fbpx

Observation des oiseaux 101 - Dans n'importe quelle ville, ville ou pays

Est-il temps de passer de la chaîne d'informations à la chaîne des oiseaux? L'observation des oiseaux peut se faire n'importe où - même en milieu urbain et présente de grands avantages pour la santé. Les chercheurs en Angleterre a révélé que les personnes vivant dans des quartiers avec plus d'oiseaux et d'arbres souffraient moins de dépression, de stress et d'anxiété.

Observer les oiseaux est une façon amusante de réduire le stress

Observer les oiseaux est une façon amusante de réduire le stress

Vous pouvez observer les oiseaux depuis votre fenêtre si vous êtes coincé à l'intérieur ou vous pouvez l'emmener sur la route avec votre prochain voyage.


Alors qu'autrefois c'était le domaine des personnes âgées aux cheveux gris et aux jumelles avec leur pantalon rentré dans leurs chaussettes (évitement des tiques), l'observation des oiseaux devient cool pour les jeunes hanches et sportifs de flanelle. Le magazine Condé Nast a qualifié l'observation des oiseaux urbains de l'une des tendances les plus en vogue de 2017. L'adolescent de Calgary Gavin McKinnon a terminé avec succès une quête en 2019 pour trouver 300 espèces d'oiseaux de l'Alberta au cours d'une année civile.

L'observation des oiseaux peut se faire dans n'importe quelle destination - Photo Carol Patterson

L'observation des oiseaux peut se faire dans n'importe quelle destination - Photo Carol Patterson

Il est facile de commencer et il est probable que vous le fassiez déjà. Douteux? Avez-vous déjà vu une mangeoire pour oiseaux et remarqué les oiseaux? Je t'ai eu!

Alors, comment faites-vous votre jeu d'oiseaux?

  1. Mettez une mangeoire pour les oiseaux dans votre cour ou sur votre fenêtre. La mise en place d'une simple mangeoire pour oiseaux attirera une variété d'oiseaux. Différents oiseaux aiment différentes mangeoires et nourriture; demander des suggestions à votre magasin d'oiseaux / animaux de compagnie local ou lire Myrna Pearman's Alimentation des oiseaux dans les jardins: guide de l'Alberta. Une mangeoire à oiseaux très simple peut être faite en mettant des parures de gras d'un steak ou autre viande dans un sac en filet ou en l'enveloppant dans du fil de poulet et en le clouant à un arbre. (Ne faites pas cela si vous vivez au pays des ours!)
  2. Regardez un oiseau. Regardez-le vraiment. Quelle forme a le projet de loi? Quelle est la longueur de ses jambes? De quelle couleur sont ses pattes? At-il des cercles autour des yeux ou des barres sur ses ailes? Celles-ci sont appelées marques de champ et aident à identifier de quel type d'oiseau il s'agit.

    Une mangeoire pour oiseaux peut attirer une variété d'oiseaux dans votre cour - Photo Carol Patterson

    Une mangeoire pour oiseaux peut attirer une variété d'oiseaux dans votre cour - Photo Carol Patterson

  3. Téléchargez l'application gratuite Merlin du Cornell Lab of Ornithology. C'est comme avoir un expert en oiseaux dans votre poche. Mettez la taille, la couleur, l'emplacement et ce qu'il fait, et Eureka! L'application scanne la base de données du laboratoire et fournit des photos des oiseaux les plus susceptibles de faire ce que vous avez vu faire.
  4. Parcourez les sites Web d'oiseaux. Check-out The Cornell Lab et Audubon sites Web pour plus d'informations sur les oiseaux que vous voyez. Saviez-vous que la mésange - ces petits oiseaux noirs et blancs volant à travers les branches des arbres - vivent dans des groupes sociaux hiérarchiques et stockent les graines pour une récupération ultérieure? Pour garder une trace de tous les changements dans leur groupe familial et se rappeler où ils ont caché la nourriture, ils développent de nouveaux neurones cérébraux et remplacent de vieux souvenirs par de nouveaux!
  5. Allez vous promener à la recherche des oiseaux. Une paire de jumelles est pratique - une paire d'alimentation 7 ou 8 bon marché est bonne pour commencer - et il y a beaucoup à découvrir en levant les yeux. Les oiseaux se trouvent souvent autour des «bords» où ils cherchent un abri et de la nourriture. Regardez où l'eau rencontre la terre, où une forêt entoure un pré, où une flaque d'eau brille sur une route de gravier. Écoutez les appels d'oiseaux. Chanter pour un oiseau coûte cher - cela peut alerter les prédateurs de sa présence - donc ils gardent généralement leurs voix quand c'est important, comme trouver un compagnon. Le printemps récompense les ornithologues amateurs avec les chansons les plus douces de la nature.

Soyez comme des mésanges et créez de nouveaux souvenirs.

Le printemps est le moment idéal pour rechercher des chouettes dans les parcs de la ville - Photo Carol Patterson

Le printemps est le moment idéal pour rechercher des chouettes dans les parcs de la ville - Photo Carol Patterson

Où sont les oiseaux… à Calgary

L'auteur Carol Patterson est de Calgary, en Alberta, et suggère ces trois endroits populaires pour observer les oiseaux dans la ville:

  1. Carburn Park - Recherchez des canards, des cygnes et des aigles le long de la rivière Bow.
  2. Weaselhead à North Glenmore Park - Beaucoup d'oiseaux forestiers comme les gros-becs, les pinsons et les pics peuvent être trouvés ici.
  3. Parc Ralph Klein et Centre d'éducation environnementale - Si vous voulez éviter les foules, les étangs offrent ici beaucoup d'espace pour observer les oiseaux aquatiques en migration.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Le gouvernement du Canada a émis un avis de voyage officiel à l'échelle mondiale en raison de COVID-19:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

Bird Watching 101 – In Any City, Town or Country

Is it time to switch from the news channel to the bird channel? Watching birds can be done anywhere – even in urban environments and has big health benefits. Researchers in England revealed people living in neighbourhoods with more birds and trees experienced less depression, stress, and anxiety.

Watching birds is a fun way to reduce stress

Watching birds is a fun way to reduce stress

You can bird watch from your window if you’re stuck inside or you can take it on the road with your next trip.


Where once it was the domain of grey-haired, binocular-toting seniors with their pants tucked into their socks (tick avoidance), bird watching is becoming cool to hip, flannel-sporting youngsters. Condé Nast magazine called urban birding one of the hottest trends of 2017. Calgary teenager Gavin McKinnon successfully completed a quest in 2019 to find 300 Alberta bird species in a calendar year.

Bird watching can be done in any destination - Photo Carol Patterson

Bird watching can be done in any destination – Photo Carol Patterson

Getting started is easy and chances are you’re already doing it. Doubtful? Have you ever seen a bird feeder and noticed the birds at it? Gotcha!

So how do you up your birding game?

  1. Put a bird feeder in your yard or on your window. Setting up a simple bird feeder will attract a variety of birds. Different birds like different feeders and food; ask for suggestions at your local bird/pet store or read Myrna Pearman’s Backyard Bird Feeding: An Alberta Guide. A very simple bird feeder can be made by putting fat trimmings from a steak or other meat into a mesh bag or wrapping it in chicken wire, and nailing to a tree. (Don’t do this if you live in bear country!)
  2. Look at a bird. Really look at it. What shape is the bill? How long are its legs? What colour are its legs? Does it have circles around its eyes or bars on its wings? These are called field marks and help identify what kind of bird it is.

    A bird feeder can attract a variety of birds to your yard - Photo Carol Patterson

    A bird feeder can attract a variety of birds to your yard – Photo Carol Patterson

  3. Download the free Merlin app from The Cornell Lab of Ornithology. It’s like having a bird expert in your pocket. Put in the bird size, colour, location and what it’s doing, and Eureka! The app scans the lab’s database and provides photos of birds most likely to be around doing what you saw it doing.
  4. Browse bird websites. Check out The Cornell Lab and Audubon websites for more information on the birds you’re seeing. Did you know chickadees- those little black and white birds flitting through tree branches – live in hierarchal social groups and store seeds for later retrieval? To keep track of all the changes in their family group and remember where they stashed the food, they grow new brain neurons and replace old memories with new ones!
  5. Go for a walk in search of birds. A pair of binoculars is handy – an inexpensive 7 or 8 power pair are good to start – and there’s much to discover by looking up. Birds are often found around “edges” where they seek shelter and food. Look where water meets land, where a forest rings a meadow, where a puddle shines on a gravel road. Listen for bird calls. Singing for a bird is expensive – it can alert predators to its presence – so they usually save their voices for when it’s important, like finding a mate. Spring rewards birdwatchers with nature’s sweetest songs.

Be like chickadees and create some new memories.

Spring is the perfect time to look for owlets in city parks - Photo Carol Patterson

Spring is the perfect time to look for owlets in city parks – Photo Carol Patterson

Where the birds are…in Calgary

Author Carol Patterson is from Calgary, Alberta and suggests these three popular places to spot birds in the city:

  1. Carburn Park – Look for ducks, swans and eagles along the Bow River.
  2. Weaselhead in North Glenmore Park – Lots of forest birds like grosbeaks, finches and woodpeckers can be found here.
  3. Ralph Klein Park & Environmental Education Centre– If you want to avoid crowds, the ponds here offer lots of space to watch migrating waterfowl.

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.