fbpx

Que voir à Toronto par tous les temps

Voici ce qu'il faut voir et faire à Toronto, par tous les temps!

Toronto, c'est beaucoup de choses: c'est excitant, c'est multiculturel, il se passe toujours quelque chose. Mais connu pour son excellent temps? Je dirais que non. Entre les tempêtes de neige qui font trembler la ville et l'humidité estivale qui recourbe même les cheveux les plus droits, le climat de The Big Smoke peut être un peu… difficile.

Jamais peur! Un grand nombre de TorontoLes merveilleuses attractions familiales fonctionnent indépendamment de ce qui se passe à l'extérieur, et nous avons collecté cinq des meilleurs paris pour s'amuser par tous les temps.

Explorer la réalité virtuelle lors de l'une des expositions spéciales du Centre des sciences de l'Ontario est une façon amusante d'échapper à une journée enneigée. image J. Mallia

Centre des sciences de l'Ontario

Une journée de neige pour le reste de la ville s'est avérée le moment idéal pour visiter le Centre des sciences de l'Ontario. Nous avons passé toute la journée à errer dans le vaste espace d'exposition, à appuyer sur chaque bouton, à lire tous les panneaux et à faire toutes les activités (deux fois si nous en avions envie) et un temps particulièrement tranquille dans le pavillon de la forêt tropicale de la galerie Living Earth pour réchauffer notre froid os un peu. Les autres succès ont été le mur d'escalade «montagne» et KidSpark, où les enfants pouvaient faire des trucs de grandes personnes (faire l'épicerie, barder une maison, faire un clip) sur une taille réduite.

La salle à débordement du Musée des Illusions est un voyage! image J. Mallia

Musée des illusions

Les Musée des illusions est un nouveau venu sur la scène torontoise. Les gens avec qui nous avons discuté ont tous mentionné qu'ils avaient l'intention de visiter et j'ai été effusif dans mes encouragements à «partir!» C'est un petit musée, environ une heure vous donnera suffisamment de temps pour voir toutes les illusions hallucinantes et prendre des photos super cool pour le gramme. Je suis désolée de ne pas pouvoir partager ma vidéo du tunnel Vortex provoquant des vertiges, mais la femme qui est entrée derrière nous a été surprise par la sensation de chute d'estomac lorsqu'elle est entrée dans le tube de lumières tournantes et a laissé voler quelques mots qui a fait hurler de rire mes enfants, alors vous n'aurez qu'à l'imaginer.

Le Temple de la renommée du hockey est un incontournable pour votre fan de hockey résident. image J. Mallia

Temple de la renommée du hockey

Nous avons eu une certaine consternation quand on a découvert que j'avais retiré le maillot de hockey [sale] de mon fils de la valise avant de voyager, sans penser qu'il avait prévu spécifiquement de le porter à la Temple de la renommée du hockey. Heureusement, tout a été oublié (sinon entièrement pardonné) une fois que nous étions dans la cathédrale du sport préféré du Canada. Il y a des centaines d'articles de souvenirs de joueurs exposés, ainsi que la possibilité d'avoir une fusillade sur glace, de jouer au gardien de but, même de s'asseoir sur le siège du diffuseur sportif ou de faire des commentaires en couleur dans la boîte. Sous l'impressionnant plafond en forme de dôme de vitrail de la grande salle Esso, mes garçons ont timidement pressé des baisers sur la Coupe Stanley et ont reluqué les énormes anneaux de championnat dans la loge de Lord Stanely. Le Temple de la renommée du hockey fait partie du système de sentier PATH, ce qui signifie que vous pouvez facilement rester à l'intérieur d'un environnement à température contrôlée et voyager vers et depuis celui-ci sans faire face à l'extérieur.

Looking Glass Adventures

Alors que les salles d'évasion connaissent une vague de popularité et semblent avoir proliféré sans contrôle, il peut être difficile d'en trouver une destinée aux familles. Il est difficile de trouver cet endroit idéal pour accéder aux compétences de résolution de problèmes des enfants, mais suffisamment difficile pour retenir l'attention des adultes. Donc, malgré une mendicité incessante de "juste ESSAYER maman!" Je n'avais pas trouvé de salle d'évasion pour emmener les enfants aussi. Heureusement, nous avons trouvé Looking Glass Adventures sur Danforth pour trouver le juste équilibre. Le groupe dont nous faisions partie avait un mélange assez grand de petits et grands, nous avons donc décidé de nous diviser en une équipe d'enfants (avec un adulte symbolique pour la sécurité et la lecture) et une équipe d'adultes. Nous nous sommes dirigés vers nos salles respectives pas trop effrayantes et la course à la résolution d'indices était lancée! Non, je ne veux pas mentionner qui a gagné.

Le Musée royal de l'Ontario abrite tout ce que vous pourriez espérer explorer un jour où vous ne voulez pas sortir! image J. Mallia

Musée royal de l'Ontario

Le pire d'une visite au Musée royal de l'Ontario est de décider quoi voir, car vous ne pouvez pas tout voir en une seule visite. Choisissez une poignée de galeries à explorer, puis profitez de l'aventure dans un bonheur magnifiquement climatisé. J'ai laissé chaque garçon choisir une exposition (Bat Cave et «trucs japonais») afin que nous puissions consacrer un peu de temps à ce qu'ils voulaient voir plutôt que de se précipiter à travers tout. Si vous êtes en visite pendant les vacances scolaires et que faire de plus pour lutter contre la fuite des cerveaux qui accompagne parfois ces moments, visitez le section des activités d'apprentissage du site Web du ROM pour des activités d'enrichissement adaptées à l'âge.

Manger

Décider où manger quand vous avez littéralement des milliers d'options dans la ville peut être difficile, je sais. Nous avons apprécié trois Pizzeria livret pour la cuisine italienne moderne qui me rendait triste, mon estomac avait des limites à ce que je pouvais entasser… Je voulais tout; Serre pour des sandwichs inventifs et des pâtes délicieuses (toujours un pari infaillible pour mes gars); et Fran's Restaurant-un restaurant de style dîner avec des milkshakes et des hamburgers massifs ainsi qu'un menu de petit-déjeuner toute la journée.

La Family Fun Zone de l'hôtel Chelsea est un endroit idéal pour passer du temps à l'intérieur. image J. Mallia

Rester

The Chelsea Hotel s'est positionné comme l'un des meilleurs hôtels pour les familles au Canada. Mis à part un emplacement qui facilite l'accès à n'importe où dans la ville, les commodités pour les familles sont réfléchies et amusantes, ce qui fait d'un séjour à Toronto par tous les temps un excellent pari. Le deuxième étage est l'endroit où la magie opère: un club pour enfants (avec des jouets, des activités, même des lapins à voir) un salon pour adolescents avec des jeux vidéo, une table de billard et des jeux d'arcade, et le vrai kicker: la zone d'éclaboussure qui abrite une piscine, un bain à remous et un toboggan qui sont ouverts certaines heures — consultez le site Web pour connaître les spécificités saisonnières. À part la zone de divertissement en famille au 2ème étage, les autres touches que j'ai appréciées étaient le bureau d'enregistrement VIK (Very Important Kid) et les choix de plats adaptés aux enfants au restaurant Market Garden.

L'auteur était un invité de Tourism Toronto et de l'hôtel Chelsea. Aucun de ces établissements n'a examiné ou approuvé cet article.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:, ,
une réponse
  1. 13 Mars, 2020

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

La situation du COVID-19 évolue rapidement. Le gouvernement du Canada a mis en place un avis de voyage mondial officiel:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

What to see in Toronto in Any Weather

Here’s what to see and do in Toronto, in any weather!

Toronto is a lot of things: it’s exciting, it’s multicultural, there’s always something happening. But known for excellent weather? I would argue, no. Between city-shuttering snowstorms and summer humidity that curls even the straightest of hair, the climate in The Big Smoke can be a little…challenging.

Never fear! Many of Toronto’s wonderful family-friendly attractions operate regardless of what is happening outside, and we’ve collected five of the best bets for all-weather fun.

Exploring virtual reality at one of the special exhibits at the Ontario Science Centre is a fun way to escape a snowy day. image J. Mallia

Ontario Science Centre

A snow day for the rest of the city proved the perfect time to visit the Ontario Science Centre. We spent the entire day wandering the extensive exhibit space, pushing every button, reading all the signs, and doing every activity (twice if we felt like it) and a particularly leisurely time in the rainforest pavilion in the Living Earth gallery to warm our chilled bones a bit. Other hits were the “mountain” climbing wall and KidSpark, where the kids could do big people stuff (go grocery shopping, shingle a house, make a music video) on a scaled downsize.

The infinity room at the Museum of Illusions is a trip! image J. Mallia

Museum of Illusions

The Museum of Illusions is a relative newcomer on the Toronto scene. The people we chatted with all mentioned that they are meaning to visit and I was effusive in my encouragement to “Go!” It is a small museum, about an hour will give you enough time to see all the mind-bending illusions and snap some super cool pictures for the ‘gram. I’m sorry I can’t share my video from the vertigo-inducing Vortex Tunnel, but the woman who entered behind us was taken by surprise at the stomach-dropping feeling when she walked into the tube of spinning lights and let fly some words that made my kids howl with laughter, so you’ll just have to imagine it.

The Hockey Hall of Fame is a must-see for your resident hockey fan. image J. Mallia

Hockey Hall of Fame

We had some consternation when it was discovered I had removed my son’s [dirty] hockey jersey from the suitcase before travelling, not thinking he had planned specifically to wear it to the Hockey Hall of Fame. Luckily, all was forgotten (if not entirely forgiven) once we were in the cathedral of Canada’s favourite sport. There are hundreds of items of player memorabilia on display, plus the chance to have an on-ice shootout, play goalie, even sit in the sportscasters’ seat or do colour commentary from up in the box. Under the impressive stained glass-domed ceiling of the Esso Great Hall, my boys shyly pressed kisses on the Stanley Cup and ogled the massive championship rings in Lord Stanely’s Vault. The Hockey Hall of Fame is in the PATH pedway system, which means you can easily stay inside a climate-controlled environment and travel to and from it without facing the outdoors.

Looking Glass Adventures

While escape rooms are riding a wave of popularity and seem to have proliferated unchecked, finding one geared towards families can be tough. That sweet spot of accessible to kids’ problem-solving skills but sufficiently difficult to hold the attention of adults is hard to find. So despite some incessant begging to “just TRY mom!” I hadn’t found an escape room to take the kids too. Happily, we found Looking Glass Adventures on Danforth to strike just the right balance. The group we were part of had a pretty even mix of big and little, so we decided to divide into a kids’ team (with token adult for safety and reading) and a grown-ups’ team. We headed into our respective not-too-scary rooms and the clue solving race was on! No, I don’t want to mention who won.

The Royal Ontario Museum houses everything you could hope to explore on a day when you don’t want to be outside! image J. Mallia

Royal Ontario Museum

The worst part of a visit to the Royal Ontario Museum is deciding what to see, because you can’t possibly see it all in one visit. Choose a handful of galleries to explore, then enjoy the adventure in beautifully climate-controlled bliss. I let each boy choose one exhibit (Bat Cave and “Japanese stuff”) so we could devote some time to what they wanted to see rather than rushing through everything. If you are visiting over a school break and what to do more to combat the brain drain that sometimes accompanies these times, visit the learning activities section of the ROM website for age-appropriate enrichment activities.

Eat

Deciding where to eat when you have literally thousands of options in the city can be tough, I know. Three we enjoyed were Pizzeria Libretto for modern Italian food that made me sad my stomach had limits to what I could cram in…I wanted all the things; Hothouse for inventive sandwiches and yummy pasta (always a surefire bet for my guys); and Fran’s Restauranta dinner style restaurant with massive milkshakes and burgers plus an all-day breakfast menu.

The Family Fun Zone at the Chelsea Hotel is a great place to spend some time indoors. image J. Mallia

Stay

The Chelsea Hotel has positioned itself as one of the top hotels for families in Canada. Aside from a location that makes it easy to get to anywhere in the city, the amenities for families are thoughtful and fun, making a stay in Toronto in any weather a great bet. The second floor is where the magic happens: a kids’ club (complete with toys, activities, even bunnies to see) a teen lounge with video games, a pool table, and arcade games, and the real kicker: the splash zone which houses a pool, hot tub and waterslide that is open select hours—check the website for seasonal specifics. Other than the 2nd-floor family fun zone, other touches I liked were the VIK (Very Important Kid) check-in desk and the kid-friendly food choices at the Market Garden restaurant.

The author was a guest of Tourism Toronto and the Chelsea Hotel.  Neither of these facilities reviewed or approved this article. 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. March 13, 2020

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

The COVID-19 situation is rapidly changing. The Government of Canada has an official global travel advisory in effect:
Avoid non-essential travel outside Canada until further notice. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.