fbpx

La prudence est de mise si vous voyagez pendant la nouvelle crise du coronavirus COVID-19

Voyager, c'est s'amuser, découvrir de nouvelles choses, se détendre et se ressourcer. Voyager au printemps 2020, cependant, n'est rien de tout cela. Avec la déclaration du 11 mars 2020 de QUI que le nouveau coronavirus, qui provoque COVID-19, une pandémie (ce qui signifie qu'il est répandu dans tout un pays ou dans le monde), nos attentes et nos actions doivent changer.

Alors, que doivent considérer les familles si elles prévoient voyager maintenant, avec la propagation du nouveau coronavirus à travers le monde et au Canada?

"Il ne fait aucun doute que l’heure est maintenant à une préoccupation accrue », dit le Dr Thomas Louie, professeur de médecine clinique à l'Université de Calgary et chercheur canadien bien connu en maladies infectieuses et médecin spécialisé dans le contrôle des infections. "La chose la plus importante est de se préparer. C'est maintenant le temps de la prudence, du temps pour une préparation supplémentaire et pour être plus prudent. »

«Nous avons actuellement un défi unique à relever. Nous n'avons jamais été confrontés à ce type d'événement auparavant. Il s'agit d'un virus très répandu et il est difficile de le distinguer de l'infection par des virus respiratoires courants qui circulent déjà dans la communauté. De plus, n'ayant eu aucune rencontre antérieure avec ce virus, notre système immunitaire n'est pas renforcé pour se défendre contre lui, et l'infection est plus susceptible d'être mortelle, principalement chez les personnes âgées qui ont d'autres problèmes de santé. »



Pour cette raison, Louie suggère que les Canadiens qui envisagent de voyager y réfléchissent davantage. "Sachez où vous allez et soyez mieux préparé. »

Vous devez également savoir que les voyages comportent le risque supplémentaire d'être mis en quarantaine à votre arrivée chez vous, ou pire, d'être mis en quarantaine à l'étranger. Voyager à vos risques et périls est le thème de nos jours.

Les étapes importantes pour vous protéger et protéger votre famille comprennent:

  • Avec la pandémie qui évolue rapidement, il serait peut-être préférable de rester chez soi, probablement l'endroit le plus sûr. Mais si vous choisissez de voyager, utilisez une chronologie plus courte dans la planification du voyage, pour une durée plus courte, et évitez les zones chaudes. Évitez les événements surpeuplés. Les gouvernements et les organisateurs de réunions annulent déjà des événements pour limiter la propagation de COVID-19. Être confiné dans une situation de quarantaine serait un risque indésirable. À l'heure actuelle, il semblerait que les visites à la famille et aux petits rassemblements soient encore une option, mais cela pourrait changer à tout moment;
  • Une bonne hygiène et une bonne hygiène des mains sont essentielles à la protection de soi. L'eau est-elle sûre et l'eau est-elle disponible? L'eau salubre est importante. Emportez votre bouteille d'eau avec vous et assurez-vous de pouvoir purifier votre eau si besoin est;
  • Lorsque vous ne pouvez pas vous laver les mains avec du savon et de l'eau, utilisez un désinfectant pour les mains;
  • Les mains étant impliquées dans la transmission des virus et des bactéries, évitez tout contact inconscient avec votre visage. Si vous devez, utilisez le dos de vos mains;
  • Assurez-vous d'améliorer votre «étiquette sociale» si vous avez une maladie respiratoire, en couvrant la toux (avec un tissu ou un coude, pas avec votre main) et en évitant tout contact étroit avec les autres en utilisant une «distance sociale» d'au moins un mètre entre des personnes;
  • Évitez les grandes foules ou les situations où l'on vit dans des quartiers étroits; les navires de croisière sont depuis longtemps affectés par des flambées périodiques;
  • Soyez mieux préparé; avoir une trousse de sécurité avec les médicaments que vous et les membres de votre famille prenez normalement;
  • Assurez-vous que vos vaccinations et celles de vos enfants sont à jour;
  • Soyez conscient de ceux qui vous entourent qui sont malades. "Il y a beaucoup, beaucoup d'infections des voies respiratoires supérieures et des personnes atteintes d'un syndrome grippal. Vous ne savez pas qui l'a (COVID-19). »
    Lorsque vous voyagez, note Louie, vous vous retirez du système de santé canadien et vous vous insérez dans le système de santé du pays où vous voyagez. Soyez prudent lorsque vous voyagez dans des endroits où les ressources sont limitées.
  • Souscrivez une assurance voyage, mais sachez que l'assurance voyage ne couvre pas toujours les pandémies. Lisez les petits caractères. "En ce moment, c'est un peu un pari", dit-il. «Je voudrais certainement souscrire une assurance voyage. Et je m'inquiète de voyager dans des régions où règne le chaos politique. »

«Avec une épidémie en évolution, nous devons également prêter plus d'attention aux tendances. Nous avons un défi mondial, c'est donc le moment de le ralentir. Il est maintenant temps de voyager en toute sécurité et d'être plus sélectif sur l'endroit où vous vous rendez. Vous devez également vous rendre compte que chaque système de santé pourrait être dépassé. Nous ne savons pas depuis combien de temps ce virus se propage, car il faut du temps pour être détecté, et de nombreux cas bénins auraient échappé à la détection. Je dirais en ce moment ne voyagez que si nécessaire. Enquêter un peu plus et être prêt à adapter votre voyage en famille. "

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Le gouvernement du Canada a émis un avis de voyage officiel à l'échelle mondiale en raison de COVID-19:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

Caution is Key if Travelling During the Novel Coronavirus COVID-19 Crisis

Travelling is all about having fun, experiencing new things, relaxing and recharging. Travelling in Spring 2020, however, is none of those things. With the March 11 2020 declaration by WHO that the novel coronavirus, which causes COVID-19, a pandemic (meaning it is prevalent over a whole country or the world), our expectations and actions need to change.

What then, do families need to consider if they’re planning to travel now, with the spread of the novel coronavirus throughout the world and into Canada?

There is no question that now is a time of heightened concern,” says Dr Thomas Louie, clinical professor of medicine at the University of Calgary and a well-known Canadian infectious disease researcher and infection control physician. “The most important thing is to be prepared. Now is a time for caution, time for extra preparedness and for being more careful.”

“We have a unique challenge going on right now. We have not been confronted with this type of event before. This is a highly spreadable virus, and it is difficult to distinguish from infection by common respiratory viruses already circulating in the community. Additionally, having no prior encounters with this virus,  our immune systems are not ramped up to defend against it, and infection is more likely to be fatal, mainly in older persons who have other health problems.”



Because of this, Louie suggests that Canadians who are planning to travel be more thoughtful about it. “Know where you are travelling to and be better prepared.”

You must also be aware that travelling includes the added risk of getting quarantined upon your arrival home, or worse, quarantined abroad. Travel at your own risk is the theme these days.

Important steps to protect yourself and your family include:

  • With the rapidly evolving pandemic, it might be best to stay put at home, likely the safest place. But if you do choose to travel, use a shorter timeline in planning the trip, for a shorter duration, and avoid hot zones. Avoid crowded events. Governments and meeting organizers are already cancelling events to limit the spread of COVID-19.  Being confined in a quarantine situation would be an unwelcome risk. At present, it would appear that visiting family and small gatherings are still a go, but that could change at any moment;
  • Good hygiene and good hand hygiene is foundational in protection oneself. Is the water safe, and is water available? Safe water is important. Carry your water bottle with you and make sure you can purify your water if need be;
  • When you’re not able to wash your hands with soap and water, use hand sanitizer;
  • As hands are involved in the transmission of viruses and bacteria, avoid unconscious touching of your face. If you must, use the back of your hands;
  • Make sure you improve your ‘social etiquette’ if you have a respiratory illness, by covering up coughs (with a tissue or elbow, not your hand) and avoiding close contact with others by using a ‘social distance’ of at least a metre between persons;
  • Avoid large crowds or situations where one is living in close quarters; cruise ships have long been affected by periodic outbreaks;
  • Be more prepared; have a safety kit with the medications that you and your family members normally take;
  • Ensure that your and your children’s vaccinations are up to date;
  • Be aware of those around you who are ill. “There are lots and lots of upper respiratory tract infections and people with influenza-like illness. You don’t know who’s got it (COVID-19).”
    When travelling, Louie notes, you are taking yourself out of the Canadian health care system and putting yourself in the health care system of the country you’re travelling to. Be cautious about travelling to places where there are limited resources.
  • Take out travel insurance, but be aware that travel insurance does not always cover pandemics. Read the fine print. “Right now it’s a bit of a gamble,” he says. “I would certainly take out travel insurance. And I worry about travel to areas where there is political chaos.”

“With an evolving epidemic, we also have to be paying more attention to trends. We have a worldwide challenge, so right now is a time to slow it down. Now is a time to travel more safely and be more selective about where you travel to. You should also realize that every health care system could be overwhelmed. We don’t know how long this virus has been spreading around, because it takes time to be detected, and many mild cases would have escaped detection. I’d say right now travel only if necessary. Investigate a little harder and be prepared to adjust your family travel.”

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

The Government of Canada has an official global travel advisory in effect due to COVID-19:
Avoid non-essential travel outside Canada until further notice. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.