel, notamment The Incredible Hulk Coaster (que notre adolescent et notre ado ont carrément refusé de monter) et The Amazing Adventures of Spider-Man. Skull Island: Reign of Kong et Jurassic Park River Adventure font également partie des lieux préférés de la famille.

Poudlard Universal Studios Floride - Photo Voula Martin

Poudlard - Photo Voula Martin

Et n'oublions pas la vedette du spectacle pour les assistants en herbe partout dans le monde, Le monde magique de Harry Potter qui est divisé en deux sections - Allée Diagon à Universal Studios et Pré-au-Lard dans Islands of Adventure. Naturellement, vous voudrez monter le Poudlard Express entre les deux. Le passe de parc 2 est un bonus (si vous en avez le temps), car l’attention portée aux détails et les petites attentions sont renversantes. Dans Diagon Alley, nous nous sommes échappés de Gringotts (une aventure absolument épique de 3D aboutissant à un vol sur le dos d'un dragon), avons rendu visite à Ollivanders et avons jeté un coup d'œil au Leaky Cauldron.

À l'intérieur de Poudlard Universal Studios Floride - Photo Voula Martin

À l'intérieur de Poudlard - Photo Voula Martin

À Pré-au-Lard, vous pouvez monter sur Harry Potter et le voyage interdit (à l'intérieur et autour du château de Poudlard), sur Flight of the Hippogriff et sur l'aventure magique de Hagrid, une créature magique. Il y a aussi le pub Hog's Head et Three Broomsticks. Vous savez que vous voulez essayer la bière au beurre!

Bière Butter Universal Studios Floride - Photo Voula Martin

Photo Voula Martin

Où se loger à Orlando:

Alors que nous avons utilisé le théorie de la relativité de voyage (c’est-à-dire chez des parents) pour notre séjour dans les Palm Beaches, à Orlando, nous avons choisi un complexe familial en plein cœur de l’action. CoCo Key Hotel et sur place, le Water Resort est un hôtel amusant, spacieux et lumineux à Orlando.

Bâtiment d'enregistrement du groupe Coco Key Hotel and Waterpark Group

Bâtiment d'enregistrement du groupe Coco Key Hotel and Waterpark Group

Coco Key Hotel et la piscine principale du parc aquatique

Coco Key Hotel et la piscine principale du parc aquatique

Avec une immense piscine couverte et un parc aquatique extérieur divertissant, une arcade, trois restaurants sur place et un dépanneur, les activités ne manquent pas pour vous rafraîchir dans les parcs à thème. Et il est facile de se rendre dans les parcs à thème depuis l’emplacement central de Coco Key entre Disney World et Universal Studios Florida. Ils facilitent les choses avec le service de navette quotidien et régulier vers Universal et SeaWorld.

Coco Key Hotel et Waterpark Perroquet Perch

Coco Key Hotel et Waterpark Perroquet Perch

Nous nous sommes sentis revivis en entrant dans Coco Key à la fin de chaque longue journée dans les parcs. Le parc aquatique est un lieu de détente agréable et l'atmosphère joyeuse nous met tous dans l'ambiance de nouvelles aventures!

Pour les réservations, visitez: https://www.cocokeyorlando.com/

L’auteur s’est rendu en Floride en mars 2019 avec sa famille. Elle était l'invitée de Coco Key Resort, de l'aquarium et centre scientifique du sud de la Floride et du complexe Universal Orlando. Aucune de ces installations n'a examiné ou approuvé cet article.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

2 Commentaires
  1. 30 Septembre, 2019
    • 30 Septembre, 2019

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

A Florida Road Trip: From the Sea to the Stars in the Sunshine State

We begin at the sea.

Landing in Miami, we were jet-lagged, sweaty and weary of being confined in airplanes. Revived by the salty, humid air, we rolled down the windows of the rental car, cranked the tunes and set the GPS for the beach. Delray Beach in Palm Beach County was our first destination, and we would not be denied the ocean any longer. Running from the street to the sand, we stripped off our shoes and socks and plunged straight into the surf, wet jeans be damned.

Ahhh… We made it.

Delray Beach Florida Photo Voula Martin

Hitting the beach, no swimsuit required, at Delray Beach Florida. Photo Voula Martin

 

Our Florida holiday met several lofty goals. My husband was fulfilling a life long dream of obtaining cave diving certification in Northern Florida. He would meet us at Delray where we were visiting my brother, who achieved his life long goal of living at the beach. And then, as a family, we would take a Florida road trip to see the stars; or more specifically rockets at Kennedy Space Centre and Harry Potter at Universal Studios. Along the way, we took in as much beach and marine life as we could handle!

A Florida Road Trip: From the Sea to the Stars in the Sunshine State

Our Florida Road Trip: From the Sea to the Stars

Bordered by the Atlantic to the East, the Gulf of Mexico to the west and the northern tip of the Caribbean at its feet, the state of Florida boasts some 2,170 km of coastline. That’s a whole lotta beach access! Delray Beach was just one of the over 30 cities and towns in Palm Beach County, each with unique attractions, shopping, dining and sea life.



The Gumbo Limbo Nature Centre in Boca Raton is a nature reserve, complete with sea turtles, gardens, a butterfly garden and boardwalk. The outdoor marine aquariums represent 4 different marine habitats and the animals that inhabit them, while the Boardwalk trail winds you through the past, showing what the shorelines looked like before development. Gumbo Limbo is also a partner in local sea turtle rehabilitation.

South Florida Science Center and Aquarium Photo Voula Martin

South Florida Science Center and Aquarium Photo Voula Martin

South Florida Science Center and Aquarium in West Palm Beach is a delightful attraction. The aquarium setting is intimate, with several different habitats allowing even the smallest visitors to get close to the tanks and observe the fish in the water. There is also a large 10,000 gallon Aquarium of the Atlantic with local fish, an exhibition called Journey Through the Human Brain, an interactive Hidden World of the Everglades exhibit, a quarter-mile long science trail and an observatory.

What turtle are you at Loggerhead Marinelife Center - Photo Voula Martin

What turtle are you at Loggerhead Marinelife Center – Photo Voula Martin

Most kids and many adults find sea turtles fascinating. The Loggerhead Marinelife Center is one of many organisations at the heart of research and education on turtles and also dedicated to conservation and rehabilitation. A tour of the facility in Juno Beach is eye-opening, showing how human activity (primarily fishing and boating) negatively affects these creatures. There are many turtles in various stages of rehabilitation housed in their hospital tanks, all being treated to release them back to the wild when they recover.

And then we reached for the Stars!

The 50th anniversary of the Apollo 11 landing on the moon plus all the new rocket launch activity by SpaceX and NASA means Kennedy Space Centre is buzzing again. Comparing the vibe of KSC now with my previous visit (in 2010 just as the Space Shuttle program was wrapping up), it’s hard to believe its the same place. Back then it seemed slightly dejected. Now, no fewer than four employees excitedly informed us “did ya know we have rockets again”?

Launch Pads and SpaceX at Kennedy Space Center - Photo Voula Martin

Launch Pads and SpaceX at Kennedy Space Center – Photo Voula Martin

Speaking of the shuttle, the new Atlantis exhibition hall is mesmerising. You enter into a theatre and watch a short film depicting the evolution of the space shuttle, which ends with a background shot of Atlantis in flight. But when the lights go up, the screen is transparent, and you realize it is not a picture but the real Atlantis in front of you. It is close enough to touch (but please don’t try) and certainly close enough to discern individual numbers and scorch marks on the heat shield tiles. The extensive displays will take some time to absorb before you head down to the lower hall which includes a launch simulator and a very moving memorial to the 14 astronauts who lost their lives on the Space Shuttle Challenger and Space Shuttle Columbia.

Atlantis - Kennedy Space Center - Photo Voula Martin

Atlantis – Kennedy Space Center – Photo Voula Martin

Read more about KSC here.

Bidding farewell to the coast, the final leg of our road trip takes us inland to Orlando and the stars at Universal.  Three parks make up Universal Orlando Resort; Universal Studios Florida, Universal’s Islands of Adventure and Volcano Bay Water Park. Together they are a hair raising, mind-boggling feast for all five senses. Two tips – Get a Park-to-Park pass, and spring for the ExpressPass! You’ll save tons of time waiting in line (as much as an hour shorter!), and you can hop on the Hogwart Express to make your way between the two theme parks.

Universal Studios Florida - Photo Voula Martin

Universal Studios Florida – Photo Voula Martin

Where will you find the Stars at Universal Studios? Everywhere! We spent time with the crew from the Fast and the Furious, Shrek, the Blues Brothers and even took a spin through the Big Apple with Race Through New York Starring Jimmy Fallon.

At Universal’s Island of Adventure, you can visit some popular Marvel attractions including The Incredible Hulk Coaster (which our teen and tween flat out refused to ride) and The Amazing Adventures of Spider-Man. Other family favourites include Skull Island: Reign of Kong and the Jurassic Park River Adventure.

Hogwarts Universal Studios Florida - Photo Voula Martin

Hogwarts – Photo Voula Martin

And let’s not forget the star of the show for wannabe wizards everywhere, The Wizarding World of Harry Potter which is split into two sections – Diagon Alley in Universal Studios and Hogsmeade in Islands of Adventure. Naturally, you’ll want to ride the Hogwarts Express between the two. The 2-day park pass is a bonus (if you have the time) because the attention to detail and special touches are astounding. In Diagon Alley, we Escaped from Gringotts (an absolutely epic 3D adventure ride culminating in a flight on a dragon’s back), visited Ollivanders and had a wee peek at the Leaky Cauldron.

Inside Hogwarts Universal Studios Florida - Photo Voula Martin

Inside Hogwarts – Photo Voula Martin

In Hogsmeade, you can ride Harry Potter and the Forbidden Journey (zipping in and around Hogwarts castle), Flight of the Hippogriff and Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure. There is also the Hog’s Head pub and Three Broomsticks. You know you want to try the Butterbeer!

Butterbeer Universal Studios Florida - Photo Voula Martin

Photo Voula Martin

Where to Stay in Orlando:

While we used the theory of travel relativity (that is, staying with relatives) for our time in the Palm Beaches, in Orlando we chose a family-friendly resort right in the middle of the action. CoCo Key Hotel and on-site Water Resort is a fun, bright, spacious Orlando hotel.

Coco Key Hotel and Waterpark Group Check-in Building

Coco Key Hotel and Waterpark Group Check-in Building

Coco Key Hotel and Waterpark Main Pool

Coco Key Hotel and Waterpark Main Pool

With a massive, canopy-covered pool and entertaining outdoor water park, arcade, three on-site restaurants, and a convenience store there is plenty to do on the grounds to refresh from the theme parks. And it is quick to get to and from the theme parks from Coco Key’s central location between Disney World and Universal Studios Florida. They make it easier with daily scheduled shuttle service to Universal and SeaWorld.

Coco Key Hotel and Waterpark Parrot's Perch

Coco Key Hotel and Waterpark Parrot’s Perch

We felt revived walking into Coco Key at the end of each long day at the parks. The waterpark is a fun, welcome respite and the cheery atmosphere put us all in the mood for more adventures!

For reservations, visit: https://www.cocokeyorlando.com/

 

The author travelled to Florida in March 2019 with her family. She was a guest of Coco Key Resort, The South Florida Aquarium and Science Centre and Universal Orlando Resort. None of these facilities reviewed or approved this article. 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
2 Comments
  1. September 30, 2019
    • September 30, 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *