Camping sur les jambes 4 - Comment créer des vacances inoubliables Camping avec des animaux domestiques

Certains de mes souvenirs d'enfance les plus chers incluent le temps passé à explorer la nature avec nos chiens de famille. Je peux toujours imaginer à quel point nous étions tous heureux quand ils faisaient partie de nos voyages. Cela rendait le tout tellement plus amusant. Maintenant que c'est mon tour de faire camper les enfants, Neige, notre Golden Retriever, est un invité de marque, même si cela signifie beaucoup plus de planification.

Camping avec Animaux - Notre Golden Retriever Neige sur l'un de nos voyages de camping. Crédit photo Terry Marshman

Notre Golden Retriever Neige sur l'un de nos voyages de camping. Crédit photo Terry Marshman

Pour prendre votre animal de compagnie, vous devez être flexible avec ce que vous faites et où vous allez. Il est également bon de savoir que la plupart des destinations ont des règles strictes pour les animaux domestiques. Vous êtes souvent obligé de rester avec eux à tout moment, ce qui signifie que vous manquerez certainement certaines des attractions locales ou des repas au restaurant, sauf si vous êtes prêt à vous asseoir dehors.

Si cela ne vous dérange pas, avec un peu de recherche, vous pouvez aussi créer de merveilleux souvenirs dont vous parlerez dans les années à venir.

Destination d'abord

Quand il s'agit de faire camper vos animaux de compagnie, toutes les destinations ne sont pas égales. Heureusement, dans la plupart des provinces, les propriétaires de chiens ont l'embarras du choix.

Si vous aimez la nature sauvage, les parcs sont un endroit idéal pour emmener vos amis à quatre pattes en vacances. Les chiens sont autorisés dans la plupart des parcs nationaux et des terrains de camping. Certaines destinations, comme le lieu historique national de Rocky Mountain House en Alberta et le parc national des Mille-Îles en Ontario, offrent même des options de camping de luxe acceptant les animaux de compagnie.


«Rappelez-vous que les animaux de compagnie doivent être tenus en laisse et être présents pour assurer votre sécurité et celle de votre animal de compagnie», a déclaré Michael St. Denis, directeur national des opérations et des ventes. Cela est particulièrement vrai dans le pays des ours, où vous devez être très vigilant pour éviter les rencontres indésirables.

Vous pouvez également emmener votre chien dans certains parcs provinciaux, mais chaque province a son propre ensemble de règles. Les chiens peuvent demeurer dans presque tous les parcs provinciaux de l'Ontario, alors que le Québec a récemment autorisé des chiens dans une poignée de parcs dans le cadre d'un essai temporaire. Dans certaines provinces, vous trouverez même des zones où les chiens peuvent errer en laisse pendant un certain temps.

Si vous êtes après une expérience plus civilisée, ou si vous préférez plus de commodités, alors les parcs de camping et les terrains de camping privés sont une excellente option aussi. Il est surprenant de voir combien accueillent des amis à quatre pattes à travers le pays, certains permettant même aux chats de rester. Ceux-ci sont particulièrement bons si vous êtes sur un voyage en voiture et que vous voulez explorer plus d'une destination.

Quelle que soit la destination que vous choisissez, il est toujours préférable de vérifier d'abord ce que vous êtes autorisé, ce que vous devez apporter et s'il y a des frais supplémentaires pour vos animaux de compagnie.

Quoi emballer

Voici ma liste pratique pour un voyage réussi:

- Un couple de laisses
- Bouteille d'eau; J'aime particulièrement les bouteilles qui se transforment en un bol
- Bols de chien de voyage pliables pour économiser de l'espace
- Aliment emballé dans des contenants hermétiques
- Eau; examiner si de l'eau douce est disponible ou non
- Des sacs Poo, et beaucoup d'entre eux; Il va sans dire que vous devez toujours ramasser après votre chien, surtout dans les zones sauvages où il pourrait avoir un impact sur la faune.
- Une lumière pour le collier de votre chien ... juste au cas où vous les perdriez dans l'obscurité!
- Un lit et un couple de leurs jouets préférés pour qu'ils se sentent chez eux

Pour ceux qui veulent en faire une affaire régulière, des marques spécialisées telles que RuffWear avoir une gamme étendue d'engins spécialement créée pour le chien aventurier. MEC porte également beaucoup d'équipement pour les chiens, allant des sacs de couchage aux bottes de trekking.

Besoin d'inspiration? Rencontrer Loki l'aventurier Aspen le chiot de montagne.

J'appelle fusil de chasse! ✌ ????

Une publication partagée par Aspen le chiot de montagne (@aspenthemountainpup) sur

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:,
une réponse
  1. 27 mai 2018

Camping on 4 Legs – How to Create Unforgettable Holidays Camping with Pets

Some of my most cherished childhood memories include time spent exploring nature with our family dogs. I can still picture how happy we all were whenever they were part of our trips. It made the whole thing so much more fun. Now that it’s my turn to take the kids camping, Neige, our Golden Retriever, is a very welcome guest even if that means a lot more planning.

Camping with Pets - Our Golden Retriever Neige on one of our camping trips. Photo Credit Terry Marshman

Our Golden Retriever Neige on one of our camping trips. Photo Credit Terry Marshman

To take your pet camping you must be flexible with what you do and where you go. It’s also good to know that most destinations have strict rules for visiting pets. You are often required to stay with them at all time, which means you’ll most certainly miss out on some of the local attractions or restaurant meals unless you are willing to sit outside.

If that doesn’t bother you, with a bit of research, you too can create some wonderful memories that you will talk about for years to come.

Destination first

When it comes to taking your pets camping, not all destinations are created equal. Fortunately, in most provinces dog owners are spoiled with choices.

If you enjoy the wilderness, parks are a great place to take your four-legged friends on a holiday. Dogs are allowed at most national parks and campgrounds. Some destinations such as the Rocky Mountain House National Historic Site in Alberta and the Thousand Islands National Park in Ontario even offer luxury pet-friendly camping options.


“Just remember, pets are required to be on a leash and attended at all to ensure your safety and the safety of your pet,” National Operations and sales manager Michael St. Denis says. This is particularly true in bear country where you need to be extra vigilant to avoid unwanted encounters.

You can also take your dog to some provincial parks but each province has their own set of rules. Dogs can stay at almost all provincial parks in Ontario, while Quebec only recently allowed dogs in a handful of its parks as part of a temporary trial. In some provinces, you will even find areas where dogs can roam off-leash for a while.

If you are after a more civilized experience, or if you prefer more amenities, then RV parks and private campgrounds are a great option too. It’s surprising how many welcome four-legged friends across the country, with some even allowing cats to stay. These are particularly good if you are on a road trip and want to explore more than one destination.

Whichever destination you choose, it’s always best to check first to know what you are allowed, what you need to bring and whether there are extra fees for your pets.

What to pack

Here’s my handy list for a successful trip:

– A couple of leashes
– Water bottle; I particularly like bottles that convert into a bowl
– Collapsible travel dog bowls to save on space
– Food packed in airtight containers
– Water; consider whether or not fresh water is available
– Poo bags, and plenty of them; it goes without saying that you always need to pick up after your dog, especially in wild areas where it could impact the wildlife.
– A light for your dog’s collar…just in case you lose them in the dark!
– A bed and a couple of their favourite toys to make them feel at home

For those who want to make it a regular affair, specialized brands such as RuffWear have an extensive line of gear created especially for the adventurer dog. MEC also carries plenty of gear for dogs, ranging from sleeping bags to trekking boots.

Need some inspiration? Meet Loki the Adventurer dog and Aspen the Mountain Pup.

I call shotgun!✌🏻

A post shared by Aspen the Mountain Pup (@aspenthemountainpup) on

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. May 27, 2018

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *