East Road Road Trip: Quatre jours à Mid Coast Maine

Le Maine est célèbre pour deux choses: un bord de mer pittoresque et une abondance de homards. C'est aussi un lieu de prédilection pour ceux qui vivent dans l'est du Canada. Étant situé à une courte distance en voiture de Montréal et de Québec, ce voyage est particulièrement facile pour les familles qui souhaitent plonger dans l’Atlantique. Pourtant, la plupart des personnes que j'ai posées en prévision de notre voyage familial n'ont jamais mis les pieds au nord de Portland, ce qui nous a motivés à visiter cette magnifique région du monde.

L'expérience du Mid Coast offres ne ressemble à aucune autre. Il se sent authentique. Il n'y a pas de longues piles à l'étroit avec des pièges à touristes et pas d'arcades bruyantes ici. Ce que vous trouverez, c'est une série de charmants villages côtiers avec des boutiques originales et des restaurants proposant la cuisine typique du Maine.



Comme le voyage est toujours aussi important que la destination, nous avons profité de notre départ anticipé et nous sommes arrêtés pour notre premier copieux petit-déjeuner américain au café Looney Moose, au sud de la frontière, près du mont Sugarloaf. Nous nous sommes amusés à compter le nombre de drapeaux américains posés sur les poteaux des services publics alors que nous discutions avec nos enfants australiens des caractéristiques de ce nouveau pays.

Quatre jours dans le Maine - Griffe de homard sur la plage - Photo Caroline Faucher


Photo Caroline Faucher

Nous avons rencontré une autre famille en après-midi à notre première destination, la Festival du homard du Maine à Rockland . En dépit de la chaleur presque insupportable, nous sommes allés directement à la tente de nourriture pour prendre notre part de la nourriture la plus célèbre de l'État. Messy jamais goûté si bon! Après quelques manèges et jeux, il était temps de se rafraîchir au pub et brasserie Rock Harbor. Les pintes sont agréables après une journée à la plage, mais avec les enfants épuisés par le grand jour, nous nous sommes rendus à Belfast pour rencontrer notre famille. Airbnb. accueille Alice et Nick de Chez Seeger et appelle ça un jour.

Quatre jours dans le Maine - Cottages - Photo Caroline Faucher


Photo Caroline Faucher

Nous nous sommes réveillés pour une autre journée splendide et avons emmené nos enfants faire une courte promenade dans le port pendant que les autres (enfants plus âgés!) Dormaient. Alors que nous avions prévu de nous détendre et de nous promener dans les environs, nous ne pouvions tout simplement pas rester en place et quand la chaleur s'est installée, nous avons décidé qu'il était temps d'aller nager dans la mer à Lincolnville. La plage était parfaite pour les enfants car les îles voisines bloquent les vagues. La température de l'eau était étonnamment chaude, ce à quoi je ne m'attendais pas, ni que je ne m'étais souvenu de nos nombreux voyages dans le Maine alors que j'étais enfant. Le homard voisin offrait la fin parfaite de la journée avec une nourriture excellente et un espace gazonné où les enfants pouvaient jouer tout en regardant le coucher de soleil au bord de la mer.

Quatre jours dans le Maine - Voiliers - Photo Caroline Faucher


Photo Caroline Faucher

Camden était le favori de la foule car il y en avait pour tous les goûts. Les enfants ont adoré scootering en ville en mangeant de la glace au homard (ne vous inquiétez pas, ce n'est pas fait avec du vrai homard!), Alors que j'ai particulièrement apprécié le paysage près de la baie, en regardant les grands yachts en bois. La Sea Dog Brewery a également été très appréciée avec sa bière de myrtille de saison et ses énormes repas pour enfants. L'après-midi au lac Megunticook à proximité nous a fait apprécier la beauté de l'intérieur du Maine.

En rentrant chez nous, nous nous sommes offerts un dernier repas de homard au Northern Outdoor Resort à Forks. Les longues journées d’été nous ont aussi permis d’avoir le temps de nager dans la rivière Kennebec avant de retourner au Canada.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

East Coast Road Trip: Four days in Mid Coast Maine

Maine is famous for two things: picturesque seaside and an abundance of lobsters. It’s also a vacation hotspot for those living in Eastern Canada. Being only a short drive from Montreal and Quebec, it’s a particularly easy road trip for families looking to take a dive in the Atlantic. Yet most people I asked in preparation for our family road trip have never set foot north of Portland, which is exactly what motivated us to visit this magnificent part of the world.

The experience the Mid Coast offers is unlike any other. It feels authentic. There are no long piers cramped with tourist traps and no noisy arcades here. What you’ll find are a series of lovely coastal villages with quirky boutiques and restaurants offering the quintessential Maine cuisine.



Since the journey is always as important as the destination, we made the most of our early departure and stopped for our first hearty American-style breakfast at the Looney Moose café, south of the border near Sugarloaf Mountain. We had fun counting the number of American flags masted on utility poles as we discussed with our Australian children some of the features of this new-to-them country.

Four Days in Maine - Lobster Claw on the beach - Photo Caroline Faucher


Photo Caroline Faucher

We met up with another family mid-afternoon at our first destination, the Maine Lobster Festival in Rockland . Despite the almost unbearable heat, we headed straight to the food tent to grab our share of the state’s most famous food. Messy never tasted so good! After a few rides and play, it was time to cool down at the Rock Harbor Pub and Brewery. Pints taste lovely after a day at the beach but with the children exhausted from their big day, we made our way to Belfast to meet our Airbnb hosts Alice and Nick from Chez Seeger and call it a day.

Four Days in Maine - Cottages - Photo Caroline Faucher


Photo Caroline Faucher

We woke up to another splendid day and took our kids for a short walk to the Harbour while the others (older kids!) slept in. While we planned to take it easy and wander around the local area, we just couldn’t stay put, and when the heat settled in we decided it was time to go for a swim in the sea at Lincolnville. The beach was perfect for kids as the nearby islands block the waves. The water temperature was surprisingly warm, something I did not expect nor had remembered from our many trips to Maine as a kid. The lobster shack next door offered the perfect end to the day, with excellent food and a grassy area for the kids to play while we watched the sunset by the sea.

Four Days in Maine - Sailboats - Photo Caroline Faucher


Photo Caroline Faucher

Camden was the crowd favourite as it had something for everybody. The kids loved scootering around town eating lobster ice cream (don’t worry it’s not made with real lobster!), while I particularly enjoyed the scenery near the bay, looking at the big wooden yachts. The Sea Dog Brewery was also a hit with their seasonal blueberry beer and their huge children meals. The afternoon dip at the nearby Megunticook lake made us appreciate the beauty of inland Maine.

On our way back home, we treated ourselves to one last lobster meal at the Northern Outdoor Resort at the Forks. The long summer days also meant that we had enough time to squeeze in one more swim in the Kennebec River before crossing back to Canada.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *