Grande famille? Voici quelques logements uniques et abordables pour Big Broods!

Avouons-le. Voyager en famille de cinq personnes ou plus dans un monde d'hébergement construit pour quatre peut être difficile. Je le sais trop bien.

Quand mes enfants étaient petits, il était possible - mais jamais préférable - de cajoler les trois petits en un seul lit. Maintenant que le plus vieux me coiffe en hauteur, pas tellement.

Au fil des ans, nous avons fait preuve de créativité (location de camping-cars pour un voyage sur la route) et avons eu de la chance (trouver des chambres familiales dans une chaîne hôtelière en Écosse.) Mais quoi d'autre? Je suis allé chercher des options pour avoir tout le monde sous le même toit.

Maison de vacances

«L'une de mes choses préférées est les maisons de vacances», affirme Blair Jerrett, directeur principal du marketing chez Maritime Travel.

«Les maisons de villégiature, les maisons en rangée, les condos, tout ce qui est en libre-service peut offrir d'importantes économies, dit-il. "Vous n'êtes pas dépendant des restaurants pour chaque repas. Vous contrôlez également la qualité de la nourriture. "

Les maisons de vacances offrent un excellent rapport qualité-prix, surtout si vous obtenez des vols directs sans escale à prix abordable et que vous bénéficiez de commodités intéressantes, y compris souvent votre propre piscine privée.

Kissimmee Maison de vacances

Louer une maison de vacances est une excellente façon d'avoir tout l'espace dont vous avez besoin à un prix abordable! Photos de Shelley Cameron McCarron

«Les maisons de vacances à Orlando sont populaires et nous recevons de plus en plus de demandes de maisons plus grandes pouvant accueillir jusqu'à 16», déclare M. Jerrett, dont la société effectue un nombre considérable de voyages de groupe de familles multigénérationnelles à des mariages ou des réunions de famille. aux équipes sportives.

Je connais l'appel. Nous avons loué une maison de vacances premium de trois chambres dans Kissimmee et ont été séduits quand il est venu avec quatre chambres, trois salles de bains, une piscine, un bain à remous et une table de billard dans le garage.

M. Jerrett dit que les maisons en rangée peuvent être une bonne option aussi. Ils sont deux niveaux, parfaits pour les parents, et même s'ils n'ont pas tendance à venir avec une piscine privée, ils sont installés comme un centre de villégiature et offrent des commodités communes comme des piscines et des salles de cinéma, ce qui en fait une bonne option. aime socialiser.

Chambre au resort

Vous cherchez une escapade dans les Caraïbes ensoleillée? M. Jerrett conseille de demander aux agents de voyages quels sont les centres de villégiature recommandés par leur famille et pourquoi. Beaucoup de stations peuvent accueillir cinq ou plus, et un bon conseiller sera en mesure d'en trouver un qui répond à vos besoins.

Il est utile d'être précis sur le type de programmation familiale que vous voulez et de choisir un endroit en fonction de l'âge de vos enfants et de leurs besoins, que ce soit pour les bébés ou clubs adolescents.

Les bonnes nouvelles sont que les offres pour les grandes familles sont en hausse. "Il y a plus d'émergence qu'il y a cinq ans", dit-il.



Croisière et visite

Les navires de croisière peuvent aussi être un bon choix et ils ont augmenté leur jeu, y compris certains avec des suites familiales et d'excellents programmes pour enfants.

«Royal Caribbean est vraiment formidable en termes de convivialité pour la famille et de professionnels qualifiés», dit-il, «et Disney Cruise Line serait formidable pour cela. Ils sont conçus pour les vacances en famille. »De plus en plus, il semble que les entreprises se lancent dans le jeu familial.

Croisière en famille - Waterslides à bord d'un navire de croisières de rupture de Norweigan. Photo avec l'aimable autorisation de Norweigan Breakaway Cruises

Croisière en famille - Waterslides à bord d'un navire de croisières de rupture de Norweigan. Photo avec l'aimable autorisation de Norweigan Breakaway Cruises

«De plus en plus d'options émergent pour les voyages en famille qui n'existaient pas 10 il y a quelques années», a-t-il déclaré, soulignant que des sociétés telles que Trafalgar et Globus proposent davantage d'options de circuits pour les familles et que même la croisière fluviale commence à en ajouter. M. Jerrett dit que cela vaut la peine de regarder autour de soi car il y a souvent des promotions sur le marché qui apparaissent de temps en temps et qui peuvent aider à réduire les coûts tels que les enfants restent et mangent gratuitement ou les enfants volent librement. «Les conseillers sont au courant. Trouvez un conseiller qui sait comment réserver une famille.

Séjour parisien

Paris peut être une excellente escapade pour les familles, et même si cela peut être cher, n'excluez pas un séjour en ville. Il y a des options. Un que je suis impatient d'essayer est un hôtel de style appartement, Villa Daubenton dans le Quartier Latin, l'un des quartiers les plus populaires de la ville lumière. Il propose de grands appartements 17, tous équipés d'une cuisine pour que les clients puissent cuisiner leurs propres repas, en trois styles: un studio pour deux personnes, un appartement pour quatre personnes, et le plus grand, un appartement 75 carré pouvant accueillir six personnes.

Ce qui me plaît particulièrement, c'est le fait que Villa Daubenton offre le meilleur des deux mondes: une réception d'hôtel avec personnel et l'autonomie de séjourner dans un appartement, avec Netflix inclus! Un autre avantage est que cela fait partie de la famille de l'hôtel Happy Culture, ce qui signifie que les clients peuvent s'arrêter dans d'autres lieux Happy Culture à travers la ville pour recharger un appareil, prendre un parapluie ou faire le plein de café.

Villa Daubenton par HappyCulture Paris

Villa Daubenton par HappyCulture Paris

Ensuite, il y a l'attitude amicale du personnel.

«Ici, à la Villa Daubenton, nous croyons qu'il est extrêmement important que les invités puissent se sentir chez eux et profiter d'un séjour agréable et inoubliable à Paris», me disent-ils. Toute l'équipe est là pour aider à assurer un séjour merveilleux et parfait, disent-ils.

Tipis, tentes et lodges

Une autre bonne option, une que nous avons retournée à maintes reprises, est un Parcs Canada vacances. Pourquoi? Leur liste d'hébergement est bon prix, facilement s'adapter à de plus grandes familles, la culture de la vitrine et de la nature, et sont tout simplement amusant.
Nous avons dormi dans des logements d'époque au lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg, donnant vie à 1744 Nouvelle-France sur l'île du Cap-Breton, et nous nous sommes étendus dans leur signature oTENTiks, le populaire hébergement en partie sous tente, en partie à cabine, qui compte environ 400 partout au Canada.

oTENTik au parc urbain national de la Rouge Crédit photo Parcs Canada Valerie Burke

oTENTik au parc urbain national de la Rouge Crédit photo Parcs Canada Valerie Burke

«Nous offrons également des logements uniques comme des tipis ou des pavillons qui peuvent faire partie d'une expérience incroyable pour votre famille», a déclaré Ed Jager, directeur de l'expérience des visiteurs à Parcs Canada.

En plus des oTENTiks et des yourtes 15 de la péninsule Bruce et du parc national Fundy, les parcs de tentes métisses, les tipis et les cabanes de piégeage du site historique national de Rocky Mountain House, en Alberta, comprennent des frais de camping ($ 58.50 pour tipi et tentes et 120 $ pour les cabines) comprend un kit avec des articles comme la peau de bison, le kit de cuisine d'époque, le mélange de bannock et le thé trappeur, pour plonger jusqu'à cinq dans les tentes et huit dans les tipis. et six dans les cabines.

Les visiteurs traînent dans leur tente illuminée de trappeur de Métis pendant le camping pendant la nuit. Lieu historique national de Rocky Mountain House. Crédit Parcs Canada - Scott Munn

Les visiteurs traînent dans leur tente illuminée de trappeur de Métis pendant le camping pendant la nuit. Lieu historique national de Rocky Mountain House. Crédit Parcs Canada - Scott Munn

En Saskatchewan, les familles peuvent coucher dans un tipi sioux pour passer une nuit dans les prairies du parc national des Prairies. Les tipis, à $ 45 par nuit, dorment cinq personnes avec des lits et jusqu'à huit avec des nattes. Au Québec, au parc national de la Mauricie, il est possible de s'installer au Chalet Wabenaki et à la Maison Andrew, qui faisait autrefois partie du Club Laurentien, prestigieux club de chasse et de pêche autrefois fréquenté par les riches Américains, dont les Kennedys.

Une famille à une table de pique-nique près d'un tipi sur un champ, Parc national des Prairies. Crédit Parcs Canada

Une famille à une table de pique-nique près d'un tipi sur un champ, Parc national des Prairies. Crédit Parcs Canada

PEI chalet séjour

Lorsque les familles reviennent à un endroit année après année, vous savez qu'il se passe quelque chose de bien, et que quelque chose est la facilité d'un séjour à l'Île-du-Prince-Édouard. À l'Île-du-Prince-Édouard, les chalets sont de toutes tailles, alors oui, vous pouvez aussi prendre une grande famille et les grands-parents. J'ai! La valeur économique de la location d'un chalet pour une semaine ou deux réchauffe mon coeur. La plupart des chalets ont une cuisine complète, donc un arrêt à l'épicerie, au marché fermier ou au magasin de fruits de mer fait facilement bouillir un barbecue ou un homard à la table de pique-nique de votre chalet. Mais ce n'est que le début. Déballez une fois et regardez les enfants faire du ping-pong autour de la propriété, la plupart dans d'anciens champs et beaucoup surplombant la mer, une soirée tonifiante brillante pendant que vous regardez le soleil se coucher sur les côtes rouges de l'île pendant que les enfants piscine ou à un feu de joie du soir.

Île-du-Prince-Édouard-Photo-Shelley-Cameron-McCarron

Coucher de soleil sur la côte de l'Î.-P.-É. Photo Shelley Cameron-McCarron

PEI Tourisme offre un moteur de recherche d'hébergement formidable qui vous permet de saisir des détails dans votre recherche du chalet parfait.

Toronto creuse

Le plus grand hôtel du Canada, le Chelsea Hotel à Toronto, sait une chose ou deux sur le plaisir en famille. ("Meilleur hôtel"Mon plus jeune a proclamé minutes après avoir pénétré dans l'hôtel central, à quelques pas de Yonge et Dundas Square et Eaton Centre, après avoir été dépassé par Spiderman et bavardé par un robot." Leurs Family Fun Suites sont spacieuses avec deux chambres , une avec lit queen et l'autre avec un lit double escamotable et double. Il y a aussi un canapé-lit queen, une cuisine complète et un coin pour enfants avec XBOX et lecteur DVD.

Chelsea Hotel Toronto Les enfants et les adolescents

Chelsea Hotel Toronto Les enfants et les adolescents

Écrit un invité: "Nous avons choisi cet hôtel pour trois raisons: 1. Emplacement 2. Il a accueilli notre famille avec nos trois fils dans une pièce, ce qui était rare dans la ville de Toronto. 3. Il semblait avoir une piscine exceptionnelle, avec un toboggan aquatique, ce qui a beaucoup plu à nos garçons. Leur suite familiale est une option raisonnable pour ceux qui ont plus de deux enfants. De plus, l'hôtel a un credo avec son propre camion de nourriture et une Family Fun Zone avec peut-être la caractéristique la plus cool de tous, le toboggan en «tire-bouchon».

Une aventure écossaise

Le Royaume-Uni n'est pas exactement connu pour son hébergement familial, mais un pourboire d'un collègue m'a conduit au Premier Inn, qui a permis de sauver quelques mégabucks sur un campagne de Highland dans tout le pays. Megabucks que nous avons passé à faire du shopping dans les magasins voisins. Vous pouvez voir l'entrée du grand centre commercial Buchanan Galleries et du grand magasin John Lewis. Cet emplacement Premier Inn est idéal, proche à pied du bus et du service ferroviaire.

Vue depuis le Premier Inn Glasgow Buchanan Gardens. Photo Shelley Cameron McCarron

Vue depuis le Premier Inn Glasgow Buchanan Gardens. Photo Shelley Cameron McCarron

Nous avons réservé la chambre familiale dans les hôtels à Edimbourg, Glasgow et Inverness et nous avons trouvé que chacun était économique, propre, avec un personnel super sympa et situé au centre des attractions touristiques et des gares et des arrêts de bus.



Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Big Family? Here Are Some Unique and Affordable Accommodations for Big Broods!

Let’s face it. Travelling as a family of five or more in an accommodation world built for four can be challenging. I know this all too well.

When my kids were small, it was possible—though never preferable—to cajole the wee three into one bed. Now that the oldest tops me in height, not so much.

Over the years, we’ve gotten creative (renting RVs to road trip) and lucked out (finding family rooms in a hotel chain in Scotland.) But what else? I went looking for options to have everyone under the same roof.

Vacation home

“One of my favourite things are vacation homes,” says Blair Jerrett, senior director of marketing at Maritime Travel.

“Vacation homes, townhomes, condos, anything self-catering can offer great cost savings,” he says. “You’re not dependent on restaurants for every meal. You’re also controlling the quality of the food.”

Vacation homes offer great value, especially if you score affordable direct non-stop flights, and come with cool amenities, often including your own private pool.

Kissimmee Vacation home rental

Renting Vacation home is a great way to have all the space you need at an affordable price! Photos Shelley Cameron McCarron

“Vacation homes in Orlando are popular, and we’re getting more requests for larger homes that can accommodate up to 16 people,” says Mr Jerrett, whose company does a tremendous amount of group travel from multi-generational families to weddings, family reunions to sports teams.

I know the appeal. We rented a three-bedroom premium vacation home in Kissimmee and were wowed when it came with four bedrooms, three bathrooms, a swimming pool, hot tub and a pool table in the garage.

Mr Jerrett says townhomes can be a good option too. They’re two levels, great for parents, and while they don’t tend to come with a private pool, they are set up like a resort and offer communal amenities like pools and movie theatre, making it a good option especially for kids who like to socialize.

Room at the resort

Looking for a sunny Caribbean getaway? Mr Jerrett advises asking travel agents about family recommended resorts they like and why. Many resorts can accommodate five or more, and a good counsellor will be able to find one that meets your needs.

It’s helpful to be specific about the type of family programming you want and choose a place according to the ages of your children and their needs, be it baby friendly or teen clubs.

The good news is that offerings for larger families are on the upswing. “There are more emerging than there were five years ago,” he says.



Cruise and tour

Cruise ships can be a good choice too and they have upped their game, including some with family suites and excellent kids programming.

“Royal Caribbean is really great in terms of being family-friendly and trained professionals,” he says, “and Disney Cruise Line would be great for that. That’s what they’re designed for, the family vacation.” More and more, it seems businesses are getting in the family game.

Family Cruise - Waterslides aboard a Norweigan Breakaway Cruises Ship. Photo Courtesy Norweigan Breakaway Cruises

Family Cruise – Waterslides aboard a Norweigan Breakaway Cruises Ship. Photo Courtesy Norweigan Breakaway Cruises

“More options are emerging for family travel that didn’t exist 10 years ago,” he says, noting that companies like Trafalgar and Globus are offering more tour options for families, and even river cruising is starting to add some family options. Mr Jerrett says it’s worth looking around as there are often promotions in the market that pop up from time to time that can help with the cost such as kids stay and eat free or kids fly free.  “Counsellors are aware. Find a counsellor that’s knowledgeable in booking families.”

Parisian stay

Paris can be a great getaway for families, and while it can be pricey, don’t rule out a city stay. There are options. One that I’m looking forward to trying is an apartment-style hotel, Villa Daubenton in the Latin Quarter, one of the more popular neighbourhoods in the City of Light. It offers 17 big apartments, all equipped with a kitchen so that guests can cook their own meals, in three styles: a studio for two people, an apartment for four, and the biggest, a 75 square metre apartment that accommodates six people.

Particularly appealing to me is the fact Villa Daubenton offers the best of both worlds—a staffed hotel reception and the autonomy of staying in an apartment, complete with included Netflix! Another perk is that it’s part of the Happy Culture hotel family, meaning guests can stop into other Happy Culture locations across the city to charge a device, grab an umbrella or refuel with coffee.

Villa Daubenton by HappyCulture Paris

Villa Daubenton by HappyCulture Paris

Then there’s the staff’s friendly, can-do attitude.

“Here at the Villa Daubenton we believe that it is extremely important that the guests can feel like at home and enjoy a pleasant and unforgettable stay in Paris,” they tell me. The whole team is here to help to ensure a wonderful and perfect stay, they say.

Tipis, tents and lodges

Another good option, one we’ve returned to time and time again, is a Parks Canada vacation. Why? Their roster of accommodations are priced right, easily fit larger families, showcase culture and nature, and are just plain fun.
We’ve snoozed in period accommodations at Fortress Louisbourg National Historic Site, bringing to life 1744 New France on Cape Breton Island, and have stretched out in their signature oTENTiks, the popular part-tent, part-cabin style accommodations numbering about 400 across Canada.

oTENTik in Rouge National Urban Park Photo Credit Parks Canada  Valerie Burke

oTENTik in Rouge National Urban Park Photo Credit Parks Canada Valerie Burke

“We also offer unique accommodations such as tipis or lodges that can be part of an incredible experience for your family,” says Ed Jager, Director Visitor Experience at Parks Canada.

In addition to oTENTiks, and 15 yurts found in Bruce Peninsula and Fundy National Park, some nifty roofed Parks accommodations include the Métis Trapper Tents, Tipis and Trapline Cabins at Rocky Mountain House National Historic Site in Alberta, where the camping fee ($58.50 for tipi and tents and $120 for cabins) includes a kit with items like bison hide, period cooking kit, bannock mix and trapper’s tea, helping immerse guests in the fur trade lifestyle, while sleeping up to five in the tents, eight in the tipis and six in the cabins.

Visitors hang out in their illuminated Métis Trapper Tent while camping overnight. Rocky Mountain House National Historic Site. Credit Parks Canada - Scott Munn

Visitors hang out in their illuminated Métis Trapper Tent while camping overnight. Rocky Mountain House National Historic Site. Credit Parks Canada – Scott Munn

In Saskatchewan, families can bed down in a Sioux tipi to experience a night on the prairies at Grasslands National Park. The tipis, at $45 per night, sleep five people with cots and up to eight with sleeping mats. While in Quebec, at La Mauricie National Park, it’s possible to bunk in at Le Chalet Wabenaki and La Maison Andrew, which used to be part of the Laurentian Club, the prestigious hunting and fishing club once frequented by rich Americans, including the Kennedys.

A family at a picnic table near a tipi on a field, Grasslands National Park. Credit Parks Canada

A family at a picnic table near a tipi on a field, Grasslands National Park. Credit Parks Canada

PEI cottage stay

When families return to a place year after year, you know something good is going on, and that something is the ease of a Prince Edward Island cottage vacation. On PEI, cottages come in all sizes, so yes, you can take a big family and the grandparents too. I have! The economical value of renting a cottage for a week or two warms my heart. Most cottages have full kitchens so a stop at a grocery store, farmer’s market or seafood shop easily makes a BBQ or lobster boil happen right at your cottage picnic table. But that’s only the start. Unpack once and watch the kids happily ping-pong around the property, many in former farm fields and many overlooking the sea, a brilliant tonic come evening as you watch the sun sink over the island’s red shores while the kids make one last run to the pool or to an evening bonfire.

 PEI-Seashore-Photo-Shelley-Cameron-McCarron

Sunset on the PEI Seashore. Photo Shelley Cameron-McCarron

PEI Tourism offers a terrific accommodation search engine that allows you to key in specifics in your search for the perfect cottage.

Toronto digs

Canada’s largest hotel, the Chelsea Hotel in Toronto, knows a thing or two about family fun. (“Best hotel ever,” my youngest proclaimed minutes after entering the centrally located hotel—a short stroll from Yonge and Dundas Square and the Eaton Centre—after being high-fived by Spiderman and chatted up by a robot.) Their Family Fun Suites are roomy with two bedrooms, one with queen bed and the other with a twin and double Murphy bed. There’s also a queen pullout couch, a full kitchen and a Kid’s Corner with XBOX and DVD player.

 

Chelsea Hotel Toronto Kids and Teens Areas

Chelsea Hotel Toronto Kids and Teens Areas

Writes one guest: “We chose this hotel for three reasons: 1. Location 2. It accommodated our family with our three sons in one room, which was uncommon in the city of Toronto. 3. It appeared to have an outstanding pool area, with a water slide, which appealed greatly to our boys. Their family suite is a reasonable option for those with more than two children.” Indeed. Plus the hotel has kid cred—with its own food truck and a Family Fun Zone with perhaps the coolest feature of all, the ‘corkscrew’ water slide.

A Scottish fling

The U.K. is not exactly known for its family-friendly accommodations, but a tip from a colleague led me to the Premier Inn, which helped save some megabucks on a countrywide Highland fling. Megabucks that we spent shopping at the nearby shops. You can see the entrance to the big Buchanan Galleries shopping centre and to John Lewis Department store. This Premier Inn location is ideal, close walking distance to bus and rail service.

view from the Premier Inn Glasgow Buchanan Gardens. Photo Shelley Cameron McCarron

View from the Premier Inn Glasgow Buchanan Gardens. Photo Shelley Cameron McCarron

We booked the family room in the chain’s locations in Edinburgh, Glasgow and Inverness and found each to be economical, clean, staffed by super friendly folk, and centrally located to tourist attractions and train and bus stations.

 



Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *