L'aventure attend même les non aventuriers de la République dominicaine

Il est parfois bon de quitter votre zone de confort. Dans notre famille, c'est notre fils David qui est le grand aventurier. Il est toujours prêt à essayer la plus haute tyrolienne ou à sauter de la falaise la plus haute. Moi-même, je suis plus du type aventure douce comme la randonnée et le vélo, mais en République dominicaine, j'ai décidé de repousser mes limites.

Nous sommes arrivés à Punta Cana avec quelques activités extrêmes prévues. Nous avons commencé avec le bien nommé Bavaro Adventure Park. Il promettait la tyrolienne, le simulateur de vol, le dôme élastique et plus encore. David était comme un enfant qui ouvre des cadeaux à Noël. Il voulait essayer toutes les activités.

L'activité la plus extrême, la tyrolienne au-dessus de la forêt, a été la première chose que nous avons essayée. Ou plutôt, que David et mon épouse Sandy ont essayé. Ma peur des hauteurs s'est avérée plus forte que mon zèle pour les tests de limites.

Sur le robinet, zorbing ou descente dans une boule en plastique géante. Cela sonnait justement pour David. Je dois admettre que je me suis demandé si j'avais pris la bonne décision parentale en regardant mon fils descendre une grande colline à une vitesse assez élevée, mais il a adoré! Les guides se sont assurés qu'il était en sécurité.

Zorbing - Photo Stephen Johnson

Zorbing - Photo Stephen Johnson

Le simulateur de vol et le dôme à l'élastique ont également été mis à la disposition du public. Là encore, j'étais absent. David a commencé à douter de mes références en sports extrêmes. Le simulateur de vol était une grande grue avec un appareil de deltaplane qui permettait à une personne d’avoir une vue aérienne incroyable du parc. Dans le dôme à l'élastique, David a fait volte-face et asséché comme s'il était un artiste du Cirque du Soleil.

Dôme à l'élastique - Photo Stephen Johnson

Dôme à l'élastique - Photo Stephen Johnson

Parc d'aventure Bavaro - Photo Stephen Johnson

Parc d'aventure Bavaro - Photo Stephen Johnson

Soucieux de retrouver mon credo sportif extrême, j'ai embrassé avec enthousiasme notre dernière aventure, l'équitation. Ok, pas le sport le plus haut de gamme mais son nouveau pour moi, donc il se qualifie. Un cheval très calme me connaissait par cœur et nous guidait dans une fantastique activité familiale.

Après une journée complète de sports extrêmes de haut niveau, nous avions besoin d’une pause. Se prélasser au soleil, patauger dans la piscine et admirer la vue à Dreams Palm Beach La station était juste notre vitesse. Pour rester extrême, nous avons acheté une noix de coco à un vendeur le long de la plage qu'il a ouvert avec une machette.

David à la noix de coco - Photo Stephen Johnson

David à la noix de coco - Photo Stephen Johnson

Complètement rafraîchi et prêt à redevenir extrême, nous nous sommes aventurés à Manati Park. Le parc regroupe de nombreuses espèces présentes en République dominicaine et comprend l'expérience de nager avec les dauphins. Nous avons eu la chance de toucher, nager et même obtenir un baiser des dauphins. Un dauphin en particulier a semblé prendre plaisir à me sortir de notre groupe de douze personnes et à me choisir comme son favori! Nous avons également eu droit à un spectacle de dauphins spectaculaire où les dauphins ont démontré leur intelligence et leur beauté.

nage avec les dauphins - Photo Stephen Johnson

nage avec les dauphins - Photo Stephen Johnson

Les animaux tels que les flamants roses et les singes sont un autre point fort du parc et nous avons vraiment apprécié le centre de reproduction de l'iguane Rhinocéros, une espèce en voie de disparition, où nous avons pu accueillir plusieurs iguanes. Ils étaient très pacifiques, mais je pense toujours avoir gagné quelques points en tenant un iguane.

iguane rhinocéros - Photo Stephen Johnson

Photo Stephen Johnson

Notre dernière activité à Manati a été la reconstitution d’un village de Taino, puis une cérémonie et une danse de Taino. Les Taino étaient le plus grand groupe autochtone dans le contact pré-européen dominicain. La présentation et la performance ont respectueusement présenté l’histoire du peuple Taino.

Notre dernière aventure était La Hacienda où nous pourrions pratiquer la tyrolienne et le buggy entre autres activités.

Nous avons commencé par quelque chose appelé Safari, où nous avons sauté dans un camion de safari pour nous rendre dans un village dominicain reconstitué. David a eu à traire une vache et nous avons vu comment le chocolat et le café étaient produits. J'ai goûté le meilleur café de ma vie. Notre guide a également souligné de nombreuses plantes et fleurs trouvées dans la région.

Après le safari, il était temps de faire de la tyrolienne en télésiège. Ma peur des hauteurs me saisit à nouveau, érodant complètement ma crédibilité dans les sports extrêmes, alors ma femme et mon fils ont pris l'ascenseur jusqu'aux tyroliennes sans moi. Cependant, l'aventure est ouverte même à ceux qui attendent. Alors que je me tenais debout avec un guide du parc, ils m'ont partagé leur collation de canne à sucre directement de l'usine. Je n'ai pas pu résister quand ils m'ont offert un avant-goût et ont montré comment couper l'usine à la machette. Le seul sucre auquel je suis habitué est celui que je mets dans mon café. Les morceaux de canne à sucre sucrée et fibreuse étaient une nouvelle expérience et ne pouvaient pas être réalisés chez moi à Ottawa à la mi-janvier!



David et Sandy sont revenus sains et saufs avec David, affirmant que c’était la meilleure tyrolienne de sa vie. Pour notre dernière balade, nous avons fait un tour en buggy à travers la forêt où notre guide a habilement navigué sur les collines et les flaques d’eau pour nous donner le maximum d’adrénaline tout en gardant à l’esprit la sécurité.

La journée s'est terminée par un délicieux buffet de plats dominicains à La Hacienda. C'était le moyen idéal de terminer notre séjour en République dominicaine où nous avions testé nos limites (d'accord, principalement de David) et appris beaucoup de choses sur la riche culture.

Stephen Johnson est un rédacteur touristique basé à Ottawa, en Ontario. Il aime raconter ses voyages en famille avec son fils David et son épouse, Sandy. Les destinations préférées incluent Mexico, Washington DC et la République dominicaine. Il n'aime pas la tyrolienne.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Adventure Awaits Even the Non-Adventurous in the Dominican Republic

It is sometimes good to leave your comfort zone. In our family, it’s our son David who is the great adventurer. He is always up for trying the tallest zip line or jumping off the highest cliff. Myself, I am more the soft adventure type like hiking and biking however in the Dominican Republic, I decided to push my limits.

We arrived in Punta Cana with a few extreme activities planned. We started with the aptly named Bavaro Adventure Park. It promised ziplining, flight simulator, bungee dome and more. David was like a kid opening up presents at Christmas. He wanted to try all the activities.

The most extreme activity, zip lining over the forest, was the first thing we tried. Or rather, that David and my wife Sandy tried. My fear of heights proved stronger than my zeal for limit testing.

On tap next was zorbing, or rolling downhill in a giant plastic ball. This sounded precisely the thing for David. I must admit, I did wonder if I made the proper parenting decision watching my son roll down a large hill at fairly high speeds, but he loved it! The guides made sure he was safe.

Zorbing - Photo Stephen Johnson

Zorbing – Photo Stephen Johnson

Also on tap were the flight simulator and bungee dome where once again, I was a no-show. David grew doubtful of my extreme sports credentials. The flight simulator was a large crane with a hang gliding apparatus that allowed a person to get an incredible aerial view of the park. In the bungee dome, David did flips and somersaults like he was a Cirque du Soleil performer.

Bungee dome - Photo Stephen Johnson

Bungee dome – Photo Stephen Johnson

 

Bavaro Adventure Park - Photo Stephen Johnson

Bavaro Adventure Park – Photo Stephen Johnson

Anxious to regain my extreme sports Dad cred, I enthusiastically embraced our final adventure, horseback riding. Okay, not the most high octane sport but its new to me, so it qualifies. I was graced with a very calm horse who knew the trail by heart and led us through a fantastic family activity.

After a full day of high octane extreme sports, we needed a break. Lolling in the sun, splashing in the pool and taking in the sights at Dreams Palm Beach resort was just our speed. To keep it extreme, we bought a coconut from a vendor along the beach which he sliced open with a machete.

david with coconut - Photo Stephen Johnson

david with coconut – Photo Stephen Johnson

Thoroughly refreshed and ready to get extreme again, we ventured to Manati Park. The park features many species found in the Dominican Republic and includes swimming with dolphins experience. We had a chance to touch, swim and even get a kiss from the dolphins. One particular dolphin seemed to enjoy splashing me out of our twelve person group, singling me out as his favourite! We were also treated to a spectacular dolphin show where the dolphins demonstrated their intelligence and beauty.

dolphin swim - Photo Stephen Johnson

dolphin swim – Photo Stephen Johnson

Animals such as flamingos and monkeys are another highlight of the park, and we thoroughly enjoyed the reproduction centre for the endangered Rhinoceros Iguana where we got to hold multiple iguanas. They were very peaceful, but I still think I earned a few points for holding an iguana.

rhinoceros iguana - Photo Stephen Johnson

Photo Stephen Johnson

Our final activity at Manati was seeing a re-creation of a Taino village and then a Taino ceremony and dance. The Taino were the largest indigenous group in the Dominican pre-European contact. The display and performance respectfully presented the history of the Taino people.

Our final adventure was La Hacienda where we could practice ziplining and buggy riding among other activities.

We began with something called safari where we hopped into a safari truck for the drive to a re-created Dominican village. David got to milk a cow, and we saw how chocolate and coffee were produced. I tasted the best coffee of my life. Our guide also pointed out many plants and flowers found in the area.

After the safari, it was time to go zip lining via chairlift. My fear of heights gripped me again, completely eroding my extreme sports cred, so my wife and son took the lift up to the zip lines without me. However, adventure is open to even those who wait. As I stood with a park guide, they shared with me their snack of sugar cane straight from the plant. I couldn’t resist when they offered me a taste and showed how to cut the plant with a machete. The only sugar I am used to is the kind I put in my coffee so the chunks of sweet, fibrous sugarcane were a new experience and not something I could do at home in Ottawa in the middle of January!



David and Sandy safely returned with David saying it was the best zip line he had taken in his life. For our final ride, we went on a buggy ride through the forest where our guide expertly navigated the hills and puddles to give us the maximum adrenaline rush while keeping safety in mind.

We wrapped up the day by having a delicious buffet meal of Dominican food at La Hacienda. It was the perfect way to end our time in the Dominican where we had tested our limits (okay, mostly David) and learned a lot about the rich culture.

 

Stephen Johnson is a travel writer based in Ottawa, Ontario.   He loves to chronicle family travels with his son, David and wife, Sandy.  Favourite destinations include Mexico City,  Washington DC and the Dominican Republic.  He does not like zip lining.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *