fbpx

Amusement familial aux îles Turks et Caicos

Imaginez le sable blanc sans fin de Grace Bay Beach dans les îles Turks et Caicos et vous pensez probablement aux jeunes mariés ou même aux célébrités qui éclaboussent dans les vagues. Après tout, les Kardashian sont un grand fan de la région, et ils se trouvaient en ville lors de ma visite.

Cependant, malgré cette cache flashy comme terrain de jeu pour adultes, les îles Turques et Caïques ont beaucoup à offrir aux familles à la recherche d'une pause amusante au soleil. Ce sont les meilleures activités, excursions d'une journée et événements à profiter avec toute la famille lors de votre voyage aux îles Turques et Caïques.


La plage

La plage ne peut tout simplement pas être ignorée lorsque vous êtes aux îles Turques et Caïques. Attendez-vous à du sable blanc immaculé et à des vagues qui clapotent doucement, avec des coquilles de conque parfaitement roses échouées sur le rivage. Les enfants peuvent facilement passer des jours à construire dans le sable, à nager, à jouer et tout simplement à être des enfants. Mais au-delà de la plage, il y a tellement plus à découvrir.

Photo de plongée avec la permission de Turks & Caicos Tourism


Photo de plongée en apnée avec l'aimable autorisation de Turks & Caicos Tourism

Plongée avec masque et tuba

Réservez une excursion de plongée en apnée d'une demi-journée ou d'une journée complète sur Tours Island Vibes et découvrez un monde sous-marin. Les participants n'ont pas besoin d'être de bons nageurs car des gilets de sauvetage sont à bord, et vous n'avez qu'à plonger votre visage dans l'eau pour voir une fantastique faune.

Les enfants âgés de 3 à 10 ans sont deux fois moins chers que les billets pour adultes et les enfants plus petits sont gratuits et peuvent séjourner à bord avec un parent pendant la plongée avec tuba. La visite comprend des collations, des boissons et des arrêts sur l'île d'Iguane et un autre endroit où vous pourrez descendre le toboggan du toit du bateau directement dans l'océan!

La conque

La conque (prononcé «konk») est extrêmement importante pour l'île; il est mangé comme une nourriture savoureuse, utilisé comme décoration et est même sur le drapeau national comme symbole de l'île. Vous pouvez en savoir plus sur cet humble escargot de mer qui abrite une très belle coquille rose à la Conch Farm and Museum, mais malheureusement, il est actuellement fermé après avoir subi des dégâts pendant l'ouragan Irma. Vous aurez toujours l'occasion de goûter la conque et d'admirer les magnifiques coquillages de toute l'île.

Le festival de la conque qui se tient chaque année en novembre est le moment idéal pour essayer la délicatesse. N'oubliez pas cependant qu'il est illégal d'exporter des coquilles de conque des îles Turques et Caïques, bien que les visiteurs soient autorisés à emporter jusqu'à trois coquilles achetées à la maison comme souvenirs.

Île d'iguane

Little Water Cay ou Iguana Island, comme on l'appelle également, abrite de nombreux lézards qui étaient autrefois endémiques à travers les îles Turques et Caïques, mais qui sont maintenant en danger. Les enfants adoreront être si proches de ces petits dinosaures, mais n'oubliez pas de ne pas les nourrir ou de ne pas déranger ces créatures extraordinaires.
L'île est à moins de 500 mètres de Providenciales et peut même être atteinte en kayak depuis la marina de Leeward. Les promenades en boucle d'une plage à l'autre et vous permettent d'avoir un très bon aperçu des iguanes. Le Turks and Caicos National Trust gère la région, mais si vous y allez avec un voyagiste, il vous organisera un laissez-passer pour explorer l'île. Si vous voyagez de manière indépendante, vous pouvez acheter un billet au bureau du National Trust à Providenciales.

Kayak les mangroves

Faites une excursion guidée en kayak à travers les mangroves près du parc protégé Alenxаndrа Nаtіоnаl avec Waterplay TCI. Ici, vous trouverez tous un peu de paix et de tranquillité dans les mangroves isolées et en apprendre davantage sur les animaux qui vivent ici. Nous avons vu des tortues, de petits requins et beaucoup de beaux oiseaux.
Promenez-vous le long du tronçon 12 mile de la magnifique Grace Bay Beach. Google "les plus belles plages du monde" et Grace Bay seront sur cette liste. Une eau limpide qui coule sur un sable blanc comme de la poudre, entourée d'un récif extérieur qui brise les vagues, fait de cette plage la plus belle plage de baignade dans laquelle j'ai jamais enterré mes orteils.

Qu'est-ce que le SUP?

Waterplay TCI offre également aux visiteurs la possibilité d'explorer les mangroves sur un stand up paddleboard (SUP.) La position verticale prise sur ces planches vous permet de scanner l'eau pour la faune, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles les guides utilisent un SUP même sur les excursions en kayak.

Cela peut prendre un peu de temps pour trouver votre équilibre, mais les guides sont à votre disposition pour vous aider à passer de l'agenouillement à la position debout le plus rapidement possible. Les enfants de cinq ans et plus peuvent essayer eux-mêmes, mais ils devraient être des nageurs compétents pour assurer leur sécurité. Les petits peuvent s'asseoir sur votre planche avec un gilet de sauvetage et profiter de la balade!

Choisissez une propriété familiale

Lorsque vous voyagez avec des enfants, il est vraiment important de choisir un hôtel qui a des enfants en tête. Les hôtels Ocean Club ont deux propriétés, Ocean Club et Ocean Club West, toutes deux situées directement sur Grace Bay Beach et elles comprennent les besoins uniques des familles.

Les suites luxueuses ont ici beaucoup d'espace pour s'étaler et sont équipées d'une cuisine complète afin que les parents puissent facilement préparer des repas et des collations pour les enfants affamés. Ils fournissent même une laveuse et une sécheuse pour réduire vos tâches une fois de retour à la maison!

Terrain et piscine - Photo Ocean Club Turks et Caicos

Terrain et piscine - Photo Ocean Club Turks et Caicos

Les enfants adoreront la piscine, mais c'est loin d'être le seul équipement destiné aux enfants dans les complexes Ocean Club, ils trouveront également des sports nautiques, des jouets de plage et des jeux de société à emprunter. Les parents seront soulagés de constater qu'ils peuvent laisser une grande partie de leur équipement à la maison et utiliser les berceaux, poussettes, chaises hautes et moniteurs pour bébé sur place.

De plus, les enfants de 12 ans et moins sont toujours gratuits!

Les îles Turks et Caicos sont une retraite idéale pour un plaisir familial au soleil.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

Family Friendly Fun In The Turks and Caicos Islands

Picture the endless white sands of Grace Bay Beach in the Turks and Caicos Islands and you probably think of honeymooners or even celebrities splashing about in the surf. After all, the Kardashians are a big fan of the region, and they did happen to be in town when I visited.

However, despite this flashy cache as an adults playground, the Turks and Caicos have plenty to offer families looking for a fun-filled break in the sun. These are the best activities, day trips, and events to enjoy with the whole family on your journey to Turks and Caicos.


The Beach

The beach simply cannot be ignored when in The Turks and Caicos. Expect spotless, white sand and gently lapping waves, with perfectly pink conch shells washed up on the shore. Children can easily spend days building in the sand, swimming, playing and just generally being kids. But beyond the beach, there’s so much more to discover.

Snorkeling photo courtesy of Turks&Caicos Tourism


Snorkelling photo courtesy of Turks&Caicos Tourism

Snorkelling

Book a half or full-day snorkel tour on Island Vibes Tours and discover an underwater world. Participants don’t need to be strong swimmers as life vests are on board, and you only need to dip your face into the water to see a fantastic array of wildlife.

Children aged 3-10 are half the cost of adult tickets and smaller children go free and can stay on board with a parent during the snorkelling section. The tour includes snacks, drinks, and stops at Iguana Island and another spot where you can go down the boat’s rooftop slide right into the ocean!

The Conch

The conch (pronounced “konk) is hugely important to the island; it’s eaten as tasty food, used as decoration and is even on the national flag as a symbol of the island. You can learn more about this humble sea snail which has a very beautiful pink shell home at the Conch Farm and Museum, but unfortunately, it is currently closed after sustaining damage during Hurricane Irma. You’ll still have the opportunity to taste conch and admire the beautiful shells all over the island.

The Conch Festival held annually in November is a great time to try the delicacy. Remember however that it is illegal to export conch shells from the Turks and Caicos, although visitors are allowed to take up to three shells home purchased as souvenirs.

Iguana Island

Little Water Cay or Iguana Island as it’s also known, is home to so many lizards which were once rampant across the Turks and Caicos but are now endangered. Kids will love to be so close to these little dinosaurs, but please remember not to feed them or otherwise bother these extraordinary creatures.
The Island is less than 500 yards from Providenciales and can even be reached by kayak from the Leeward Marina. Boardwalks loop around from one beach to another and allow you to get a really good look at the iguanas. The Turks and Caicos National Trust manage the area, but if you go with a tour operator, they will arrange a pass for you to explore the island. If you travel independently, you can buy a ticket from the National Trust office in Providenciales.

Kayak The Mangroves

Take a guided kayak trip through the mangroves near the protected Prіnсеѕѕ Alеxаndrа Nаtіоnаl Park with Waterplay TCI. Here you will all find a little peace and quiet in the secluded mangroves and learn more about the animals that live here. We saw turtles, small sharks and lots of beautiful birds.
Take a walk along the 12 mile stretch of the gorgeous Grace Bay Beach. Google “world’s most beautiful beaches” and Grace Bay will be on that list. Crystal clear water lapping over floury white soft-as-powder sand, surrounded by an outlying reef that breaks up waves, make this beach the most beautiful, swimmable beach I have ever buried my toes in.

What’s SUP?

Waterplay TCI also offers visitors the chance to explore the mangroves on a stand-up paddleboard (SUP.) The upright position taken on these boards allows you to scan the water for wildlife, which is one of the reasons the guides use a SUP even on the kayak tours.

It can take a little while to find your balance, but the guides are on hand to help you go from kneeling to standing as quickly as possible. Kids five and older can have a go themselves, but they should be competent swimmers to ensure their safety. Little ones can sit on your board with a lifejacket on and enjoy the ride!

Choose A Family-Friendly Property

When travelling with kids, it’s really important to choose a hotel that has kids in mind. The Ocean Club Resorts have two properties, Ocean Club and Ocean Club West, both located right on Grace Bay Beach and they understand the unique needs of families.

The luxurious suites here have plenty of space to spread out and come with a full kitchen so that parents can easily prepare meals and snacks for hungry kids. They even supply a washer and dryer to cut down on your chores once you get back home!

Grounds and pool - Photo Turks and Caicos Ocean Club

Grounds and pool – Photo Turks and Caicos Ocean Club

Children will love the swimming pool, but that’s far from the only amenity aimed at kids at The Ocean Club Resorts, they’ll also find watersports, beach toys, and board games to borrow. Parents will be relieved to find they can leave a lot of their gear at home and use the onsite cribs, strollers, high chairs, and baby monitors.

What’s more, children aged 12 and under are always free!

The Turks and Caicos Islands are an ideal retreat for family-friendly fun in the sun.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

The Government of Canada has an official global travel advisory in effect due to COVID-19:
Avoid non-essential travel outside Canada until further notice. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.