Comment trouver le parfait Airbnb pour vos vacances en famille

Airbnb. a transformé la façon dont les familles voyagent en ouvrant un tout nouveau domaine d’options d’hébergement. Pour de nombreuses familles, l'idée d'être coincé dans une chambre d'hôtel loin de chez eux, sans plus qu'un lit et une cafetière, est décourageante. Il est donc logique de réserver une place avec plus de commodités, et c'est exactement ce que la plate-forme Airbnb peut offrir: un chez-soi.

Location de vacances

"Airbnb donne aux familles la liberté de choisir une maison qui correspond à leur style de vie, et non l'inverse", a déclaré un porte-parole d'Airbnb. "Avec plus de 2.3 millions d'annonces familiales sur Airbnb, les familles ont plus d'options que jamais en choisissant des annonces qui offrent les équipements souhaités."


Voici comment vous pouvez naviguer sur la mer de choix et trouver la maison idéale pour vos prochaines vacances en toute tranquillité.

1. Utilisez des filtres sur ce qui compte le plus

Que cherchez-vous? Une piscine? Un berceau pour votre bébé? Une cuisine pour économiser sur les repas? Réduire les commodités dont vous avez besoin vous aidera à trouver une maison adaptée aux besoins de votre famille. Vous pouvez également fixer une limite au prix que vous souhaitez payer par nuit si vous êtes sur un budget serré.

Comment choisir le parfait airbnb pour votre famille - utilisez les filtres

2. Découvrez la collection de famille

Airbnb a récemment ajouté la collection Family, qui comprend des maisons entières avec des critiques 5-star de familles. Pour faire partie de la collection familiale, les hôtes doivent fournir un minimum d'éléments essentiels tels qu'une télévision, le Wifi et une cuisine. Les hôtes doivent également conserver de bons scores des invités à inclure dans la liste sélectionnée.

3. Lieu, emplacement, emplacement

L'une des meilleures choses à propos d'Airbnb est que vous pouvez trouver un lieu de location à peu près partout. Vous pouvez choisir de sortir des sentiers battus et de vous installer dans un endroit isolé ou de vous trouver au cœur de l'action, à proximité des principales attractions touristiques.

La plupart des hôtes adorent partager leurs endroits préférés pour manger et manger, alors ne soyez pas timide lorsque vous vous renseigner et tirez le meilleur parti des connaissances des habitants lors de la planification de votre voyage.

Est-ce votre vue parfaite?

4. Apprenez à connaître votre hôte

Les hôtes exceptionnels sur Airbnb sont les appels Superhosts. Ces hôtes spéciaux ont reçu de très bons commentaires de la part des clients séjournant dans leur propriété. Ils sont très bien notés, répondent rapidement aux requêtes et sont fiables en ce qui concerne les réservations. Si vous êtes nouveau sur Airbnb, choisir de réserver avec un Superhost peut aider à réduire une partie du stress.

Pour Mathieu Guimont, un père de deux enfants qui a réservé la plupart de ses hébergements via Airbnb lors de son récent voyage en famille en Islande, contacter l'hôte peut vous aider à décider si l'endroit que vous souhaitez réserver est adapté à votre famille.

"Nous aimons l’expérience culturelle authentique et la capacité à entrer en contact avec les habitants qui sont offerts par le biais d’Airbnb. Se connecter avec l'hôte est la meilleure façon de commencer le voyage », a déclaré Mathieu.

5. Lire la politique d'annulation et les règles de la maison

Il est difficile de planifier à l'avance avec les plus petits. Je préfère réserver avec des hôtes qui proposent une politique d'annulation souple ou modérée ... au cas où. Cependant, sachez que les hôtes peuvent voir le nombre de fois que vous avez annulé au cours des derniers mois 12 lorsque vous avez demandé à réserver.

Et rappelez-vous, contrairement aux autres sites d’évaluation de voyages, les hôtes peuvent également passer en revue votre séjour, alors soyez un bon invité!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

How to Find the Perfect Airbnb for Your Family Vacation

Airbnb has transformed the way families travel by opening up a whole new realm of accommodation options. For many families, the idea of being stuck in a hotel room far from home with not much more than a bed and a coffee maker is a daunting one. So it makes sense to book a place with more amenities, and this is exactly what the Airbnb platform can offer – a home away from home.

Vacation Rental

“Airbnb gives families the freedom to choose a home that fits their lifestyle, and not the other way around,” a spokesperson for Airbnb said. “With more than 2.3 million family-friendly listings on Airbnb, families have more options than ever in choosing listings that provide desired amenities.”


Here’s how you can navigate the sea of choice and find the perfect home for your next holiday with peace of mind.

1. Use filters on what matters the most

What are you looking for? A pool? A crib for your baby? A kitchen to save on meals? Narrowing down the amenities you need will help you find a home that suits your family’s needs. You can also set a limit on the price you’d like to pay per night if you are on a tight budget.

How to pick the perfect airbnb for your family - use filters

2. Check out the Family Collection

Perhaps the most relevant feature recently added by Airbnb is the Family Collection, which includes entire homes with 5-star reviews from families. To be part of the family collection, hosts must provide a minimum of essentials such as a TV, Wifi and a kitchen. Hosts must also maintain good scores from guests to be included in the selected listing.

3. Location, location, location

One of the best things about Airbnb is that you can find a place to rent just about anywhere. You can choose to venture off the beaten track and be in a secluded location or be right there in the midst of the action close to the major tourist attractions.

Most hosts love to share their favourite spots to eat and play, so don’t be shy when you are enquiring and make the most of the locals’ knowledge when planning your trip.

Is this your perfect view?

4. Get to know your host

Outstanding hosts on Airbnb are call Superhosts. Those special hosts received great feedback from guests who stayed at their property. They are highly rated, response to queries quickly and are reliable in honouring reservations. If you are new to Airbnb, choosing to book with a Superhost can help alleviate some of the stress.

For Mathieu Guimont, a dad of two who booked most of their accommodation via Airbnb on their recent family trip to Iceland, contacting the host ahead can help you decide whether or not the place you intend on booking is suitable for your family.

“We like the authentic cultural experience and ability to get in touch with the locals that is offered through Airbnb. Connecting with the host is the best way to start the trip,” Mathieu said.

5. Read the cancellation policy and the house rules

It’s hard to plan ahead with little ones. I prefer booking with hosts who offer a flexible or moderate cancellation policy… just in case. However, be aware that hosts can see the number of times you have cancelled in the last 12 months when you request to book.

And remember, unlike other travel rating sites, hosts can also review your stay, so be a good guest!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *