Réduisez votre empreinte environnementale pendant vos vacances

Pour la Calgarienne Tatiana Teevens, rien de plus magique et inspirant que d'aller nager avec les requins baleines et de voir à quel point les océans sont incroyablement beaux.

«Cela va amener les gens à les protéger. Ce qui va changer le monde, c’est lorsque les individus se passionneront pour la protection de notre planète », déclare Teevens, cofondateur de Aventure avec but, une agence de voyage basée à Calgary, offre des expériences pour enrichir la vie des voyageurs et des communautés qu’ils visitent avec une spécialisation dans les circuits d’apprentissage, de conservation et d’aventure. "Enseigner cela à vos enfants quand ils sont jeunes est l'une des choses les plus spéciales que vous puissiez faire pour eux parce que vous avez créé un défenseur à vie en eux."



Les visites axées sur l'environnement permettent aux voyageurs de visiter des centres scientifiques et d'apprendre des scientifiques locaux, ce qui profite également aux communautés qu'ils visitent, explique Teevens. «Vous aidez non seulement la communauté locale à maintenir ces initiatives locales, mais vous fournissez également des revenus aux scientifiques locaux, car ces types de visites rémunèrent les scientifiques qui sont les guides. Et l'argent que vous dépensez en voyages de ce type sert à la protection de l'environnement local. "

Requins Baleine - Photo Tatiana Teevens Aventure Avec But

Nager avec les requins baleines - Photo Tatiana Teevens Adventure With Purpose

En même temps, vous découvrez comment vous et votre famille pouvez réduire votre empreinte environnementale pendant vos vacances et comment vous pouvez continuer à avoir des effets positifs lorsque vous rentrez chez vous.

Voici quelques conseils pour alléger votre empreinte environnementale lorsque vous êtes en déplacement:

Écrans solaires: Teevens recommande de choisir un écran solaire biodégradable, et si possible entièrement naturel, car les écrans solaires à base de produits chimiques constituent «un problème énorme» pour la vie marine. "La pratique correcte est de ne pas aller dans l'eau au plus tôt deux heures après l'avoir mise", ajoute-t-elle.

Plastiques à usage unique: lorsque vous voyagez dans des endroits où vous ne pouvez pas boire l'eau, pensez à vous munir d'une bouteille d'eau réutilisable et d'un gobelet réutilisables, afin d'éviter l'utilisation de bouteilles d'eau à usage unique en plastique, qui ne seront probablement pas recyclées et finissent souvent par être lavées. dans l’océan comme une poubelle, dit Teevens.

Et si votre boisson est livrée avec une paille en plastique, "Dites non à la paille", dit Teevens, qui recommande d'utiliser des pailles de bambou car "quand ils se retrouvent à la décharge, ils retournent à la terre".

Pailles de bambou Photo Tatiana Teevens Cofondatrice Aventure avec but

Pailles de bambou Photo Tatiana Teevens Cofondatrice Aventure avec but

Pour les familles préoccupées par leur empreinte environnementale, la Calgarienne Kae Shummoogum suggère d’en parler à d’autres personnes. Par exemple, lorsque vous êtes dans un restaurant ou un café qui fournit des pailles en plastique à usage unique, demandez-leur s'ils ont déjà pensé à changer pour des pailles en papier. «Parce qu'en disant des choses, ils finiront par se dire:" Hé, je devrais être plus écologique ", a déclaré Shummoogum, qui dirige une entreprise soucieuse de l'environnement et soucieuse de la qualité de l'air. "Juste en parler aux gens."

Réduire la consommation d’articles à usage unique est un moyen simple d’être plus vert. Par exemple, Shummoogum a récemment acheté un petit kit contenant une fourchette de voyage et une cuillère dans une pochette en tissu. Il l'emporte partout avec lui. Maintenant, quand il va chez Starbucks, il utilise sa propre cuillère. Et ces petites bouteilles de shampoing d'hôtel? Un autre exemple de plastique à usage unique qui peut être évité si vous apportez votre shampooing dans des bouteilles réutilisables.

Si vous envisagez de louer un véhicule, «je chercherais, au moins au minimum, un véhicule hybride», déclare Shummoogum. «Il est très utile de réduire la pollution atmosphérique et d’économiser de l’argent.»

Pensez à aller électrique. À Kelowna, par exemple, vous trouverez des taxis électriques (Current Taxis, qui dispose d'un parc de taxis entièrement électriques Teslas). Calgary a maintenant des vélos électriques à louer; et en Europe, voyager en train est un excellent moyen de se déplacer en utilisant peu de carbone.

Shummoogum pense que les gens doivent être très conscients de leur empreinte carbone au cours de la prochaine décennie. «Cela doit être notre priorité absolue, car les Nations Unies nous ont donné dix ans pour réduire nos émissions», a-t-il déclaré. «La seule chose que nous pouvons faire qui soit plus puissante est la façon dont nous nous déplaçons sur la planète. Nous avons beaucoup de choix dans la façon dont nous voyageons, que nous prenions les transports en commun, un vélo ou un véhicule hybride - cela aurait un impact très important si tout le monde le faisait. "

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Reduce Your Environmental Footprint While on Holiday

For Calgarian Tatiana Teevens, there is nothing more magical and inspiring than going swimming with whale sharks and seeing how incredibly beautiful the oceans are.

“That is going to move people to protect them. What is going to change the world is when individuals become fiercely passionate about protecting our planet,” says Teevens, cofounder of Adventure with Purpose, a Calgary-based tour agency offering experiences to enrich the lives of travellers and the communities they are visiting with a specialisation in learning, conservation and adventure tours.  “Teaching your children about that when they’re young is one of the most special things you can do for them because you’ve created a lifelong advocate in them.”



Taking environmentally-focused tours allows travellers to visit science centres and learn from local scientists, which also benefits the communities they’re visiting, Teevens explains. “You’re not only helping that local community keep these local initiatives going, but you’re also providing income for local scientists because these kinds of tours pay scientists who are the guides. And the money you spend on these kinds of trips goes toward the protection of the local environment.”

Whale Sharks - Photo Tatiana Teevens Adventure With Purpose

Swimming with Whale Sharks – Photo Tatiana Teevens Adventure With Purpose

At the same time, you’re learning about how you and your family can reduce your environmental footprint while on holiday, and how you can continue making positive impacts when you go home.

Here are a few tips on lightening your environmental footprint when you’re on the go:

Sunscreens: Teevens recommends choosing a biodegradable sunscreen, and if possible one that’s all-natural, because chemical-based sunscreens are “a huge problem” for marine life. “Proper practise is not to go into the water any earlier than two hours after you put it on,” she adds.

Single-use plastics: When travelling in places where you can’t drink the water, consider bringing a reusable water bottle and cup with you to eliminate using single-use plastic water bottles, which likely won’t be recycled and often end up washed into the ocean as garbage, Teevens says.

And if your drink comes with a plastic straw, “Say no to the straw,” says Teevens, who recommends using bamboo straws because “when they end up in the landfill they go back to the earth.”

Bamboo Straws Photo Tatiana Teevens Co-Founder Adventure With Purpose

Bamboo Straws Photo Tatiana Teevens Co-Founder Adventure With Purpose

For families who are concerned about their environmental footprint, Calgarian Kae Shummoogum suggests talking to other people about it. For example, when you’re out at a restaurant or café that provides single-use plastic straws, consider asking if they’ve ever thought about switching to paper straws. “Because by saying things, eventually, they will start thinking ‘Hey, I should be more environmentally friendly,” says Shummoogum, who runs an environmentally-focused company with a vision of clean air for everyone. “Just mention it to people.”

Reducing the consumption of single-use items is an easy way to be greener. For example, Shummoogum recently picked up a little kit containing a travel fork and spoon tucked into a cloth pouch. He takes it with him everywhere he goes. Now, when he goes to Starbucks, he uses his own spoon. And those little bottles of hotel shampoo? Another example of single-use plastic that can be avoided if you bring your shampoo in refillable bottles.

If you’re planning to rent a vehicle, “I would look, at least as a minimum, for a hybrid,” Shummoogum says. “It is of great benefit for reducing air pollution, and it also saves you money.”

Consider going electric. In Kelowna, for example, you’ll find electric taxis (Current Taxis, which boasts an all-electric taxi fleet of Teslas). Calgary now has electric bikes for rent; and in Europe, travelling by train is a great low carbon way to get around.

Shummoogum thinks that people need to be very conscious about their carbon footprint in this next decade. “That has to be our top priority because the United Nations has given us ten years to reduce our emissions,” he says. “The one thing we can do that’s more powerful is the way we move around the planet. We have a lot of choice in the way we travel, whether we take public transportation or a bike or a hybrid vehicle – it would have a really big impact if everybody was doing it.”

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *