fbpx

Ensorcelé par Salem et Gloucester Massachusetts

Nous sommes arrivés à Salem, dans le Massachusetts, en espérant tout savoir sur les sorcières. À partir de 1692, le tristement célèbre Salem Witch Trails a abouti à l'exécution de dix-neuf personnes condamnées pour de (fausses) accusations de sorcellerie. Nous avons certes beaucoup appris sur les sorcières, mais nous avons également découvert une ville imprégnée d'histoire coloniale, d'héritage maritime et d'un musée d'art de classe mondiale.


Une fois que nous avions déballé nos sacs à la Salem Inn, nous partons explorer la ville. Plusieurs sections locales ont recommandé de commencer par une promenade dans Essex Street. Dans les deux premiers blocs, nous avons vu un magasin de consignation de sorcières, un lieu qui vendait des crocs de vampire avec du café de spécialité et un magasin spécialisé dans les sorts magiques. Pas votre rue principale typique. Il y avait même une statue de Samantha de l'émission de télévision, Enchanté. Je ne me suis pas frotté le nez pour avoir de la chance, mais je suis certaine que la voir lui a apporté de l'énergie.

Essex Street - Photo Stephen Johnson

Essex Street - Photo Stephen Johnson

Plus loin, Essex devint une charmante rue piétonne qui n’aurait pas été déplacée en Europe. J'ai entendu une commotion sur la route et j'ai pensé que c'était peut-être un voleur à l'étalage. Puis j'ai remarqué que tout le monde était habillé en 1692. Tout cela faisait partie de la production théâtrale, Cry Innocent. Notre curiosité a été piquée alors nous avons acheté un billet.

Cry Innocent - Photo Stephen Johnson

Cry Innocent - Photo Stephen Johnson

La pièce présente l'histoire de Bridget Bishop, accusée de sorcellerie. Les acteurs en costume d'époque jouent le rôle du juge, des avocats et de divers témoins tandis que l'audience fait office de jury. Une grande partie du dialogue est constituée des mots exacts utilisés dans le procès réel. Notre groupe a trouvé Miss Bishop innocente. Malheureusement, Bridget Bishop a été reconnue coupable et a été la première personne à être exécutée lors des procès de Salem Witch.

Gardant le thème historique, nous avons fait une tournée avec Tours historiques de Salem. Notre guide, James, était peut-être le meilleur guide que j'ai jamais eu pour une visite. Il était immensément drôle mais aussi extrêmement compétent. Il a expliqué le code moral strict des puritains et comment cela a indirectement conduit à des procès en sorcière. Je comprends beaucoup mieux la guerre d'indépendance américaine après une heure de tournée. Il a également donné le point de vue d'un initié sur Salem aujourd'hui.

Le lendemain, nous avons entrepris d'explorer l'autre bout de la rue Essex. Nous sommes tombés sur le Peabody-Essex Musée qui occupe presque un bloc entier. Le musée présentait diverses expositions, dont l'une où l'on nous a remis un morceau d'argile et que nous avons pu rouler en boule tout en écoutant de la musique tranquille. Ce ne serait normalement pas mon truc mais je l’ai trouvé étonnamment relaxant.

David adorait le centre d'art et de nature, qui proposait de nombreuses activités pratiques reliant art et nature. Cela comprenait la possibilité de toucher un crâne de peau de serpent et d’animal. La galerie a certainement su capter le marché des garçons de onze ans.

Croisière Fame of Salem - Photo Stephen Johnson

Croisière Fame of Salem - Photo Stephen Johnson

Nous avons erré un peu plus longtemps dans Essex Street et nous avons alors pensé qu'il serait dommage de ne pas visiter le port de Salem. Nous avons remarqué qu'il y avait une goélette offrant une visite du port et des environs. le Renommée de Salem est une réplique à grande échelle d'un navire corsaire de la guerre de 1812.

Nous sommes montés à bord du navire et avons bientôt été en eau libre. Le capitaine a demandé à David et à plusieurs autres volontaires d’aider à ouvrir la voile. Avec l'aide des membres de l'équipage, David a tiré sur la corde pour dérouler la voile. Étant dans le Massachusetts, j’imaginais que nous étions les Kennedys profitant d’une journée sur l’océan. Cette illusion a été rapidement brisée car je ne ressemble en rien à JFK.

Dans le cadre des divertissements à bord, le navire mettait en vedette un chanteur local qui chantait des chants de marins et racontait des histoires sur la révolution américaine. Il était génial pour amener tout le monde sur le bateau à chanter.

Le lendemain, nous avons poursuivi notre thème nautique en faisant un tour d'observation des baleines. Nous avons choisi le Observation des baleines des mers 7 croisière hors de Gloucester. Située à environ trente minutes au nord de Salem, Gloucester est une ville portuaire située le long de la côte atlantique. C'est également un lieu privilégié pour l'observation des baleines car la ville se situe entre deux zones principales d'alimentation en cétacés, Stellwagen Bank et Jeffrey's Ledge.

Observation des baleines des mers 7 - Photo Stephen Johnson

Observation des baleines des mers 7 - Photo Stephen Johnson

Comme promis, cela ne nous a pris que quarante-cinq minutes environ pour nous retrouver dans la zone de nourrissage des baleines. Ce qui est arrivé ensuite était incroyable. Nous avons repéré une baleine à bosse et le capitaine a pu se rapprocher de la baleine, mais de façon respectueuse. David passa d'un côté à l'autre du bateau pour se prendre en photo comme s'il était photographe avec National Geographic. La baleine était un sujet digne puisqu'elle est venue à la surface plusieurs fois et nous a aspergés. Elle a également sorti sa queue de l'eau à plusieurs reprises.

Nous avons eu droit à une deuxième observation de baleine à proximité. Bientôt, la deuxième baleine s'était jointe à la première pour se nourrir ensemble. Notre guide biologiste à bord a déclaré qu'il s'agissait d'un événement rare. Pendant environ une demi-heure, nous avons eu le plaisir de voir les deux incroyables animaux se nourrir comme si nous n'existions pas. En prime pour les baleines, nous avons pu voir l’un des bateaux de pêche de la populaire émission de télévision, Thon Méchant.

Une fois de retour au port, nous avons approfondi notre formation sur l’océan en visitant Maritime Gloucester. L'espace fait partie du musée marin, de l'aquarium et du secteur riverain. Il y avait de nombreuses expositions sur l'histoire maritime de Gloucester et son évolution au fil des ans. La partie préférée de David était le réservoir tactile où il a pu toucher et découvrir différentes créatures marines trouvées dans la région.

Maritime Gloucester - Photo Stephen Johnson

Maritime Gloucester - Photo Stephen Johnson

Patrick Flanagan travaillait au Touch Tank. Patrick a sa maîtrise en océanographie, un domaine que David aimerait étudier. Patrick a commencé à nous parler d'un projet virtuel immersif sur lequel il travaillait appelé Ocean Lab. Nous avons suivi Patrick jusqu'à une caravane abritant Ocean Lab. À l'intérieur, nous avons trouvé de belles images d'un récif que Patrick avait visité aux Bermudes. La musique apaisante accompagnée des poissons qui nageaient donnait l'impression d'être au fond de l'océan. Le laboratoire disposait également de nombreux outils en ligne aidant une personne à en apprendre davantage sur l'océan. La vision à long terme d’Ocean Lab est de permettre aux enfants qui n’ont peut-être pas la chance de visiter l’océan de vivre cette expérience. Peut-être que David travaillera un jour avec Patrick pour atteindre cet objectif.

Pour plus d'informations sur Salem, visitez le site www.salem.org . Pour en savoir plus sur Gloucester, visitez le site www.discovergloucester.com

Le logement de l'auteur et les attractions de Salem ont été couverts par Salem Tourism, le tour d'observation des baleines et les attractions maritimes de Gloucester par Gloucester Tourism. Ils n'ont pas examiné ou approuvé l'article.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Bewitched by Salem and Gloucester Massachusetts

We arrived in Salem, Massachusetts expecting to find out everything about witches. Beginning in 1692, the infamous Salem Witch Trails resulted in the execution of nineteen people convicted on (false) accusations of witchcraft. We certainly learned a lot about witches but also discovered a city steeped in colonial history, maritime heritage, and a world-class art museum.


Once we had unpacked our bags at the Salem Inn, we set off to explore the city. Several locals recommended we start with a walk down Essex Street. Within the first two blocks, we saw a witch consignment store, a place that sold vampire fangs along with specialty coffee and a store specializing in magical spells. Not your typical main street. There was even a statue of Samantha from the tv show, Bewitched. I did not rub her nose for good luck but am sure seeing her brought good energy my way.

Essex Street - Photo Stephen Johnson

Essex Street – Photo Stephen Johnson

Further along, Essex turned into a charming pedestrian street that would not have been out-of-place in Europe. I heard a commotion on the road and thought it was perhaps a shoplifter. Then I noticed everyone was dressed in clothes from 1692. It was all part of the theatrical production, Cry Innocent. Our curiosity was piqued so we bought a ticket.

Cry Innocent - Photo Stephen Johnson

Cry Innocent – Photo Stephen Johnson

The play features the story of Bridget Bishop who has been accused of witchcraft. Actors in period costume play the roles of the judge, lawyers and various witnesses while the audience serves as the jury. Much of the dialogue is the exact words that were used in the real trial. Our group found Miss Bishop innocent. Sadly in history, Bridget Bishop was found guilty and was the first person to be executed during the Salem Witch Trials.

Keeping with the historical theme, we took a tour with Salem Historical Tours. Our guide, James, was perhaps the best guide I have ever had for a tour. He was immensely funny but also extremely knowledgeable. He explained the strict moral code of the Puritans and how that indirectly led to the witch trials. I have a much better understanding of the American Revolutionary War after spending an hour on the tour. He also gave an insider’s perspective about Salem today.

The following day, we set out to explore the other end of Essex Street. We stumbled upon the Peabody-Essex Museum which occupies almost an entire block. The museum featured various exhibits including one where we were handed a piece of clay and got to roll it into a ball while listening to tranquil music. This would not normally be my thing but I found it surprisingly relaxing.

David loved the art and nature centre which had many hands-on activities linking art and nature. This included being able to touch a snakeskin and animal skull. The gallery certainly knew how to capture the eleven-year-old boy market.

Fame of Salem Boat Cruise - Photo Stephen Johnson

Fame of Salem Boat Cruise – Photo Stephen Johnson

We wandered Essex Street a while longer and then thought it would be a shame not to visit Salem’s harborfront. We noticed there was a schooner offering a tour of the harbour and surrounding area. The Fame of Salem is a full-scale replica of a privateer ship from the War of 1812.

We boarded the ship and were soon on open water. The captain asked David and several other volunteers to help open the sail. With the assistance of crew members, David pulled on the rope to unfurl the sail. Being in Massachusetts, I imagined we were the Kennedys enjoying a day on the ocean. That delusion was quickly broken as I look nothing like JFK.

As part of the entertainment onboard, the ship featured a local singer who sang sea shanties and told stories about the American Revolution. He was great at getting everyone on the boat to sing along.

We continued our nautical theme the next day by going on a whale watch tour. We chose the 7 Seas Whale Watch cruise out of Gloucester. Located about thirty minutes north of Salem, Gloucester is a port town along the Atlantic coast. It is also prime for whale-watching as the town is between two major whale-feeding areas, Stellwagen Bank and Jeffrey’s Ledge.

7 Seas Whale Watching tour - Photo Stephen Johnson

7 Seas Whale Watching tour – Photo Stephen Johnson

As promised, it only took us about forty-five minutes until we were in the whale feeding area. What came next was incredible. We spotted a humpback whale and the captain was able to get a close but respectful distance to the whale. David passed from side to side of the boat getting action shots like he was a photographer with National Geographic. The whale was a worthy subject as it came to the surface several times and sprayed us. She also popped her tail out of the water on numerous occasions.

We were treated to a second whale sighting nearby. Soon enough, the second whale had joined the first to feed together. Our on-board biologist guide said this was a rare occurrence. For about the next half hour, we enjoyed seeing the two amazing creatures feeding as if we did not exist.  As an added bonus to the whales, we got to see one of the fishing boats from the popular television show, Wicked Tuna.

Once back in port, we furthered our education about the ocean with a visit to Maritime Gloucester. The space is part marine museum, part aquarium and part working waterfront. There were numerous exhibits about the maritime history of Gloucester and how it has changed over the years. David’s favourite part was the touch tank where he got to touch and learn about different marine creatures found in the area.

Maritime Gloucester - Photo Stephen Johnson

Maritime Gloucester – Photo Stephen Johnson

Working at the touch tank was Patrick Flanagan. Patrick has his Masters in Oceanography, a field David would like to study. Patrick started telling us about an immersive virtual project he was working on called Ocean Lab. We followed Patrick to a trailer that housed Ocean Lab. Inside, we found beautiful footage of a reef Patrick had visited in Bermuda. Soothing music along with fish swimming by made one feel like they were in the depths of the ocean. The lab also had numerous online tools helping a person learn more about the ocean. The long-term vision of Ocean Lab is to let kids who may not have a chance to visit the ocean have that experience. Perhaps David will one day be working with Patrick to achieve this goal.

 

For more information about Salem, visit, www.salem.org . To learn more about Gloucester, visit, www.discovergloucester.com

The author’s accommodation and attractions in Salem were covered by Salem Tourism, the whale watch tour and Maritime Gloucester attractions were covered by Gloucester Tourism. They did not review or approve the article.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *