Cash on Hand: ce que vous devez savoir sur les devises étrangères avant de voyager

Avez-vous de l'argent dans votre portefeuille? Probablement pas. Il y a plus que 68 million de cartes de crédit au Canada, et les cartes de débit représentent 35 pour cent des transactions canadiennes. Les Canadiens comptent beaucoup sur les cartes de débit et de crédit, mais ce n'est pas le cas à l'échelle mondiale.

Beaucoup les pays n'acceptent pas le débit. Qu'en est-il du crédit? Eh bien, Visa est accepté dans plus de pays et territoires 200 à travers le monde, mais cela ne vous aidera pas dans certains pays lorsque vous avez besoin d'un taxi, que vous devez laisser un pourboire ou acheter un souvenir sur le marché extérieur.



Avant de vous lancer dans des aventures autour du monde, assurez-vous d'avoir de l'argent en main - et assurez-vous que c'est la bonne devise.

Voici comment vous assurer d'avoir l'argent dont vous avez besoin:

Découvrez la devise dont vous avez besoin:

Aller en Europe, donc vous avez besoin d'Euro, non? Pas nécessairement. Il y a neuf pays européens, dont le Danemark et la Suède, n’utilisent pas l’euro. Avant votre voyage, apprenez quelle monnaie vous avez besoin et assurez-vous d'avoir le bon montant d'argent pour chaque zone. Par exemple, si le Danemark et l'Allemagne sont sur votre itinéraire, vous avez besoin de la couronne danoise et de l'euro.

Couronnes danoises

Apprenez où obtenir de l'argent:

Il y a plusieurs façons d'obtenir la devise dont vous avez besoin, mais n'oubliez pas que les taux de change et les frais s'appliquent toujours. Les frais diffèrent selon l'endroit où vous échangez votre argent.

L’un des moyens les plus faciles d’obtenir des liquidités à l’étranger est de l’acheter ou de l’échanger à votre banque canadienne. Faites-le bien avant votre voyage, car certaines banques doivent commander l'argent dont vous avez besoin et requérir au moins cinq jours ouvrables.

Vous pouvez changer d’argent lorsque vous voyagez de pays en pays et convertir le reste en dollars canadiens en utilisant un guichet ou un guichet automatique à l’aéroport. Tous les grands aéroports ont un bureau de change ou une machine d'échange.

Les destinations touristiques urbaines les plus populaires ont également des bureaux de change (vous avez beaucoup plus de chances d'en trouver un dans Londres occupé que de faire de la randonnée dans l'Himalaya). Encore une fois, assurez-vous de bien comprendre la langue, les taux de change et les frais pour assurer un échange équitable des deux côtés.

Apprenez combien d'argent vous devriez porter:

Où que vous soyez dans le monde, transporter d’énormes quantités d’argent n’est pas une bonne idée. Contrairement à une carte de crédit, une fois l’argent perdu ou volé, c’est définitivement perdu. Prenez le temps avant votre voyage pour déterminer quand vous aurez besoin d’argent (taxis, pourboires, courses, repas, etc.). Gardez la quantité dont vous avez besoin pour la journée et laissez le reste dans le coffre-fort de votre chambre d'hôtel.

Transporter une carte de crédit:

Bien que vous ayez besoin de liquidités pour de petites dépenses pendant que vous voyagez, vous devez également avoir une carte de crédit. Des dépenses imprévues apparaissent parfois, telles que la perte de réservation de votre hôtel, une urgence médicale ou le déplacement imprévu d'une catastrophe naturelle.

Visa et Mastercard sont les cartes de crédit les plus acceptées au monde. Si vous n'aimez pas utiliser le crédit, ou si vous craignez de ranger la carte, optez plutôt pour une carte Visa ou Mastercard prépayée.

Visa et Mastercard

Soyez prêt et amusez-vous!

Voyager est l'un des meilleurs luxes de la vie. Explorer le monde et voir de nouvelles cultures est très enrichissant. Cependant, vous apprendrez rapidement que peu importe où vous êtes sur la planète, les choses coûtent de l'argent; et pour cela, vous aurez toujours besoin d'avoir la bonne monnaie et la quantité d'argent disponible.

 

 

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Cash on Hand: What You Need to Know About Foreign Currency Before You Travel

Do you have cash in your wallet? Probably not. There are more than 68 million credit cards in circulation in Canada, and debit card swipes make up 35 per cent of Canadian transactions. Canadians rely heavily on debit and credit cards, but this is not the case on a global scale.

Many countries do not accept debit. How about credit? Well, Visa is accepted in more than 200 countries and territories worldwide, but that won’t help you in some countries when you need a cab, need to leave a tip, or want to purchase a souvenir at the outdoor market.



Before you embark on your globe-trotting adventures, make sure you have cash on hand – and make sure it’s the right currency.

Here’s how to make sure you have the cash you need:

Learn what currency you need:

Going to Europe, so you need Euros, right? Not necessarily. There are nine European countries, including Denmark and Sweden, that do not use the Euro. Before your trip, learn what currency you need and make sure you have the right cash for each zone. For example, if Denmark and Germany are on your itinerary, you need Danish Kroner and Euros.

 Danish Kroner

Learn where to get the cash:

There are several ways to get the currency you need but remember, exchange rates and fees always apply. The fees differ depending on where you exchange your money.

One of the easiest ways to get foreign cash is to buy or exchange it at your Canadian bank. Do this well in advance of your trip, as some banks must order in the money you need and require at least five business days.

 You can change money on the go as you travel from country to country and convert the remainder back to CAD by using an exchange booth or ATM at the airport. All major airports have an exchange office or exchange machine.

Most popular urban tourist destinations also have exchange offices (you are much more likely to find one in busy London than while backpacking in the Himalayas). Again, be sure you understand enough of the language, exchange rates, and fees to ensure a fair exchange on both sides.

Learn how much cash you should carry:

No matter where you are in the world, carrying huge wads of money is not a good idea. Unlike a credit card, once cash is lost or stolen, it’s gone for good. Take the time before your trip to determine when you will need cash (cabs, tips, shopping, meals, etc.). Keep the amount you need for the day on hand and leave the rest in the safe in your hotel room.

Carry a Credit Card:

While you need cash for small expenses while you travel, you should also carry a credit card. Sometimes unforeseen expenses pop up, such as the hotel losing your reservation, a medical emergency, or having to relocate unexpectedly due to a natural disaster.

Visa and Mastercard are the most widely accepted credit cards in the world. If you don’t like to use credit, or you are worried about racking up the card, opt for a pre-paid Visa or Mastercard instead.

Visa and Mastercard

 

Be Prepared and Have Fun!

Travelling is one of life’s best luxuries. Exploring the world and seeing new cultures is very enriching. You’ll quickly learn, however, that no matter where you are on the planet, things cost money; and for that, you’ll always need to have the right currency and amount of cash on hand.

 

 

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *